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Sinclair

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  1. Sallanches qui est aussi passé de 4 V2 à 12 V3. Idem en étant positionné un peu plus loin. Mais c’est davantage une question de place (passer de 4 à 12 places). Je pense que globalement à l’avenir et dans la plupart des cas où Tesla voudra agrandir significativement un SuC en nombre de bornes, il en profitera aussi pour le passer en V3. Tant mieux pour nous.
  2. Cette refonte de la carte, même si elle peut être décevante (suppression de quelques lieux prévus depuis des lustres) a au moins le mérite de donner un calendrier plus précis. A voir si Tesla le suit. Quelques remarques : - Niort qui était toujours "à venir" hier (et pourtant ouvert le mois dernier) a totalement disparu, la carte du site a toujours un bon temps de retard par rapport à la réalité du terrain (y compris le nombre de stèles dispo) - L'un des deux superchargeurs de Chambery est réapparu (poke @Mochkiki ) en attendant les deux nouveaux qui vont ouvrir un peu plus loin sur les aires d'autoroute - La densité prévue en Allemagne devient vraiment impressionnante mais doit tout simplement être le reflet des ventes - En Corse ils préfèrent dire 2022 plutôt qu'un trimestre (au hasard ?) de 2021 - Le Mans va enfin être soulagé par Angers et Chartres Merci @GPMP pour l'agrégation des données !
  3. La réponse est dans ton message il me semble "le pilotage énergétique est défini comme tous les dispositifs « permettant une modulation temporaire de la puissance électrique appelable, sur réception et interprétation de signaux, dont notamment les signaux transmis par les gestionnaires de réseaux publics d’électricité. La modulation temporaire de puissance est déclinable par point de recharge. » (Arrêté du 19 juillet 2018)." Donc pas besoin de contrat HC/HP, un simulateur TIC est un pilotage énergétique. J'ai fait installer dans ma copro une borne sans avoir de contrat HC/HP et j'ai bien eu les 960€ du programme.
  4. Je te confirme @Mochkiki les deux SuC de Chambéry sont toujours visibles depuis l’écran de la voiture.
  5. A priori les 2 petits SuC de Chambery (4 bornes chacuns) sont toujours ouverts, il y a des commentaires récents (moins d'un mois) sur Chargemap pour celui qui a disparu de la carte Tesla.com et qui indiquent que le charge est ok. Il faudrait regarder depuis la carte de la voiture qui est souvent plus à jour/fiable que la carte Tesla.com
  6. Je cite ce message de @bobjouy pour finalement noter que le déploiement des SuC en France en 2020 n'a pas été si mauvais que ça puisqu'on atteint 84 SuC en cette fin d'année. 9 SuC ont été déployés en 2020 en France dont 8 V3 à 250 kW : - Buchelay (fevrier) - Angoulême (juillet) - Les Herbiers (août) - Périgueux (octobre) - Montluçon (octobre) - Labouheyre (novembre) - Tinqueux (novembre) - Aire de la Vendée (novembre) - Niort (décembre) Si on se compare au reste de l'Europe pour 2020 : Royaume-Uni +16 Allemagne +11 Norvège +11 France +9 Suède +4 Italie +3 Espagne +3 En France ces dernières années : En 2020 +9 En 2019 +10 En 2018 +4 En 2017 +17 En 2016 +19 https://supercharge.info/changes
  7. Normal la voiture est à 3% j'ai exactement pareil dans ce cas
  8. Je me permets de re-poster ici une publication vue sur le groupe Facebook Tesla Owners Club France On dirait bien qu'un SuC arrive à Vélizy 2
  9. Pour avoir déjà essayé, en dehors des courses hippiques ces bornes ne sont à priori pas accessibles.
  10. Bien vu ! D'ailleurs on reconnait les 4 bornes Ionity au bout de la photo et sur d'autres photos présentes sur chargemap. Aucun doute : c'est un SuC à venir !
  11. Est-ce que le pack batterie ne serait tout simplement pas le même que celui de la LR RWD de Chine et simplement bridé sur la SR+ ? Un peu comme avant sur les Model S et X vendues une batterie de 75 kWh qui étaient en réalité bridée à 60 kWh. Ca expliquerait le poids et la possibilité de charger à 100% sans aucun problème (ce qui correspondrait à environ 80% de la capacité réelle de la batterie).
  12. Concernant les prix : 0,59€ le kWh ou abonnement à 11,99€ par mois + 0,35€ le kWh Le système d'abonnement chez Fastned est plutôt intéressant puisqu'il est sans engagement, sa durée minimum est de 1 mois. Pour les utilisateurs occasionnels il sera certainement très compétitif de prendre le pass pour 1 mois lors de ses congés d'été si on compte charger deux à trois fois chez eux. En effet à partir de 50 kWh chargés chez eux l'abonnement mensuel devient plus avantageux.
  13. Excellente nouvelle, même si ils arrivent sur un axe qui est déjà plutôt bien fourni, davantage de concurrence sera toujours positif pour nous les utilisateurs. A noter leur ambition d'avoir 16 bornes par station, comparé à Ionity ou Total qui se contentent souvent de 4 emplacements. Le cours de bourse de Fastned bondit ce matin à l'ouverture, actuellement +14%.
  14. Il me semble que c'est techniquement la même chose, dans les deux cas les freins sont actionnés. Serrage : décélération (normal ou bas) + freins à disque "automatique" une fois arrivé à la quelques km/h Rampagne: décélération (normal ou bas) + frein à disque actionnés manuellement par le conducteur pour s'arrêter totalement Pour moi c'est juste une différence de confort/habitude d'utiliser ou non la pédale de frein.
  15. Non Total s’est mis exactement au même endroit que celui où Tesla avait commencé ses travaux il y a 2 ans. Les deux photos montrent le même endroit à 2 ans d’intervalle. Donc oui abandonné malheureusement.


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