Aller au contenu

boulyves56

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. boulyves56

    60 000 km en Ioniq Electric

    Salut Laurent 73, j'ai essayé de t'envoyer un message en MP au sujet de ton problème de chargeur interne. J'ai moi-même un problème de charge rapide, est ce que ton souci concernait le chargeur rapide.
  2. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut, mise à jour ok? Les 30000 km au mois d'août.
  3. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut à tous, j'ai eu le retour de Hyundai France par l'intermédiaire du chef d'atelier pour la recharge rapide. Il considère que ma Ioniq est conforme. Ils auraient écumé les forums Ioniq et et noté de nombreux problèmes venant des bornes. Donc pour eux circulez, rien à voir. De retour de vacances, je vais repartir à l'assaut. Ma voiture ne recharge pas comme il se doit. A suivre.
  4. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Pour moi rien a changé après la réinitialisation sauf qu’avant comme je ne relançais pas la charge je stoppais à 82%. Maintenant je relance et hop 94%.
  5. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Précisions : lorsque nous avons fait le test avec la Ioniq de la concession, celle-ci n’a jamais eu de ralentissement du temps affiché. Vers 92%, petit ralentissement puis rapidement 93 et 94% avec arrêt auto de la borne. Sur la mienne à 82% l’amperage fourni par la borne était de 1,5 A. A la relance, la borne redemarre en envoyant 45A et vers 90% 18 A .
  6. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Bonsoir, C’est en rechargeant en février sur une borne sodretel que je me suis rendu compte de l’anomalie. Apres 56 mn de recharge j’etais toujours a 82 %, sachant qu’apres 20 mn j’etais à 80%. D’ailleurs je pensais a un problème de borne. Mais non, j’ai fait l’essai sur d’autre même resultat. Pas de surcout pour relancer la charge, abonné à Sodetrel les dix minutes supplémentaires me sont facturees 2,10 euros. En Dordogne mes 10 mn suplementaires sont facturees 2,00 euros. A part le faite de relancer, je ne suis pas pénalisé en temps. Par exemple batterie en debut de charge à 17% après relance, les 94 % sont atteints en 51 mn pour 7,69 euros chez Sodetrel.
  7. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut, lors de la reprise de la charge, dans les dernières minutes, l’autonomie se met à jour, et passe rapidement de 200 km à 236 pour mon cas. Donc les Km possible augmentent très vite ce qui me fait penser « à la recharge d’une Tesla » pendant quelques instants. Sur YouTube on peut voir des recharges sur Model S c’est impressionnant.
  8. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut, Après un aller retour Lorient Bergerac 1200 km environ, j’ai pu tester sur differentes bornes de recharge rapide ( sodetrel, Sydev, Morbihan energie, Sde24) la réaction de ma Ioniq après remise a zéro des infos batterie. Sur toutes les bornes , ralentissement important du debit de la borne vers 75% puis vers 80% le décompte du temps restant se fige a 10 mn, a 82 % je débranche et relance une charge . Celle ci redémarre a 45 A environ et en 10 mn on arrive à 94% et la borne stoppe normalement. Pendant ces 10 mn et surtout à partir des 5 dernieres , le kilométrage augmente rapidement, on se croirait dans une Tesla. J’ai fait un compte rendu à la concession, les éléments sont déjà partis chez Hyundai France. Affaire à suivre... ´
  9. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    C'est fait, après une petit quart d'heure de branchement sur le ban, la RAZ de la batterie a été effectuée. Avant la manip., la voiture indiquait 22% et 42 km d'autonomie, a l'issue 14% et 29km. on me demande d'effectuer une charge rapide pour contrôler le résultat de cette remise à zéro. J'ai effectué un relevé toutes les 5 minutes. km au compteur : 18632 Température 14° Borne DBT Heure %Batterie km Temps prévu Ampérage Borne 14:28 12% 24 km 42 mn 93 A 14:33 19% 40 km 37 mn 90 A 14:38 28% 61 km 33 mn 90 A 14:43 36% 81 km 27 mn 89 A 14:48 44% 101 km 23 mn 87 A 14:53 54% 125 km 17 mn 86 A 14:58 64% 151 km 13 mn 84 A 15:03 74% 177 km 10 mn 82 A 15:08 79% 191 km 10 mn 26 A le temps se fige zut 15:13 81% 196 km 10 mn 10 A " idem" J'en suis donc à ce moment au même point, j'arrête la charge, l'Ampérage délivré est 6 A. La borne a délivré 22,5 kW en 45 mn et indique que la batterie est chargée à 81 % ce qui est cohérent avec l'affichage du véhicule. Je démarre, le kilométrage passe à 201 