

gly
Membre-
Compteur de contenus
141 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
gly's Achievements
-
Bonjour, ma question est simple. Je vais entreprendre un périple vers l'Espagne de plus de 1300 km la semaine prochaine. Je voulais savoir si nos T03 sont compatibles avec les superchargeurs Tesla. quelqu'un a t'il déjà testé? Merci beaucoup
-
Ça y est la nouvelle version Leap OS 1.01.65 m'a été proposée à l'installation ce matin. Ci dessous les images du "changelog"
-
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
L'option "reset usine " a corrigé ce même problème dans mon cas. Certes il faut tout reparamétrer mais après plus de problème... -
Salut CHGROS, Oui. Les 5 sont livrées. Les 5 sont ravis. La mienne a déjà plus de 3000 km et ce n'est que du bonheur. Tenue de route, performance, autonomie, confort ; vraiment pas de critiques à formuler si ce n'est l'AVAS trop bruyant et des mises à jour se faisant attendre. J'étais déjà ravi de ma Peugeot ION dont je suis l'heureux propriétaire depuis 14 ans. Mais il faut reconnaître que la T03 est plus nerveuse, plus confortable et plus vive. À conduire,son seul inconvénient par rapport à la ION est qu'elle est plus longue et plus large. Donc un petit peu moins maniable que la ION qui se comporte vraiment comme un vélo en ville. La 5e T 03est destinée à mon voisin qui réside maintenant en Espagne. J'ai prévu de faire le périple de 1300kms pour la lui livrer. L'idée est de me faire un avis objectif sur les grands trajets en voiture électrique autre que Tesla. En effet, j'ai l'habitude de faire ce trajet d'une traite avec ma Tesla ou l'écosystème de recharge et l'autopilot font merveille.
-
-
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Concernant tes remarques: Pour l'AVAS, Hélas, impossible de remettre un bouton, car a ce que j'ai compris, la législation a évolué depuis et impose qu'il ne soit plus désactivable, même temporairement. Effectivement la réplication d'écran ne ne présente pas d’énorme intérêt. Elle permet peut-être d'utiliser certaines applis qui ne sont pas compatibles Android auto ou Apple carplay. -
Sinon, as tu coché TOUTES les autorisations que la voiture demande (j'ai oublié dans quels écrans). Celle de ma voisine présentait les mêmes symptômes et valider les autorisations a corrigé le PB
-
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Bonjour, Pour moi aussi un reset fonctionnait aléatoirement et provisoirement. Essaie la réinit dont je parle dans le tableau. Étrangement, l'occupation mémoire est bien plus faible après cette réinit que ce qu'elle était quand la voiture a été livrée. Peut être que sortie d'usine il y a des logiciels de diag qui sont installés et la réinitialisation permet de remettre le système d'aplomb. En tout cas chez moi, plus aucun problème depuis que j'ai fait cette opération. -
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Voici la version mise à jour de mon tableau: Firmware installé : version 1.01.28 Anomalie/Questions Description Solution/ Palliatif/ réponse Leapmotor Perte des paramètres Après le démarrage retour en configuration par défaut : -La voiture est configurée en anglais ; -Elle perd les réglages des ADAS ; -Le Wifi est désactivé ; -Le mot de passe est réinitialisé par défaut à « 0000 » ; -L’éclairage de « sortie véhicule » est désactivé. Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi, autorisations, langue, réglages divers, etc. Evolution logicielle P as de lecture des panneaux de limitation de vitesse Après le démarrage du véhicule, le témoin « ISA » affiche en permanence « ERROR » Réinitialisation logicielle (conf usine) : Il faut ensuite complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi, autorisations, langue, réglages divers, etc. Evolution logicielle Volume navigation. Le volume des instructions de la navigation est très faible et est lié à celui de la radio. Si l'on modifie le volume de la radio, on modifie aussi le volume de la navigation La seule façon d’entendre les instructions de navigation est de couper la radio en appuyant sur la touche « pause » sur le volant ou l’écran. Evolution logicielle : Avoir un volume de navigation réglable indépendamment du volume de la radio ou des autres médias. Téléchargement cartographie GPS La voiture indique que la MAJ se fait par clé USB. Leapmotor répond que la méthode USB est utilisée par les concessionnaires dans des cas spécifiques, le téléchargement des cartes est « OTA » pour le client. Saisie adresse GPS Guidage réactif et précis mais saisie d'adresses