-
Compteur de contenus
817 -
Inscription
-
Dernière visite
OsmOze's Achievements
-
Oui mais je comprends pas pourquoi tu me dis ça... La Kia n'est pas plus cher que la concurrence et nous n'avons même pas connaissance des offres potentielles de lancement. A équipement équivalent, une EV6 est moins cher qu'une Enyaq par exemple. Autre chose à prendre en compte, la France est un marché assez spécial, avec des constructeurs nationaux très puissants. Ils peuvent te sortir des bouses pas croyables (e-3008 par exemple), ils en vendront quand même des milliers ! Idem avec Renault et la Mégane, qui n'est pas franchement la meilleure voiture du marché, mais qui se vend quand même pas mal. Après je vais être franc, tant mieux si Kia n'en vends pas beaucoup ! Ca va me pousser à renouveler mon EV6 par une autre EV6 ! C'est ce qui me bloque avec Skoda, ils en vendent trop et ce n'est pas assez différenciant.
-
Non mais il faut remettre les choses à leur place, qu'est ce que tu as chez les constructeurs premium à ce prix là ? A gabarit et équipement équivalent, il n'y a rien. Si tu veux aller taper moins cher, tu as la Tesla Model Y (surtout pas la Model 3, ce n'est pas la même catégorie de véhicule) et la Xpeng G6, mais à tarif équivalent, tu n'as rien chez Mercedes-BMW-Audi. Si tu veux rester dans la même catégorie de voiture, les concurrentes sont : - Tesla Model Y - Xpeng G6 - Skoda Enyaq - Peugeot 5008 (même s'il a 7 places) - Volkswagen iD4 - Nissan Ariya - BYD Sealion 7 - Smart #5 En terme de tarif, sorti de Tesla et Xpeng, les autres ne font pas beaucoup mieux et la Tesla est quand même beaucoup moins agréable que la Kia... J'attends une proposition en location, mais le prix annoncé par Kia n'est pas déconnant par rapport à la concurrence. On verra la différence avec la nouvelle G6.
-
Certes, mais une voiture ça ne se limite pas à un prix et une liste d'équipements. Je n'ai pas testé la nouvelle 3 mais la nouvelle Y uniquement et franchement, je ne me vois pas du tout rouler avec ça au quotidien ! Déjà niveau ADAS, elle n'apporte rien de plus qu'une EV6 Air Design. Oui il y a de jolis graphismes sur l'écran, mais quand on conduit, on regarde plus souvent la route que l'écran. L'écran est mal placé, trop bas, trop à droite, et on a toujours pas d'instrumentation devant le conducteur, c'est franchement gênant ! Certains diront "oui mais on s'y fait", mais en fait, non. On ne devrait pas s'y faire de devoir tourner la tête et quitter la route des yeux pour voir à quelle vitesse on roule ou quelle autonomie il nous reste. Ensuite le bruit, il y a du mieux dans la nouvelle Y mais elle reste un peu plus bruyante que l'EV6 d'ancienne génération (bruit d'air et de roulement). Niveau confort, il faut aimer quand c'est ferme car ça l'est encore plus qu'avec nos EV6. Le toit panoramique sans velum c'est pas top et je trouve les accélérations trop franches, pas assez progressive. Ensuite, la Tesla Model 3 n'est pas une concurrente de la Kia EV6. Ce n'est pas la même catégorie de voiture, c'est plutôt la Model Y qui est comparable. Franchement la proposition pour cette nouvelle EV6 n'est pas si mauvaise. Il faudra voir les offres en LLD et LOA mais Kia France revient un peu sur terre.
-
Franchement c'est plutôt pas mal, le coffre m'a paru un peu petit par contre. Je trouve le coffre de la Skoda Enyaq mieux fichu et plus grand.
-
Bonjour, Pas encore, je n'ai pas eu de retour du commercial d'Agen (qui va gérer pour Fontenay le Comte). J'ai été à La Rochelle, ils en ont en stock et j'ai pu la voir avec Thomas qui a été top et qui m'a fait une présentation aux petits oignons. J'attends son retour cette semaine pour l'essai et la proposition tarifaire.
