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  1. non non , c est pas une pub mensongère, il n y a pas eu de communication sur le sujet ? à 99€ cela m'intéressait ( c'est à peu prés mon budget essence ) . à 149€ c'est trop cher pour une voiture de conception aussi datée 4 places et à autonomie limitée ( même si cela n'enlève en rien ses qualité ) , ajd Renault propose déjà des zoé40 à 149€/mois ( locbat comprise mais pour 7500km/ans comptez 199€/mois voiture+batterie kilométrage illimité ) mais il y a un apport de 2000€ edit: j ai trouvé encore moins cher mais en Zoé 22 life https://www.renault.fr/legal.html#offres zoé life d'occasion 22kWh ( retour LLD je pense ) , premier loyer 3100€ déductible de la prime à la conversion si vous en bénéficiez puis 36 loyer de 59€ par moi auquel il faut rajouter 29€/mois de batterie pour 7500km/an sauf premier mois à 69€ (ou 119€/mois km illimités ) avec l apport et hors prime à la conversion , le coût est de 3100 + (36*59) + (35*29 ) + 69 = 6308€ pour 3 ans et 22500km soit 175€ mois pour 625km c est interessant si vous faites moins de 37km A/R pour aller bosser . ou 9508€ en kilometrage illimité (soit 264€/mois) si vous bénéficiez de la prime à la conversion c est encore plus avantageux (-2500€ ) mais je ne rentre pas dans l offre ( ça fait 3808€/ 3 ans soit 105€/mois ) mais bon, on est sur le forum C0 ?
  2. preuve qu une petite voiture économique sans prétentions et largement datée trouve son public ... le prix est un element primordial. tout le monde n a pas besoin de 50kWh de batteries et un GPS 3D delamortquitue pour aller bosser. dommage j ai raté la version 99€ , mai sje me tiens aux aguets pour la prochaine session ... si il y en as une ? j ai déjà réussi a convaincre madame, le plus gros est fait . on dépense 75€ par mois en essence (heureusement que c est une hybride ) , alors mettre 100€ dans la C0 ( et 5€ par semaine d électricité ) n est pas gênant ... a 139€ le calcul n est plus le même. (même si il reste des tas d avantage derrière )
  3. merci pikkarso pour avoir répondu a toutes mes questions. je vais y reflechir, ca me parrait super interessant ( pour moi ? ) mais je dois voir aussi , la Zoé est dispo pas chere en occasion chez renault ( mai slimité a 5000km/an dans l offre allechante ) la leaf aussi ( retours de visia24) a 99€ entendu a la radio mais j ai pas les détails si cest la c0, je pense qu j irais faire un tour en ardeche .... je connais les chademo pour remonter à lyon, donc cela ne me gêne pas ?
  4. Bonjour Pikarrso moi au contraire je trouve ça bien qu il y ait des concessionnaires sur le forum , cela montre que tous ne sont pas à mettre dans le même sac et certains s 'intéressent à l’électrique, pas uniquement nous refourguer des SUV diesel meilleurs pour leur marges . concernant la C0 , j ai vu rapidement l'offre (il faut que je compare avec Zoé, renault en propose une pas chere, mais loc batterie en + ), et je me pose des questions, car je ne connais pas trop la triplette , j ai pu essayer une ion il y a longtemps avant de prendre ma Leaf (2014) actuellement ma femme prends l'Auris hybride pour aller bosser , en moyenne 150km par semaine uniquement