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flouriot

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  1. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Hello, comment verifie-t-on la version du logiciel ?
  2. bonjour; Je suis interessé si vous arrivez è vous faire rembourser la MAJ. Merci de nous dire comment faire Cordialement
  3. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Bonjour. Je n ai jamais eu de pb pour recharger chez Ionity et cooridor- Ivizia avant ma MAJ. Engie Vianeo jamais essayé
  4. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    A vrai dire, je leur ai un peu forcé la main, car au début ils m ont dit qu on ne pouvait pas recharger une I3 sur un chargeur Tesla, puis je leur ai montré les échanges sur le forum. Ils m ont ensuite dit qu on pouvait essayer une MAJ logiciel mais qu ils n étaient même pas sûr que cette MAJ puisse se faire et qu en tout état de cause ils ne me garantissaient pas le résultat. Et je leur ai dit que je prenais le risque sachant que ça me coûterait 100€. Voilà. Et je leur ai fait un retour du résultat.
  5. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Je précise que la MAJ a duré 2h et m a coûté 97€.
  6. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Bonjour à tous. Pb résolu pour moi ce jour. BMW I3 fabriquée en août 2017. J ai fait faire la mise à jour logicielle aujourd'hui, puis essai sur superchargeur Tesla de Limoges qui est récent : impeccable ça fonctionne. Mon concessionnaire m a dit que la MAJ logiciel ne fonctionnait pas forcément sur toutes les voitures de 2017 et que ça dépend du mois de fabrication.
  7. Je vais faire upgrader le logiciel de mon I3 en décembre, et je posterai un message pour dire ce qu 'il en est. cependant mon concessionnaire m a dit que l 'upgrade ne marche pas sur toutes les I3, même celles de la même année, ça dépend ddu mois de fabrication....Donc j 'y vais un peu les yeux fermés, on verra.....
  8. Bonjour à tous. J ai une BMW I3 Rex de 2017 et je n arrive pas à charger sur les super chargeurs Tesla. La voiture me met à chaque fois charge rapide activée et au bout d un moment, j ai un message véhicule non détecté sur l appli tesla...J ai fait toutes les vérifications décrites par vous tous, rien n y fait BMW me soutient que la charge chez Tesla n est possible que sur la dernière génération de I3, à savoir les 120 AH. Manifestement, avec ce que certains décrivent, c est faux....Pouvez vous SVP pour ceux qui ont des 94AH et pour lesquels ça fonctionne, me donner l année de votre véhicule et sa version logiciel, afin que je puisse revenir vers BMW avec cette info? Merci d avance
  9. flouriot

    i3 et recharge chez Tesla

    Bonjour. J'ai une BMW I3 94AH Rex de 2017, et je n'arrive pas à recharger sur superchargeur Tesla.. Mon concessionnaire me dit que c'est impossible et qu seules les 120AH peuvent le faire, ce qui est manifestement faux d'après ce que j'ai lu....Pouvez vous me donner, pour ceux pour qui ça fonctionne, l'année de votre 94 AH et son soft. Merci d'avance Hervé
  10. flouriot

    Usure batterie

    Bonjour. Je viens de découvrir ce sujet et le tuto pour aller dans le menu caché. Du coup j'ai testé et je donne l'info si ça peut servir... BMW I3 33Kw et Rex. Hier retour d'un trajet de 240 kms, batterie à 12%. J'ai regardé le SOC Max = 29,3 kw, charge batterie = 4,2 kw Recharge pendant la nuit. Ce matin, batterie chargée à 100%, SOC max = 29,4 kw, charge batterie = 29, 4 kw De ce que je comprend, les 3,7 kw de différence entre 29,3 et 33 sont la réserve qui évite l'usure prématurée des batteries. Maintenant, je ne sais pas à combien était cette valeur voiture neuve? Il me semble que 29,4 c'est pas mal et que la batterie n'a pas ou a peu perdu. La voiture a 2 ans et 49000 kms, charge à la maison en 8/10 ou 16A et occasionnellement, 1 fois par mois (Parfois 3 à 4 charges successives sur de grands trajets) en charge rapide.. Autre info: avant hie, charge à 100%, voiture dehors (Nuit entre 2 et 3°C - Je n'ai pas l'option sièges chauffants pour préchauffer les batteries), hier charge dans le garage: Différence d'autonomie annoncée de 12% due au froid.
  11. Tu n as pas du bien lire ce que j' ai écris...ou tu as un problème de lunettes. Je ne défends rien, je ne suis pas pro BMW, j apporte des infos factuelles: Essaye une Zoé, essaye une I3 avec Rex, et pas seulement sur 100kms, sur un trajet de 700kms...et tu comprendras. D un côté tu as une petite bagnole sympa, qui reste urbaine. De l autre tu as une voiture qui te permet de rouler, comme une thermique, en étant 95% du temps en électrique. Et si tu es gros rouleur, tu es quasi au même coût de revient qu une essence. C est factuel et ça mérite d être dit. J ai aussi dit qu elle était chère à l achat, et que sans rex elle ne valait pas le coup...Alors relis STP avant de commenter, et amène du factuel.
  12. J'ai oublié un élément dans mon précédent message: elle est chère...à l'achat. Si on fait une comparaison avec un modèle essence classique, bien doté, le surcoût est de 10000€ environ (J'ai payé 35000€ - bonus 6500 + remise salon de l'auto 3500). Maintenant, ce n'est pas le coût d'achat qu'il faut regarder mais le coût total sur tout le cycle de vie, c'est à dire achat + coût de possession - valeur de revente. Quelqu'un qui roule beaucoup (> 20000kms par an), va amortir ce surcoût en 4 ou 5 ans (Hypothèse 90% en tout électrique, 10% en essence), avec les économies de carburant + entretien + assurance. Aujoudr'hui, je suis à 95% en tout électrique et 5% Rex, 22000 kms/an...
  13. Pour répondre aux détracteurs de l'I3. Oui elle est chère, et sans son option Rex, on peut vraiment se poser la question d'un autre modèle. Mais avec le Rex, c'est la seule électrique qu'on peut utiliser comme voiture principale...sans problème d'autonomie. Et pas que...Parce que l'autonomie ne résout pas tout: Aujourd'hui, l'état des infrastructures fait que, il n'y a pas des bornes partout, les bornes ne sont pas encore fiables, et enfin quand on arrive à une station, il n'y a souvent qu 'une borne....qui peut être prise. Donc sans Rex, on peut se retrouver...en panne, ou en attente pour un bon bout de temps, ou obligé de faire de gros détours, même avec une Tesla modèle S. Avec le Rex, on n'a pas ce problème: c'est donc bien le seule voiture électrique qui permet de faire un Paris Marseille sans soucis. Pour ma part, j'ai fait plusieurs fois sud ouest pointe Bretagne, soit en tout électrique, soit électrique + Rex, parce que je suis tombé sur des bornes en panne.... Maintenant, clairement, si le nouveau modèle ne propose pas de Rex, c'est certain que comparé à d'autres modèles, elle ne fera pas le poids et BMW va perdre de nombreux clients. Pour ma part, c'est ma 1ère BMW, et dans ce cas ce sera la dernière et j'irais vers un modèle style Hyundai Kona 64 kw. Maintenant, si elle est toujours proposée avec Rex, je reprendrais la même, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Ne peut on d'ailleurs pas faire un groupement de propriétaires pour faire remonter nos remarques à BMW France?


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