-
Vu les prix pratiqués en LLD par Xpeng, je l'ai mise de côté pour l'instant. Pour être plus précis, elle a perdu des places dans mon classement, parce qu'il ne faut jamais dire jamais. ^^ La mise a jour des batteries est le point principal car actuellement, cette G6 ne fait pas mieux que mon EV6 alors que la nouvelle version fera mieux. Les sièges massants aussi sont bénéfiques. Surtout, elle est annoncée moins onéreuse que la version actuelle, donc pourquoi payer plus cher la version 2024 alors que la 2025 arrive? Après j'avoue ne pas avoir été convaincu par le concessionnaire, je devrais peut être aller en voir un autre. Il a poussé pour me faire absolument essayer la voiture en début d'année alors que mon projet et pour maintenant et depuis, plus de nouvelles. Même pas un chiffrage !
-
Ci-dessous une réponse de Xpeng pour une demande de ma part sur la P7+ : Je vous remercie d'avoir contacté le service client XPENG France. Notre marché est ouvert en France depuis septembre 2024. Pour le moment aucune annonce est à attendre avant la fin de l'année 2025 concernant les nouvelles versions G6, G9, mais également la P7+ si toutefois XPENG souhaite l'introduire en 2026, mais cela n'est pas du tout confirmé. Je reste à votre disposition, En vous souhaitant une bonne journée. Arthur XPENG CSR Cela confirme bien ce que disent les concessionnaires. Aucune annonce et aucune disponibilité avant la fin de l'année. Pour ma part, cela élimine Xpeng de ma liste. Je ne vais pas payer au prix fort une voiture déjà remplacée...
-
Tu parles de ton côté de quelque chose que tu n'as pas vu de tes yeux. Attends d'avoir vu pour critiquer. 😉 Pour ce qui est des Tesla 3 ou Y, les plastiques sont clairement de qualité moyenne, même sur les versions 2025. Nous ne sommes pas au niveau de marques comme Xpeng ou BYD, donc pas au niveau de ce que Mercedes fait a ce jour.
-
Je viens d'avoir un prix pour une LLD pro. Sur 4 ans, 60000km, avec une configuration a 64000€, on me propose 895€, soit 71,6% du prix de la voiture financé, le tout sans entretien. Je trouve que c'est très onéreux donc pour le moment je vais attendre encore un peu et j'attends une offre d'un autre concessionnaire. Elle reste dans ma liste malgré tout, mais il fait 150€ de moins par mois pour signer.
-
Je me répond a moi même... Pas d'offre pour l'instant, ça arrivera prochainement, au plus tard en début de semaine prochaine. C'est quand même surprenant de sortir un configurateur sans que les concessions puissent faire de propositions.
-
Sinon pour en revenir au sujet qui est la CLA, certains ont pu aller en concession pour voir si les tarifs proposés en leasing sont les même que sur leur site web ou s'il y a des offres intéressante ? Edith : j'ai rendez vous vendredi matin et je vais essayer d'aller ce soir dans une autre concession.
-
Elle arrivera trop tard, il faut que je me décide ce mois- ci. Mais je préférerais économiser un peu avec une 58kWh. Reste a voir le prix en lld pro de cette Mercedes. Le groupe vw est très agressif, qu'en est il de Mercedes? Autant j'étais sûr de prendre la nouvelle EV6 lors de sa présentation, autant aujourd'hui, il y a de moins en moins de chances que je la prenne. Surtout qu'elles sont stocké sur un parking en Allemagne depuis des mois ! Et depuis, de nombreuses voitures sont passées devant ! VW id7, Skoda Enyaq (voir Elroq RS), Mercedes CLA, Smart #5, Xpeng G6 2025. Ça va vraiment être dur pour mon concessionnaire de me conserver comme client, il ça falloir sortir une offre a 500€ par mois pour une GT Line toute équipée pour 15000km/an. Edith : il y a aussi la Volvo ES90 et l'Audi A6, mais hors budget. ^^
-
@PHILIPPE50 normalement à cette adresse : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/car-configurator.html/motorization/CCci/FR/fr/CLA/LIMOUSINE
-
64150€ une version qui me conviendrais. C'est à dire une version avec a minima l'affichage tête haute, la caméra 360, la conduite autonome au meilleur niveau de ce que propose Mercedes. Le problème c'est que les options sont en packs. Si on veut la caméra 360, il faut prendre un pack a 1400€...
-
Merci pour l'info! Vivement que ça arrive en France aussi !