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Bonjour merci pour toutes ses réponses on a refait une demande juste avec l entretien même si c’est + cher je vous l accorde . On sera tranquille @ManuTadenj aimerais demander à d’autres concessionnaires mais le temps manque Par contre par rapport à l Inster croyez vous que c’est un bon choix en 42kw de base ?
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Eagle666 a commencé à suivre 120 000 km en i3 : changer de voiture ou la garder ?
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120 000 km en i3 : changer de voiture ou la garder ?
Eagle666 a répondu à un sujet de electicwoman dans BMW i3
J’ai un peu la même réflexion en ce moment 😇 sauf que la mienne est une 60Ah et ses 100km d’autonomie en moyenne 😅 J’aimerai que les politiques, au lieu de se battre pour avoir une place au chaud, légifèrent dans le bon sens pour permettre le retrofit / upgrade des packs batteries sur les ve 🙃 -
Pareil ici, plus de coupures depuis plusieurs jours, c’est parti comme c’est venu. Sans passer par la case sav bmw c’est cool 🤩
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Bonjour à tous, Pour info, la mise à jour présentée dans nos véhicules en OTA au mois d'août est disponible en via USB. https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/lV1HTP
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Ah dans ce cas, mon estimation ci-dessus est erronée alors 😅
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C'est ce que je craignais. Je n'ai pas envie de démonter la prise, je vais essayer de chinter la thermistance dans le boitier mural et voir si ça fonctionne...
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Rufh a commencé à suivre Partir en vacances sans badges de recharge.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
pareil que pour le fsd, tu raisonnes a iso infrastructure et donc tu bloques sur de faux problemes. personnes ne dit qu un camion auto doit faire exactement ce que fait un camion d aujourd hui. les entrepots peuvent devenir traversants, les camions peuvent deteler dehors avec des pods autonome qui la gere a l interieur comme on en voit sur certains parking en chine, la remoque elle meme peut etre motorisée pour les marche arrieres, ou etre directionnelle comme les camions pompiers à chicago. si les gains sur la routes sont suffisants, on trouvera des solutions pour le reste. - Aujourd’hui
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
pharos a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ha oui, tu compares maintenant des voitures différentes (modèle 3 et y)🤣🤪 T as vraiment rien compris aux comparaisons des produits 😝 -
Vos autonomies en IONIQ Electric
Iank a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
C'est le principal grief que j'ai envers la version 28kWh, sur autoroute à partir de 30% on est deja attentif, 20% le stresse monte, 10% ça devient critique (7 ou 8km d'autonomie max même a 90km/h) Quand on a des passagers l'expérience est pire.. -
axme a commencé à suivre Partir en vacances sans badges de recharge.
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Bonjour. Le 31 Août dernier, je pars en vacances pour 2 semaines avec la MG4 tout content. J'avais regardé où je pourrais me recharger avec mobilize, Izivia, etc ... A 100 bornes de chez moi, stupeur 😱,je m'aperçois que j'ai oublié mon porte cartes de recharge. Après réflexion, avec les applis que j'ai dans mon smartphone, ça doit le faire. Je prends un abonnement Tesla de 1 mois qui au passage a pris 2 € et j'ai pu faire une recharge sur mon lieu de vacances avec l'appli Eborn. et ses bornes DC 50 kW. Une déception à propos d'Izivia, car il m'a été impossible de recharger avec l'appli sans le badge. Conclusion, j'ai pu faire plus de 2000 km sans badges de recharge même si ça m'a coûté légèrement plus cher que prévu.
