Aller au contenu

lionelma

Membres
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi on m'a demandé par téléphone de leur envoyé le mandat d'immatriculation de faire le choix du numéro et de scanner mon permis. On te demandera aussi à la livraison ton certificat d'assurance. J'avais demandé une charge à 100 % lors de cet appel et ça a été fait à Dardilly .
  2. Ca me le fait de temps en temps depuis la V10 , je coupe le wifi sur la voiture et très souvent il se réactive seul du coup un ventilateur se met en marche et elle sort de sa veille . Je dois aller dans la voiture le couper plusieurs fois. Je suis en partage de connexion sur mon téléphone c'est comme ça que je vois qu'elle s'y connecte .
  3. lionelma

    bonjour a tous

    Elle n'est pas du tout compliqué à utiliser : l'écran central est plutôt bien pensé les menus sont simples à utiliser . Lorsque tu roules tu n'as pas besoin de tripoter sur tous ils ont regroupé sur un bandeau en bas les icônes importants comme la clim la radio . Les clignotants se gèrent comme sur toutes voitures et les phares en automatique . Après elle se conduit aussi simplement que toutes les électriques . Pour la recharge : j'ai déjà fait pas mal de route . Lyon Nancy, Nancy le Mont St Michel, Nancy Marne la Vallée , Nancy Strasbourg et autre périple plus local en automne et maintenant . C'est sur elle va consommer de plus en plus l'hiver mais celà reste raisonnable. Tu programmes ta destination sur la voiture et elle t'indique les superchargeurs que tu dois utiliser . Elle te demande même de ralentir si tu consommes plus que prévu. Pour mon premier grand voyage Nancy Le Mont St Michel j'ai fait une supercharge de plus car je suis assez stressé de nature , supercharge inutile d'après la voiture . Au retour je l'ai écouté et je n'ai fait que les charges indiquées par le GPS. Là où je ne l'écoute encore pas c'est sur le temps de charge, je reste plus longtemps qu'indiqué . On ne sait jamais on n'est jamais à l'abri d'un bouchon d'une déviation ou une sortie raté sur autoroute . Pour simuler tes parcours tu connais le site https://abetterrouteplanner.com/ ? Il t'indique si ton parcours est réalisable ou non . Il est assez pessimiste donc si il dit que ça passe ça devrait aller. J'ai roulé avec une leaf et une ioniq depuis 5 ans et je peux te dire que le réseau de supercharge me change la vie. Tu peux partir serein sans te demander si la borne que tu veux utiliser sera en panne ou déjà utilisé. Là tu sais que les superchargeurs sont fiables ( à 100 % ???) et en nombre . Voila n'hésite pas à me contacter . Pour le bonus de 6000 € il semble compromis d'après les forums mais je n'ai pas vu d'info officiel . C'est tous les ans comme ça à cette époque . Mais il semble que les années passées si ta voiture était commandée en année N et livrée avant le mois de mars N+1 tu pouvais bénéficier du bonus de l'année N, à voir si cette année serait pareil .
  4. Dans la partie logiciel sur l'écran de la voiture .
  5. lionelma

    bonjour a tous

    Oui tu laisses ton curseur sur son nom (depuis un forum) et à l'apparition du menu tu peux lui envoyer un message privé. Je ne suis pas de ta région mais je peux déja répondre à tes différentes questions en privé si tu veux .
  6. J'ai acheté ma model 3 en août et j'ai pris mes renseignements chez tesla lux aussi par téléphone mais étant français je ne pouvais ni la commander au lux ni la recevoir chez eux, ça a changé donc . Par contre le sav peut se faire au lux sans soucis . Il propose le parrainage aussi en passant au luxembourg ?
  7. lionelma

    Financement Model 3

    Pour la BNP ils te feront juste ouvrir un compte chez eux pour le prélèvement des mensualités du prêt et c'est tout. Ils ne demandent pas d'y verser les salaires. Ca rajoute encore 2 € de frais de tenue de compte par mois en plus . L'assurance dans mon cas ( 46 ans 25 000 € sur 84 mois ) est à 16,75 €. C'est plus cher que les intérêts du crédit . Pas tenter de la refuser je voulais trop ma tesla .
  8. lionelma

    Supercharges décevantes

    Pareil pour moi une fois j'ai plafonné pendant près d'une heure à 35 kw, au Mont St Michel j'ai tenté deux bornes j'étais seul aussi . J'avais laissé la voiture 2 jours par 10 ° maximum et entre le mont st michel et le superchargeur il y a 10 kms et elle a chauffé la batterie sur tout le trajet . Et durant l'heure ( environ ) de charge elle a chargé à la même vitesse tout le temps . Les autres supercharges ont chargé plus vite .
  9. Pour revenir sur ce fameux clong : je sais que c'est normal de l'entendre lors d'une supercharge . Mais en roulant l'entendez vous aussi ? Car moi ça arrive de temps en temps après avoir roulé pas mal de temps ça le fait une fois sur le parcours, ça surprend en roulant surtout les passagers qui se demandent si il y a un problème . Est ce normal de l'entendre en roulant ? Merci
  10. lionelma

    Financement Model 3

    J'ai fait la demande prêt et en sortant de la banque j'ai réservé la voiture et versé les 2000 €. Plus prudent dans ce sens .Mais j'avais quand même tout préparé avant le rdv à la banque. J'avais fait des simulations sur le site de tesla avant : couleur option choix du parrain pour faire tout en vrai suite au rdv de la banque : bnp dans mon cas . En août hello bank ne proposait pas une durée aussi longue de prêt que bnp. Dommage ça m'aurait évité de devoir payer 2 € de frais de compte tous les mois juste pour avoir un compte à la bnp et y prélever mon crédit .
  11. Excellent je roule aussi en SR+ depuis le 14/09/19 si tu as des questions n'hésite pas . Tu l'as commandé quand ?
  12. Je suis en SR+ et je trouve ABRP plus pessimiste que la réalité . J'ai fait Nancy Le Mont Saint Michel avec 4 arrêts recharge ( Reims Amiens Rouen Caen ) pour assurer . Puis au retour j'ai écouté le GPS de la voiture en faisant Ouistreiham Nanxy avec seulement 2 arrêts . Puis ensuite Nancy Marne La Vallée avec un arrêt à Reims . Conclusion si ABRP dit que le trajet est faisable il le sera . La voiture surveille tout et indiquera au pire de rouler moins vite . Je dirais que sur autoroute il faut recharger toutes les 2 h , 2h30 . A voir en hiver par contre . Je n'ai pas pris l'autopilote, j'aime bien conduire je ne laisse pas ma voiture le faire à ma place.
  13. lionelma

    Carte grise

    Tesla ne m'a pas facturé les frais d'envoi à personne il semblerait, peut-être en sera-t-il de même pour tes 2CV .
  14. J'ai fait un devis chez eux il me semble très bien placé au niveau tarif , en quoi sont ils spécialiste de la tesla ? En quoi consiste le parrainage ?
  15. Pareil pour moi depuis les deux dernières mises à jour, cela me l'a fait plusieurs fois, j'au juste et besoin de déverrouiller l'écran de mon téléphone pour ouvrir ma voiture.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...