Aller au contenu

José_67

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

José_67's Achievements

  1. Concernant les bornes, il en a d'autres en référence mais il planifie les trajets qu'avec les bornes Tesla d'après ce que j'ai consaté. Cela dit, sur un trajet autoroutier pourquoi ne pas les privilégier ? En terme de simplicité/efficacité/prix/fiabilité ca reste le meilleur choix il me semble.
  2. En espérant une ce n'est pas ma voiture qui consomme trop. Ca arrive qu'il y ait des modèles moins bons ? Cela dit mes consos semblent raisonnable. J'ai déja fait des trajets de plus de 100km sous les 100kwh !
  3. De quels paramètres parles- Lesquels ?
  4. Salut, Consos bluffantes sur les routes de montagnes, entre montées et descente, mais ma TM3 avec batterie LFP bascule eb générale dans un freinage regénératif limité en cours de descente. Dommage car j'arriverais à des conso quasi nul sur montée+ dexcente j'ai l'impression. D'autres ont fait ce constat ?
  5. Salut, Petite question sur le planificateur. Il est toujours très optimiste sur ma voiture au sujet des consos. Je consomme toujours un peu plus, y compris qund j'ai le pied très leger et que je roule en dessous des vitesses autorisées. J'ai pourtant des conso qui semblent raisonnable, même je suis rarement dans le "vert", souvent dans l'orange. Est-ce normal ?
  6. Une tesla dans le style (et la maniabilité) d'une WW ID.3 et un poil moins cher, ca se vendrait beaucoup je pense ! Pour moi le gabarit des TM3/TMY était un frein à l'achat à un moment donné.
  7. Ce weekend, ininéraire Tesla : 1H45 - batterie à l'arrivée : 3% - autoroute (possibilité de rouler à 110 donc pour économiser) ABRP : 1H55. Batterie à l'arrivée 25%, par route départementale J'ai choisi ce second itinéraire, pour pas avoir à surveiller ma "jauge". L'avantage d'aBRP c'est quil présente plusierus options, ce que ne fait pas toujours Tesla Malheureusement.
  8. Quand je simule mon trajet pour les vacances, j'ai un itinéraire proposé par Tesla, et un autre totalement différent proposé par ABRP, avec pourtant que des arrets en chargeurs Tesla, et soit disant plus rapide d'un quart d'heure (sur un trajet de plus de 10H) . Ce qui est dommage, c'est que ni l'un. ni l'autre n'est capable de m'afficher un coût, comme viamichelin par exemple (je pense là aux péages autoroutes)
  9. Pneu Vredestein QUATRAC PRO EV moi. J'ignore si tels ou tels pneus sont des savonettes, car j'ai une conduite, je pense, suffisamment dosée pour éviter cela, même avec des pneus pas forcément au top. Pas constaté d'augmentation de bruit / conso par rapport aux michelin été d'origine.
  10. l'ID3 ou la cupra born, dispose aussi de pas mal de place.... la cupra était à prix cassé il y a quelques jours. J'ignore si c'est toujours d'actualité.
  11. Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est le kilométrage moyen qu'on peut faire avec des pneus d'origine ( e-Primacy 18"), sur une TM3 propulsion ? J'ai chaussé des pneus 4 saisons, sans trop réfléchir, par habitude, mais je pense tout de même refaire le switch avec ceux d'origine, qui avaient 7000 km quand je les ai changés. 40 euros le changement, donc 80 euros par an, c'est un peu embêtant.... je me demande combien de temps je vais faire cela. (du coup j'aurais plutôt dû prendre des vrais pneus hiver). Autre solution, les vendre, mais je risque d'être perdant. (mp si interessé).
  12. Oui, mais est-ce à RTE de décider s'ils doivent puiser dans ta batterie pour alimenter son réseau ?
  13. Est-ce qu'ABRP est capable de tenir compte du traffic en direct pour planifier les itinéraires ?
  14. Donc, ce n'est finalement pas gratuit (abonnement) !? L'offre télépéage gratuite pour VE c'est terminé à priori, pour les futurs abonnés.
  15. A voir leur réseau de distribution /entretien, car cela reste un point crucial. Pour l'Alsace, Kroely s'y es mis (un très gros groupe qui a ou qui a eu des concessions pour énormément de marques)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.