Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Encore mieux, de bonnes solutions de charges en ultra-lent... Je n' ai pas les ordres de grandeurs en tête mais je suppose que pour le prix d' une borne THP on peut équiper pas mal de places de parking en prise renforcées avec leur système de gestion? Et vu que les voitures restent immobilisées toute la semaine il n'y a pas d' inconvénients à laisser brancher... La seule crainte sera peut être de voir les câbles volés ou endommagés...
  3. Agrandissement en cours d'une station Tesla à Vendenheim (CC). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  4. Ouverture d'une station Allego à Chelles (Burger King). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  5. Bonjour Alex et merci pour tes commentaires. Malheureusement le projet est tellement avancé et le fourreau est maintenant derrière le crépi je ne partirais pas sur une communication câblé même avec tous les avantages que cela apporte. Concernant les consommables j'ai l'impression effectivement que les lignes de tous les devis sont un peu avec des prix HT. étranges. on fait croire au client qu'il achète la borne HT pas chère mais je fais x5 sur le différentiel au final le client paye le juste prix du projet global. Bonne journée à tous. Au passage j'ai eu le dernier devis :
  6. fabrs

    Road trip en EV6

    tu me fait penser à mouss de PH et j'ai vu qu'il parle du prix d'un écran sur xpeng comme si le hrv2 avec sa daube d'écran ne couter pas loin des 4000€ et je parle pas du cout d'une batterie sur une hybride Honda Civic qui doit être remplacer pour risque d'incendie. Honda c'est plus vraiment ça avec tout les rappels.
  7. Alors-là, il y a un truc qui m' échappe dans la cohérence des réponses... Vous dites que vous n' êtes pas motivé pour passer à l' électrique car vous n' avez pas de possibilité de charge à domicile mais sur vous rechargez régulièrement votre PHEV sur votre lieu de travail pour profiter au maximum de la conduite électrique. Vous pourriez sans doute faire exactement la même chose avec un véhicule électrique même sans avoir la possibilité de recharger à domicile🤔. Donc quel est le gain du PHEV?
  8. dan11

    Vitesse affichée vs vitesse GPS

    Peut être le pneu 4 saisons 😄 J'ai le cas avec le petit Hyundai ,2 montes autorisées 15 ou 17" Le pneu monté sur la plus petite jante à le développement le plus important . https://tire-calc.com/comparison/185-65-r15-and-205-45-r17/ Si on ne respecte pas la monte autorisée jante/pneu La. vitesse réelle de la voiture peut donc être modifiée , meme a l'intérieur de cette fourchette de 3% .
  9. Quelle longueur fait le câble en 2.5mm2? Qu’est ce qu’une charge légère? Impossible de tirer un deuxième câble? Ou de remplacer l’existant? Pour installer un tableau secondaire.
  10. Fredhouille

    DCC et jantes 19''

    J'ai eu le même dileme. Mon concessionnaire m'a dissuadé de prendre cette option avec des jantes 19". J'ai consulté divers forum et toyt sembalit allé dans ce sens pour des jantes en 19". Il semble que cela soit réellement perceptible avec des jantes de 20 et 21". Mon concessionnaire m'a informé qu'il existe une version améliorée du DCC (avec deux electro: recherche DCC+) non disponible sur l'Elroq qui lui est efficace.
  11. Aucune arnaque. J'y suis depuis 3 ans. Facturation en euros et au kWh juste (pas d'arrondi), et service client très réactif en cas de problème (testé 2 fois, et problème résolu chaque fois). Tarif très intéressant sur certains réseaux comme IZIVIA MacDo.
  12. Aujourd’hui
  13. Bonjour, J'ai acquis il y a 1 an une TESLA 3 AWD 258/351 de 2019, montée au USA avec le numéro VIN 5YJ3E7EB4KF341858(01) J'avais réservé chez TESLA une demande d'électrification de coffre arrière, mais cette option était indisponible. J'ai reçu dernièrement un MAIL pour me signaler la disponibilité de cette option mais je constate que contrairement à l'ancienne version de l'application ils indique "INCOMPATIBLE AVEC UN CROCHET D'ATTELLAGE". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cette incompatibilité soudaine et s'il existe une autre solution (par exemple Hansshow) car ma voiture est équipée du crochet d'attellage depuis l'origine. Ayant 78 ans, j'aimerais également savoir si vous ne connaitrier pas un garage qui pourrait me faire l'installation dans la région de Bruxelles en Belgique. En attente de vous lire, je vous remercie par avance.
  14. Il existe des dongles OBD2 pas trop chers, c'est vraiment facile d'avoir le SOH. Je pense que tu auras bien plus ; pour ma part, j'ai 92% pour une Mii de 4 ans et 35000km.
  15. Hier
  16. Celle au dessus de la petite vitre est comme neuve. L’autre partie est décapé jusqu'au métal. Je la peindrais en noir matt.
  17. Tu as bien résumé. Merci ☺️ et il y a également le fait que la batterie Lg chargeait moins vite que la pana alors que la nouvelle semble améliorer la courbe de recharge. Bref …j’attends avec impatience que ça bouge un peu du côté de la batterie pour remplacer la mienne…à mon avis d’ici quelques semaines, on en rediscutera.
  18. Ce n'est pas comme cela que marche un moteur électrique, il n'y a pas de lien de proportionnalité entre la vitesse et la puissance instantanée. La puissance (W) est le produit couple(N.m)*vitesse de rotation(rad/s). Le moteur électrique est capable de produire n'importe quel couple à n'importe quelle vitesse (en pilotant l'amplitude et la phase du courant dans les bobines). Si le réducteur divise par 2 la vitesse, le couple est multiplié par 2, donc la puissance (produit couple*vitesse de rotation) reste la même des 2 côtés du réducteur. La puissance fournie par le moteur a vitesse stabilisée est (aux pertes près) la même à la roue qu'au moteur, quelque soit la démultiplication. Au delà de ce point d'équilibre, si on augmente le couple produit par le moteur, le véhicule accélére (la puissance augmente, alors que la vitesse n'a pas encore changé), si on réduit puis inverse le couple, le véhicule ralenti (en régen la puisssance devient négative alors que la vitesse est toujours la même), Pour la question des pertes, ça devient complexe, avec les caractéristiques de rendement de toute la chaîne de traction pour chaque point de fonctionnement. Mais pas simplement une proportionnalité entre vitesse et puissance liée au réducteur.
  19. jplmarin

