Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

120 000 km en i3 : changer de voiture ou la garder ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je roule en VE depuis 2012 et, en particulier, en i3 120 Ah depuis 2018.

Ma i3 avoisine maintenant les 120 000 km avec un SOH de 98% et avec les bornes qui fleurissent maintenant partout je fais de plus en plus de longs trajets avec.

Avec les nouveaux VE qui sortent actuellement, je suis face à un dilemne : soit je la revends avant qu'elle ne vale plus rien sur le marché de l'occasion pour acheter un modèle plus récent à 400/500km d'autonomie, soit je la garde jusqu'à épuisement de la batterie.

Personnellement, j'adore cette voiture et je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer,  mais la question est de savoir combien de km la batterie va-t-elle encore tenir ?

Avez-vous des retour d'expérience en i3 avec un très gros kilométrage ?

Posté(é)

J’ai un peu la même réflexion en ce moment 😇 sauf que la mienne est une 60Ah et ses 100km d’autonomie en moyenne 😅

J’aimerai que les politiques, au lieu de se battre pour avoir une place au chaud, légifèrent dans le bon sens pour permettre le retrofit / upgrade des packs batteries sur les ve 🙃

Posté(é)

La mienne a le même age et 185000km. J'ai conservé une capacité proche de 95% jusqu'à 150000km puis ces 2 dernières années une chute continu vers 80% (31-32kWh de socmax) puis une stabilisation depuis 10 mois. Je compte la garder le plus longtemps possible et comme mes trajets quotidiens ne dépassent jamais 120km je pense que ç'est bien partie pour quelques années encore. 😉

J’espère pouvoir passer sur une batterie tierce dans quelques année (des upgrade 54kWh sont en préparations) et l'ancienne me servira pour du stockage solaire => à 500€/kWh l'ancienne batterie vaudra encore quelques billets... 🙃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.