Aller au contenu

axelpg

Membre
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

axelpg's Achievements

  1. Je fais pareil, sauf que je n’alimente qu’une phase sur mon installation en tri.
  2. J'ai des bruits d'air aussi depuis 10000 km, coté conducteur. Je pense faire resserrer / re-régler la porte à la prochaine révision. C'est un truc assez classique et rien qu'un carrossier ne soit en mesure de régler en moins de 10 minutes, normalement.
  3. Sur un autre post, j'ai mis la vidéo de ma voiture qui plafonne à 233kWh. Je l'atteins souvent (et longtemps). En revanche, c'est uniquement sur des apitronic Allego ou Fastned, quelque fois sur des ionity récentes et jamais sur de vieilles ionity (les espèces de truc tout carré). La capacité de la borne est primordiale pour atteindre ce genre de débit, et comme 95% du marché est joyeux quand il tape 140/150 en crête, toutes les bornes ne sont pas forcément optimsée pour envoyer aussi gros.
  4. J'ai un bricolage honteux avec un disjoncteur 16A qui va sur une prise femelle qui va dans le V2L de ma voiture. Je coupe Linky et je monte ce disjoncteur, et paf, j'ai 3,2kWh dispo dans ma maison. Ne le faites pas : c'est dangereux.
  5. axelpg

    Et voilà le 12v…

    Quand t'es à l'arret et que tu as des trucs qui tire du jus, il faut passer la bagnole en mode utilitaire. La voiture est arretée, mais c'est la 77kw qui fournit du jus et pas la 12V. Je ne sais plus comment on fait, c'est quelque part dans un menu ; dans ton cas, ca vaut peut etre le coup de l'affecter sur la touche de raccourci
  6. Est-ce qu'il y a des cracks en OBD2 ici ? Sur mon ancienne volvo, des suédois avaient développé un module OBD pour ajouter / débloquer des fonctionnalités : https://www.swedesolutions.com/product/cfe-plus/ Je rêve du même concept, un module OBB qu'on programme une fois sur son ordi, qu'on branche sur l'auto et qui fait les réglages de base pour nous au démarrage : Désactiver les bips, remettre à zero le compteur, etc. Aucune raison de ne pas pouvoir y ajouter le unlock des sièges chauffants.
  7. A date, aucun appel de phare d'en face, hormis quelques camions de très très loin. le fait qu'ils me flashent fait d'ailleurs éteindre les phares qui repassent en codes. Je pense que les matrix sont juste mal réglés.
  8. A priori, ca va surtout concerner les 1ere voitures à être sortie de l'usine, jusqu'à mars 2023. Donc la mienne Youpi.
  9. J'ai des CrossClimate sur les 4 roues, et même comme ca je te confirme que la RWD aime le drift.... Maintenant que je le sais, il m'arrive de la mettre en dérive, c'est rigolo, mais l'électronique met --très-- longtemps avant d'intervenir. Pas sur que j'arriverais à la sortir de la route mais c'est vrai que c'est pas immédiat... Ca peut surprendre...
  10. La mienne y va dans 15 jours. Et je l'ai négocié gratuite pour la 1ere à l'achat.
  11. Ca me parait être le truc le plus logique. Ca condense parce que c'est trop hermétique pour que ca ventile bien et pas assez pour que ca ne condense pas. Mettre la caméra à l'air me parait être le plus simple, non ?
  12. J'ai mis 3 tours sur la vis pour "écarter" vers la gauche le feu de gauche de croisement. C'est le jour et la nuit en terme de visibilité dans les courbes, qui était mon principal problème. Dans le brouillard, quand je mets un coup de phare, on voir clairement le faisceau des High Beam qui part en bias vers la droite. Ca n'a aucun sens. A mon avis, ils n'ont juste pas réglé les feux en sortie d'usine, ni à la livraison. Je dois passer à l'APIMA cette semaine, ils ont une machine pour régler ca précisement...
  13. Pour en revenir à ton sujet : appelle Enedis et dis leur que leur disjoncteur chauffe. Ils vont venir te le changer, à leur charge, fin de l’histoire.
  14. J’avais l’ancien Niro et le chargeur fournit faisait très très bien le job. La, ca ressemble à une belle merde, ne serait-ce que pour le brancher ! Petite suggestion : Lidl solde ses bornes murales. 279€ + 100/150€ de différentiels / protections. Ca ne règlerait pas une bonne partie de tes soucis ?
  15. Enlever un fil et enlever une raison de plus d'avoir un fil mal serré qui fasse flasher le tableau. Mon petit doigt me dit que l'électricien a serré les borniers sans tournevis dynamométrique... Et meme avec ca, il faut effectivement resserer après quelques charges. aucun intérêt de passer en 12kva en dehors de gagner en confort.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.