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Zek

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  1. Zek

    auris hsd millenium 17

    attention, si la voiture est homologuée en 15 et 17 , etre en 16 peut avoir des ocnsequences ( controle technique , assurance en cas d accident ) , bizare que le concessionnaire te propose ça . le but des 17 est uniquement esthétique .. sans compter le prix des pneus , leur conso supérieure , l agrément dégradé ( plus ferme )
  2. Zek

    Durée de vie des batteries

    L'analogie avec un téléphone est un peu faussée . un téléphone est en utilisation ( veille ) 24h/24 , et tu l utilise jusqu a ce que la batterie soit vide , quand tu le recharge, tu le charge a 100% et tu le laisse en charge la nuit . en plus c est généralement du li-ion , et ce qui flingues ces batteries, c est de reste a 0% ou a 100% ..... tout est dit. sur la Toy , de ce que j ai compris, la batterie reste toujours entre 20 et 80% , en niMH qui a moins ce defaut d effet mémoire. de plus un tel c est 1 cellule ( donc quand elle commence a etre HS cela se sent ) .... un voiture c est plusieurs dizaines/centaines de cellules .... si toyota se permet de garantir 5 ans , il n est pas rare de voir des prius de 10ans sans aucun soucis de batterie ....
  3. Zek

    Toyota AURIS TOURING

    tiens je fait pareil, je remplace ma vielle Mercedes Classe A 180 CDI ( 2l 109ch ) , qui viens fierement de depasser ses 272000km par une Auris hybride ( mais l ancien modele , 2010 ) . actuellement je suis en moyenne a 5l/100 en diesel , ce qui pour l age de la voiture est pas mal, mais la boite6 doit pas mal aider ( j ai bcp de voies rapides 90/110 , et en 6ieme je suis a moins de 2000trs ) a voir ce que donnera l hybride
  4. Zek

    LEAF II 40 2.ZERO : qui l'a déjà commandé (achat ou LLD) ?

    il faut que je prenne rdv avec mon concessionnaire .... ma LOA finie au 1ier mars 2018 , donc avec les délais de livraisons ça serais nickel .... reste que j ai pas de vieux diesel à reprendre , et pas envie de me taper un apport ..... vu qu il vas y avoir de la demande, la négociation risque d’être compliquée ceux qui ont déja franchit le pas, n'hésitez pas a poster les offres que vous avez eu ... achat , integral/flex ? loa/lld , prix des mensualités, apport , options , kilometrages ....
  5. Zek

    La Zoé c est compliqué

    sur le debat nedc/epa/anarque , il faudrait déja que les constructeurs parlent la meme langue ... certains annonce la capacité batterie totale , d autre uniquement la partie utilisateur ( ce qui est reelement dispo ) , et d autre choisissent une autre unité pour faire valoir des chiffres plus gros que la concurence . pour l autonomie , le WLPT vas arriver, mais ça aurais été mieux d avoir l autonomie réelle a 15° 1 passager à 90km/h et à 130km/h , au moins c est du concret .... pas de la mesure de laboratoire quasi impossible a reproduire sur route. pour les cas d'échange de batterie, a ma connaissance, jamais vu de cas concret . d ailleurs ne t attend pas a avoir une batterie neuve quand tu passe sous un seuil, mais un changement des modules déficients dans ta batterie . au passage, la fluence avais aussi la batterie en loc .... il me semble avoir eu le cas d un utilisateur ou l echange n apas eté possible car .... pas de stock bref, la location de batterie, c est idéal si tu loue la voiture , le cas contraire c est une contrainte ( quid de la revente ? ou du surcout si tu garde la voiture 10 ans ... )
  6. les voiturettes sont une exception française, ce que je vais dire est dur, mais ça devrais être tout simplement interdit. une personne qui se fait retirer son permis ( plus de points, alcool .... ) a quand même le droit d être au volant, c est aberrant . mais bon il suffit d un chantage a l emploi ou sur l'indépendance des personnes âgées, pour que rien ne soit fait .... vous n imaginez pas la puissance des lobbies .
  7. Merci JP64 pour les réponses le chargeur fournit avec la voiture étant 230V ,il fonctionnera sur la greenup , mais par contre il ne la detectera pas et passera pas a 14A , il n echargera qu a 10A il me semble avoir vu un tuto quelque part pour modifier le CRO d origine pour le passer a 10/14A ,mais ca reste de la bricole pas à la portée de tous. pour la borne en type3C , il te faudra un cable type3/type1 , et tu sera limité a la puissance la plus basse , mais au moins tu pourra charger
  8. Commençant a reflechir au remplacement de ma Leaf, j avais aussi pour idée de prendre une des triplettes ( en complement d une Zoé 40 en VE principal et la C0/ion/imiev en secondaire pour mes petits trajets ) a part le mode B et l heure, qu as la imiev de plus que les cousines ? as t on acces a distance aux infos de la voiture ( page web ? appli ? ) quel autonomie peut t on esperer par nationnale ? et en hiver ? ( mes parents sont pile a 100km de chez moi ) quelle est la puissance d echarge en AC ? 14A ou 16A ? d ailleurs le chademo, c est du 30kW ou plus ? le chauffage greve t il bcp l autonomie ? il y a t il une clim ? peut t on mettre un autoradio double din ? ou c est un emplacement simple ? il me semble qu il y a 2 capa de batterie, comment les reconnais t on exterieurement ? est ce que ca change bcp l autonomie ? habitant a lyon, quel est le modele compatible bluely ? c est une histoire de dates ? ou c est par rapport a la capa batterie ? merci
  9. Zek

