-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Just1_'s Achievements
-
Liste des APK hors Google store sur version 2.1+
Just1_ a répondu à un sujet de Lymhit dans Renault Mégane E-Tech Electric
Très intéressant ces retours! Merci aux testeurs. 😊 -
Hello @bernardoym et @Fernandn , vous êtes toujours bloqués au milieu du gué (2.1.0 et 2.1.1) sur vos OpenR Link?
-
Coup de foudre pour la R5 électrique
Just1_ a répondu à un sujet de Gilou B dans Renault 5 électrique
Elle possède une pompe à chaleur 😉 Pour les batteries techno classiques NMC (et non LFP) -
Renault Scenic électrique premières photos sur la route
Just1_ a répondu à un sujet de farenas dans Renault Scénic électrique
yes, la banquette n'est pas coulissante (mais bien 40-20-40). -
@ctdlg Quand tu vas dans l'onglet Renault Connect store sur le site My Renault tu ne peux pas les acheter?
-
@Elyandrah Tout à fait d'accord avec toi effectivement je me suis mal exprimé sur l'histoire du poids (la tailel d'une màj ne permet pas de présager de la quantité de changement) et tu as tout à fait raison sur les fonctionnalités qui sont activés côté serveur alors que le code est présent dans l'apps peut être depuis plusieurs semaines/mois mais "non activé". Dans le cas de la 2.1.0, la majorité des nouvelles fonctionnalités étaient visibles et actives sans attendre les 2.1.1 et 2.1.2 😉
-
Renault Scenic électrique premières photos sur la route
Just1_ a répondu à un sujet de farenas dans Renault Scénic électrique
Non, effectivement sa longueur et hauteur bien maitrisées (ce n'est pas un tank quoi) participent à la bonne impression en terme de proportion. Le design est plus travaillé (l'arrière notamment) que ce à quoi je m'attendais, une très bonne surprise. -
Le gros de la mise à jour est contenu et visible dès la 2.1.0. Les 2.1.1 et 2.1.2 ne sont que des petites touches de finition (d'ailleurs ça se voit avec le poids plume de ces 2 MàJ) .
-
On en saura un peu plus après les essais presse prévu en Mars en Espagne (mais comme toujours sur les premiers essais presse c'est sur un parcours prédéfini dans un timing assez serré donc pas forcément le meilleur moment pour des essais précis d'autonomie), les essais "libres" sont prévu à partir d'Avril/Mai, c'est là que les journalistes pourront faire des essais sur plusieurs jours de façon beaucoup plus précis (genre supertest d'A-P). Les rares essais qui ont déjà eu lieu sont ceux dans le cadre du titre du véhicule de l'année 2024, il n'y a donc eu que les journalistes participants à cet élection qui ont pu prendre en main le Scenic.
-
Renault Scenic électrique premières photos sur la route
Just1_ a répondu à un sujet de farenas dans Renault Scénic électrique
Oui effectivement c'est la version brillante en version Iconic d'après les jantes et l'intérieur clair. -
Renault Scenic électrique premières photos sur la route
Just1_ a répondu à un sujet de farenas dans Renault Scénic électrique
Scenic qui s'est garé à côté de ma Zoe pendant les vacances. -
Impressions de conduites & récits de voyages
Just1_ a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
ça fait parti de mes questions 😉 -
oui forcément ce n'est pas très explicite 🙄... Normalement le numéro de version est affichée là...
-
Impressions de conduites & récits de voyages
Just1_ a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Yes ça c'est l'architecture électronique (le câblage et protocole entre les calculateurs de la voiture). Pour l'ERP (et la prise en compte du vent) c'est surtout lié au soft de l'Open Rlink uniquement. Sweet 100: les véhicules avec Easy Link (Clio5, Captur 2, Arkana...) Sweet 200: Megane EV, Austral et Espace. Sweet 400: Scenic EV, Rafale. -
Impressions de conduites & récits de voyages
Just1_ a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Une discussion avec les ingés Renault dans le cadre de mon site web. La prise en compte du vent demande une évolution au niveau de l'ERP (planificateur de charge, estimation % de batterie à l'arrivée) qui est un module certes affiché dans GMaps mais qui n'est pas intégré dans GMaps. Pour faire évoluer l'ERP ça nécessite une mise à jour de l'OpenR Link. Ce n'est pas quelque chose que Google Maps peut amener via une simple mise à jour via le Play Store comme par exemple les nouvelles couleurs de GMaps ou les bâtiments 3D qu'on a vu arriver il y a quelques jours/semaines. L'évolution de l'ERP pour la prise en compte du vent nécessite donc une nouvelle version d'Open Rlink présente dans le Scenic. Je devrais normalement avoir prochainement des détails de toutes les nouveautés apportées par cette version (pas seulement pour l'ERP). Voili voilou