complexes et incomplètes. En pratique, saisie d'adresse postale de particulier impossible. Il faut saisir des adresses qui correspondent à des points d'intérêt Evolution logicielle : Améliorer la saisie d'adresses et autoriser la saisie d’adresses postales. DAB L'appli DAB n'est pas intégrée directement dans le menu radio. De plus impossible de mettre en pose en utilisant la molette droite du volant (gênant si l’on veut écouter la navigation). Evolution logicielle : Intégrer complètement le DAB à la radio ? Radio FM Pas de RDS, ce qui nous ramène dans les années 80. Evolution logicielle : Intégrer complètement le RDS dans la radio FM? Plafonnier S’allume sur action télécommande ou écran ou appui direct, MAIS ne s’allume pas à l’ouverture des portes. Évolution logicielle Assistant vocal Pratiquement inutilisable en l’état. Évolution logicielle Réplication d'écran /Android Auto / Apple Car Play Absente. Utiliser un boîtier tiers compatible Carlinkit (CPC200-CCPA) Leapmotor répond que Apple CarPlay / Android Auto ne seront pas disponibles pour la T03 Compteur Journalier Absent. Évolution logicielle Caméras Ajout de fonctionnalité enregistrement des caméras (stockage en USB par exemple). Ceci éviterait de devoir installer des dashcams Évolution logicielle. Charge lente non réglable Limitée à 8A soit 1,85 KWH Leapmotor répond que la puissance de charge en courant alternatif sera maintenue avec les paramètres actuels, aucun changement n’est prévu. Arrêt charge lente impossible Arrêt charge lente impossible depuis l’appli. Arrêt possible en activant l'option « plan de charge » sur l’appli. Évolution logicielle Utilisation appli sur plusieurs smartphones Ne fonctionne pas Déconnexion puis reconnexion du compte sur le smartphone. Leapmotor répond que c’est le fonctionnement souhaité (pour des raisons de sécurité et de sûreté) et qu’il n’y aura pas d’évolution. Application Android montre un état de la voiture figé à une date antérieure. Déconnexion puis reconnexion de l’appli, ne change rien. Impossible d'activer ou de commander quoi que ce soit là ou même de localiser le véhicule. Reboot de la voiture. Aller dans "maintenance" puis "redémarrer le véhicule" une fois le redémarrage effectué l'application se reconnecte bien à la voiture Évolution logicielle AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) Trop bruyant Désactivable en ôtant le fusible FF24 (mais illégal). Evolution logicielle, plusieurs options : Ajuster le volume Modifier le son Désactiver temporairement l’AVAS via l’écran. -
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Concernant les 2 problèmes: de perte des paramètres fréquente de perte de la fonctionnalité de lecture des panneaux de limitation de vitesse. J'ai trouvé une solution. Un reset de la voiture ne change rien au problème. Par contre, une réinitialisation logicielle (conf usine) de la voiture résout le problème. l'inconvénient est juste qu'il faut complètement reparamétrer la voiture : GPS, radio, code, Bluetooth, wifi, autorisations, langue, réglages divers, Etc. J'ai fait cette réinitialisation qui dure une dizaine de minutes (paramétrage inclus) samedi dernier et depuis, aucun problème... -
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Oui, inutilisable... désolé, Concernant l'adresse mail, effectivement, elle répond aux abonnés absents. Je me renseigne pour essayer de trouver un autre point de contact mail. -
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Ci dessous le tableau à jour des bugs et remarques recensés: Correction prioritaire Firmware installé : version 1.01.28 Anomalie/Questions Description Solution/ Palliatif/ réponse Leapmotor Perte des paramètres Très souvent, après le démarrage retour en configuration par défaut : -La voiture est configurée en anglais ; -Elle perd les réglages des ADAS ; -Le Wifi est désactivé ; -Le mot de passe est réinitialisé par défaut à « 0000 » ; -L’éclairage de « sortie véhicule » est désactivé. Il faut régler à nouveau les paramètres des ADAS, activer le WIFI, modifier la langue, changer le mot de passe et activer l’« éclairage sortie véhicule ». Evolution logicielle permettant de corriger ce bug P as de lecture des panneaux de limitation de vitesse Fréquemment, après le démarrage du véhicule, le témoin « ISA » affiche en permanence « ERROR » Nettoyage de la caméra ne change rien au problème. Un reboot de la voiture permet parfois de résoudre provisoirement le problème. Evolution logicielle permettant de corriger ce bug Volume navigation. Le volume des instructions