Aller au contenu

JYBIONIQ6

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JYBIONIQ6's Achievements

  1. synthese de ma premiere visite chez le concessionaire pour les bruits parasites : - bruit ciel de toit => un cable électrique était mal fixé => problème résolu - bruit siege => il s'agait bien du siège passagé, ils ont besoin de plus de temps pour trouver la root cause, ils feront cela lors d'une prochaine visite Nouveau bruit après 1800km d'autoroute => bruit d'air porte passager avant droit, je vais suivre le post spécifique sur ce sujet
  2. merci à tous pour vos retours, effectivement dans le menu "EV" on peut ou pas demander un verrouillage du cable => cela fonctionne parfaitement maintenant
  3. Bonjour Je me rends compte que si je branche mon cable 11kw coté véhicule sans le brancher sur la borne de recharge (car non disponible) et que je vérouille ma IONIQ6, les portes se vérouillent mais le cable non. On peut donc enlever le cable alors que la voiture est vérouillé. Pour mettre du contexte à ce cas de figure : je travaille dans une société ou nous avons a disposition des bornes de recharges avec 2 prises de 11kw par bornes et 4 places de parking par bornes. Donc les premiers arrivés se branchent le matin et lorsque leur charge est terminée ils viennent se débrancher et branche les véhicules dont le cable est en attente sur la borne. Le soucis est que lorsqu'on me branche, la voiture tente de vérouiller automatiquement le cable mais comme il faut le maintenir manuellement pour qu'il se vérouille correctement, ca bug et du coup ma voiture ne charge pas. Je suis donc obligé de venir régulierment pour voir si qqun a tenté de brancher ma voiture, la deverrouiller et la reverouiller en maintenant le cable pour qu'il se vérouille Si vous avez une idée je suis preneur
  4. oui tu as raison le bruit que je decris sur la banquette arriere doit venir plutot du siege passagé. j'emmene la voiture a la concession lundi, on verra leur retour
  5. Bonjour a tous J'ai une RWD executive depuis décembre et j'ai des bruits parasites comme des grincements (difficile a décrire) dans l'habitacle - au niveau de la banquette arriere - sur le ciel de toit au niveau du conducteur des personnes ont aussi ce probleme ?
  6. en complement a mon premier poste Nous sommes dans le 01 a coté de Geneve. Nous somme ravis d'avoir franchi le pas de la voiture électrique, confort d'utilisation, silence de roulement, pas de boite de vitesse. Bien sur le seul point délicat reste les recharges (quand on n'a pas une Tesla) quand on fait de long trajets sur autoroute : borne HS, fil d'attente. Nous réalisations 5 fois par an un aller retour de 1600km depuis Geneve jusqu'a Dunkerque et il manque des bornes entre le plateau de Langres et Lille. Jusqu'a présent un aller de 800km necessitait 3 arrêt de 35 minutes avec la Megane E-Tech, on espere reduire ce temps de recharge sensiblement avec la IONIQ6.
  7. Bonjour je me présente JYBIONIQ6 54 ans marié 2 enfants propriétaire depuis peu d'une IONIQ6 RWD (decembre 2023) en remplacement d'une FIAT 500 électrique Laprima décapotable acheté en 2021. Cette IONIQ6 vient en plus d'une Megane E-TECH 60EV TECHNO optimum charge 22KW de madame. On voulait 2 voitures électriques avec une autonomie acceptable pour le quotidien mais aussi pour des trajets plus long lors des WE ou des vacances. Pourquoi la IONIQ6 : - sa puissance de recharge (utile pour les longs trajets) - sa consommation modérée - technologie 800V a pris raisonnable les points de déception de la IONIQ6 - l'interface pas intuitive - l'absence de apple car play sans fil - l'absence d'un planificateur digne de ce nom tel qu'on trouve chez TESLA et RENAULT - l'ergonomie discutable (position de l'assise arriere, coffre petit, pas de hayon) Merci pour votre acceuil dans ce groupe


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.