Aller au contenu

Gimli

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Gimli

    Bonjour depuis la côte ouest

    Je ne suis que partiellement d'accord. Par exemple, un téléphone qui se recharge en 10min, c'est pratique, mais si il ne tient que deux heures, c'est relou non ? On aimerait plutôt qu'il tienne une journée. Les VE c'est pareil. Pour moi, pour qu'un VE soit confortable pour les longs trajets, il doit pouvoir rouler 2h sur autoroute avec une charge à 80% (soit environ 250km à 120/130). Je suis d'accord pour dire que l'autonomie au dela n'est pas très importante. La Ioniq 28kWh, bien que extremement efficiente, est dans ces conditions plutôt à 150km d'autonomie (voir moins si on roule à 130). Ce qui signifie une pause d'une demi-heure toutes les heures, avec pas beaucoup de marge de manoeuvre si une pompe est HS. Et ça, pour les grands trajets, je trouve que c'est rédhibitoire. Une Ioniq 40kwh viendrait résoudre ce problème, d'où ma question
  2. Gimli

    Possible vente

    Hello, Mon avis perso est que c’est un peu cher sachant que en rajoutant pas grand chose on peut avoir la voiture neuve. Cela dit, lorsque l’ai fait un tour sur leboncoin, les prix que j’ai vu étaient très similaires à celui que tu proposes.
  3. Gimli

    Charge interrompue sur borne Sodetrel

    Je pense que c’est l’inverse justement. Cf définition générale de la vitesse : En physique, la vitesse est une grandeur qui mesure le rapport d'une évolution au temps. Source : Wikipedia
  4. Gimli

    Sebreizh

    Hello, Comment se déroule l’importation d’un véhicule ? Je m’étais posé la question mais j’avais pas approfondi, quelques explications seraient les bienvenues !
  5. Gimli

    Bonjour de Belgique

    Hyper cool ces bornes Ionity, j’espère qu’elles vont rapidement se développer, l’idéal je pense étant d’en avoir tout les 100km sur les grands axes
  6. Gimli

    assurance Ioniq

    Ça me rend curieux cette affaire, je vais faire faire un devis par mon assurance pour voir ce qu’ils proposent et je le ferais suivre ici.
  7. Gimli

    Commande convertie en Kona 64

    Tu peux détailler un peu le raisonnement ?
  8. Gimli

    Proposition commerciale -12k€

    14k c’est pas mal, ça fait un total de 22800 si je ne m’abuse
  9. Gimli

    Proposition commerciale -12k€

    Hello, J’ai lancé la question des prix dans le topic « le club Ioniq ». D’après ce que tu le dis ça me semble pas mal! Tu peux peut être grappiller encore jusqu’à 25k étant donné qu’elle a quelques km. Cf: le club Ioniq
  10. Gimli

    Bonjour de Belgique

    Merci pour le lien!
  11. Gimli

    Nouveau membre

    Salut l’original et bienvenue! La Ioniq fait également partie des VE qui m’intéressent (Avec la TM3, mais qui n’est pas intéressé par une TM3 ?), et je suis curieux d’avoir tes retours sur cette voiture ! Au plaisir de te lire [emoji846]
  12. Gimli

    Bonjour depuis la côte ouest

    A voir si le modèle 39Kwh se confirme, et combien il va coûter. Vous avez une idée de la hausse de prix ?
  13. Gimli

    Bonjour depuis la côte ouest

    En fait je suis perplexe au sujet de la 28KWh. D’un côté je suis persuadé que c’est une chouette voiture qui me conviendra 95% du temps. Seulement, quand je pars en vacances, je traverse tout le France (Paris-Toulouse/Avignon/Montpellier/Lyon), et j’ai peur que la 28KW ne soit pas vraiment adaptée à ce genre de trajet... D’après ce que j’ai pu lire par ci par là, on peut espérer faire 150/170Km entre deux bornes sur autoroute à 110km/h. Et d’après mes estimations, avec le modèle 39Kw (si sa sortie est confirmée), l’autonomie serait de 210-240, ce qui me semble plus confortable pour ce type de trajets .
  14. Gimli

    Bonjour depuis la côte ouest

    Et bien vu pour l’assurance, faut que je fasse faire des devis (pour une assurance classique la Maif fait très bien le taff, par contre pas sur qu’ils soient bons pour le VTC...
  15. Gimli

    Bonjour depuis la côte ouest

    J’étais en vacances aux USA, et le fait de voir partout des Tesla a réanimé mon envie d’avoir un VE. Quelque semaines avant, je rentrais tardivement d’une soirée jdr avec des potes, et j’ai pris un Taxify. Le chauffeur était très sympa et on a pas mal parlé du métier. Je me souviens qu’il m’avait dit préférer taxify à Uber. Comme j’aime conduire, je me suis dit que faire du VTC pourrait être un moyen intéressant de rentabiliser une partie de la voiture Et tout dernièrement j’ai vu que la Ioniq avait l’air pas mal du tout, en version 39Kw ce serait au poil [emoji108]
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×