Aller au contenu

Tartiflex

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vous croyez que la deuxième rangée est réellement avancée sur le version 7 places ? C'est pas plutôt qu'elle s'avance plus ?
  2. 2h avant le premier arrêt, 1h30 avant le deuxième.
  3. De mon côté j'ai fait 500km sur autoroute Vendredi. Première recharge plafonnée à 56kW. J'avais roulé à 135 pendant 10min avant pour voir. Deuxième recharge j'ai atteint les 74 au bout de 5min je dirais. J'avais tenté de rouler à 140-145 pendant 10min, toujours pour voir. Il devait faire 2 ou 3 degré ce jour-là.
  4. Oh parti sur rien du tout finalement. Confinement etc. Pour l'instant je fais du vélotaf donc ma femme roule avec le Niro pour le peu qu'elle en a besoin. Mais je continue de me renseigner.
  5. En quoi est-ce rentable de payer plus ? Ok tu auras eu l'impression d'avoir plus d'aide mais tu auras aussi payé plus. C'est plafonné à 50% donc 27k de devis tu en as pour 13500 de ta poche, si tu arrives à faire baisser à 25k par exemple tu n'en auras plus que pour 12500, c'est quand même 1000 de moins. Même si t'as 1000€ d'aide en moins. Si vraiment tu veux optimiser rajoute des options qui faciliteront la revente mais ne rajoute pas non plus des trucs dont tu n'auras pas forcément besoin. Avoir beaucoup d'aide c'est bien mais est-ce utile de payer plus pour autant ?
  6. Et sur les SEAT en stock les prix sont de combien en général ? (Avec ou sans remise possible ?)
  7. Ton exemple est sympa mais dans un cas tu passes plus de temps en voiture dans l'autre plus de temps à recharger donc... À te reposer. Et à 110 c'est plus chiant de conduire qu'à 130 donc si c'est pour passer plus de temps à rouler à 110... Bref c'est vraiment dépendant de plein de facteurs inhérents à tout un chacun. Comme bien souvent : son avis personnel n'est pas forcément celui de tout le monde. Donc les phrases toutes faites du genre "ça sert à rien de rouler vite sur autoroute en électrique" eh bien... Ça sert à rien.
  8. Il est précisé que l'aide est plafonnée à 50% du prix du véhicule. En gros tu as ta facture pour ton VE, à celà tu retires le bonus écologique et l'aide de la PAC. Dans ton cas ça fait 27k-9k5 = 17k5. L'aide de la région étant plafonnée à 50% ça veut dire que tu auras 17,5-27/2 soit 4000€ de la région IDF. Ensuite deux choses selon moi : la e-up en insistant un peu tu peux l'avoir à bien moins de 27k. Ensuite si tu veux bénéficier de toutes les aides possibles il faut plutôt penser que tu peux avoir 7+6+2,5 = 15500€ d'aide. Du coup pour "optimiser" est-ce que ça vaudrait pas mieux de prendre une Zoé ? Il y a de bonnes remises tu arriveras sans trop de problème à négocier une Zen voire une Intens à ce prix. Et c'est difficilement comparable à la e-up. En gros soit tu te retrouves avec une e-up à 13500 soir pour 2000€ de plus tu as une Zoé avec une charge à 22kW, une meilleure batterie, pas de coldgate ni rapidgate, une voiture plus grande, etc. My 2 cts.
  9. On dérive du sujet initial donc je ne rentrerai pas plus dans le débat mais je suis globalement d'accord que les ventouses c'est un problème mais on n'y peut rien avec les technologies actuelles qui ne permettent pas encore là recharge ultra rapide. Toutefois il y a pire comme comportement : à l'aller je suis arrivé sur une tristandard sur autoroute pour y voir garé un hybride rechargeable "charger" depuis je ne me souviens plus combien de temps... Moi ça va je peux me mettre sur la stèle exclusivement CCS à côté mais je me mets à la place des leafeur en chademo exclusif (il y en a je crois ? Je ne m'y connais pas assez bien) qui devraient attendre que ce VT daigne libérer la place dont il n'a pas vraiment besoin.
  10. Ah je savais qu'on allait me la sortir la voiture ventouse. À chaque fois j'étais seul sur les 4 stèles tout au long de la charge et je guettais la borne. Mais passons. Bref je suis d'accord avec vous c'est pas si cher c'est pour ça que je vous dis que je suis partagé. C'est quand même marrant dès qu'on émet un avis un tant soit peu négatif (et encore c'était pas le cas de mon message) on dirait qu'on a l'armée des défenseurs du VE qui arrive au galop. Je suis moi-même un fervent défenseur du VE qu'on se le dise. Par contre je reste réaliste quand à ses limites actuelles.
  11. Mes recharges d'hier. Je suis quand même partagé. Ok c'est un prix "cool" par rapport à ce qu'on peut avoir par d'autres opérateurs ou Ionity lui-même mais franchement... Ça reste hyper cher pour de l'électricité... Le coup de la recharge à la min c'est quand même dégueulasse. Pour notre première pause quand je suis arrivé après avoir fait manger les deux petits et que j'ai vu 27kW de puissance sur la voiture ça m'a un peu fait mal de payer à la minute.
  12. C'est clair que je sais pas trop comment ils vont caler la troisième rangée c'est pour ça que j'ai hâte d'en voir plus. L'idée du dos à la route j'avais trouvé ça pas mal. Dommage.
  13. Ça descend ça descend... PS : 7 places dispo il me semble. Hâte de voir à quoi ça ressemble.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...