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    Il n'y a pas de raison de tomber sur un moteur récent qui fait du bruit.Attention aux occasions. A l'époque certain entendaient un bruit mais étaient incapables d'interpréter. D'autres se sont découragés, ou pris sur eux , ou avaient des voitures qui diffusait un bruit mais àvec une moindre intensité ou a des vitesses différentes. Le bruit d'un moteur quel qu'il soit et si il n'est pas insupportable, ou pas toujours régulier est difficile a expliquer et certain n'ont pas eu la capacité intellectuelle de pousser l'analyse plus loin. Attention ce n'est pas péjoratif. Ps: J'ai un amis a qui est arrivé progressivement ce bruit dans son Mercedes Class V electrique. A 80000 kms et toutes les années de garantie passées il s'est battu pour avoir une expertise. Au final moteur changé in extremis pour cause de boîte de transfert hs.
  20. jplmarin

    PERTE % BATTERIE

    Merci pour vos réponses constructives. Je vais essayer de vérifier si la voiture est belle et bien sans programmation. Difficile de faire 2 fois le même test de perte de batterie sur 3 semaines...il faut attendre les prochaines grandes vacances...😭
  21. Wenato

    Triangles avants sur XP

    Bonjour, suite à la permutation, les indications du TPMS sont inversées au tableau de bord (av/ar)?
  22. Bonjour @Eric17, Merci de nous rejoindre. Ta connaissance de ces 2 modèles sera bien utile aux membres. Ton compte est vérifié et tu peux rejoindre les discussions en cours ou lancer ton propre sujet. A bientôt !
  23. Je ne comprends pas trop le besoin d'insulter qui pense différemment de toi, mais bon... Je précise que j'étais un adepte des longs trajets sans pause du temps du diesel (merci le 1.5 dci), mais que depuis le passage à l'électrique et les pauses obligatoires plus régulièrement, je constate que j'arrive à destination plus frais. Ceci étant dit, j'ai un ami qui fait tous les ans le trajet Bretagne / Montpellier, c'est un professionnel de la route, sa femme aussi. Ils préfèrent partir le vendredi soir vers 22h après la journée d'école des gosses, avoir rempli le coffre et mangé un bon repas, et ainsi que les enfants dorment tout le trajet, et accessoirement rouler sans avoir chaud, et sans bouchons. Ils préfèrent aussi éviter les pauses, le changement de rythme + les lumières de la voiture, ça a tendance à réveiller les enfants. Ils font donc le trajet en très peu d'arrêts, un à deux en général, et moins de 10 minutes, le temps du plein, d'un pipi, et d'un échange de volant. Est-ce que je le ferais, non, est-ce que je le conseille, non plus, maintenant est-ce que parce qu'ils font différemment ce sont des abrutis, je n'en suis pas sûr...
  24. Salut, Mais il reste toujours le problème des "deux prises utilisées ponctuellement". Donc installation reconnue comme illégale même si..... Après il faut voir ce qui est ponctuellement branché sur ces prises et s'il n'est pas possible de les supprimer pour éventuellement ne se raccorder ponctuellement que sur la prise renforcée. Le risque en gardant ces deux prises c'est d'un jour y brancher un gros consommateur.
  25. Bonjour @Stephane Peiti, Je me demande ce qu’ont donné vos recherches. Vous êtes-vous lancé dans la réalisation d’une solution similaire ou plutôt dans l’acquisition ? Si oui, je serais curieux de voir vos réalisations.
  26. Oui Le scellement cuir protège durablement des salissures et de l'usure. Il est appliqué après un nettoyage du cuir pour éviter aux salissures de se fixer.
  27. chrisbdx

    Ford Mach E

    Oui j'utilise le maintient dans la voie mais uniquement sur autoroute ou voie rapide, c'est très bien géré, plus souple encore que chez Tesla mais pas de changement de vitesse automatique mais sans les mains sur le volant depuis 3 mois (option Blue Cruise offerte sinon 25€/mois). Je suis pas un aficionados de l'auto-pilot.
  28. Ça faisait un peu manouche, mais pendant les charges en plein cagnard je posais une fouta sur le pare-brise, coincée par les fenêtres des portières C'est sûr que tu te sens un peu jugé au Superchargeur, mais au moins l'habitacle restait mieux tempéré.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.