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  1. Dernière heure
  2. Il faut de tout pour faire un monde 😁
  3. Alors là tu te trompes. Il y a bcp de pilotes ici avec des setup pour mesurer et comparer les accélérations au dixième de seconde près. Très important d'avoir la plus grosse accélération et la partager sur internet. 😄
  4. Tres franchement qui ici se dit que ca va faire réellement une vraie diffèrence cette difference de puissance? A part l'eventuelle petite sensation de difference avec un essai simultané de 2 modele mais apres 3 ou 4 accélérer, c'est juste la meme chose. Qui ici se dit qu'il manque de la puissance pour rouler sur la route avec une TM3 perf? Et encore plus debile qui se dit la meme chose avec un Y, qui en plus n'a pas de frein ... 🙄 C'est vraiment de l'enculage de mouche ces discussions.
  5. Oui, en plus tu peux rebondir sur le l'impossibilité de faire le test de batterie HT. VCfront semble être un boitier électrique de distribution. La batterie accessoire est en bon état ?
  6. Avant de la désinstaller, as tu bien désactiver la charge intelligente depuis l'application? car si tu l'as juste désinstallé, c'est toujours actif.
  7. c'est que t'es un abruti , une pause de 30 minutes pour 7 h de route c'est vraiment le minimum et l'autre il fait comment pour manger pendant les 600 kms du grand n'importe quoi , a vomir ces mentalités.
  8. Salut, comme tu peux le voir ici (https://forums.automobile-propre.com/topic/remplacement-batterie-accessoire-par-batterie-lithium-12v-3659/?do=findComment&comment=656947), j'ai cherché longtemps à remplacer ma batterie plomb de Ioniq 28 par une batterie lithium, mais je me suis heurté à des contraintes de tension de charge / courants de charge qui me limitaient à une seule technologie de cellule à l'époque : le LTO (Lithium Titanate). Il n'y avait pas encore de batterie sodium, et si elles sont si tolérantes à la tension de charge, ça en fait une bonne candidate. Bon trop tard j'ai changé de voiture depuis 😅 Pour info les constructeurs n'ont pas envie de continuer à utiliser le plomb, c'est juste que ça représente des contraintes importantes, et notamment de coût (mais pas que). Une partie du pack de traction qui serait dédiée à l'alimentation du réseau de bord, c'est une partie du pack de traction qui ne participerait pas à l'autonomie PS : pas mal leurs solutions de stockage solaire sur le site que tu pointes !
  9. Tu ne devrais pas laisser traîner, ta tesla semble couver une panne. Ça peut être pire plus tard.
  10. Aujourd’hui
  11. Elle n'est pas matériellement capable car elle n'est pas capable de fonctionner sans recevoir la fréquence du réseau. Au mieux vous pouvez la coupler avec une batterie domestique (zendure, ecoflow... ) qui à l'heure actuelle pourra "capter" 0,8kw ou 1,2kw ou 3x 1,2kw selon le modèle... Mais pas s'il y a coupure du réseau. 😉 Par contre je pense que ça ne sera pas malgré tout activable sans abonnement Mobilize.
