Aller au contenu

Jo_37

Membre
  • Compteur de contenus

    539
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jo_37's Achievements

  1. Jo_37

    Problème pourcentage batterie

    Vous avez comparé avec ce que vous rechargez comme kWh ?
  2. Oui, aussi. Faut dire que c'est mon premier hiver en Tempo et que cet hiver n'a pas été rude. Pour le prochain je m'organiserai au cas où, j'ai la chance d'avoir une cheminée.
  3. Bonjour Déjà avec une PAC géothermie vous ne devez pas consommer beaucoup, ça ne devrait donc pas poser de problème. Après, c'est vous qui paierez la facture, c'est sûr qu'en jours rouges, on voit la différence.
  4. Jo_37

    MG Ismart app est disponible

    Merci, je n'avais jamais exploré. ça marche bien pour effacer les "commandes", j'ai pu faire du ménage bien que je sache pas après coup ce qui a été effacé. Malheureusement j'ai 0 alarme dans cette partie bien que l'alerte soit toujours sur la page d'accueil. Après avoir désactivé toutes les alarmes dans mon profil c'est pareil. Je vais peut-être désinstaller et réinstaller. .
  5. Amha il ne faut pas s’inquiéter, c'est l'information à l'usager qui est défaillante autant chez EDF, que chez ENEDIS. Ce sont les index qui seront facturés.
  6. Jo_37

    MG Ismart app est disponible

    Bonjour Une alarme s'est affichée après avoir verrouillé la voiture capot ouvert (recharge de la 12volts). Elle apparait depuis 3 semaines, quelqu'un sait comment l'effacer ? Merci
  7. A vue de nez, 20kWh par nuit cela doublerait presque ma consommation en heures creuses, d'où ce pourcentage de rêve.
  8. La dernière fois que j'ai mis la voiture au garage pour cela, ils m'ont dit qu'il y avait des mises à jour qu'ils n'ont pas pu faire. Je sens que je vais encore aller perdre quelques heures au garage.
  9. Nouvel épisode. Hier j'ai roulé plus d'une heure. En rentrant j'ai mis le câble pour la recharge programmée à 22h. Voiture non verrouillée. Un peu plus tard j'ai voulu. modifier l'heur de fin avec ismart. Voiture inaccessible. En mettant la voiture en route, j'ai eu la kyrielle d'alerte, la batterie était à 12,5v d'après le tableau de bord, soit en dessous du seuil qui semble fatidique. Chargeur 12v, puis recharge cette nuit de la batterie de traction. Ce matin la petite batterie est à 13,4v. Re-chargeur 12v, car j'ai besoin de la voiture. Cette batterie date de moins d'un mois. C'est pénible.
  10. C'est sûr qu'un véhicule électrique rechargé en heures creuses a un impact important sur le coût moyen du kWh sur l'année. Pour moi, c'est l'indicateur le plus pertinent. La durée d'occupation par jour a aussi de l'importance, quelqu'un qui part à 7h et revient à 19h va peu consommer en heures pleines contrairement à une personne en télétravail ou à la retraite. Nous déportons la nuit tout ce qui peut l'être : cumulus, lave-linge et lave vaisselle. Et nous gardons autant que possible pour le dimanche (jour bleu par contrat) la recharge de la voiture, le repassage, l'aspirateur, le poulet cuit au four. Tout au moins nous évitons de le faire les jours rouges.
  11. Même sans avoir fait le calcul, on peut penser que le fait de faire 40.000 km par an en voiture électrique y est pour une grosse part.
  12. C'est dommage ces slogans plus politiques qu'autre chose. Tant qu'ils vendaient moins cher qu'EDF, je ne vois pas comment ils faisaient du bénéfice et pas EDF.
  13. Jo_37

    Attelage MG ZS EV 2022

    1000 euros d'économisé, ça vaut le coup ! Bravo. Vous êtes dur pour le délai, chez MG les retards se comptent en mois, voire en trimestres.
  14. Oui, c'est important et ce serait étonnant que les abonnés n'aient pas été avertis du changement de conditions générales. Ils veulent faire fuir leurs derniers clients.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.