Aller au contenu

OsmOze

Membre
  • Compteur de contenus

    699
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de OsmOze

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OsmOze's Achievements

  1. OsmOze

    Android AI box (Carlinkit etc...)

    Hello, il y a ici des déçus du AAWireless qui serait vendeur ? Madame à acheté un e:ny1 et il ne prend que le filaire. Comme de mon côté je suis ravi du aawireless, je voulais lui prendre le même. Si ça peut vider un tiroir et nous faire économiser quelques euros, tout le monde sera content.
  2. OsmOze

    EV6 Phase 2

    Vu sur Facebook il y a peu ! C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui veulent changer.
  3. @antferre tu rigoles mais vous êtes des fous ! J'ai foutu un gros vent à ceux qui m'ont répondu parce qu'en trois jours (temps qu'il m'avait fallu pour revenir voir), il y avait déjà eu au moins 2 ou 3 sujets différents ! On est quand même en train de parler des modes de conduite sur un topic qui parlent des chiffres de vente. 🤣
  4. OsmOze

    Abonnement Mobilize Renault

    Badge Mobilize commandé le 10 avril et reçu ce jour. C'est hyper rapide et j'ai pu l'activer sans soucis. Je l'utiliserai pour mon prochain long trajet et je vais vite en commander une pour madame !
  5. Je suis désolé je n'ai pas pu répondre suite à mon dernier message aux réponses que j'ai pu avoir, mais ça part tellement dans tous les sens ce topic, que je n'arrive pas à suivre.
  6. @marcs a tout résumé. 10cm c'est pas énorme et avec l'excellente caméra 360 et au stationnement automatique ça ne gêne pas du tout. Surtout, le rayon de braquage est plutôt bon (11.6m) et elle est tout aussi simple à manœuvrer qu'une MG4. En tout cas, Madame y a vu autant de simplicité de part la souplesse de sa motorisation et la position de conduite qui lui a étonnamment plu. Les avis des utilisateurs sont importants et pour ça je vous remercie tous ! Cela nous aide à cibler les modèles à aller voir et à essayer. Et dans tous les cas, je vous conseille grandement d'aller essayer la Honda e:ny1 car c'est une excellente surprise.
  7. Le design reste quelque chose de très personnel. Le ZS est joli mais il reste très "classique", sans prise de risque de la part du constructeur. C'est ça qui lui a déplu sur ce modèle. Elle a validé hier la commande d'une Honda e:ny1. Pour un SUV, il a un design assez original, avec des feux avants assez fins et un arrière légèrement coupé et une jolie signature lumineuse. Honda faisant finalement très peu de volume en France, c'est une voiture qui sera assez rapidement remarquée et qui lui permettra de se démarquer. Elle l'a prise en noir afin de faire un flocage blanc par la suite, au nom de sa société. Autant à 47700€, ce modèle était beaucoup trop cher, autant à 35990€, c'est un rapport qualité/prix de très haut niveau. Je penses qu'elle a réussi à concilier originalité, qualité et budget maitrisé avec ce choix et qu'elle ne le regretteras pas.
  8. On l'a regardé mais elle ne lui plaît pas. Trop classique.
  9. Il n'est pas parfait ce Honda mais il est original et à plus de qualités que de défauts. Son principal défaut c'est effectivement sa consommation excessive sur les longs trajets et sa vitesse de recharge beaucoup trop faible. Mais pour ça, il y a mon EV6 et elle va faire des longs trajets seule une fois par an, deux fois maximum... Je vais même aller plus loin, s'il chargeait plus rapidement et qu'il avait l'affichage tête haute, j'aurai pu me le prendre pour remplacer la Kia tellement je l'ai trouvé agréable à conduire. Et au final même si c'est mauvais, c'est pas vraiment pire qu'un Mokka ou un Kona.
  10. Merci @Bernard42 mais elle n'en veut pas. Au départ elle l'aimais bien le Mokka, mais maintenant elle n'en veut plus. Nous avons été chez mg et chez honda hier, et elle a craqué sur le Honda e:ny1. La charge n'est pas la plus rapide, loin de là, maisen conduite elle est très agréable. Vous en pensez quoi?
  11. Bien vu @Spifmerci. C'était tellement évident que je n'y ai même pas pensé.
  12. En équipement et niveau de finition, je suis persuadé que le Mokka est génial et je valide aussi que les 156cv sont largement suffisant. Ce qui m'intéresse en revanche c'est le fameux 20-80. Je ne trouve d'informations que sur l'ancien et il était donné pour 40 minutes. Et surtout... combien de km sur l'autoroute entre deux charges ? Il n'en reste pas moins qu'à presque 100€ de plus par mois, le Mokka est difficilement envisageable en l'état mais qui sait, un autre concessionnaire fera peut être mieux.
  13. Je sais qu'elle s'est très bien vendu mais la première concession mg étant a 45 minutes de route, nous en voyons très peu. Le Mokka lui plaît aussi beaucoup, mais la voiture est moins performante (156 vs 104), charge moins vite (25 minutes vs 40) et n'a pas une meilleure finiront mais elle est plus cher. 😞 C'est ce qui fait pencher la balance vers la MG car l'Opel est plus original mais le prix de l'originalité n'est pas cohérent avec la qualité du produit.
  14. @XavLC Merci pour cette liste! La Cupra Born lui plaît beaucoup mais j'ai peur que ça soit une perte de temps niveau budget. @Spif c'est a double sens, soit un design différent (comme le Mokka ou le Kona par exemple), soit une voiture de qualité mais peu répandue, ou du moins, moins vendu qu'une Megane ou une 3008 (comme la MG4). Les deux modèles que tu cites aurait pu convenir, mais ça fait trop midinette pour elle (comme la Fiat 600 que je lui avait conseillé d'aller voir). Pour le moment c'est la MG4 qui tient la corde.
  15. OsmOze

    -4000€ sur toutes les MG

    Salut ! Niveau LOA, sur une luxury à 15 000 bornes par an, on a quoi comme mensualités sans apport ? Je vais aller la voir pour ma copine et je voulais savoir avant les meilleures offres qu'on peut viser. Merci d'avance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.