  12. Magnifique trouvaille, @Phil242 ! La qualité est top, vidéo très didactique, un must ! Merci beaucoup !
  13. Hier
  14. Je m'auto-cite 😁 Je ne pensais pas avoir autant d'influence sur Mr Hyundai.... 🤣 J'ai en effet découvert quelque-chose que je ne connaissais pas et qui remplit presque la fonction de l'icone "d'annulation du point", présente sur mon GPS moto et dont je parlais dans mon message. Est-ce que je n'y avais jamais fait attention auparavant (c'est possible) ou est-ce une nouveauté qui n'apparait que sous certaines conditions ? Je vous décris la situation (accrochez vous, ça va être long...): En cette fin d'AM, j'entame un trajet de Tours-Nord à Angoulême. J'ai 79% de batterie pour faire +-240 km via l'A10 et la N10, donc à 130 km/h et 110 km/h quasiment jusqu’au bout. Pour ne pas m'embêter je mets en destination l'aire IECharge située non loin de chez moi puisque je l'ai mise dans les raccourcis de la page "navigation". Le GPS m'indique que j'arriverai avec +- 15% à la borne IECharge. Pas de souci donc et je pourrais même rentrer chez moi 6 km plus loin sans recharger. Mais dès le départ je constate qu'un violent vent de face s'est bien installé (au point de faire bien bouger la IONIQ 5) et je vois que l'estimation du SOC à l'arrivée descend doucement. Je ne suis pas plus inquiet que ça mais, par sécurité, j'indique au GPS une étape intermédiaire sur une aire IONITY que je connais bien, celle de Vivonne sur la N10, une dizaine de km après la sortie de l'A10 au sud de Poitiers. Ça tombe bien, elle est également dans mes raccourcis. Quelques kilomètres avant Vivonne, je constate que l'estimation du SOH à l'arrivée à Angoulême est passé à 10% alors qu'il me reste 95 km à faire et que le vent est toujours aussi fort. Je quitte la N10 pour rejoindre l'aire de Vivonne située tout près et rajouter quelques kWh.. A ce moment là je découvre un icone bleu, en bas et à gauche de l'écran du GPS (au dessus de l'icone d'annulation du trajet). L'icone présente le symbole du drapeau bleu des étapes d'un itinéraire, sur lequel une petite croix apparait. Sans penser à faire une photo, je teste en appuyant sur l'icone. A ce moment là, le GPS m'indique qu'il fait un nouveau calcul d'itinéraire et me propose un trajet direct sur l'aire IECharge avec un SOH estimé à 9%. Comme j'étais à côté de l'aire Ionity, j'ai tout de même continué et ajouté une dizaine de kWh. Tout indique donc que le GPS me disait que cet arrêt intermédiaire à Vivonne n'était pas indispensable et qu'il me proposait de l'annuler. Je ne sais pas si cette icone serait apparu si j'avais indiqué une adresse normale et non pas une aire de recharge comme point d'arrivée finale. En reprenant la route, j'ai rajouté une autre borne de recharge (AC cette fois) comme point d'arrivée final après l'aire IECharge d'Angoulême pour tenter de reproduire le phénomène. Mon trajet devenait donc "Vivonne"--> "aire IECharge" --> borne AC. Ce qui m'a permis de constater que l'icone est réapparu quelques kilomètres avant l'aire IECharge et de pouvoir faire des photos: Une fois qu'on appuie sur l'icone, le GPS recalcule un itinéraire en "squeezant" la borne de recharge intermédiaire. J'espère avoir été clair, surtout que si ça se trouve tout le monde avait déjà remarqué ça, sauf moi.... 🤣
  15. Assez d'accord avec toi, même si je n'ai pas essayé toutes les voitures que tu mentionnes Je vais donc reprendre ceux que nous avions évalués et ajouter un bref commentaire: Polestar 2: portes et espace intérieur très étriqués, encore aggravé par une ENORME console centrale! Tesla 3: coffre merdique d'accès, trop basse et "tout sur l'écran central" Tesla Y: largeur aux coudes à l'avant décevante au regard de l'encombrement extérieur, tape-cul comme c'est pas possible et "tout sur l'écran central" (et pas de cache-bagage à l'époque) Enyak: siège inadapté à mon épouse, prix et disponibilité (à l'époque)