    plantage borne DBT AUCHAN LYON

    il me semble que c est pas possible avec le chademo .... la borne doit stopper la charge avant que le pistolet soit liberable chevalierste, ce dimanche on as une reunion LFC ( leaffranceCafé ) dans le coin, sera tu présent ? on pourra tester la recharge avec ta voiture et les notres l occasion j irais tester la borne d auchan , mais là je suis en déplacement
  10. le TIC c est l info remontée par le compteur . en gros ca 'lit' les trammes qui transitent entre le compteur et ERDF , notement la puissance instantanée et l abonnement en gros si la wallbox est bien faite, elle prendra le maximum disponible sur l abonnement si l abo est a 30A, que la conso générale est a 20A, elle delivrera 10A , si un truc se met en route ( exemple 2A ) , elle baissera d'autant pour rester dans al limite des 30A par contre, 30A pour un immeuble ca me parrait tres faible .... c est que pour les communs donc sachant qu un aspirateur sur une prise ( dite commune) c est 10A .... comment se passe ta recharge ? tu as un badge/clef qui t authentifie ? pour te refacturer l electricité dans tes charges ? la prise 230V est toujours activée ? par peur que les voisin s en serve et que ce soit toi qui soit facturé ?
  11. Zek

    recherche d'expériences sur l'autonomie & la jauge batterie

    l'estimometre ( affichage de l autonomie restante ) se base sur les derniers kilometres parcourus , leur conso et ce qu il reste dans la batterie . si tu roule vite ( et donc consomme ) , une fois la batterie pleine elle t affichera une petite autonomie, qui correspond a ce que tu fera si tu continue a rouler avec la conso avant la charge . idem si tu roule pepere, une fois chargé tu vas avoir une autonomie fantaisiste , qui vas fondre comme neige au soleil des que tu vas tapper dans l accelerateur. exempel sur ma Leaf24, mon ancien logement en ville, je roulais a 50km/h pour rentrer, une fois chargé j avais souvent entre 150 et 160km d affiché . mon nouveau logement, sortie d autoroute ( a 110km/h ) , puis une tres grosse cote pour arriver a la maison , une fois chargé, elle m affiche que 110 a 120km d autonomie ...... mais ce chiffre reste pendant un bon moment vu qu apres je descend tu peut t en rendre compte sur route a vitesse stabilisée, ex sur autoroute a 110km/h au regulateur, l autonomie se stabilise et correspond a peu pres a la realité , mais des que tu grimpe une cote, tu perds facilement 10 a 15km , que tu recupere en bas de la cote .... apres avec le recul tu sais suivant ton style de conduite ce dont est capable ta voiture. Ma Leaf 24, en hiver sur voies rapide (90/110) , je sais que je peut faire que 120km le meme trajet en été, c est 140/150km par contre sur autouroute a 120km/h ,c est 100km maxi . la leaf 30 a environ 50km d autonomie en + ..... a adapter suivant le poids transporté, le type de routes que tu prends, la vitesse , et ton style de conduite a partir du moment ou tu connais tes limites, tu ne regarde plus l autonomie
  12. Zek

    Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

    Bonjour, sur ma Leaf, j ai de base des lampes halogènes, que j ai rapidement remplacé d abord par du HID Xenon , bon éclairage bien blanc, mais pas mal de défaut les ampoules bas cout ( moins de 50euros ) ont la zone de lumiere qui tremble , ca se ressent sur la route par des zone de lumiere qui vacilles , ce probleme disparait avec la qualité des ampoules ( et le prix >100€/lampes ) inadapté au feux de routes ( plein phares ) du fait du temps de montée en lumière nombreuses zone de lumiere vive et d ombre sur la route ( position de la lumiere inadapté par rapport a une halogene ) bref le xenon, si on as pas de lentille il faut oublie pour les codes ( il me semble que la ionic a une lentille ) sur la Leaf c est du H4 , meme ampoule pour code/route , les xenon sont a basculement, la difference code/route n est pas flagrante comme avec 2 ampoules ou 2 filaments distincs j ai donc laissé tombé le xenon j ai testé ensuite du LED deja les ampoules sans ventilos n'ont duré que 3 mois ... et une a laché ... defaut ? chauffe ? j ai donc mis des ampoules a ventilos , le soucis c est qu'a l arret ( ex au faux rouge ) , ca s entend ... et c est désagréable (tellement que j 'envisage de revenir a l halogène mais du haut de gamme blanc) , donc choisissez le plus gros ventilo possible ( plus il est gros moins il tourne vite moins il est bruyant ) il est important de choisir des ampoules dont le placement de la LED correspond exactement a celui du filament sur l halogène , sinon les défauts de lumière seront présent comme j ai eu avec le xenon. le soucis c est qu une led n'éclaire qu'à 120° sur un coté , alors qu'un filament éclaire a 360° .... il en faut donc plusieurs ( donc chauffe, donc ventilation, ect ) la lumiere en led est bien homogene (si led placées comme les filaments ) , mais évitez de prendre du surpuissant, j ai mis du 3cob 80W 6000k , c est trop fort, trop blanc ( et trop bruyant ) la lumiere est trop blanche, preferez du 5500k ou moins ( 4000K c est jaune ,5000 doit etre bon ) la lumiere est trop forte , 80W je suppose que c est les 2 ampoules ( ils sont fort ces vendeurs ) , preferez du 30 à 35W maxi et surtout REGLEZ VOS PHARES , car ca éblouit vraiment . mais comme dit plus haut, je pense que de bonnes ampoules halogenes sont preférables. deja led ou xenon, on sera recalé au controle technique ( pas d assietage automatique ni lave phares ), mais surtout ca éblouit car l optique n est pas faite pour ( la ionic peut etre plus car il y a une lentille ) les systeme d alimentation/ventilation obligent a oter le cache, donc de temps en temps il y a des bestioles qui rentrent .... et crèvent dans le phare ( c est moche ) ,mais pareil, le phare de la ionic est different de la leaf ... peut etre qu il n y aurra pas ce soucis
  13. ce n est pas parce qu une borne monte à 32A et est mobile que tu peut 'tirer' 32A partout tu sera toujours limité par le point le plus faible de la chaîne. si tu te branche sur une prise domestique ( la fameuse E/F qu on as tous chez soi ) , il y a marqué 16A dessus, mais c'est en pointe, en continu ne dépasse pas les 10A ( une charge c est 20A sur la nouvelle Zoé si elle est vide, la prise risque de fondre .... si tu te fait installer une greenup ( puisque ton choix semble porté sur la Zoé ) , tu peut tirer facilement dessus 14A , d ailleurs le chargeur fournit avec la Zoé la détecte et passe automatiquement de 10 a 14A si tu veux aller plus loin, il te faut une wallbox ( ou une solution wallbox mobile genre open EVSE ou maxichargeur ) l avantage d une wallbox c est que c est fixe, bien installé, et t'évite de sortir les cables de ta voiture. l inconvénient c est que c est fixe , et cher ( meme si on trouve du DIY facilement maintenant ) l inconvénient d une solution mobile c est qu il faut que tu soit sûr a 200% de là ou tu te branche. c est pas parce qu il y a une prise industrielle rouge que tu peut prendre 22kW par exemple ( elle peut etre branché en mono , en 16A , etre vétuste , avoir pris l eau , ect ) perso j utilise une solution a base d open EVSE , je charge a la maison a 32A , et quand je me déplace, je l emmène pour me brancher chez les parents sur la prise four 32A , au camping en 16A , ou en 10A chez les amis ( avec les adaptateurs adequat ) le plus simple ( mais pas donné ) est le maxichargeur ( en vente dans la boutique AP ) les adaptateurs reglent automatiquement l intensité , c est déja une sécurité.
  14. ca serais tellement plus simple un paiement a l acte et au kWh avec une CB (nfc) ...... tant que tous les décideurs ne sont pas utilisateurs, les choses auront du mal a changer , même si avec le recul on vois bien le rapprochement d opérateur en tache de fond qui est en train de bouger un peu les choses ( mais en les compliquant visiblement )
  15. ma leaf est constament branché a domicile , mais la charge est programmé pour avoir 80% le matin en semaine, et 100% les matins des WE ( la leaf permet de programme rl heure de fin de charge et se débrouille pour commencer au bon moment ) , l avantage c est qu en partant le matin, la batterie viens de finir sa charge et est déja temperatrue en gros je charge a 80% les nuits du dimanche au jeudi , et 100% les autres nuits je suis partisant de charge un minimum tout les jours , quand on as des enfants on est pas a l abris de devoir faire un trajet non prévu ....
Automobile Propre

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