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  1. Dernière heure
  2. On dirait plus un ventilo qui frotte ou qui vibre dans ton cas, j'ai l'impression qu'on entend plus du tout le bruit quand la ventilation est plus forte. Possible qu'ils aient mal remonté/vissé ou abîmé un ventilo ou une pièce proche en demontant/remontant le tableau de bord
  3. pao

    Les invités de nos dashcams...

    Il a traversé sans même regarder! Chevreuil.mp4
  4. ah oui pas normal ça.. on dirait une mobylette (pour les anciens…)
  5. Sorégie : c'est clair et net (abonné = avoir la carte Sorégie) Facturation à la quantité + 0.99 €. Gestion par Izivia je pense. Electroctruc : Facturation à la durée + durée + durée post-charge ! Je pense comprendre que cette société facture 2 cts +2 cts par minute de connexion en charge puis 2 cts tant qu'on reste branché ? Mais c'est illisible !!! comment peut-on admirer ce type de fiche tarifaire en 2025 ?
  6. Ça ferait 15% en dégradation si je calcule bien. 3 + 4.15x15.3. / 77.8 Fin de vie estimée à -30% sur la chute brutale. A ce rythme, resterait donc 6 ans. C’est rush quand même. Perso, j’en serait à 9.3% pour 100kkm 2019. A 15000€ la batterie, l’intérêt du remplacement va se poser.
  7. doudous74

    Entretien périodique

    En fait les gens ont du mal à comprendre car cette section du forum est dédiée au Niro Ev. Il y a une autre section dédiée au Niro PHEV qui pourrait être plus utile pour des comparatifs de coût de maintenance. La révision d' un niro Ev semble très différente d' un PHEV et elle se limite en gros a des vérifications visuelles, une recherche d' erreur et on changement des filtres d'habitacle... Le tout en moins de 45 minutes monte en main (à peine eu le temps de boire un café et de discuter 5 minutes avec le responsable de je concession).
  8. Encore une fois, c'est censé être le fonctionnement normal de la voiture : autoriser une recharge sans verrouiller le câble est une solution risquée et potentiellement dangereuse, mais surtout temporaire pour ne pas vous immobiliser : le garage est parti du principe pour vous savez que ce n'est pas normal. Ce qui ne sera pas le cas d'un emmerdeur quelconque qui pourrait vouloir vous jouer un mauvais tour ; et même si c'est improbable : qui se prendrait une méga châtaigne dans la foulée.
  9. @rv45bis je te renvoi vers ton propre post : Cet article, d'où est tiré le lien de l'ACEA et du graphique que j'ai remis parle bien d'immatriculation, pas de production. Tu as toi même mélangé les 2 indicateurs en mettant des liens vers 2 articles qui parlent d'immat pour le 1er et production pour le 2e (à priori, article payant). Ce dernier commence d'ailleurs bien pour semer la confusion : Autrement dit, toujours un mélange des genres. PHEV + BEV n'est pas BEV. On comptabilise les hybrides dans les électriques, ce qui est très pratique pour présenter de jolis chiffres.
  10. Hello J'ai sorti hier la version 3.3.8 stable Quelques nouveautés, améliorations et correctifs qui sont détaillés dans les notes de version qui sont disponibles ici. Entre autres : - Choix du visuel de votre Tesla (modèles, générations, couleurs et roues) - Compilation du serveur proxy en local en tant que dépendances - Detection de la nécessité où non du Serveur Proxy - Optimisation et amélioration du code pour un meilleur rendu visuel et de meilleures performances Egalement, Tesla a modifié l'URL du serveur d'authentification, cette version 3.3.8 en tient compte et il se peut qu'à partir de début septembre 2025, l'ancienne URL ne soit plus disponible (certains ont eu le pb). Il faudra donc installer cette version 3.3.8 pour continuer a profiter de l'API tesla via le plugin tesla de Jeedom. Merci à tous les testeurs. C'est très cool d'avoir une communauté d'utilisateurs disponibles, patients et indulgents ! Nicolas
  11. Je te rassure la carte shell, je m'en sers jamais à cause de cela, oui c'est chiant de pas savoir tout de suite le tarif après la recharge comme peux le faire les autres, mais sur cette borne là seulement la carte shell passait. Je recharge en général que sur du Electra à l'extérieur car très intéressant avec leur abonnement.
  12. Bonjour, HANKOOK ION WINTER en 18’ installés sur Highland propulsion courant d’hiver me concernant. 7000km fait avec donc trop tôt pour statuer sur la longévité mais très satisfait du comportement sur mouillé (bien mieux que les michelin e-Primacy d’origine) et du faible niveau sonore. Le prix pendant les soldes était imbattable pour 4 pneus !
  13. cr1cr1

    Model Y Juniper Perf !