  16. chrisbdx

    Ford Mach E

    Salut, oui la batterie de la Mach E (98kWh) permet de belles étapes en été avec une conso moyenne sur autoroute de 23kWh avec le pied léger. J'arrive a faire Bordeaux/Nantes sans recharger. Sur route/agglomération la conso toujours en été est de 14 à 15kwh, mais en hiver c'est plus la même histoire (pas de pompe a chaleur sur mon modèle 04/2024) la conso grimpe vite ! Pour la recharge rapide comme j'ai une belle autonomie au final c'est rare que recharge en super Chargeur. La charge monte vers 150kw (max 170kw) mais chute très vite. C'est sont point faible car sinon c'est que du plaisir de conduire ce Mach E, sans les défauts des Tesla: pas d'alarme bruyante incessante, radar AV/AR, essuie glace fonctionnel réglable, feux matrix Led bien gérés, Carplay auto. Le seul truc que je regrette de mes Tesla c'est l'interface de recharge de la batterie 🥴 sans réglage de la puissance et la planification des voyages. Mais bon avec l'expérience je gère moi même mes pauses recharges (rare), avec l’abonnement Ionnity ça revient au même prix que chez Tesla. Ex A/R chez mes parents 170km aller et retour sans recharger. Aller retour Bordeaux Nantes: je pars charger à 100% de chez moi j'arrive a l’hôtel à Nantes je recharge pendant la nuit gratos et je rentre le lendemain à Bordeaux sans pause recharge 🤩 L'autonomie doit être proche d'une Y LR. Bon choix
  17. Si on veut pinailler, ce texte ne dit rien des conditions fixées par Hyundai pour prendre en charge la batterie sous garantie. L'affirmation "Après 8 ans [...] une batterie haute tension possède encore 70% de sa capacité d'origine" est bien gentille mais elle n'engage personne. Mais ce n'est que mon avis.
  18. Tartiflex

    Xpeng G6 Facelift 2025

    D'autant que les coréennes ont un peu le même genre de tricherie pour le SoH. Ma Ioniq5 de 65k km affiche toujours un SoH de 100% via l'OBDII. 🙄
  19. La dégradation n'est pas linéaire, on ne peut pas projeter la suite de cette façon. Par ex il peut y avoir eu -10% les 2 premières années et -5% les 4 suivantes, et arriver à -30% au bout de 18 ans sur la même pente que les 4 dernières années. Si une voiture a (mettons) 12 ans, il faut voir en fonction de la durée de vie restante. Si on espère 5/6 ans de plus, il faut plutôt viser de remplacer par une batterie d'occasion vers 7/8000 €.
  20. il manque le lien. Pour la débrancher, faut déverrouiller la voiture et appuyer sur le bouton avec un eclair a coté de la prise. C'est nul Sinon, j'ai posé le ioniq ce matin pour une prise en charge du siège avant, ils me font une enième rappel dessus, mise à jour logicielle à priori.
  21. MrFurieux

    Avertisseur piéton

    Actuellement les VE ne sont même pas les véhicules les plus silencieux. Comme je disais les VT n'ont pas de son d'avertissement alors que les moteurs récents font très peu de bruit quand on ne tire pas dessus. Les vélos ne font aucun bruit. Les piétons sont prioritaires, si tu vois un piéton susceptible de s'engager sur la chaussée tu dois t'arrêter, c'est ça la sécurité, pas le klaxon (il y a même des piétons sourds, en plus du problème des casques).
  22. pas quand l'une est LFP et l'autre NMC... La 58 en LFP je trouve que c'est un argument solide. Voiture moins chère, meilleure sécurité, autonomie déjà importante (et avec une recharge très rapide), 100% de la batterie + facilement exploités...
