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  1. Dernière heure
  2. Oui et le conducteur décide quand il vaut le faire.
  3. Je viens de voir en cherchant que ce n'est malheureusement pas un triphasé Et le prix du compteur en triphasé c'est a peu de chose près le prix de la box! Du coup y a t il une autre solution Car ça change tout niveau budget
  4. Quand mon iPhone perd CarPlay, un fix qui semble fonctionner, c'est d'aller dans le menu Bluetooth du téléphone, et cliquer pour rejoindre la voiture. Quand je fais ça généralement quelques secondes après CarPlay revient tout seul. Quand ce n'est pas le cas, il devient généralement activable dans l'app gestionnaire de périphériques.
  5. Voilà la photo du module qui m'envoie Je compte faire du délestage sur installation triphasé Du coup il faut absolument que je m'assure que c'est bien le compteur em340 C'est ça?
  6. @Iank Merci c'est ajouté (je pensais suite à un de tes messages que tu avais revendu le véhicule avec son problème à la concession et donc que tu n'avais pasbeu de retour sur la cause j'ai dans doute loupé une info) Merci pour la synthèse qui apporte de nouveaux éléments intéressants (javais ratélinfo sur l'aimant broyé qui cause la couleur de l'huile), ainsi que la vidéo 😰 plus haut qui permet de bien comprendre comment est fichu le réducteur et les conséquences au stade terminal. Quand tu dis que l'accouplement par arbre cannelé est très exigeant c'est en comparaison avec un accouplement souple ? Sur l'assemblage moteur - transmission comment est garanti le bon lignage entre les arbres ? Système type pion de centrage ou alors il faut que le monteur aligne correctement les deux manuellement avant serrage ? Pour l'aimant ajouté par collage sur le bouchon, vraiment ? Avec quel genre de colle ? Je n'oserais pas prendre autre chose qu'un bouchon avec aimant déjà intégré ! Ça ne peut qu'aider à prolonger la durée de vie mais quand on voit des cas de véhicule touchés à 10000km ou moins ça montre que c'est vraiment la loterie donc difficile de tirer une conclusion sur l'aspect bénéfique quel que soit le resultat pour toi. Quand je vois les consos qu'arrive à atteindre Pierredelhasse il doit vraiment rouler très doux et souple (je suis loin d'atteindre ces valeurs même si c'est vrai que je roule souvent bien chargé soit en montagne soit sur autoroute , et pourtant j'estime avoir une conduite très souple, sur mon essence j'avais des consos tres faibles comparées aux autres sur spritmonitor) et pourtant il se paie le problème de roulement...
  7. Oui pour la buée pas le choix le tissu a l’avantage d’être moins froid que les cuirs donc le siège se réchauffe plus rapidement
  8. Ce que je voulais souligner c’est que le passage au 800/900 V c’est de diviser significativement les temps de charge et convertir les grincheux réticents du thermique pour les inciter à migrer vers le VE chose que le 400V ne pourra pas faire et proposera toujours des temps de charge trop long pour cette énorme partie de clients pas prêt à faire des concessions
  9. Pas vrai [emoji16] , nous si c’est à 80-90%, ça attendra le lendemain midi avec le soleil [emoji2956]
  10. Aujourd’hui
  11. ce matin j'ai decouvert que les deux nouvelles bornes atlante de vendin-le viel (centre commercial carrefour, boulangerie louise) près de lens viennent d'être vandalisées : les cables ccs ont été sectionnés et volés ( certainement cette nuit). du coup je vais voir les 9 bornes powerdot 500 m plus loin. bingo! idem: tous les cables ccs disparus! quelle tristesse!!
  12. Une station est en cours de construction également à Saint Martin lez Tatinghem sur le parking de Sophie Lebreuilly. J'ai par contre pas eu le temps de prendre une photo...
  13. Modbus RTU RS485 c’est le mode de connexion entre le compteur et la borne. Si c’est un compteur EM ça doit être le EM112 en monophasé ou le EM340 en triphasé.
  14. Le seul intérêt de charger lentement c'est quand on une production solaire, on va dire que les pertes seront "gratuites".
  15. Utilise un PC ! 😜 OK, je sors 😇
  16. J'étais à 33 Km de mon travail X 2 = 66 Km/jour (heureusement plus tôt matin et soir ce qui me permettait une circulation à peu près supportable) sûr que si j'étais encore en activité j'aurais opté pour l'électrique ! d'autant plus qu'en effet l'entreprise à installé des bornes pour le personnel comme me l'a appris un ancien collègue toujours en poste ... et qui commence à s'intéresser à la question. Je suppose que les entreprises y trouvent un intérêt (aide fiscale ? calcul du bilan CO2 de l'entreprise ?) et quelles ne font pas ça seulement pour les yeux (verts) de leurs employés.
  17. Intéressante présentation. Merci d'avoir simplifié. La première idée qui vient, c'est la déperdition par la chaleur. Avec cette présentation, on peut plutôt déduire que des éléments sous tension pompent 450w pendant toute la durée de la charge. En général, je charge à 10A ou 16A quand je suis pressé. Je serai donc toujours pressé Merci
  18. Travaux d'une station Tesla à Pau (Kyriad). Remplacement des 8x 150kW CCS par 8x 250kW CCS Station fermée durant les travaux Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  19. Darvid