les trajet maison/boulot ( auquel il faut rajouter les activité et les courses ) , mais avec une conso de 5l/100 :( donc ces petits trajets si on pouvais les électrifier .... et garde la grosse voiture pour les trajets autoroute ( parents à 400kms une fois/mois) concernant la voiture : est ce qu elle à la programmation de la charge ? ( pour la lancer en HC ) et/ou programmation d'heure de fin de charge (elle calcule seule le début ) peut t on la lancer a distance ? (la charge) peut t on programmer le chauffage/clim à une certaine heure ? pour partir voiture chaude/froide peut t on le lancer à distance ? (chauffage/clim) c est un chauffage résistance ? ou pompe à chaleur ? il y a til les sieges chauffants ? elle est 4 places ? ou 5 ? la banquette arrière se plie ( intégralement ou 2/3 1/3 ) ? pour augmenter le volume de chargement ? il y a t il de l'isofix à l'arrière ? (impératif pour bébé :p c )est dur de trouver un siege non-isofix ajd) la prise AC est à gauche ou à droite ? c'est toujours un type1 ? (j ai encore la wallbox de ma leaf ,cela m'arrangerais) j ai vu que l'autoradio est 1din est il facile à changer ? ou gère t il des fonctions de la voiture ? ( donc non changeable ), idéalement pour le changer par un 2din android ( j ai vu que la imiev avais un cache 2 din dispo ) le chargeur fournit est il toujours celui permettant 10A et 14A ? il me semble qu il y a eu plusieurs modèles , celui ci ( le dernier je suppose ) est il compatible avec les bornes autolib/bluely ( a lyon le service marche encore ) le mode B est dispo ? ou il faut bricoler la boite ? concernant l'offre : il y a un premier apport ? est ce qu une twingo essence de sept2003 est éligible à quelque chose ? ou une simple reprise par la concession ? ( combien pour 160000km ?) après les 2 ans, possibilité de racheter ? si oui à combien ? ou obligation de la rendre ? a combien sont facturés les km supplémentaires ? l'offre est valable jusqu'a quand ? votre concession est où ? (savoir si un trajet est faisable :p ) dernière question , et en achat intégral, cela donne quoi ?
  5. attention, si la voiture est homologuée en 15 et 17 , etre en 16 peut avoir des ocnsequences ( controle technique , assurance en cas d accident ) , bizare que le concessionnaire te propose ça . le but des 17 est uniquement esthétique .. sans compter le prix des pneus , leur conso supérieure , l agrément dégradé ( plus ferme )
  6. L'analogie avec un téléphone est un peu faussée . un téléphone est en utilisation ( veille ) 24h/24 , et tu l utilise jusqu a ce que la batterie soit vide , quand tu le recharge, tu le charge a 100% et tu le laisse en charge la nuit . en plus c est généralement du li-ion , et ce qui flingues ces batteries, c est de reste a 0% ou a 100% ..... tout est dit. sur la Toy , de ce que j ai compris, la batterie reste toujours entre 20 et 80% , en niMH qui a moins ce defaut d effet mémoire. de plus un tel c est 1 cellule ( donc quand elle commence a etre HS cela se sent ) .... un voiture c est plusieurs dizaines/centaines de cellules .... si toyota se permet de garantir 5 ans , il n est pas rare de voir des prius de 10ans sans aucun soucis de batterie ....
  7. Zek

