Aller au contenu

Sinclair

Membre
  • Compteur de contenus

    395
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 366 visualisations du profil

Sinclair's Achievements

  1. Oui confirmé par la presse régionale. www.lamontagne.fr/montmaraultExtrait : KFC, production d'hydrogène, bornes Tesla... Une aire d'autoroute d'un nouveau genre en chantier dans l'Allier Une aire de services devrait ouvrir en juillet 2023 à l’échangeur de Montmarault, entre A71 et A79. Elle va accueillir, entre autres, un restaurant KFC. Une station de production d’hydrogène devrait voir le jour à proximité dans un second temps. Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés lundi 21 novembre, sur ce terrain vague de Sazeret, qui surplombe l’échangeur de Montmarault, juste à côté de l’entreprise Centre express logistique. Les travaux devraient durer jusqu’au mois de juillet prochain pour permettre l’ouverture d’une aire de services, à ce carrefour stratégique, entre les autoroutes A71 et A79. Toutes les énergies possibles. La station service va distribuer le carburant conventionnel, du gaz naturel compressé et liquide, de l’hydrogène, et quinze bornes électriques Tesla seront aménagées.
  2. Parfois c'est un permis uniquement pour le poste de transformation. Dans ce cas 15 m2 est logique.
  3. Tout est prêt. Manque uniquement le raccordement enedis. https://actu.fr/normandie/touques_14699/deauville-superchargeurs-tesla-sur-le-parking-de-leclerc-cest-pour-quand_59778675.html
  4. Panneau 175 kW sur des Alpitronic 150 kW 😄
  5. On a déjà eu le débat 100 fois ici, Il y a quelques années Tesla déployait des petits SuC à 8 bornes, ce qui convenait bien à des parkings d'hôtel. Maintenant Tesla a changé de braquet et déploie des SuC d'une vingtaine de bornes et qui doivent pouvoir être extensibles à 30 ou 40 dans quelques années. Le foncier dispo compatible avec ça c'est de plus en plus les aires d'autoroute ou les centres commerciaux... Et Tesla a fait le choix de ne pas se déployer sur autoroutes pour tout un tas de raison (réglementaire, paiement par carte, ouvert à tous, manque de moyen en interne pour monter des dossiers spécifiques à la France...)
  6. Emplacement qui avait fuité en 2022. Mais les plans de Tesla ont pu changer depuis... Roissy-en-France (coming soon)241 Rue de la Belle Étoile
  7. Des nouvelles de Rennes @Kadix ?
  8. Toujours pas livrée En attente d’installation de pneus 4 saisons… ils avaient oublié (inscrit sur le bon de commande pourtant)
  9. J'ai bien lu et bien regardé, ils vont déployer 2 armoires donc 8 bornes. Les V3 sont déployés par multiples de 4, 1 armoire = 4 bornes. La gaine au premier plan n'est pas pour une borne, idem celle au second plan sur la droite. Sinon voici une première photo du nouveau supercharger de Caen 12 bornes V3. Il est situé ici : https://goo.gl/maps/TvNDHfBYHSCWAq4SA Poke @renard_polaire et @denischti59
  10. Plutôt 8 bornes au regard de ta photo.
  11. Ca avance bien (photo vue sur Facebook). Les 12 bornes sont posées. Poke @renard_polaire à ajouter sur supercharger.info avec ces coordonnées : https://goo.gl/maps/WVdgL9krGUpSGZGo6
  12. Ok au temps pour moi, en revanche celle sur la A5 - Aire de Villeneuve l'Archevèque n'apparait étrangement pas.
  13. Pourtant aucune station Engie ne semble référencée dans l'appli Shell 🤨
  14. Des photos issues d'un groupe Facebook. 5 armoires (20 bornes) à l'ouverture et précâblage pour 2 armoires supplémentaires (8 bornes)
  15. Les socles de bornes qui sont situés sur un trottoir sont déjà rectangulaires sur les V2 et V3 😉 Seuls les socles installés sur la chaussée, donc proches des jantes, sont arrondis. Donc ce n’est pas un indice pour un V4.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.