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Fredhouille

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  1. Fredhouille

    Mise a jour Cartographie

    Le Pc windows est celui de mon boulot, donc je suppose que ce n'est pas une bête de course. Mon Pc sous Linux, sans être un gamer, a une bonne config : processeur Athlon Ryzen 5600 h (6 cœurs à 3.3 ghz) 32 Go de Ram, SSD de 500 Go et bien évidement des ports usb 3, et j'utilise une clé Usb 3 (d'ailleurs les débits en NTFS sont entre 20 et 40 Mb/s contre 2 Mb/s en Fat 32) Merci à tous de vos conseils
  2. Fredhouille

    Mise a jour Cartographie

    J'aimerai cette mise à jour de cartographie pour avoir un Gps hors ligne au cas je serai dans une zone blanche ou mon tel en panne. Pour mes longs trajets, j'utilise ABRP avec dongle ODB2 et chargemap pour avoir les stations de charges, ce qui me convient bien après quelques longues escapades à plus de 300 kms de chez moi. Merci du conseil pour EVmap, je vais tester cela.
  3. Fredhouille

    Mise a jour Cartographie

    Personnellement, j'abandonne cette mise à jour pour ma Luxury V1. Je suis passé par le lien de Mg et je n'ai que des erreurs Md 5. Je suis sous Linux Mint: j'ai extrait le dossier maps et j'ai l'ai copié sur une clé usb 2 32 Go d'une marque basic: 20 heures de transfert et erreur Md5, j'ai fait la manip avec une USB 3 de marque scandisk mais en NTFS, 5 heures de transfert pour le même résultat. J'ai pris un Pc windows, extraction sous windows et copie en FAT 32 sur une clé 32 de marque Scandisk après 6 heures idem, et en NTFS ça m'a pris 3 heures pour le même résultat. Waze va rester amis avec en complément OpenStreetmap en hors ligne sur mon carlinkit.
  4. Je dois être une des rares personnes qui n'aime pas cela. Je trouve que c'est plus lent à fermer que manuellement. Ma femme l'aimait bien sur notre Mg EHS mais moi, une fois sur deux j'avais tendance à fermer mon coffre manuellement. Sur ce forum, certain en ont monté un, et ça doit être le seul accessoire que je ne me montrerai pas....et pourtant je crois avoir presque tout mis d'Aliexpress et autres sur ma voiture.
  5. Je fais parti de ceux qui trouvent que l'absence d'essuie-glace arrière n'est pas indispensable voir esthétique car ça épure la ligne. Il est vrai aussi que je nettoie au moins une fois par mois ma 4L V1 et que je passe un produit déperlant qui aide à l'écoulement de l'eau. Pour les manœuvres, les rétro et la caméra 360 me suffisent. Dans les accessoires qui ne me manquent pas non plus: les poignées de maintien, les essuie-glaces auto, le hayon électrique, le 5 eme appui tête.
  6. Si vous ne faites que des petits parcours, c'est normal. Je suis à 28 kw/h/100 en hivers et rarement en dessous de 17 sur un parcours de 15 kms en ce moment; je suis dans les environ de Salon de Provence, avec des routes plates.
  7. Je lis régulièrement vos remarques sur ce forum, et j'y vois une méconnaissance totale en matière de VE et vous ne vous êtes pas renseigné avant votre achat des spécificités de ce type de motorisation. Concernant ce sujet de l'autonomie, il y a eu un long sujet l'année dernière. Dans ce poste, c'était à celui arrivait au plus long trajet, certains allant jusqu'à passer au point mort dans certaines partie de parcours, ce qui est une absurdité absolue. Par provocation, j'ai demandé qui avait dépassé les 30 kw/h/100 car je n'arrivais pas à faire plus (la jauge ce bloque à cette valeur). Donc rien en sert d'appeler MG, c'est pareil pour tous les VE Les deux ennemis de l'autonomie en électrique sont la vitesse (de manière "exponencial" ) et le chauffage. Pour faire très court ( entre l'été et l'hiver) entre 110 et 130 km/h il peut avoir un différentiel de 3 à 5 kW/h/100. et entre 80 et 130 c'est parfois 10 kW/h/100. C'est écarts sont moindre en thermique. L'autonomie et la facilité de faire le plein en thermique nous rend moins attentif aux écarts de conso. De plus, la différence de la chimie des batteries LFP ou NMC fait aussi varier l'autonomie des VE. Si je vous montre mes consos au quotidien, je suis loin du WLTP: au quotidien, je roule sportivement, l'autonomie n'"tant pas un soucis vu que je recharge chez moi au besoin. Cela étant dit. Si je dois conseiller des modes de conduite, mais qui n'engage que moi. Tous les jours, je roule en mode normal aux vitesses réglementées, régen sur adaptatif hors agglomération et en mode 3 en ville pour bénéficier du frein moteur. Pour les longs trajets, je roule souple et je me limite à 120 km/h sur autoroute tant que je n'ai pas assez de marge pour arriver à une borne 20/25 % car je suis prudent. Hors autoroute, je mets cette marge à 30/35 %, car j'ai déjà eu quelques surprises et j'ai dû faire 80 kms, pour trouver une borne de charge rapide Utiliser ABRP avec un dongle (moins de 20 euros sur Amazon, je vous laisse faire une recherche sur ce forum ou le site de ABRP) pour avoir l'affichage en temps réel du niveau batterie à destination. ABRP est pessimiste mais bon dans le doute, j'aime avoir la conso en temps réel
  8. J'ai ces grilles depuis 1 an, il y avait des fixations à glisser entre les volets et les raidisseurs. J'ai simplement dû rétrécir les vis que j'ai enduit de frein filet. Les grilles sont posées depuis juin 2023: elles n'ont pas bougé depuis.
  9. J'utilise Abrp avec un dongle pour mes longs trajets, pour moi c'est le combo gagnant pour la Luxury V1. Il est un peu pessimiste au départ, mais avec l'ajustement du niveau de batterie en terme réel. C'est rassurant, ça permet d'ajuster la vitesse en fonction du niveau de charge à la destination.
  10. Super retour de trajet. Depuis un an, j'ai eu l'occasion de faire quelques long trajets nécessitant des recharges, j'ai dû changer mes habitudes de planification de trajets (hors autoroute, je me laisse de la marge à 30 % de batterie et j'envisage un plan B et C en cas de borne défectueuse; ce qui m'est arrivé plusieurs fois). Pour avoir l'esprit tranquille, je mets toujours ABRP avec un Odb et je module ma vitesse en fonction du niveau de batterie à destination estimé en temps réel. Comme beaucoup, je faisais le trajet avec peu d'arrêt et de temps de pause. Avec l'obligation de s'arrêter souvent, je me rends compte que je suis moins fatigué sur les longs parcours (je crois que je commence à prendre de l'âge aussi), et madame ne s'interdit plus de boire pour diminuer les pauses pipi. Sur certains parcours, je regarde si en évitant l'autoroute, j'arrive à la même heure de destination mais en évitant une charge de quelques euros. (même si je me fous de la conso quand je charge à la maison). Concernant ma 4 L V1, j'en suis toujours aussi content et je ne m'en lasse pas. A lire tout le monde, avec la première révision, les mises à jour vont rendre ma voiture encore plus agréable que ce qu'elle est déjà, comme quoi Mg écoute ses clients.
  11. Fredhouille