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Changement batterie part une plus grosse
crazyfrog a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'ai bénéficié de cette offre car les batteries 40kWh n'existaient pas au moment de l'achat de la version 22kWh, et il a fallut attendre un paquet de temps, beaucoup se sont lassé d'attendre ( achat 2014, rétrofit 2019! ). Renault s'est occupé de la paperasse pour la carte grise. Mais pour pérenniser le rétrofit il faut une vision à long terme et un engagement fort côté constructeur pour assurer disponibilité des pièces pendant 15/20 ans. La ZOE a eu une vie commerciale trop courte pour envisager cela. Les normes européennes avec les aides à la conduite devenues obligatoires ont eu raison de cette voiture, la rendant obsolète. Sur le papier c'est un bon concept que de pouvoir changer de version de batterie et adapter la batterie à l'usage, dommage... - Hier
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Vos autonomies en IONIQ Electric
Stebar a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Oui, j'ai bien stressé, quand sur les montées l'autonomie devenait inférieure aux kms restants et quand sur les descentes elle repassait au dessus. Mais surtout quand 1km avant la sortie, le mode tortue ne me permettait plus de rester collé derrière le camion ! Je voyais le camion s'éloigner, gloups ! J'ai des pneus 4 saisons, je me suis dit que c'était ça, mais à ce point ? Je suis tout le temps en regen 0 et quand je mets le régulateur, je le coupe dans les descentes avant qu'il ne fasse de regen. 9 ou 8 jamais eu, si j'ai 10 sur un parcours je suis content ! -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
La limite c’est au delà de 3,7kW ça fait une borne à 3,7kW maximum pas 11kW. 11kW c’est sur 3 phases donc ça fait 3,7kW par phase. -
Bonjour @Cyril81. Cette étude pourrait t'intéresser En prime, un beau dessin ( (source) L'utilisation de la regen, en automatique ou en manuel, se fait selon ses goûts ou les conditions. Par exemple je roule toujours en regen automatique : ça "freine" si le véhicule qui précède ralentit ; mais ça a l'inconvénient de freiner aussi quand le radar détecte un véhicule en stationnement, on corrige avec l'accélérateur. En général je suis en regen 0 (tirer 2s la palette droite). J'aime être en presque roue libre. Je peux passer en regen 3 en ville quand ça roule mal. On gère alors les accélérations comme les ralentissements avec l'accélérateur. Les arrêts se font soit en maintenant la palette gauche jusqu'à descendre sous 3km/h, soit au pied. À Paris je vais jusqu'à bloquer la palette pour être en regen max jusqu'à l'arrêt (en effet, on peut accélérer tout en tirant la palette) ; c'est cool. Normalement, je ne touche alors plus le frein au pied. Le frein au pied utilise le plus possible la regen. L'arrêt final à la palette a l'avantage d'être hyper-doux. Bonne route.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Encore une fois, ma question concernait la "technique", pas le principe. J'ai depuis le départ compris que l'ampérage dépendait de l'adaptateur. Je voulais juste savoir quelle était le détail technique qui permettait à la prise de s'adapter. Et la question m'est venu quand j'ai vu, via ce fil, un adaptateur qui permet de passer en 16A avec une simple prise shucko, alors que Tesla propose une solution à base d'adaptateur CEE. Je voyais pas le détail faisant la différence avec ce qui est founi d'origine et limité à 13A. (adaptateur qui semble plus en vente cela dit.. peut-être pas assez sûr ? ) Autre remarque (j maîtrise mal le multi-quote) wallbox 11 kw sur 2 phases, ca fait 3,7kW. Installateur IRVE si > 3,7 kW. on passe pas à travers l'obligation ? Capteur de température dans la P17 ? La wallbox avec ou sans (go-e) doit pas être très différente je pense, sans certitude donc. -
njul a commencé à suivre Sujets utiles
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Passer au tout electrique ?
lsc a répondu à un sujet de galibo dans Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable
Tout à fait d'accord avec Farenas sur le fait de garder le Captur. Y a-t-il une raison précise qui vous ferait changer ? -
Speedball a commencé à suivre Bruit anormal TdB à partir de 35-40km/h
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Bruit anormal TdB à partir de 35-40km/h
un sujet a posté Speedball dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous , Alors depuis le remplacement de mon cardan qui claquait et complètement rouillé (pris en charge 80%), j'ai un bruit anormal qui se produit à partir de 35 km/h. Ça à l'air de provenir de la partie située entre le volant et le pare-brise.🤔 Et ce bruit s'amplifie un peu avec la vitesse et s'entrecoupe quand on bouge le volant ou qu'on le bouge de haut en bas. Même le garage ne comprends pas d'où ça peut venir Quelqu'un a-t-il déjà eu un bruit similaire ? (Vidéo en pièce-jointe prise au dessus du TdB côté conducteur) 20250915_105703.mp4 -
ENFIN quelqu'un qui y voit que dalle comme moi. Perso, je pense que ca vient du réglages des phares, notamment le droit qui éclaire beaucoup tropà gauche. MAis comme la vis de réglage tourne dans le vide et que la concession t'explique que c'est normal, ca fait 2 ans que je ne vois rien dans les routes de campagnes.
