riton72
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Record battu pour moi je pense sur Enyaq 80x... Essentiellement nationale à 90 km/h réels (93 compteur). La température relativement douce (13°C) a dû bien aider.
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Hier j'ai eu ça (je suis en 3.7 sur un 80X de décembre 2023) : Je ne sais pas du tout ce que ça a changé (comme d'habitude quoi...)
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Pour la PAC le fluide frigorigène est du R744 (du CO2 quoi) alors que ceux équipés d'une clim simple ont du R1234yf (c'est écrit sur l'étiquette collée sous le capot).
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riton72 a commencé à suivre Recharge limitée entre 1 à 2 Kw et Plexo renforcée, caméra thermique
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Non un cycle de batterie vaut pour une opération charge/décharge complète : si tu charges et décharges entre 20 % et 80 % ça ne représente que 0,6 cycle de batterie... Idem pour une charge/décharge entre 60 % et 70 % par exemple il faut le faire 10 fois pour que ça représente un cycle...
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C'est vrai que les pneus tout 19 pouces qu'ils sont sur la mienne ont des flans bien plus hauts et rebondis que mon Octavia qui était elle en 17 pouces "seulement"...
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Le mien est en 19 pouces...
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J'ai aussi ce souci sur ma 80x : en effet sur les petits raccords c'est très sec mais à l'inverse sur un gros ralentisseur c'est plutôt souple. Je me posais aussi la question des cales de transport oubliées... J'imagine que si les cales avaient été oubliées ça induirait plutôt un talonnage des amortisseurs sur les grosses déformations ?
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J'ai déjà eu cette impression en reculant très prêt d'un mur... ça bipait en continue et sur la caméra le mur avait dépassé la ligne rouge mais comme je sais qu'il y a du rab j'ai continué à reculer doucement, le pied sur le frein. Ça a bloqué brutalement et j'étais aussi persuadé d'avoir tapé... En revanche je ne sais pas si le système n'a fait qu'amplifier ma légère action sur le frein ou s'il serait intervenu aussi si je n'avais pas commencé à freiner doucement (juste histoire de contrôler la simulation de rampage).
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riton72 a commencé à suivre Production et stockage électrique
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À mon avis il n'y a aucune différence d'encombrement sous le capot quelle que soit la version...
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Pas normal ça...
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En effet la différence de conso a l'air énorme avec mon 80X (et sans doute aussi avec un 80...).
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je ne savais pas que des jantes en tôle existaient pour des tailles de roues aussi grosses !
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Si c'est comme sur l'octavia c'est une mesure indirecte de la pression par analyse de la vitesse de rotation des roues via les systèmes de contrôle de la trajectoire/antipatinage. Il n'y aurait dans ce cas pas de boitier de mesure sur les roues... Lu sur wikipedia : "Les systèmes indirects calculent la pression des pneus en se fondant sur la vitesse de rotation des roues, utilisée par l'ABS et le correcteur électronique de trajectoire (ESP)9. Lorsque la pression d'un pneu baisse, une réduction du diamètre extérieur du pneu se produit, provoquant une hausse de la vitesse de rotation de la roue affecté. Le système contrôlant l’ABS permet donc de détecter les variations de pression par comparaison des vitesses de rotation du ou des pneumatiques, mais de manière moins précise qu'avec le système direct."
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En effet j'ai contacté Josef qui m'a répondu rapidement. Normalement ils ne vendent le vérin qu'en lot avec le frunk mais comme je leur ai déjà acheté le frunk par le passé ils acceptent de me vendre le vérin tout seul. J'ai évidemment droit aux -10% mais par contre je repaie évidemment les frais de port (assez élevés par ailleurs). Mais bon c'est ma faute il aurait fallu que je réfléchisse avant et que je prenne directement le lot.