Aller au contenu

Jo_37

Membre
  • Compteur de contenus

    859
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jo_37's Achievements

  1. Jo_37

    Leapmotor Leap T03

    Super ! La fonction de recherche est disponible. Merci 1.000 fois.
  2. Faut avoir de bons yeux et lire vite. Elle n'aime pas trop les lunettes de soleil. En pratique, on finit par ignorer tout ce qui est un simple "ding", ce qui est contraire à l'objectif.
  3. Tant qu'on est sur les alertes, y a-t-il un moyen de connaitre en différé, les notifications qu'on n'a pas le temps de lire en roulant ?
  4. Ce serait ce qui est indiqué en colonne de gauche de la page 97 ? En tout cas, c'est bon à savoir. Perso, surtout en ville, je coche "affichage" de SAS, puis décoche la case en dessous (survitesse) et celle d'au dessus : somnolence. .Edit 1 : Effectivement il y a une petite barre verticale à gauche de l'écran qui permet de "tirer" ce volet éphémère. Il y a quelques affichages de base. .Edit n°2 : J'ai l'impression qu'ils ont mis dans ce volet les mêmes réglages pour tout le monde. Il y a bien le déverrouillage du pistolet, alors que je ne l'ai jamais utilisé. Point positif : pas besoin de passer en mode P pour couper les alertes de vitesse.
  5. Jo_37

    Avertisseur piéton

    Ca fait partie de ce que je pense demander au garage quand j'irai les voir. Encore faut-il qu'ils sachent. L'ancien importateur ?
  6. Il me parait intéressant d'ouvrir un sujet sur l'avertisseur piéton. Cet avertisseur est particulièrement audible dans la voiture, en fait je ne sais pas comment il est perçu ou non par les piétons. Il est lié à la vitesse et ne se coupe qu'au dessus de 30 km/h. Ce qui veut dire qu'en agglomération c'est un bruit quasi permanent, surtout avec la mode des villes limitées à 30 km/h. C'est tellement pénible à la longue que je n'ose proposer du covoiturage à mes collègues. S'il existe bien une solution simple pour le couper, elle est illégale en dessous de 20 km/h et peut entraîner la responsabilité pénale du chauffeur en cas d'accident. Ça a été rappelé dans une autre conversation. Des pistes d'amélioration : -Le limiter à 20 km/h. -Utiliser un signal plus agréable. -Le rendre moins audible dans la voiture sans réduire à l'extérieur. Le but de ce nouveau sujet est de tenter de regrouper ce qui pourrait se faire. Pour l'instant j'ai l'impression que nous sommes au point mort.
  7. Hypothèse intéressante Donc pas de chauffage la nuit avant 6h du matin, pas d'eau chaude, pas de..., pas de ... etc. Il suffit d'avoir les moyens.
  8. Jo_37

    Enfermé dehors...

    C'est mauvais ça. Et bon à savoir.
  9. Jo_37

    Recharge borne CCS

    Pas trouvé dans le manuel, par contre j'ai trouvé ceci pages 231-232, qui est plutôt obscur : Ce n'est pas à ça que vous faites référence ? P.S. la faute d'orthographe est bien dans le manuel.
  10. Quand vous avez 5 jours rouges consécutifs, vous faites comment ?
  11. Jo_37

    Recharge borne CCS

    D'après la doc, page 28, la prise est libérée pendant les 30 secondes qui suivent l'arrêt de la charge. Si elle n'est pas retirée, il faut passer par la procédure que vous indiquez : verrouillage puis déverrouillage de la voiture.
  12. Oui. Il faut quand même une belle capacité et un abonnement musclé pour pouvoir recharger en 8h de nuit la consommation de 16h de jour. Surtout s'il faut recharger aussi la voiture. Et puis, il faut un onduleur à la hauteur. Ca fait un beau capital immobilisé. Avantage : on ne craint plus trop la coupure accidentelle d'électricité.
  13. Priméo : l'offre fidélité n'est plus commercialisée. Ils ont remplacé par une offre à montant fixe sur deux ans. C'est manifestement la tendance chez les fournisseurs. Vraie ou fausse bonne affaire ? En attendant, Tempo est imbattable jusqu'à l'automne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.