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eth

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  1. En fait, c'est Engie qui est passé à 0,69€/kWh. Donc, Electroverse à 0,58€/kWh sur les bornes Engie reste intéressant.
  2. 0,35€ le kWh chez Lidl avec Bonnet.
  3. eth

    Pré conditionnement

    Sur la mienne, c'est bien 10 ans (service actif jusqu'en 2031). Peut-être que la durée a été réduite sur les nouveaux modèles, ou c'est propre à la version Live.
  4. Première station ouverte près de chez moi (Tomblaine, 54). 0,55€/kWh, bornes gérées par Freshmile. Même type de bornes que Fastned.
  5. On pourrait aussi imaginer que les jours rouge soient fixés par région pour coller au plus prêt à la réalité. Chez moi, au mois de décembre dernier, le jour le plus froid du mois n'était pas rouge, et les derniers jours rouge du mois de mars de cette année n'étaient pas les plus froids du mois.
  6. Sur toutes les bornes que j'utilise, les kWh sont affichés, parfois avec effectivement quelques secondes de décalage. Sur les bornes LIDL, j'arrête à -,7 kWh pour être sûr de ne pas passer au kWh supérieur.
  7. C'est pareil avec la carte ULYS sur les bornes LIDL, mais pas sur les bornes IECharge, Ionity ou Engie. Peut-être que ça dépend aussi des opérateurs des bornes. Quand on le sait, il suffit d'arrêter la charge à -,9 kWh.
  8. J'ai du mal à évaluer le contrat Zen Flex, notamment pour simuler le coût sur 1 an. Je suis tout électrique. A la base, avant d'avoir un véhicule électrique, j'avais un contrat bleu HP/HC qui devenait limite rentable, alors que j'utilisais au maximum les heures creuses. J'ai un véhicule électrique depuis septembre 2021 (c'est mon unique véhicule, en moyenne 20000 à 25000 km par an), je recharge essentiellement à la maison, toujours en heures creuses. En févier 2022, je suis passé au contrat vert électrique auto qui m'a permis une économie de 50€ sur 1 an (c'est vraiment peu), par rapport au contrat bleu HP/HC. J'ai découvert le contrat Tempo en début d'année sur ce forum, je suis abonné à ce contrat depuis février 2023. A ce jour, j'ai un gain réel de 500€ sur 1 an, mais en ayant eu seulement 6 jours rouges. En simulant mes consommations sur une année (j'ai tous mes relevés HP/HC depuis 20 ans, que je peux croiser avec les relevés de température de météo france), je suis arrivé avec le contrat tempo (par rapport au contrat vert électrique auto) à un gain minimum de 300€ en considérant une année très froide (j'habite dans la région Grand Est), et à un gain de 500€ en prenant comme référence l'année 2022-2023. Je n'ai pas changé mes habitudes avec Tempo, puisque toutes mes consommations étaient déjà optimisées avec les heures creuses. C'est même plus intéressant pour moi, car avec Tempo, la plage des HC est fixe de 22h à 6h, ce qui laisse 8h d'affilée pour charger ma voiture (que je ne recharge pas tous les jours), alors qu'avant j'avais des heures creuses de 1h à 7h, et de 11h à 13h. Ce n'est pas simple de simuler, car chacun a ses habitudes de consommation, et la situation géographique joue aussi, ainsi que le logement (j'ai une maison aux normes RT2000). Je pourrai faire un bilan réel dans 6 mois. Déjà, je me suis rendu compte que les jours Rouges ne correspondent pas forcément aux jours les plus froids chez moi.
  9. Avec Bonnet (boost -10%), Ionity était déjà à 0.50€ le kWh depuis vendredi.
  10. Pour vous , rien d'anormal, car vous êtes sur le plan d'entretien annuel. Moi, j'avais 12000 km au bout de 6 mois, et maintenant 43000 km à 2 ans.
  11. J'ai le même problème sur ma e-C4. J'ai découvert une coupure sur le siège conducteur le lendemain de l'expiration des 2 ans de garantie, et pas de prise en charge. J'aurais préféré avoir des sièges en tissu plutôt que ce simili cuir qui est en fait du plastique, et est une horreur en été. Du coup, j'ai acheté des housses sur mesure, et c'est beaucoup plus agréable lorsqu'il fait chaud.
  12. J'ai eu le même problème sur ma e-C4, alors que l'indicateur était bien basé sur un intervalle de 25000 km. Tout d'un coup, il est passé à 20000 km et m'a mis une alerte, alors que la voiture n'avait pas 2 ans. Et aucune explication rationnelle du garage, à part respecter l'indicateur de maintenance. Du coup, j'ai dû faire ma révision à 33000 km au lieu des 37500 prévu pour ne pas perdre la garantie. Actuellement, l'indicateur de maintenance est toujours sur une base de 25000 km, soit un prochain entretien à 58000 km.
  13. Le réseau Engie est désormais accessible avec Bonnet. Mais les numéros des bornes qui apparaissent dans l'application ne sont pas visibles sur les bornes physiques. Donc, il faut avoir beaucoup de chance pour tomber sur la bonne borne. Si c'est le cas, ça marche bien (ce qui m'est arrivé il y a 3 jours), sinon il faut toutes les tester (ce qui m'est arrivé aujourd'hui, j'ai laissé tomber et pris ma carte ULYS).
  14. Je confirme. Aujourd'hui, les bornes Ionity étaient bien à 0,50€/kWh avec l'option boost -10% (j'ai fait 3 recharges sur A7, A6, et A31), ce n'était pas le cas il y a 2 jours. Si c'est durable, c'est une bonne nouvelle, et Bonnet redevient attractif.


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