de la navigation est très faible et est lié à celui de la radio. Si l'on modifie le volume de la radio, on modifie aussi le volume de la navigation La seule façon d’entendre les instructions de navigation est de couper la radio en appuyant sur la touche « pause » sur le volant ou l’écran. Serait-il possible d’avoir un volume de navigation réglable indépendamment du volume de la radio ou des autres médias ? Téléchargement cartographie GPS La voiture indique que la MAJ se fait par clé USB. Leapmotor répond que la méthode USB est utilisée par les concessionnaires dans des cas spécifiques, le téléchargement des cartes est « OTA » pour le client. Saisie adresse GPS Guidage réactif et précis mais saisie d'adresses complexes et incomplètes. En pratique, saisie d'adresse postale de particulier impossible. Il faut saisir des adresses qui correspondent à des points d'intérêt Serait-il possible d'améliorer la saisie d'adresses et d’autoriser la saisie d’adresses postales DAB L'appli DAB n'est pas intégrée directement dans le menu radio. De plus impossible de mettre en pose en utilisant la molette droite du volant (gênant si l’on veut écouter la navigation). Le DAB pourrait-il être intégré complètement à la radio ? Radio FM Pas de RDS, ce qui nous ramène dans les années 80. Serait-il possible d’intégrer le RDS dans la radio FM? plafonnier S’allume sur action télécommande ou écran ou appui direct, MAIS ne s’allume pas à l’ouverture des portes. Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème. Assistant vocal Pratiquement inutilisable en l’état. Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème. réplication d'écran /Android Auto / Apple Car Play Absente. Utiliser un boîtier tiers compatible Carlinkit (CPC200-CCPA) Leapmotor répond que Apple CarPlay / Android Auto ne seront pas disponibles pour la T03 Compteur Journalier Absent. Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème. Charge lente non réglable Limitée à 8A soit 1,85 KWH Leapmotor répond que la puissance de charge en courant alternatif sera maintenue avec les paramètres actuels, aucun changement n’est prévu. Arrêt charge lente impossible Arrêt charge lente impossible depuis l’appli. Arrêt possible en activant l'option « plan de charge » sur l’appli. Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème. Utilisation appli sur plusieurs smartphones Ne fonctionne pas Déconnexion puis reconnexion du compte sur le smartphone. Leapmotor répond que c’est le fonctionnement souhaité (pour des raisons de sécurité et de sûreté) et qu’il n’y aura pas d’évolution. application Android montre un état de la voiture figé à une date antérieure. Déconnexion puis reconnexion de l’appli, ne change rien. Impossible d'activer ou de commander quoi que ce soit là ou même de localiser le véhicule. il faut faire un reboot de la voiture. Aller dans "maintenance" puis "redémarrer le véhicule" une fois le redémarrage effectué l'application se reconnecte bien à la voiture Évolution, logicielle à prévoir pour résoudre ce problème. AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) Trop bruyant Désactivable en ôtant le fusible FF24 (mais illégal). Evolution logicielle permettant d’ajuster le volume et de modifier le son. -
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Non, ça communique également en wifi. Ce n'est pas le téléphone qui sert le point d'accès. Mais le dongle qui crée un réseau wifi auquel se connecte le téléphone pour pouvoir échanger avec un débit suffisant pour alimenter l'écran de la T03. Je pense que le Bluetooth sert juste à dire au Dongle, OK je suis là, tu peux lancer la connexion au Wifi. Sinon, oui, le câble est court, mais rigide. On ne peut pas vraiment dire qu'il tape sur le plastique. personnellement, je l'ai glissé dans un petit gobelet posé dans le porte gobelet. -
Moi sur Android et ma femme sur IOS. Elle fonctionne très bien dans les 2 cas
-
Retours d'expérience, anomalies et questions diverses
gly a répondu à un sujet de gly dans Leapmotor T03
Oui, bien sûr, le boitier est branché sur la prise USB de gauche, mais le smartphone lui n'a pas besoin d'être relié à la prise USB du boîtier pour fonctionner. Le boîtier crée un réseau Wi-Fi et Bluetooth entre lui et le smartphone. Ils communiquent ainsi en sans fil. De plus, la connexion Android auto ou Apple car play est établie dès que tu montes dans ta voiture. Pas besoin de lancer une application ou de connecter le moindre câble. La voiture détecte ton smartphone et affiche directement sur l'écran de la T 03 les apps Android auto.