Aller au contenu

Just1_

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Just1_'s Achievements

  1. Très intéressant ces retours! Merci aux testeurs. 😊
  2. Hello @bernardoym et @Fernandn , vous êtes toujours bloqués au milieu du gué (2.1.0 et 2.1.1) sur vos OpenR Link?
  3. Elle possède une pompe à chaleur 😉 Pour les batteries techno classiques NMC (et non LFP)
  4. yes, la banquette n'est pas coulissante (mais bien 40-20-40).
  5. @ctdlg Quand tu vas dans l'onglet Renault Connect store sur le site My Renault tu ne peux pas les acheter?
  6. @Elyandrah Tout à fait d'accord avec toi effectivement je me suis mal exprimé sur l'histoire du poids (la tailel d'une màj ne permet pas de présager de la quantité de changement) et tu as tout à fait raison sur les fonctionnalités qui sont activés côté serveur alors que le code est présent dans l'apps peut être depuis plusieurs semaines/mois mais "non activé". Dans le cas de la 2.1.0, la majorité des nouvelles fonctionnalités étaient visibles et actives sans attendre les 2.1.1 et 2.1.2 😉
  7. Non, effectivement sa longueur et hauteur bien maitrisées (ce n'est pas un tank quoi) participent à la bonne impression en terme de proportion. Le design est plus travaillé (l'arrière notamment) que ce à quoi je m'attendais, une très bonne surprise.
  8. Le gros de la mise à jour est contenu et visible dès la 2.1.0. Les 2.1.1 et 2.1.2 ne sont que des petites touches de finition (d'ailleurs ça se voit avec le poids plume de ces 2 MàJ) .
  9. On en saura un peu plus après les essais presse prévu en Mars en Espagne (mais comme toujours sur les premiers essais presse c'est sur un parcours prédéfini dans un timing assez serré donc pas forcément le meilleur moment pour des essais précis d'autonomie), les essais "libres" sont prévu à partir d'Avril/Mai, c'est là que les journalistes pourront faire des essais sur plusieurs jours de façon beaucoup plus précis (genre supertest d'A-P). Les rares essais qui ont déjà eu lieu sont ceux dans le cadre du titre du véhicule de l'année 2024, il n'y a donc eu que les journalistes participants à cet élection qui ont pu prendre en main le Scenic.
  10. Oui effectivement c'est la version brillante en version Iconic d'après les jantes et l'intérieur clair.
  11. Scenic qui s'est garé à côté de ma Zoe pendant les vacances.
  12. oui forcément ce n'est pas très explicite 🙄... Normalement le numéro de version est affichée là...
  13. Yes ça c'est l'architecture électronique (le câblage et protocole entre les calculateurs de la voiture). Pour l'ERP (et la prise en compte du vent) c'est surtout lié au soft de l'Open Rlink uniquement. Sweet 100: les véhicules avec Easy Link (Clio5, Captur 2, Arkana...) Sweet 200: Megane EV, Austral et Espace. Sweet 400: Scenic EV, Rafale.
  14. Une discussion avec les ingés Renault dans le cadre de mon site web. La prise en compte du vent demande une évolution au niveau de l'ERP (planificateur de charge, estimation % de batterie à l'arrivée) qui est un module certes affiché dans GMaps mais qui n'est pas intégré dans GMaps. Pour faire évoluer l'ERP ça nécessite une mise à jour de l'OpenR Link. Ce n'est pas quelque chose que Google Maps peut amener via une simple mise à jour via le Play Store comme par exemple les nouvelles couleurs de GMaps ou les bâtiments 3D qu'on a vu arriver il y a quelques jours/semaines. L'évolution de l'ERP pour la prise en compte du vent nécessite donc une nouvelle version d'Open Rlink présente dans le Scenic. Je devrais normalement avoir prochainement des détails de toutes les nouveautés apportées par cette version (pas seulement pour l'ERP). Voili voilou


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.