Aller au contenu

OsmOze

Membre
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OsmOze's Achievements

  1. OsmOze

    Kia Update

    C'est bon a savoir ! Ca ne sera pas gênant cet été mais il faut qu'ils suivent le rythme pour l'hiver pour préchauffer la batterie.
  2. OsmOze

    Kia Update

    Ah c'est une bonne chose ça ! Je t'avoue que je n'ai pas essayer mais c'est top si la collectivité suffit pour avoir les bornes. Il n'empêche que j'aimerai bien recevoir la mise à jour avec le planificateur pour cet été.
  3. OsmOze

    Kia Update

    6 mois sans mise à jour... C'est pareil chez vous ? C'est un peu aberrant dans une voiture électrique car cela signifie que de nombreuses bornes ne sont malheureusement pas répertoriées...
  4. OsmOze

    Android auto

    @Segil69 si je comprends bien, tu ne peux pas du tout utiliser la fonction téléphonie c'est ça?
  5. OsmOze

    Android auto

    Bonjour, Carlinkit fait les deux, on peut très bien utiliser Android auto mais l'intérêt est limité. Certes, mais si c'est pour utiliser Android auto, autant prendre un boîtier AAwireless.
  6. OsmOze

    Android auto

    Les limitations sont bel et bien celles que tu cites et je penses qu'elle ne disparaîtront pas car c'est fait volontairement. AAwireless ne fait que sauter la bride de la connexion filaire de certains véhicules. Pour ma part, ce n'est pas tant les risques sur la sécurité en conduite qui me freine avec Carlinkit car nous sommes.des adultes responsables donc nous nous devons de faire attention. C'est plutôt le fait que ce soit un fabricant chinois et que le produit ne sera pas évolutif et que pour avoir de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle version Android il faudra changer de boîtier. Chacun fera son choix mais les deux produits apportent quelque chose d'intéressant.
  7. Je fais énormément de ville et surtout de routes départementales et nationales avec de très nombreux ronds points donc ça n'aide pas. En tout cas tu es très économe, bravo!
  8. OsmOze

    Android auto

    Le S22 était vraiment une merguez 🤣
  9. OsmOze

    Android auto

    Pourtant j'avais des soucis de fluidité avec l'exynos 2200 du s22 ultra et depuis que je suis passé au S23 Ultra, c'est ultra fluide.
  10. Très intéressant ton retour! Est ce que sous la pluie tu vas le train arrière qui décroche tout le temps comme avec les kumho ? Parce que même si ça peut être drôle, c'est aussi très dangereux et je suis extrêmement déçu par ces pneus kumho. Je vais devoir changer mes kumho d'ici peu, ils auront tenus 35000km.
  11. OsmOze

    Android auto

    C'est effectivement une excellente idée! Le Carlinkit étant une solution ne fonctionnant pas avec Android auto, cela permettrai de bien dissocier les solutions qui s'offrent à nous car il y a pleins de questions spécifiques a ce produit qui ne se posent pas avec Android auto comme : - Différences entre les différents boitiers de la marque? - Version d'Android utilisé ? Android L ou pas? Mises à jour ? - Vous parlez aussi des différents satellites utilisés par l'interface, cela concerne tous les boîtiers? - Qu'en est il de l'utilisation de Google Assistant ou des applications de domotique comme Somfy ou Home Assistant? Ça pourrait être un gros avantage pour certaines personnes ou au contraire un inconvénient non négligeable si rien ne fonctionne. - Vous pourriez nous proposer des vidéos ou des screenshots de vos configurations. - Peut être y a t il des solutions ce roms personnalisées sur XDA ? - Est ce possible d'utiliser d'un côté l'interface du boîtier pour le gps via ABRP ou Waze + le GPS de la voiture pour le preconditionnement de la batterie? Bref, si un utilisateurs de ce boîtier veut créer un sujet, c'est une excellente idée! Je ne suis sûrement pas ils s'il a avoir de nombreuses questions. Concernant AAwireless, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un gros lobbying sur les réseaux comme prétendu. Le lobbying il est plutôt pour Carlinkit pour le coup! Encore une fois, le boîtier AAwireless n'est qu'un boîtier qui permet de se passer de câble et c'est sa principale force car l'interface Android Auto est parfaitement adaptée à ce que l'on veut en faire. C'est aussi sa principale faiblesse car cette interface a ses limites et que la fluidité du système dépend du téléphone que vous utilisez. Si vous n'avez pas un smartphone haut de gamme équipé d'un Snapdragon 8 Gen 1 ou Gen 2, l'experience utilisateur ne sera pas bonne. Peut être qu'un 888 suffirait ?
  12. OsmOze

    Android auto

    Ca ne va pas tarder pour toi, ne t'inquiètes pas. Il n'y a pas vraiment de critères, c'est au bon vouloir de Google. Pour Waze, ce n'est possible que pour ceux qui sont bêta testeurs pour le moment. La version stable de l'application n'est pas encore compatible. Ca devrait arriver d'ici quelques semaines normalement.
  13. OsmOze

    Android auto

    Vu le nombre de gens qui ont des problèmes de coupure de connection, ça n'est pas anodin. Je suis ravi qu'il fonctionne chez certains mais comme ça n'est pas mon cas, je me permets donc de ne pas aimer ce produit qui reste cher pour des fonctionnalités limitées et aléatoires. Il faut activer le passthrough pour ne plus avoir de problèmes de déconnexions intempestives. Sans ça, le boîtier est inutilisable car ça déconnecte toutes les 5 minutes. C'est fou que le sav ne donne pas cette solution aux utilisateurs...
  14. OsmOze

    Android auto

    Je ne pourrais pas te dire exactement, mais c'est par rapport au compte Google que ça fonctionne. J'avais auparavant un S22 Ultra et je n'avais pas la nouvelle interface. Je suis passé au S23 Ultra et c'était pareil, alors qu'à chaque fois j'avais forcé les mises à jour. A mon avis, Google dois faire ça de manière totalement arbitraire... Soit patient, ça va venir. Je l'ai eu hier soir pour ma part, donc ça arrive petit à petit.
  15. OsmOze

    Android auto

    C'est un Honor Magic pro 4 et je n'ai pas changé d'avis sur AAwireless qui n'est effectivement qu'une simple passerelle sans fil mais qui semble être très chatouilleux sur les téléphones utilisés. Sur un produit aussi simple, il ne devrait pas y avoir de tels problèmes de configuration. C'est un produit qui compte tenu de ses capacités extrêmement limitées est cher par rapport à ce qu'on lui demande. J'ai essayé, ça ne marche pas chez moi, donc je n'ai aucune raison de faire de la pub pour un produit simple qui ne marche pas alors qu'il le devrait. Bizarrement, la chinoiserie, elle, fonctionne plutôt correctement, alors mon choix est vite fait. Bah oui le AAwireless est une passerelle sans fil, c'est exactement ce qu'on lui demande! C'est étrange pour le Magic car c'est un hdg... Cela vient peut être du fait que la petite logiciel est hérité de chez Huawei et l'implémentation doit avoir quelques spécificités. Ou bien peut être que tu utilises Adguard ou un vpn ? Ça bloque complètement le fonctionnement d'AAwireless. Les deux produits ont deux visions différentes de toute façon... Comme je te l'ai dit, carlinkit n'est pas une solution en laquelle j'ai confiance pour le moment. Je rajoute pour le moment car pour ma part, je reste attentif à l'évolution du produit, ça reste intéressant. Tu n'as aucune raison de faire de la pub, mais tu n'en as aucune non plus d'affirmer que c'est mauvais car il rempli sa fonction pour la grande majorité des utilisateurs.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.