Aller au contenu

pygounet

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

pygounet's Achievements

  1. C'était les mêmes symptômes et le remplacement des roulements a solutionné ce bruit.
  2. Sur la mienne, ils ont changé les roulements de roues avant. Même symptômes.
  3. Bonsoir messieurs. Quelques précisions. La rs3 est une audi. Poids 1650 kg et couple de 500 MN pour 400 CV en 4 roues motrices pour la berline. Largeur des pneus av 265 en 30 par 19 et 245 35 par 19 à l'arrière (oui c est plus large à l'avant c est normal). Donc selon mon avis tout à fait comparables pour la tesla m3p. Une bonne soirée.
  4. C'est ce qui est spécifié dans l'article.
  5. Bonjour et bonne année a tous (et toues). Ce n'est pas tesla specific mais voici le classement de décembre 2021 du magazine EVO (sportives), voiture utilisée RS3: 1 P0 PZ4 2 Goodyear F1 supersport 3 Bridgestone potenza sport 4 Dunlop MaxxRT 2 5 Michelin P4S (nouvelle version arrive en janvier) 6 GT Radial Sport active 2 7 Hankiik Ventus S1 evo 3 8 Continental Premiumcontact 6 9 Triangle Sportex TH201. Pour le P0 le commentaire : pilotage sur le sec et parcours routier au sommet (performant partout) Sécurisant et gratifiant sur circuit Souple et confortable en usage routier. Vainqueur pluie : goodyear. Vainqueur freinage pluie : Pirelli
  6. En fait tu as tout a fait résumé ce que j'ai fait. Mise en attente et analyse du marché pendant 6-8 mois. Acheteur d'allemandes et de gros moteurs depuis toujours je n' ai passé le cap de le TM3P que parce que la I4 M50 ne sera dispo que dans longtemps, a un cout démesuré et a un prix de recharge pharaonique. Standardise le prix de recharge et les délais, j'aurais peut être pris la I4 en leasing via la boite. Pour transparence, j'ai 1350 euros mensuels de leasing avec pneus et essence de disponible. J'ai donc comparé à Porsche, audi, BM, Mercedes, Alpine, Maserati, Mustang V8. Maintenant le principal frein pour les entreprises reste les policy car. Dans mon exemple le full électrique est interdit. J'ai du donc faire un leasing privé et perdre pas mal d'argent. Néanmoins la tesla restait la plus interessante pour le combo silence, +400cv, autonomie, tenue dans le temps,TCO (cout d'utilisation). Donc pour conclure, mon avis est que la forte croissante se fera sur le marché des entreprise lorsqu'il sortira la petite et si Tesla garde des tranches de prix cohérents avec les policy car des grosses boites. Je ne crois pas trop au développement de la clientèle privée sur le long terme une fois la transition thermique/électrique faite. Mes fils ne veulent pas de voiture (n'importe laquelle et c'est moi qui la paye). Ils partiront sur le car sharing/blabla car/taxi.
  7. Model 3 performance chinoise de base reçue a Strasbourg le 19 novembre 2021. J'ai passe 1 heure a vérifier la voiture avec la checklist du forum (un grand merci) et a la lampe. Bilan : 1 tout petit écart qui n est pas le même a gauche et a droite sur la face avant (mais vraiment je chipote un maximum, sur mon audi c était même pire). Donc vraiment rien a dire et un grand merci au futur responsable opérationnel de Nancy en 2022 pour sa gentillesse et la prise en compte de mes remarques sur les processus de commande et de livraison d'un vieux con habitué aux allemandes.
  8. Xié Xié (merci en chinois) Content de pourvoir discuter avec vous.
  9. Bonjour à toutes et à tous. Pygounet, thionville (grand est), 46 ans. J'ai pris livraison d'une Tesla M3P sans options (blanche/noire) vendredi 19 novembre 2021. Autres véhicules une laguna coupé V6 en 4 roues directrices depuis 12 ans (que je garderais) et une moto KTM 1290 SAS de 4 ans. Que dire d'autre, ma foi pas grand choses. J'ai un parcours automobile orienté sportive/GT (ou le plus possible) quand je le pouvais et raisonnable quand je le devais (R5, R11 TXE, BX 19 TZS, R21 turbo, Alfa roméo 155 Q4, laguna 2 initiale 2 fois, laguna coupé V6 initiale 4RD, A1 S) et moto le plus fun/adaptées que mes finances me le permettaient (honda 125 MTX, bandit 600, kawa Z750 S, bandit 1250 GT, ktm 1190 SAS, ktm 1290 SAS). Voila.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.