    Frunk bloqué

    google m'a expliqué l'histoire du seau, je suis plein d'espoir, ce soir je m'y colle. Et demain de démonte le fond de Frunk et je vais chasser la bête de sa cachette à l'aspirateur industriel. ça tombe bien il faut que je rerègle le crochet de fermeture du kit éléctrique, il ferme une fois sur quatre depuis quelques temps. Le boitier ultra-sons, je vais regarder ça aussi.
  20. Je reste persuadé que les actifs immobilisé comme le sont les voitures d'occasion y'a fort à parier qu'un gain fiscale est certainement possible.. sinon les concessionnaires ne metterais pas de voiture à 5ke au dessus du marché.. voir 10ke comme j'ai vu.. J'ajoute que je suis en Ile de france, donc je suis meme pas en province.. j'imagine meme pas le cauchemar que ca doit étre de vendre une electrique en province.. je suis à 10kms de paris.. donc pouvoir d'achat +++ , et la voiture electrique est un meilleurs choix pour les déplacements au boulot, quand on voit le nombre de boite qui propose des bornes gratuites a leur salariés.. c'est la conclusion de mon expérience.
  21. https://www.linkedin.com/posts/mattiamarinelli_an-ev-on-board-charger-efficiency-can-reach-activity-6997590841221341184-6WfU/ J'y retrouve mes chiffres pour la Corsa : Le gars a mesuré : 35% de pertes à 6A -> 2,1A perdus / 3,9A injectés 28% de pertes à 8A -> 2,24A perdus / 5,76A injectés 25% de pertes à 10A -> 2,5A perdus / 7,5A injectés 22% de pertes à 12A -> 2,64A perdus / 9,36A injectés 17% de pertes à 16A (j'ai aussi mesuré cette valeur sur ma Corsa) -> 2.72A perdus / 13,28A injectés Environ 10% de pertes à 30A en monophasé (elle ne prend pas les 32A) -> 3A perdus / 27A injectés Grosso modo, le chargeur de la voiture qui transforme le courant AC en courant DC est à voir comme une consommation quasiment fixe.
  22. c'est bien mon impression, en effet quand je vois le peu de voiture à vendre par les particuliers, le marché est pris à 90% par les pros.. donc il est tout à fait possible qu'il y a eut des notes pour maintenir les prix.. aprés ils utilisent peut étre les vehicules electriques pour faire de l'amortissement ou de la perte dans leur bilan.. bref y'a peut étre une astuce fiscale.. car sinon aucun garage ne metterait des E208 à 24ke.. meme config que la mienne alors que la mienne est 5ke sous ce prix.. Aprés j'ai aucune preuve bien évidement, mais c'est une reflexion que je voulais vous faire part.. j'ai déjà vendu pleins de voiture dans ma vie, et quand c'est dans les clous des prix ca part dans les 10-15 jours.. la ca fait 3 mois.. j'ai jamais vu un truc pareil..Qu'en pensez vous?
  23. C'est effectivement plus facile les wago OK Merci pour l'information Par contre j'ai pas tout compris sur le délestage Le compteur em Est obligatoire en plus du RTU RS485 Car le vendeur ne me fourni apparemment que ce dernier RTU RS485
  24. Certains pays Européens progressent dans leur indépendance énergétique. D’un côté la pénétration des VE se développe fortement et d’un autre côté leur production d’électricité se décarbonne elle aussi fortement c’est le cas exemplaire du Danemark. « Le 4 novembre, le Danemark a couvert 97,2% de ses besoins électriques avec de l'éolien (96,0%) et du PV (1,2%). Ces deux filières ont même atteint un pic à 114% à 6 h 00 du matin, ce qui signifie que le pays exportait des surplus. Les émission estimées étaient à 25 g par kWh. Et naturellement, le réseau électrique ne s'est pas effondé. Sur l'ensemble de l'année 2024, le PV et l'éolien ont couvert 63% des besoins électriques du Danemark. En 2025 jusqu'ici, plus de 71%. » https://www.linkedin.com/posts/philippe-gauthier-analyste_le-4-novembre-le-danemark-a-couvert-972-activity-7391796846341558273-DPgQ?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  25. Ben_14

    Autonomie réelle

    Avec un Elroq 85 et après 3300 km, je suis à 17 kwh/100 moyenne sur l'ODB dont au moins 1/3 sur voie rapide et autoroute. Ma femme fait régulièrement 13-14 kwh/100 sur route de campagne sur son trajet quotidien du travail.
  26. Kasu64

    Les consos de nos belles

    Bonjour @Rick38 Pour ma part, je calcule les kW en tenant compte du % chargé sur 66kW (bruts de la batterie) et non 62kW (net de la batterie de notre S#1.
  27. Et j avais mis soit 6 soit 8%
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