    Je partage un peu ça : je ne sais pas combien ça peut attirer les imbéciles plus en rouge qu'en gris. Je n'ai jamais eu de souci avec la mienne qui est plus discrète en gris nuit. En plus de ma femme qui dit que cette voiture en rouge ça fait "kéké". Alors que sa propre Twingo Elec est rouge !!
  14. ça vaut le coup de regarder les tarifs appliqués par electroverse sur les bornes soregies, il y a de bonne surprises.
  15. oui, à condition d'avoir le pneu prévu pour la voiture, ce qui n'était pas le cas.
  16. MAJ faites, clairement un gain en fluidité.
  17. Aujourd’hui
  18. sim_v

    Autonomie Ford Capri.

    La pompe à chaleur est efficace avec les températures fraîches mais pas froides. En bretagne, je suis bien placé pour en profiter. Mais en dessous de 5-10°C, une résistance reste nécessaire pour chauffer l'habitacle. Dans les zones froides en hiver, la pompe à chaleur aura peu d'intérêt sur les trajets courts (résistance en action puis seulement la pompe à chaleur prendra le relais). Des sièges chauffants me semblent bien plus efficients et agréables qu'un compresseur et un nouveau fluide qui nécessitent un entretien surtout à plus de 1000 euros en option.
  19. Problème ,non ,mais il chauffe assez oui ,on peut protéger l'ensemble du tableau de bord avec un écran si arrêt prolongé . On peut espérer que c'est prévu pour 😊
  20. haha
  21. Ah, c'est amusant j'en ai croisé un identique la semaine dernière. A propos de commande, d'après ce qu'on m'a indiqué, il y a un joli délai de l'ordre de 3 mois. Je précise que j'ai fait une simulation de LLD fin juillet et que c'est ce qui m'a été indiqué à ce moment. C'est sûr que si le modèle est en stock, c'est plus rassurant, surtout au vu et lu des mésaventures de certains su le sujet. Malgré tout je reste attentif à ce modèle - entre autres - et suis preneur de toutes informations à son sujet
  22. C'est la conso combinée WLTP qui sert de valeur de référence dans le simulateur Pour 325 km sur autoroute, je table sur 17 kWh/100km. Pour un 10-75%, c'est donc 20 min
  23. SYLZe0

    Tavascan : Autonomie

    @ Combo-CCS Et toi, quels types de trajets as-tu déjà pu effectuer et sur quel type de parcours? A Toulouse, où je réside une partie de l'année, j'en croise deux ou trois par mois. Je suis curieux de savoir si tu en es satisfait ou pas.
  24. nounours68

    Avertisseur piéton

    Je n'ai jamais dit qu'il s'agit d'un défaut, mais d'un problème "de sécurité" Le piéton se croyant seul peut très bien faire un écart et se retrouver au mieux sur le capot même si on roule au pas (j'en parle d'expérience). Donc pour moi, ce sera un petit coup de "clong" à quelques mètre du ou des piétons.
  25. Merci pour le test, c'était donc ça. Comme je charge pendant des heures, ça fout le boxon.
  26. ... 325km avec 10,9 kWh/100 qui est la donnée qu'ils utilisent pour calculer un Paris-Orange par autoroute ? Si on prend 15 kWh/100, qui me paraît bien plus réaliste à 130km/h, c'est bien 15 x 3,25 = 48,75 kWh qu'il faut charger pour l'appoint... (en comptant 0 perte), ce qui fait 292 kW de moyenne à atteindre sur 10 minutes. quoiqu'il en soit, à ce niveau de vitesse de charge (élevée), tout ça n'a plus d'importance. On ne renonce pas à l'achat de cette voiture parce qu'on découvre qu'il lui faut 14 minutes plutôt que 10 pour faire 325km sur autoroute... Il n'y a actuellement pas mieux, c'est tout ce qui compte Et c'est pas plus contraignant que le thermique, en pratique !
  27. Et ben y a du avoir des économies sur le vernis, j'ai exactement la même, et j'ai jamais eu autant de rayures (micro et légère) sur une voiture en 2ans et demi. J'ouvre le coffre, ça touche le bout d'un yuja, multi rayures.. Je suis à la trace le passage des gens entre les voitures au parking souterrain, sur tout le flanc... Le poc de gravier sur route... Je mets mes barres de toit en mousse, les paddles dessus, micro rayures à l'endroit de frottement des barres 😓
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