    Toyota AURIS TOURING

    tiens je fait pareil, je remplace ma vielle Mercedes Classe A 180 CDI ( 2l 109ch ) , qui viens fierement de depasser ses 272000km par une Auris hybride ( mais l ancien modele , 2010 ) . actuellement je suis en moyenne a 5l/100 en diesel , ce qui pour l age de la voiture est pas mal, mais la boite6 doit pas mal aider ( j ai bcp de voies rapides 90/110 , et en 6ieme je suis a moins de 2000trs ) a voir ce que donnera l hybride
  8. il faut que je prenne rdv avec mon concessionnaire .... ma LOA finie au 1ier mars 2018 , donc avec les délais de livraisons ça serais nickel .... reste que j ai pas de vieux diesel à reprendre , et pas envie de me taper un apport ..... vu qu il vas y avoir de la demande, la négociation risque d’être compliquée ceux qui ont déja franchit le pas, n'hésitez pas a poster les offres que vous avez eu ... achat , integral/flex ? loa/lld , prix des mensualités, apport , options , kilometrages ....
  9. Zek

    La Zoé c est compliqué

    sur le debat nedc/epa/anarque , il faudrait déja que les constructeurs parlent la meme langue ... certains annonce la capacité batterie totale , d autre uniquement la partie utilisateur ( ce qui est reelement dispo ) , et d autre choisissent une autre unité pour faire valoir des chiffres plus gros que la concurence . pour l autonomie , le WLPT vas arriver, mais ça aurais été mieux d avoir l autonomie réelle a 15° 1 passager à 90km/h et à 130km/h , au moins c est du concret .... pas de la mesure de laboratoire quasi impossible a reproduire sur route. pour les cas d'échange de batterie, a ma connaissance, jamais vu de cas concret . d ailleurs ne t attend pas a avoir une batterie neuve quand tu passe sous un seuil, mais un changement des modules déficients dans ta batterie . au passage, la fluence avais aussi la batterie en loc .... il me semble avoir eu le cas d un utilisateur ou l echange n apas eté possible car .... pas de stock bref, la location de batterie, c est idéal si tu loue la voiture , le cas contraire c est une contrainte ( quid de la revente ? ou du surcout si tu garde la voiture 10 ans ... )
  10. les voiturettes sont une exception française, ce que je vais dire est dur, mais ça devrais être tout simplement interdit. une personne qui se fait retirer son permis ( plus de points, alcool .... ) a quand même le droit d être au volant, c est aberrant . mais bon il suffit d un chantage a l emploi ou sur l'indépendance des personnes âgées, pour que rien ne soit fait .... vous n imaginez pas la puissance des lobbies .
  11. Merci JP64 pour les réponses le chargeur fournit avec la voiture étant 230V ,il fonctionnera sur la greenup , mais par contre il ne la detectera pas et passera pas a 14A , il n echargera qu a 10A il me semble avoir vu un tuto quelque part pour modifier le CRO d origine pour le passer a 10/14A ,mais ca reste de la bricole pas à la portée de tous. pour la borne en type3C , il te faudra un cable type3/type1 , et tu sera limité a la puissance la plus basse , mais au moins tu pourra charger
  12. Commençant a reflechir au remplacement de ma Leaf, j avais aussi pour idée de prendre une des triplettes ( en complement d une Zoé 40 en VE principal et la C0/ion/imiev en secondaire pour mes petits trajets ) a part le mode B et l heure, qu as la imiev de plus que les cousines ? as t on acces a distance aux infos de la voiture ( page web ? appli ? ) quel autonomie peut t on esperer par nationnale ? et en hiver ? ( mes parents sont pile a 100km de chez moi ) quelle est la puissance d echarge en AC ? 14A ou 16A ? d ailleurs le chademo, c est du 30kW ou plus ? le chauffage greve t il bcp l autonomie ? il y a t il une clim ? peut t on mettre un autoradio double din ? ou c est un emplacement simple ? il me semble qu il y a 2 capa de batterie, comment les reconnais t on exterieurement ? est ce que ca change bcp l autonomie ? habitant a lyon, quel est le modele compatible bluely ? c est une histoire de dates ? ou c est par rapport a la capa batterie ? merci
  13. Zek

