Aller au contenu

lionelma

Membres
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Fin enfin j'espère. Donc jeudi soir le taxi n'est pas venu me prendre suite à un refus de prise en charge de l'assistance sans me prévenir bien sur . Vendredi matin le service clientèle m'appelle pour me dire que le taxi sera bien pris en charge et me transfert vers l'assistance pour le commander. De nouveau l'assistance me dit qu'il y a un refus de prise en charge car il y en a pour 95 km et environ 200 € de taxi et que la prestation est limitée à 60 € , que le taxi de 100 km est utilisable pour aller récupérer une voiture de location et non pour aller récupérer mon véhicule . Et le chargé d'assistance me remet en attente et se renseigne auprès du service clientèle (le service qui vient de me dire que c'était bon) puis au bout de 30 mn coupe la communication et me dit me recontacter plus tard . Et enfin 2 h après je reçois le sms de confirmation de la commande du taxi qui était bien au rendez vous à l'heure dite. Evidemment l'atelier ferme plus tôt le vendredi soir donc 30 mn d'appel vers le garage pour leur demander de transférer la voiture au service commercial. A mon arrivée on me donne les clés sans avoir de compte rendu détaillé . Je sais que la panne venait de l'EPCU mais je ne sais pas si il ou elle a été juste réparé(e) ou changé(e) ( j'avais eu au téléphone le jeudi soir une personne de l'atelier) . Voila elle a bien roulé sur le retour en espérant ne plus rencontrer tous les problèmes que j'ai pu avoir depuis que je l'ai acheté en juillet 2017 . Bilan mitigé de l'assistance certes ils l'ont transféré au garage qui a bien voulu la prendre ( 95 km de chez moi pour info mon garage vendeur à 30 km de chez moi n'a plus de techniciens électriques ) réparé en 1 semaine -délai très raisonnable - ( plus 1 semaine de délai le temps que le dépanneur sache quoi en faire et ai le temps de la rapatrier à 60 km de son garage) , mais que de temps perdu au téléphone pour organiser tout ça. Peut être aurais je du faire appel à mon assistance . Je n'ai pas demandé de voiture de location car ils ne prêtent pas d'électrique .
  2. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Alors suite et non fin, ma voiture est bien réparée ils ont même fait le rappel sur la trappe . MAIS contrairement à ce que hyundai assistance avait prévu le taxi n'est pas venu me chercher pour récupérer la voiture on doit me rappeler ça fait 1 h j'attends toujours.
  3. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Ou que je n'avais pas été prévenu du rappel à faire. Je suis concerné par le changement du moteur de la trappe on me l'a dit en décembre 2017, on m'a dit procéder au changement lors de l'entretien en juillet 2018 mais il n'y avait pas de technicien disponible, on m' a dit de les contacter en septembre 2018 j'attends toujours qu'on me rappel. J'étais peut être concerné par le rappel sur l'EPCU aussi , mais sans information de leur part il n'y a pas moyen de le savoir . Quelqu'un a eu le rappel 71C062 des canadiens sur l'EPCU ?
  4. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Oui tout juste à l'instant elle est réparée je vais la récupérer demain en taxi affrétée par hyundai assistance . Je ferai un point sur la panne demain ou vendredi d'après la secrétaire c'est une pièce de commande importante j'ai cru comprendre que c'est l'EPCU. Ca expliquerait tout mes problèmes rencontrés depuis l'achat.
  5. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Je viens d'avoir la secrétaire du SAV c'est une panne importante sur un organe de commande elle n'a pas plus d'informations . Par contre le coût de la réparation étant élevé plus de 3000 € il faut l'accord de Hyundai France .
  6. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Non une 100 % électrique , tu es du coin tu les connais ?
  7. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Pour info ma voiture sera transférée que demain jeudi chez Hyundai Metz . Hyundai assistance me prêtera une voiture dès ce week end ( je n'en ai pas besoin maintenant) pendant le délais de réparation plus un taxi pour aller chercher ma voiture jusque Metz qui est à 95 km de chez moi . Ca n'avance pas très vite .
  8. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Merci. Tu as eu quoi comme panne ça peut nous servir de connaître les défauts de nos ioniq. Je ne pensais pas à Épinal sont ils assez efficace ?
  9. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    Je le sens très mal en effet. Ma concession n' a pas de technicien électrique de disponible pour s'occuper de ma voiture rapidement . Elle devait leur être livrée cet après midi, j'ai appelé à 16 h elle n'était pas arrivée et Hyundai assistance ( appel à 18 h les bureaux sont fermés) s'en occupe demain . A savoir s'ils ne vont pas l'envoyer à 70 km de chez moi à Metz . Réponse demain j'espère . D'après l'assistance soit le garage me prête une voiture ( on m' a déjà dit ne pas en avoir à me prêter ) soit l'assistance m en loue une le temps de la réparation ( pas une électrique bien sûr) . Vu le peu de réponse sur le forum je pense avoir une panne assez grave que personne n'a jamais eu . Je suis dégoûté .
  10. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    En effet ça pourrait correspondre aux problèmes rencontrés, merci aux canadiens. C'est quand même bizarre la façon dont nous sommes traités par Hyundai France ça ne devrait pas être à nous conducteur de demander au concessionnaire de faire ce genre de vérification . Sur ma leaf j'avais reçu un recommandé puis une lettre simple pour un rappel sur la colonne de direction . Là sur la hyundai rien .
  11. lionelma

