Aller au contenu

VlaamSchoon59

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VlaamSchoon59's Achievements

  1. C'est l'équipe en charge du développement du réseau qui a été remerciée. Musk l'a dit lui même sur X, l'augmentation du nombre de stations va ralentir (pas s'arrêter de ce que je comprends/déduis) et la priorité maintenant est de fiabiliser son réseau en visant 100% de taux de disponibilité et d'augmenter la taille des SuCs actuels ; ce qui démontre que des personnes bossent encore sur les Superchargers.
  2. Je ne pense pas avoir vu l'info passer ici mais une station Atlante est en construction et proche de la mise en service au Decathlon Bailleul (59), à 2 min de l'A25 et non loin d'un Quick. 6 bornes, 12 connecteurs au total.
  3. Avec Tesla qui se construit en face, ça va commencer a devenir intéressant
  4. Je viens d'y passer : le gros oeuvre est terminé (hors marquage), il ne reste plus que les bornes à poser. Il y a 8 socles. La station se trouve dans le fond du parking, à côté du drive pour ceux qui connaissent, loin donc du Burger King de la zone (à pieds j'entends).
  5. Une qui risque de vite devenir problématique est celle de l'aire de Chateauvillain entre Troyes et Dijon (6 bornes V2 - de chaque côté) donc 2x3 bornes seulement si on veut être à 150 kW (ce qui n'est pas non plus fifou pour tous ceux qui peuvent prendre 250 kW)... Une petite extension à base de V4 ne ferait pas de mal (même si Engie sur la même aire peut sauver la mise)
  6. Est-ce que l'homologation ne pourrait pas porter sur tous les pneus en 235/45R18 ? Je cherche à contacter Tesla par mail à ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé comment.
  7. C'est exactement ce que je cherche à savoir, car outre le CT, c'est une chose qui sera regardée par l'expert en cas d'accident corporel. Le 98V pourrait largement suffire : il est homologué à 240 km/h pour une voiture qui prend maxi 227 km/h en version Propulsion/Standard et 231 km/h en version Grande Autonomie.
  8. C'est parce qu'idéalement j'aurais aimé rester sur du pneu avec homologation Tesla. De ce que je comprends le ePrimacy en T2 c'est pas possible car en 98V, le Pilot Sport 4 en T0 qu'on trouve partout est plus bruyant et moins performant sur la pluie (d'après l'étiquetage) que les Pilot Sports 4 en T1 que j'ai d'origine...et qu'on ne trouve quasi nulle part (ou à plus de 270 euros le pneu !!). J'avais pensé au Hankook Ion Evo, mais il est en 98W... J'ai également repéré sur leur site le Pirelli P Zero E, mais je ne le trouve nulle part... J'ai surtout peur que le ePrimacy change radicalement le comportement de la Model 3. J'aime actuellement son côté "sur des rails" peu importe les conditions. Certes j'aimerai un poil plus de confort, mais la sécurité avant tout. Pour avoir des ePrimacy sur ma e208, je les trouve pas extraordinaires sur la pluie... Bref, j'ai pas fini de me creuser la tête !!
  9. Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver quelles sont les dimensions homologuées sur nos chères Model 3. Je suis actuellement monté en 235/45R18 98Y (Michelin Pilot Sport 4 T1), et je commence à regarder par quoi les remplacer dans le courant de l'année prochaine. Le problème c'est que tout n'est pas disponible en 98Y et quand je regarde les ePrimacy de la Highland par exemple, ils sont en 98V. D'où ma question de savoir ce qui est officiellement homologué sur nos voitures... Merci d'avance.
  10. C'est vrai que l'éthanol et le froid c'est les meilleurs amis du monde... A part celui qui n'a pas de solution de recharge à domicile (et encore...), je ne vois pas en quoi c'est gênant de consommer 20% de plus... Ça reste toujours plus confortable et econome que d'aller régulièrement se les peler à la pompe à essence à quasi 2 euros le litres, d'avoir des révisions à plus de 300 balles par an, sans parler du risque de panne accru, du bruit, des vibrations, de l'odeur désagréable pour soi et pour les personnes aux alentours, de la mollesse des moteurs et boîtes de vitesse, et j'en passe et des meilleures...
  11. Je n'arrive pas à te l'envoyer ça marque que tu ne peut pas recevoir de messages...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.