    plantage borne DBT AUCHAN LYON

    il me semble que c est pas possible avec le chademo .... la borne doit stopper la charge avant que le pistolet soit liberable chevalierste, ce dimanche on as une reunion LFC ( leaffranceCafé ) dans le coin, sera tu présent ? on pourra tester la recharge avec ta voiture et les notres l occasion j irais tester la borne d auchan , mais là je suis en déplacement
  14. l'estimometre ( affichage de l autonomie restante ) se base sur les derniers kilometres parcourus , leur conso et ce qu il reste dans la batterie . si tu roule vite ( et donc consomme ) , une fois la batterie pleine elle t affichera une petite autonomie, qui correspond a ce que tu fera si tu continue a rouler avec la conso avant la charge . idem si tu roule pepere, une fois chargé tu vas avoir une autonomie fantaisiste , qui vas fondre comme neige au soleil des que tu vas tapper dans l accelerateur. exempel sur ma Leaf24, mon ancien logement en ville, je roulais a 50km/h pour rentrer, une fois chargé j avais souvent entre 150 et 160km d affiché . mon nouveau logement, sortie d autoroute ( a 110km/h ) , puis une tres grosse cote pour arriver a la maison , une fois chargé, elle m affiche que 110 a 120km d autonomie ...... mais ce chiffre reste pendant un bon moment vu qu apres je descend tu peut t en rendre compte sur route a vitesse stabilisée, ex sur autoroute a 110km/h au regulateur, l autonomie se stabilise et correspond a peu pres a la realité , mais des que tu grimpe une cote, tu perds facilement 10 a 15km , que tu recupere en bas de la cote .... apres avec le recul tu sais suivant ton style de conduite ce dont est capable ta voiture. Ma Leaf 24, en hiver sur voies rapide (90/110) , je sais que je peut faire que 120km le meme trajet en été, c est 140/150km par contre sur autouroute a 120km/h ,c est 100km maxi . la leaf 30 a environ 50km d autonomie en + ..... a adapter suivant le poids transporté, le type de routes que tu prends, la vitesse , et ton style de conduite a partir du moment ou tu connais tes limites, tu ne regarde plus l autonomie
  15. Bonjour, sur ma Leaf, j ai de base des lampes halogènes, que j ai rapidement remplacé d abord par du HID Xenon , bon éclairage bien blanc, mais pas mal de défaut les ampoules bas cout ( moins de 50euros ) ont la zone de lumiere qui tremble , ca se ressent sur la route par des zone de lumiere qui vacilles , ce probleme disparait avec la qualité des ampoules ( et le prix >100€/lampes ) inadapté au feux de routes ( plein phares ) du fait du temps de montée en lumière nombreuses zone de lumiere vive et d ombre sur la route ( position de la lumiere inadapté par rapport a une halogene ) bref le xenon, si on as pas de lentille il faut oublie pour les codes ( il me semble que la ionic a une lentille ) sur la Leaf c est du H4 , meme ampoule pour code/route , les xenon sont a basculement, la difference code/route n est pas flagrante comme avec 2 ampoules ou 2 filaments distincs j ai donc laissé tombé le xenon j ai testé ensuite du LED deja les ampoules sans ventilos n'ont duré que 3 mois ... et une a laché ... defaut ? chauffe ? j ai donc mis des ampoules a ventilos , le soucis c est qu'a l arret ( ex au faux rouge ) , ca s entend ... et c est désagréable (tellement que j 'envisage de revenir a l halogène mais du haut de gamme blanc) , donc choisissez le plus gros ventilo possible ( plus il est gros moins il tourne vite moins il est bruyant ) il est important de choisir des ampoules dont le placement de la LED correspond exactement a celui du filament sur l halogène , sinon les défauts de lumière seront présent comme j ai eu avec le xenon. le soucis c est qu une led n'éclaire qu'à 120° sur un coté , alors qu'un filament éclaire a 360° .... il en faut donc plusieurs ( donc chauffe, donc ventilation, ect ) la lumiere en led est bien homogene (si led placées comme les filaments ) , mais évitez de prendre du surpuissant, j ai mis du 3cob 80W 6000k , c est trop fort, trop blanc ( et trop bruyant ) la lumiere est trop blanche, preferez du 5500k ou moins ( 4000K c est jaune ,5000 doit etre bon ) la lumiere est trop forte , 80W je suppose que c est les 2 ampoules ( ils sont fort ces vendeurs ) , preferez du 30 à 35W maxi et surtout REGLEZ VOS PHARES , car ca éblouit vraiment . mais comme dit plus haut, je pense que de bonnes ampoules halogenes sont preférables. deja led ou xenon, on sera recalé au controle technique ( pas d assietage automatique ni lave phares ), mais surtout ca éblouit car l optique n est pas faite pour ( la ionic peut etre plus car il y a une lentille ) les systeme d alimentation/ventilation obligent a oter le cache, donc de temps en temps il y a des bestioles qui rentrent .... et crèvent dans le phare ( c est moche ) ,mais pareil, le phare de la ionic est different de la leaf ... peut etre qu il n y aurra pas ce soucis


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