    Ma Ioniq sur un camion de dépannage :-(

    De juillet 2017. D'après Hyundai, l'entretien date de juillet dernier, je ne suis concerné que par le rappel de changement de la trappe . Changement non fait à ce jour car pas indispensable .
  12. Voila ma mésaventure de ce soir . Je quitte le stade de Nancy ( encore une défaite en plus) avec la batterie chargée à 85 % et au démarrage le voyant voiture au lieu d'être vert clignote puis un symbole orange Ev clignote , je décide de rouler un peu pour quitter la zone et un autre message rouge arrêter le véhicule pour contrôle électrique plus le voyant batterie rouge , et subitement plus de puissance je ne peux rouler à plus de 50 km/h, je m'arrête et un camion est venu me reprendre la voiture en à peine 20 mn. J'habite à 20 km de la panne on est venu me chercher j'ose espérer que hyundai assistance m'aurait ramener chez moi en taxi ? J'ai déjà eu cette panne cette hiver mais avec une batterie à 12 % j' ai un peu roulé et j'ai eu du mal à lui faire accepter sa charge. Une fois chargé à 50 % plus de panne et bien sûr aucune trace dans l'ordinateur de bord . Le dépanneur la garde chez lui le week end et la dépose lundi ou mardi chez hyundai. La suite à venir. Questions : avez vous eu ce genre de panne ? des pistes à me donner ? Pour info la 12 volts a déjà été changé à noël ça a mis 5 jours le temps de la commander . Je vais demander une voiture de prêt à hyundai pas électrique je suppose et je crois limité à 5 jours. Je sens que ma semaine va être génial . merci
  13. D'après un utilisateur de Chargemap il indique après sa charge du 31/08/2018 " gratuit jusqu'à lundi puis 8€ la charge par cb" . Si c'est le tarif annoncé je le trouve très raisonnable, à voir si c'est une limite de temps comme sur le réseau CNR.
  14. lionelma

    prevision roadtrip 1100 klms

    Attention chez Liddl , la borne se coupe à 80 % et tu as une seconde limite de 30 minutes, rien n'empêche de relancer la borne pour 30 mn de plus. Je ne sais pas si c'est tout les liddl qui limite à 80 % de charge, celui de Charmes ( N57 dans le 88) arrête à cette limite sur ma ioniq.
  15. lionelma

    Ce matin Ma IONIQ etait eteinte completement...

    J'ai déjà eu ce problème aussi à Noël . Voiture impossible à ouvrir sauf avec la clé physique . Le dépanneur a utilisé son booster pour remettre de l'énergie dans la 12 volts, ça a tenu 2 h. Il est revenu le lendemain pour l'emmener en camion chez Huyndai . Qui a mis une semaine pour recevoir la batterie 12 volts. Pour eux ma voiture livrée en juillet 2017 n'est pas concerné par le rappel EPCU.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×