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boulyves56

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  1. boulyves56

    La batterie a nu..

    Salut, en fait à part le petit bruit du démarrage du système de ventilation de la batterie, tout est extrêmement silencieux. Le souffle d’air qui sort par la grille de ventilation sous la banquette arrière est très faible et silencieux. j’ai rendez-vous chez le concessionnaire le 19 août.
  2. Salut, j’ai fait un essai de la Model 3 mercredi dernier au départ du SUC de Caudan, ils étaient en plein boulot.
  3. boulyves56

    La batterie a nu..

    Merci
  4. boulyves56

    La batterie a nu..

    Merci, donc la sortie de l’air se passe dans l’aile arrière à droite. Je vais pouvoir retourner chez Hyundai.
  5. boulyves56

    La batterie a nu..

    Salut, peux-tu me confirmer le sens du flux d’air. J’ai rechargé ce matin sur une borne de recharge rapide et 57%, j’ai entendu la mise en route du système de refroidissement et l’air est sorti par les ouïes situées sous la banquette arrière.
  6. boulyves56

    La batterie a nu..

    Le sujet a été ouvert en février 2018 sous le titre anomalie charge rapide. Pour moi, je constate un souffle d’air par les ouïes. Pratiquement jamais de bruits de ventilation lors de recharge. J’ai demandé ce soir à la concession de se renseigner sur le fonctionnement de ce refroidissement. Pour les 45000 km j’ai demandé un compte rendu de l’etat des cellules. Il n’y a pas de problème.
  7. boulyves56

    La batterie a nu..

    Merci, peut-être un début d’explication pour mon ralentissent important à partir de 80% déjà relatée dans un autre post. Si d’autres pouvaient vérifier lors de charge rapide je pourrai avancer pour la résolution de ce problème avec Hyundai. Merci d’avance.
  8. boulyves56

    La batterie a nu..

    Salut à tous, super sujet. Pourriez vous me confirmer que le système de refroidissement de la batterie prend bien l’air de l’intérieur de la voiture car pour moi, lors d’une charge rapide, je sens de l’air chaud qui pénètre dans l’habitacle par les ouïs situées au niveau du siège arrière.
  9. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut, quelques nouvelles concernant cette affaire de charge rapide. Sur toutes les bornes CCS 43 kW et 22 kW, a partir de 65, 70%, chute brutale de la charge, avec décompte voiture bloqué à 10mn. En générale je débranche vers 79 voir 80 %, c'est a dire après 30 mn de charge en 43 kW. Pas vraiment pénalisant en temps normal sur un trajet où le réseau de bornes est fonctionnel. Sauf hier en rentrant de Paris sur Lorient. Car j'ai connu une bonne partie des galères listées dans le livre blanc de l'ACOZE, à savoir Bornes en panne, borne ne reconnaissant pas les badges. Bon je suis rentré quand même. Pour en revenir à la charge rapide, j'ai décidé sur le trajet aller, de tester les bornes Ionity de l'aire de Chartres. Avec l'espoir que la recharge à forte puissance pouvait peut-être déclencher quelque chose. Bien m'en a pris, la charge a fonctionné normalement, arrivé au 10 mn fatidique, le décompte a continué jusqu'au 0 avec l'arrêt de la borne. Donc quand Hyundai me dit que la voiture est conforme je suis bien obligé de le reconnaitre. Par contre au retour, sur les borne 43 kW le problème est toujours là, diminution de la charge comme indiqué plus haut et décompte voiture figé à 10 mn. Je vais allé à l'atelier pour relater ce qui s'est passé pour faire remonter l'information.
  10. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    De retour sur le sujet. Pour la révision des 30000, courant novembre, j'ai voulu relancer les investigations sur ce problème de charge rapide. Le chef d'atelier m' a dit que cela ne servait à rien à partir du moment ou la Hot Line avait décrété que ma Ioniq était conforme. Il m'a conseillé de contacter le service relations clientèles. Je viens de le faire. Il en ressort qu'a partir du moment ou la Hot Line au vu des informations transmises par le banc à l'atelier, ne signalent aucunes anomalies, c'est que le problème vient des bornes, alors que l'essai de recharge rapide avec le véhicule de la concession et le mien avait bien constaté que celle de la concession à stoppé sa charge à 94% alors que la mienne est restée scotchée a 80 % . Pour le service relation clientèles, si je ne suis pas d'accord et c'est le cas il me revient de faire appel à mes frais à un expert indépendant. Cela laisse augurer de belles aventures si d'autres problèmes surgissent dans le temps, concernant la batterie et les différents auxiliaires. Du coup, je vais retenter le coup en signalant que le décompte du temps de charge ne descend pas au dessous des 11 mn alors qu'au niveau de la borne lorsqu'elle l'indique, le temps indiqué par la voiture est d'une minute. En n'incriminant plus le chargeur rapide mais plutôt un problème de communication entre la voiture et la borne cela relancera peut-être les investigations. Sinon je ne suis pas pénalisé lors de mes déplacements, je recharge normalement jusque vers 80% et donc des arrêts de moins de trente minutes. A suivre.
  11. boulyves56

    60 000 km en Ioniq Electric

    Salut Laurent 73, j'ai essayé de t'envoyer un message en MP au sujet de ton problème de chargeur interne. J'ai moi-même un problème de charge rapide, est ce que ton souci concernait le chargeur rapide.
  12. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut, mise à jour ok? Les 30000 km au mois d'août.
  13. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Salut à tous, j'ai eu le retour de Hyundai France par l'intermédiaire du chef d'atelier pour la recharge rapide. Il considère que ma Ioniq est conforme. Ils auraient écumé les forums Ioniq et et noté de nombreux problèmes venant des bornes. Donc pour eux circulez, rien à voir. De retour de vacances, je vais repartir à l'assaut. Ma voiture ne recharge pas comme il se doit. A suivre.
  14. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Pour moi rien a changé après la réinitialisation sauf qu’avant comme je ne relançais pas la charge je stoppais à 82%. Maintenant je relance et hop 94%.
  15. boulyves56

    Anomalie charge rapide

    Précisions : lorsque nous avons fait le test avec la Ioniq de la concession, celle-ci n’a jamais eu de ralentissement du temps affiché. Vers 92%, petit ralentissement puis rapidement 93 et 94% avec arrêt auto de la borne. Sur la mienne à 82% l’amperage fourni par la borne était de 1,5 A. A la relance, la borne redemarre en envoyant 45A et vers 90% 18 A .


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