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Bonjour doudous74. Le froid en est la cause. Par temps froid, les batteries perdent de l'autonomie, le froid fait chuter la tension donc la batterie est utilisable sur une plage plus courte. Rien de bien grave. Pour le freinage régénératif, la batterie en étant froide conduit moins bien le courant et peut donc encaisser moins de puissance. Tu as le phénomène similaire quand la voiture est chargée à 100%, quasiment pas de freinage régénératif. Sur les voitures récentes, un conditionnement de la batterie est effectué avant une charge rapide (chauffe la batterie à 50-60°C), sinon la vitesse de charge serait bien inférieure. La Leaf est une voiture sans système actif de conditionnement de la batterie. La batterie est alors plus ou moins proche de la température extérieure.
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Problème démarrage froid et humide
Stebar a répondu à un sujet de Stebar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Doudous74, en général je ne charge pas au delà de 80%. Aussi quand je l'ai achetée, je me suis renseigné, j'ai vu que les versions avec batterie 30kWh s'usaient vite. J'ai aussi vu que les 24kWh qui venaient du Japon s'usent vite et que ce sont celles d'avant 2014. J'ai donc trouvé une Leaf avec 100 000km, 11 barres à l'époque. Avec Leaf Spy, elle est indiquée à un état de santé de 78% aujourd'hui et 115 000km. -
Problème démarrage froid et humide
Stebar a répondu à un sujet de Stebar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Salut Tech21, La tension de la batterie 12V est OK, changée l'année dernière. Ce n'est plus le problème, il y a autre chose... -
Problème démarrage froid et humide
Stebar a répondu à un sujet de Stebar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonjour, voici l'erreur qui permet de démarrer la voiture une fois supprimée. Je rappelle que ce n'est que l'hiver parfois, quand il fait froid et humide. Donc on supprime ce "Vehicle control module" et la voiture peut démarrer ! Merci. -
Problème démarrage froid et humide
Stebar a répondu à un sujet de Stebar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Salut Tech21, Merci pour ton retour, on a déjà changé la batterie 12V l'année dernière, ce n'est pas le souci, c'est vraiment autre chose. En supprimant les erreurs trouvées avec l'OBD, on arrive à démarrer. C'est autre chose mais c'est bien mystérieux. -
Problème démarrage froid et humide
Stebar a répondu à un sujet de Stebar dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonjour Baudoin, La voiture ne connecte pas la batterie haute tension. L'image que tu vois, c'est en essayant de démarrer. Il n'apparaît pas le logo de voiture verte avec flèche dans les 2 sens. La voiture ne peut pas rouler si je ne supprime pas les erreurs avec l'OBD. Merci. -
Stebar a commencé à suivre Problème démarrage froid et humide
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Bonjour à tous, sur ma Leaf, nous avons régulièrement des soucis de démarrage l'hiver quand il fait froid et humide. Ne se manifeste jamais l'été ! L'erreur qu'on a en photo, c'est très embêtant et la seule solution que nous ayons trouvée est de supprimer toutes les erreurs par la prise OBD, puis nous pouvons démarrer. Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même problème ? Merci ! 😊
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Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Stebar a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Leaf 24kWh visia pack de 2014 107 000km acquise en 2019 avec 99 000km 10 barres, SOH 79% Autonomie environ 100km l'été -
Stebar - Nissan Leaf 1 visia pack (v2) 2014
un sujet a posté Stebar dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour, J'habite en région Centre Val de Loire, j'ai une Nissan Leaf 24 de 2014 récupérée d'occasion en 2019 qui a maintenant environ 110 000km, un SOH de 79% environ. Je viens ici car je me pose des questions notamment sur les upgrades batterie. Merci 🙂 -
Bonjour, je suis un nouveau membre du forum, j'ai une Leaf 24, de 2014