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Fredhouille

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  1. Fredhouille

    Mise a jour Cartographie

    Il y a quelques années je me suis retrouvé dans une des rares zones blanches, j'ai été content d'avoir un gps dans ma voiture.
  2. Fredhouille

    Freinages 👻

    Avant les mises à jour, ma V1L en R33 ne faisait cela que lorsqu'un camion arrivait en sens inverse. Maintenant j'ai des freinages fantômes même en ligne droite. La grande majorité est dû à la présence de camion mais je pense qu'il y a autre chose aussi mais il faut que j'analyse encore le phénomène plus en détails.
  3. Il y a une "égalisation à 80 %" mais ce n'est pas la charge d'égalisation comme définit par MG à la page 194, et comme c'est communément convenu.
  4. L'égalisation c'est une charge à 100% jusqu'à ce que la voiture ne consomme plus rien. Si sur l'appli vous voyez 0.1 de charge il faut laisser la voiture charger. Perso, comme beaucoup, je fais cette charge une fois par mois, et je roule dans les heures qui suivent. Dans le manuel, il est indiqué de faire cette charge "de temps en temps", c'est donc validé par Mg.
  5. Fredhouille

    Choix de pneus

    J'habite le sud de la France; donc je regarde pour des pneus été avec qui tiennent la route sous la pluie, qui soient silencieux. Pour le peu de fois que je roule sous la neige soit j'ai une certaine maîtrise, et je suis équipé de chaîne track pour le train arrière et des chaussettes pour le train avant.
  6. Fredhouille

    Choix de pneus

    Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié. Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17. Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ? Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un bon grip et un bruit de roulement faible. Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6.
  7. Effectivement, je pense que c'est suivant le mécano donc indirectement la concession. J'en ai fait l'expérience: Mg Avignon ( le tech n'a même pas voulu passer ma Lux V1 de R33 à R49 avec le prix d'une révision Mercedes et à Ales j'ai eu toutes les mises à jour)
  8. Depuis un an, j'ai ces protections (avec le filet) sur ma Luxury V1 suite à la vue de la vidéo espagnole. Il faut raccourcir les vis et être méticuleux mais, je trouve que cela fait plus montage d'origine que les filets. https://fr.aliexpress.com/item/1005005930329551.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.4d7doqsGoqsGPk&algo_pvid=24cd6994-717b-442e-b9d1-663c0a177eea&algo_exp_id=24cd6994-717b-442e-b9d1-663c0a177eea-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!37.52!37.52!!!285.73!285.73!%40210385bb17196399936845070e89b4!12000034897369043!sea!FR!138609078!&curPageLogUid=aDmpW20a3VTd&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A#nav-review
  9. Les raisons de défendre cette marque sont nombreuses et tiennent en un mot rapport qualité/prix et suivi/écoute client client (je sais ça vous étonne). Je en parle pas des gens qui ont des soucis sérieux Concernant le rapport qualité/prix: En octobre 2022, quand j'ai commandé ma 4L V1 (30 000 euros avec le bonus de 6000 euros) , les model 3 étaient à plus de 50 000 euros, et les modèles ayant une vitesse de charge correct pour les longs parcours 10 000 euros plus chère à équipement moindre ( Renault Mégane) mais avec un intérieur plus soigné mais à quel prix ...plus de 10 000 euros. Personnellement, je n'avais pas les moyens de mettre plus dans une voiture et grâce à MG, j'ai pu passer au 100 % élec (ma femme ayant eu sa Spring toute aide confondu à 7600 euros). Concernant le suivi/écoute client: J'ai une V1 sans essui glace,poignées de maintien, et le 5eme appui tête. (je la préfère comme cela). Les gens ont ralés: MG a fait évoluer sa voiture sans changer le prix...J'ai lu de nombreuses personnes écrire que l'essui-glace ne servait à rien et que le 5eme appui-tête gênait la vue, certains l'ont même retiré. Concernant les mises à jours, j'ai fait ma révision annuelle il y a 15 jours. Le comportement de la voiture s'est nettement amélioré entre ma version de juin 2023 et 2024. (ralentissement excessif en courbe disparu, plus de douceur en ACC et TJA, accès rapides à diverses fonctions mieux pensé... etc..) Il y a encore des améliorations ou des oublies mais elles sont, pour moi, cosmétiques : - la reconnaissance des panneaux: que je compense avec WAZE sur mon carlinkit - l'absence de planificateur d'itinéraire (soft souvent critiqué sur les modèles qui en sont pourvu); j'utilise ABRP avec un dongle odb2 sur carlinkit avec l'avantage de faire mon itinéraire de la maison et de l'utiliser de la maison - les mises à jour OTA: avec le recul ce n'est peut-être pas plus mal de passer par un garage pour éviter des soucis lors de la mise à jour Toutes les marques ont leur soucis, tous les forum de toutes les marques regorgent de mécontents. Sans être MG addict; pour moi MG est une bonne marque avec en plus un réseau de concession important.
  10. A mettre quelque chose sur Ali, il y as un grille qui est nettement plus jolie.
  11. Fredhouille

    Foire aux questions MG4

    Attention, il y a certaines concessions qui ne veulent pas faire les mises à jour malgré la révision annuelle j'en ai fais les frais.(J'avais divers correctifs à faire, voir mon poste dans ce forum) J'ai dû aller dans une concession à 100 kms de chez pour trouver un technicien super compétent (Mg Alès pour ne pas le citer)
  12. Fredhouille

    terminé la Mg4

    Alors moi, c'est le contraire au niveau esthétique, je trouve l'intérieur plus soigné et travaillé que la Mg4. Il n'y a pas le piano black de la Mg4 (que j'ai recouvert de carbone dont je ne suis pas fan mais qui est moins plus que le piano black pour moi). La face avant est sympa: entre sport et classicisme, il n'y a que l'arrière qui est trop passe partout Alors certes, la Mg3 est un peu moins spacieuse, mais ce n'est pas la même gamme et le même prix.
  13. C'est normal, il doit y avoir un relais entre le fusible et le phare comme toute commande électrique. La seule solution serait de se brancher sur le fil arrivant au phare. Je ne pense pas qu'il existe un moyen de faire un connecteur de dérivation propre, sinon la solution que je ne ferais pas sur une voiture c'est faire une épissure avec les risques et le bricolage de Kéké que ça ferait. Ma question, en quoi ça te gêne l'allumage à la mise avec les contact ? Au niveau, perte d'autonomie c'est négligeable, au niveau esthétique ça ne change rien, et pour l'usure des led ça ne doit pas jouer beaucoup. Perso, j'en ai trouvé sur Ali à 6 euros, j'en ai pris 3 d'avance et je pense que j'en aurais eu moins encore une d'avance dans 10 ans.
  14. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre, donc il faut profiter des avantages fiscaux tant que l'on peut. Mettre une taxe sur les VE maintenant serait une erreur parce que le nombre de VE est encore faible : environ 3% en 2023 et cela mettrait un frein à la ventes des voitures, comme le fait la baisse des aides à l'achat. Avec 10/15 % de véhicule en circulation, l'intérêt de cette taxe pourrait revenir: les gens ne reviendront pas tous au thermique, et risqueraient de se retrouver piéger avec leur véhicule à la revente presque impossible
  15. Personnellement, les corrections qui m'ont été faites me conviennent (améliorations de la conduite en ACC, commande au volant...), je n'ai donc pas posé de questions sur les mises à jour futurs.


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