    MG4 invendable

    Bonjour, Je pense que dans toutes ces ventes, il y a des gens veulent revendre leur voiture au prix d'achat ou presque. Quand aux déçus, je pense que ce sont des personnes qui se sont mal renseigné sur l'usage et le comportement d'un VE, ou qui ne comprennent pas que la différence de prix doit tolérer quelques approximations: - tous les VE sans exception ont une perte d'autonomie en hiver et même en été il y a une différence avec le WLTP -les aides à la conduite, sil elles ne sont pas parfaites (je ne les retire pratiquement jamais): certains confonde TJA (aide aux embouteillages) et conduite autonome, ne savent pas faire les bons réglages etc... Dire que Mg ne se soucie pas des clients est exagéré, il n'y a qu'à voir la différence entre les V1 et V2 (perso je préfère toujours la V1) ou les améliorations logiciels Alors tout est perfectible, mais je n'ai jamais eu de voiture parfaite, et on peut voir autant de reproches chez la concurrence dont Tesla, Renault et autres, ...Sauf que on n'en parle pas ici ou très peu.
  12. Fredhouille

    Avez-vous le pied loud ?

    J'ai 204 Cv, je les sors régulièrement, sinon ils s'ennuient...et une glissade de l'arrière de temps en temps pour garder les lombaires en place.
  13. Fredhouille

    Coffre avant / Frunk

    Il est aussi beaucoup plus petit que l'irlandais et l'autrichien
  14. Fredhouille

    Attelage MG4?

    J'avais donné mon avis sur le fait que le Brinks dénaturait l'arrière de la voiture (mais d'autres voitures ont le même soucis esthétique avec l'attelage), et on m'a gentiment reproché que chacun fait ce qu'il veut, et cela est vrai. Mais mon avis est, qu'au vue du prix de la voiture, ceux qui ont monté l'attelage eux même pouvait ajouter les 200/300 euros d'écart pour le Witter. Je comprends eux qui ont peur de la perte de garantis, qui ne savent pas faire, et donc le Brinks est mieux que rien. Pour le reste de votre commentaire, je pense qu"il faut voir le rapport qualité prix qui était imbattable avec 6000 euros de bonus pour ma 4L. Si j'avais eu 20 000 euros de plus j'aurais peut-être hésiter à acheter la Mégane e-tech, à l'intérieur plus joli, au coffre plus grand, avec des aides peut-être plus aboutis... etc....ou j'aurais acheter une Tesla ou autre bien avant que Mg me donne la possibilité d'acheter un véhicule électrique capable de remplacer un véhicule thermique même en voiture "principal".


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