  23. Changement de dernière minute, je viens de vérifier sur l'appli android. c'est passé à 0.01€/mn et si on clique le i on tombe sur le même écran "guide des prix"que celui posté par @Me_
  24. c'est pas un Def, c'est une Série 3 - version 109 - à moteur 2L1/4 diesel de1982 Le Defender est arrivé en 1990 - la production c'est arrêté en 2016 l'historique des versions : 1948 - Série 1 - 80'' puis 86'' et 107'' puis 88 et 109'' - moteurs essence 1,6 puis 2L puis diesel 2L 1958 - Serie 2 - 88 et 109" - moteur essence 2L1/4 70cv sera utilisé jusqu'au 1983 1961 : Serie IIA - 88 et 109" - le diesel 2L devient 2L1/4 il sera utilisé tel quel jusque 1990, puis servira de base aux moteurs diesels La,d Rover jusque pour l'UE et quasi 20 1968 : Serie IIA - 109" One-ton - version utilitaire, boite courte, moteur 6cyl 2,6L 77cv charge utile 1 tonne - modèle rare et recherché par les collectionneurs - un voisin possède une ex version dépanneuse, il a fait remplacer la boite par une boite normale afin de diminuer la conso sous les 20L/100. 1971 : Serie III - 88 et 109" - moteurs essence et diesel 2L1/4 1979 : Stage One - 109" qui préfigure le futur Defender, incorpore des éléments du Range Rover : 4x4 permanent, V8 3,5L 95 cv (via une bride, 135 cv sur le Range) 1983 - Land Rover 110 1984 - Land Rover 90 1985 - fin de la production des serie II 88, 109 et stage One 1986 - Land Rover 127 1990 => changement de nom : Land Rover Defender, 3 versions : 90 - 110 - 130 Parce qu'on a parlé des Defender sur une discussion de retrofit, voici la raison pour laquelle c'est impossible en France avec l'obligation d'homologation par type de véhicules. Les Land Rover ont bénéficié de 8 moteurs diesel d'origine Land Rover : 2D, 2,25D -2,25D - 2,5D - 2,5TD - 2,5 TDI - 2,5 TDI - 2,5 TD5 et 2 moteurs Ford : 2,4 TD4 - 2,2 TD4 En essence c'est un peu plus simple : 1,6L - 2L - 2,25L - 2,6L - 2,25L - 2,5L - 3,5L carbu - 3,5L inj - 4L Les versions militaires utilisées en Ulster ayant pu être équipées d'un mode Phev pour les interventions nocturnes silencieuses. et pour les carrosseries, un résumé rapide du smiliblick : et pour ceux qui aiment les cube en alu, et rêvent de maitriser la mécanique anglaise, un collectionneur se dépouille d'une petite, petite partie de sa collection. Pour avoir déjà échangé avec lui, c'est un sacré numéro, et il est agriculteur, dans la Marne ICI sur l'argus. exemple de véhicule intéressant : pour 7000 à 10 000€ une Serie IIA ex ambulance militaire, reconvertie en ambulance civile : Serie IIA - 109 de pompiers danois : je vous laisse découvrir le reste. Fin du HS.
  25. A l'extérieur sur le côté de véhicule
  26. Et bien moi, au boulot impossible de me déclipser de la borne hager au boulot ce matin, j'ai du vérouiller remettre en charge déverouiller 6-7 fois avant que la borne me "lâche"... à la 4ème fois (je cherchais comment mettre en pause la charge à l'intérieur de la voiture et c'est vrai on peut pas... grrrrr obligé de passer par le tel ou de dévérouiller la voiture et ça permet de débranche le cable (mais pas de mettre en pause le chargement ou le stopper bref...) je constate que le voyant SOS est allumé... Et pour le moment il ne me lache plus (j'ai fait que 2x8 km aujourd'hui) la maj s'est faite cet après midi. J'ai rebooté l'entertainement, toujours le sos... et pas possibilité de l'utiliser... grrr faudrait que je fasse re reset la batterie 12v car scanner il dit batterie auxiliaire 87 % bref en lien le téléchargement de la maj qui aurait eu lieu ce matin bizarre.... je sais pas si je vais pas ouvrir une rubrique sos ou mettre ça dans les pb de la batterie 12v.... personne n'a de voyant sos suite maj ?
  27. Excellente question. J'attends d'ailleurs la réponse avant d'acheter. Est ce que quelqu'un a passé la y perf au ban ?
  28. Ça y est, j'ai signé pour une Kia eNiro active de 2022 et 70000km. Elle est clean au niveau entretien pour la garantie constructeur. 17000€ (+450 de carte grise et frais de concession). Je l'aurai dans 3 semaines. Go!
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