km. Bizarre, je décide de rebrancher et voici la suite : 15:16 82% 203 km 10 mn 57 A 15:21 86% 213 km 5 mn 21 A 15:26 89% 223 km 1 mn 8 A 15:27 94% 236 km la borne stoppe / Elle a délivré 2,1 kW en 11 mn C'est la première fois depuis le mois de décembre que la charge arrive à 94%. Bon en deux étapes quand même. De retour à la concession, on me demande de recommencer plusieurs recharge rapide pour confirmer ce résultat en espérant que la prochaine se fera en une seule fois. Je pars en Dordogne la semaine prochaine, je vais vite voir si les recharges fonctionnent. Dixit le chef d'atelier, c'est le premier cas signalé sur toutes les Ioniq en circulation. En tous cas je trouve la réaction de Hyundai très encourageante. D'autres investigations seront effectuées si le problème devait perdurer. A suivre ........
  10. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Bonjour à tous, dernières nouvelles pour la batterie. Aujourd’hui à 14h rendez-vous à la concession pour effectuer les premières recherches demandé par Hyunday France à savoir : reset complet des infos batterie. On va voir ce que ça va donner. Je suis quand même rassuré par la réactivité de Hyundai. A suivre....
  11. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut à tous, maintenant je pense qu'il va falloir être patient. Je ne sais pas jusqu'où doit remonter l'anomalie constatée. Pour moi pas de souci, je roule comme d'habitude, l'autonomie en recharge lente flirte avec les 240 km, lors de mes déplacements qui nécessitent une recharge rapide, je stoppe celle-ci vers 80%, 35 mn environ et je repars quand même aux environs de 200 km qui, suivant la vitesse à laquelle je roule augmente de quelques km. Donc pas trop handicapant.
  12. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Bonjour à tous, voilà c'est fait, je suis passé hier à l'atelier Hyundai, la voiture a été branché un quart d'heure, pour effectuer le relevé de paramètres concernant la batterie à la demande de Hyundai France. J'attend maintenant la suite.
  13. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Bonsoir, je reviens sur le sujet car vendredi 19/04/18 comme il était prévu, nous sommes partis avec le chef d'atelier de la concession effectuer une recharge rapide avec le véhicule de démonstration puis avec la mienne, à la demande de Hyundai France. Nous avons commencé avec celle de la concession qui a stoppé normalement à 94 % et au moment ou la borne s'est arrêtée elle débitait encore 45 Ampères. Le temps affiché dans la voiture était de 1 mn au moment de l'arrêt. Pour la mienne, à partir des 75 %, le temps affiché : 11mn l'Ampérage à la borne 45 A. 10 mn plus tard, 80%, temps affiché 11mn, Ampérage à la borne 25 A. 10 mn plus tard, 82% affiché, Temps affiché 11mn, Ampérage à la borne 8 A. 10 mn Plus tard 83%, temps affiché 11mn, Ampérage à la borne 4 A. Nous avons stoppé la recharge, il ne servait à rien de continuer. Le chef d'atelier à communiqué les résultats et il vient de m'appeler pour faire des mesures demandées par Hyundai France au niveau de la batterie lundi prochain. Je suis agréablement surpris par la réactivité. Affaire à suivre.....
  14. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut, pour mon histoire de charge rapide, rendez-vous est pris le 19 avril pour effectuer une recharge rapide avec le véhicule de démonstration et la mienne pour constater et faire remonter l'anomalie vers Hyundai . Affaire à suivre.
  15. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Bonsoir, Oui je sais bien cela, mais ce que je constate c'est que l'affichage de la voiture reste bloqué sur 10 ou 11 mn aux alentours de 60% de charge et reste figé. Ma dernière charge rapide jusqu'à 94% avec arrêt de la borne, remonte au 6 décembre 2017. Toutes les autres ont plafonné entre 8O et 82% entre 45 et 60 mn. J'ai rechargé hier sur une borne DBT et j'ai vu qu'à partir de 35 mn la borne chargeait à 1,5 ampères. Je pense que la communication entre la voiture et la borne ne se fait plus correctement à partir d'un certain seuil. Par contre l'affichage du % batterie est conforme entre la voiture et la borne. Il est prévu de faire une recharge commune avec un Ioniq lorsqu'il y en aura une de disponible a la concession, pour que le chef d'atelier constate si il y a vraiment une différence. En attendant j'aurais bien voulu que quelqu'un lors d'un recharge rapide fasse un relevé comme je l'ai fait et le poste. Cordialement.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×