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Gimli

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  1. Merci à tous pour vos messages. Donc si je comprends bien, on est tous d'accord pour dire que le pack livraison sert juste à gonfler la note. Je vais donc demander (avec un grand sourire) au vendeur de l'enlever. Ce qui nous fait un prix prix de 21 490 x 0.73 = 15 688€ TTC. D'ailleurs et si ça vous intéresse, j'ai trouvé un article d'autoplus au sujet du pack livraison. La dessus, étant donné que c'est un véhicule de démonstration, je vais demander une remise supplémentaire. D'après Cardisiac, la fourchette serait de 15-25%. Cela dit, il me semble que c'est déjà inclus dans le prix de 21 490€ (prix catalogue de base d'une Mii plus: 23 070€, donc il y a déjà 7% de remise hors options). Bref, je pense demander au vendeur une remise supplémentaire, le but étant de toucher le véhicule entre 14500 et 15000 euros. Ça vous semble raisonnable ? En tout cas merci encore pour toutes vos réponses, je vous tiendrais au courant des avancés de la négociation. On y croit
  2. Hello Pierre, Ça peut être intéressant si la personne qui cède son contrat a mis un apport, ce qui fait ensuite diminuer les loyers. Après je pense qu'une LLD reste moins intéressante qu'une LOA où qu'un achat... pour peu que le VE se vende bien (valeur résiduelle). Comme ces véhicules sont jeunes, difficile de dire avec certitudes combien ils vaudront dans quelques années. Bref, sinon j'ai vu une vidéo qui parlait des différents moyen de financements d'une voiture, je te laisse aller regarder et suis curieux d'avoir ton avis dessus
  3. Hello, Cela fait longtemps que j'ai envie de rouler en electrique, autant pour l'agrément que pour l'écologie. Il y a quatre ans, je revais d'une tesla mais... hors budget et délais d'attente fort long. Après avoir fait pas mal de concessions et essayé eUp, Mii, e208, eCorsa, Zoe et Twingo, mon choix s'oriente vers une Mii pour une raison simple: bien équipée, basse consommation et autonomie plus que raisonnable. Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur un devis qu'on m'a fait, et savoir si selon vous il y a une marge de négociation. Sans plus attendre, voici la proposition que j'ai eu chez un concessionnaire: Prix TTC +21 490€ Pack livraison +800€ Bonus éco -5 776€ Total à régler 16 526€ Je précise que c'est un véhicule de démonstration avec 150km, finition Plus, avec pack city (régulateur, radar de recul), pack easy flex, et garantie 3 ans. Je suis un peu sceptique quand je vois le pack livraison à 800€, apparement c'est facultatif et ça comprends: carburant 25€ (lol), écrous antivol (69€), frais administratifs (110€), gravage antivol (190€), pack brillance (69€), pack sécurité (57€), préparation VD (130€), tapis de sol / tapis de coffre (149€). J'ai donc deux questions: Le pack livraison me parait être surtout une moyen de gonfler le tarif en vendant des trucs pas utile à un tarif élevé. Du coup est-ce que je peux demander au vendeur de le supprimer, ou au moins d'enlever certains trucs ? Et enfin pensez-vous que le prix peut être renégocié vu que c'est un véhicule de démonstration ? Étant donné qu'il est déjà très bas pour un VE neuf... Idéalement j'aimerais tomber à 15 000€ Merci à vous tous pour vos conseils ! --- Edit: je précise que je compte faire un achat comptant, je ne sais pas si ça peut être un argument lors de la négociation
  4. C’est une très bonne question. Pour ma part j’ai beaucoup de mal à acheter un VE d’occasion parce que les pannes hors garantie, même si elles sont rares, elles font en général très mal au porte feuille. Je crois que ce que veut dire jpat c’est si il existe un argus « spécifique » aux VE. Ce qui me fait penser que l’un des vendeurs en concession m’a dit que l’argüe était en train de disparaître. Vous êtes au courant de ça vous ? [emoji3166] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Merci à vous deux ! En effet il s’en est passé des choses en 2 ans… Et oui j’aimerais bien essayer celle qui commence par T, mais je ne peux pas me permettre d’en louer / acheter une vu mes moyens. Une 208 ou une corsa, avec le bonus éco et en cherchant bien ça se déniche aux alentours de 21-23k€
  6. Bonjour à tous, Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit. Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête. Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années. De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km. D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE? Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus. Bonne semaine!
  7. Hello tout le monde, Deux ans plus tard, me revoilà. Pour me présenter de nouveau rapidement, Guillaume, 24 ans, développeur en reconversion. Je vis dans le sud-est, aux alentours d'Avignon. Enchanté! Vivant à Paris ces dernières années je n'avais pas du tout besoin d'un véhicule donc j'avais abandonné mon premier projet de 2018 (TM3 / Ioniq). Mais voilà, la pandémie à changé les choses, et je suis maintenant installé en campagne. J'ai pu récemment essayer une Zoe R110, la Dacia Spring, la Peugeot e208 et l'Opel Corsa e. Le silence, le couple (sauf sur la spring lol), quel régal ! C'est fou comme les VE ont évolué en deux ans. Et ce forum... toujours une mine d'or. Bref, je caresse un projet de location ou d'achat d'un VE, je ne sais pas encore lequel car l'offre est bien plus fournie qu'avant, ni si il vaut mieux partir sur une location ou un crédit auto. En tout cas je suis ravi de revenir passer du temps sur ce forum. @+ donc, Gimli.
  8. Je ne suis que partiellement d'accord. Par exemple, un téléphone qui se recharge en 10min, c'est pratique, mais si il ne tient que deux heures, c'est relou non ? On aimerait plutôt qu'il tienne une journée. Les VE c'est pareil. Pour moi, pour qu'un VE soit confortable pour les longs trajets, il doit pouvoir rouler 2h sur autoroute avec une charge à 80% (soit environ 250km à 120/130). Je suis d'accord pour dire que l'autonomie au dela n'est pas très importante. La Ioniq 28kWh, bien que extremement efficiente, est dans ces conditions plutôt à 150km d'autonomie (voir moins si on roule à 130). Ce qui signifie une pause d'une demi-heure toutes les heures, avec pas beaucoup de marge de manoeuvre si une pompe est HS. Et ça, pour les grands trajets, je trouve que c'est rédhibitoire. Une Ioniq 40kwh viendrait résoudre ce problème, d'où ma question
  9. Gimli

    Possible vente

    Hello, Mon avis perso est que c’est un peu cher sachant que en rajoutant pas grand chose on peut avoir la voiture neuve. Cela dit, lorsque l’ai fait un tour sur leboncoin, les prix que j’ai vu étaient très similaires à celui que tu proposes.
  10. Je pense que c’est l’inverse justement. Cf définition générale de la vitesse : En physique, la vitesse est une grandeur qui mesure le rapport d'une évolution au temps. Source : Wikipedia
  11. Hello, Comment se déroule l’importation d’un véhicule ? Je m’étais posé la question mais j’avais pas approfondi, quelques explications seraient les bienvenues !
  12. Hyper cool ces bornes Ionity, j’espère qu’elles vont rapidement se développer, l’idéal je pense étant d’en avoir tout les 100km sur les grands axes
  13. Ça me rend curieux cette affaire, je vais faire faire un devis par mon assurance pour voir ce qu’ils proposent et je le ferais suivre ici.
  14. Tu peux détailler un peu le raisonnement ?
  15. 14k c’est pas mal, ça fait un total de 22800 si je ne m’abuse


Automobile Propre

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