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Petite question : quand la batterie est morte, vous n'allez pas en concession la faire remplacer sous garantie ? J'en ai vu 2 ou 3 dans le thread commander des batteries sur amazon ??
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Petit retour après le retour à la maison avec le Kona. Donc pas de soucis de roue de la fortune si je puis dire. Par contre de temps en temps j'entends un sifflement qui ce fait à l'accélération et s'arrête à la décélération. Faut être attentif pour l'entendre. J'imagine que c'est une caractéristique des voitures électriques. C'est ma 2eme. La 1ère était une Twingo acheté le 16 juillet de cette année chez un concessionnaire Renault, dont j'ai demandé le remboursement après 1 mois car j'ai découvert qu'elle était accidenté et qu'il me l'avait caché. Et donc je me suis tourné vers cette Kona. J'aurais une question pour la régénération. Je ne sais pas trop comment gérer l'affaire. J'ai eu le temps de test sur environ 700km pour le retour. J'étais en regen 1, et quand je l'enlevais la voiture partait presque d'un coup, comme si je lâchais le frein. J'ose pas mettre plus, car comme dit sur ce post et je trouve aussi logique que si on roule sans regen (quoi que même si cela regen moins, ça regen quand même), on fait moins jouer ce reducteur. Pour le moment et j'aimerais avoir vos habitudes de conduite, sur nationale je roule à 0, j'utilise la 1 quand par exemple j'arrive en agglomération en anticipant et me laissant rouler pour diminuer la vitesse et lors du 1er freinage, là j'enclenche la regen 1 qui va me servir a mieux gérer les ronds point, arrêt au stop, au feu etc. Je n'ai pas remarqué d'augmentation de kWh, en fesant ainsi. J'aimerais comprendre en roulant en regen 1, 2, ou 3 ce qui ce passe vu quel on dirait que l'on roule le pied sur le frein comparé en regen 0. Si par exemple je roule en regen 3 a 90km/h sur un filet d'accélérateur, il y aura t'il de la regen ? Si oui, donc toujours le même filet à 90km/h mais en regen 2 il y en aura moins et encore moins en 1. Le comble en roulant sur route, c'est que la regen freine la voiture, donc souvent il faudra réacelerer plus fort pour repartir, donc on perd ce que l'on a gagné. Alors quand 0, on freine moins et la voiture est réactive plus tôt. J'ai remarqué que quand j'enlève la regen je dois le er le pied pour garder la même vitesse, et au contraire quand je passe en 1, je dois enfoncer un peu plus la pédale. Comment faites vous, quelles a été votre analyse ? Pour l'instant je n'ai quasiment fait que de la nationale à 90km/h et je suis à 12,6 kWh/100. Merci -
Tu la pose en concession et ils s'en démerdent.
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Retour de concession (Saintes / groupe Faurie). Installation de R67 sans problème + SC077 / Très content. 2 ans / 40.000 km et SOH de 97% (une trentaine de charge rapide / sinon borne 7,3 kWh à la maison). La jauge de charge de batterie fonctionne bien dans le véhicule.
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C'est six mois pour ce nouveau plan, ce qui ne change pas grand chose. La faille est dans l'effet de cliquet: une fois l'objectif atteint, la récompense est due quoi qu'il se passe ensuite.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
jef164 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
J'ai téléchargé et tenté d'installer la mise à jour 250604, à nouveau sans succès 🥴 (sans réel espoir, mais tout de même essayé avant de trouver le temps d'aller jusqu'à la concession). -
Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est commandé. Pour info, je joins la doc technique de cette famille de microswitch : J'ai commandé un DC2C-K9AA à 4,73€ ici : https://rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=517539&Page=0 D'ailleurs, avez-vous trouvé une référence sur ceux d'origine ? Pour vérifier par exemple s'ils étaient sous dimensionnés électriquement ? 0900766b80b6700d.pdf