

Gimli
Membre-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
-
-
Bonjour depuis la côte ouest
Gimli a répondu à un sujet de Gimli dans Présentation des nouveaux membres
Je ne suis que partiellement d'accord. Par exemple, un téléphone qui se recharge en 10min, c'est pratique, mais si il ne tient que deux heures, c'est relou non ? On aimerait plutôt qu'il tienne une journée. Les VE c'est pareil. Pour moi, pour qu'un VE soit confortable pour les longs trajets, il doit pouvoir rouler 2h sur autoroute avec une charge à 80% (soit environ 250km à 120/130). Je suis d'accord pour dire que l'autonomie au dela n'est pas très importante. La Ioniq 28kWh, bien que extremement efficiente, est dans ces conditions plutôt à 150km d'autonomie (voir moins si on roule à 130). Ce qui signifie une pause d'une demi-heure toutes les heures, avec pas beaucoup de marge de manoeuvre si une pompe est HS. Et ça, pour les grands trajets, je trouve que c'est rédhibitoire. Une Ioniq 40kwh viendrait résoudre ce problème, d'où ma question -
Hello, Mon avis perso est que c’est un peu cher sachant que en rajoutant pas grand chose on peut avoir la voiture neuve. Cela dit, lorsque l’ai fait un tour sur leboncoin, les prix que j’ai vu étaient très similaires à celui que tu proposes.
-
Charge interrompue sur borne Sodetrel
Gimli a répondu à un sujet de oley dans Hyundai Ioniq électrique
Je pense que c’est l’inverse justement. Cf définition générale de la vitesse : En physique, la vitesse est une grandeur qui mesure le rapport d'une évolution au temps. Source : Wikipedia -
Hello, Comment se déroule l’importation d’un véhicule ? Je m’étais posé la question mais j’avais pas approfondi, quelques explications seraient les bienvenues !
-
Hyper cool ces bornes Ionity, j’espère qu’elles vont rapidement se développer, l’idéal je pense étant d’en avoir tout les 100km sur les grands axes
-
Ça me rend curieux cette affaire, je vais faire faire un devis par mon assurance pour voir ce qu’ils proposent et je le ferais suivre ici.
-
Tu peux détailler un peu le raisonnement ?
-
Proposition commerciale -12k€
Gimli a répondu à un sujet de Usul Pillar dans Hyundai Ioniq électrique
14k c’est pas mal, ça fait un total de 22800 si je ne m’abuse -
Proposition commerciale -12k€
Gimli a répondu à un sujet de Usul Pillar dans Hyundai Ioniq électrique
Hello, J’ai lancé la question des prix dans le topic « le club Ioniq ». D’après ce que tu le dis ça me semble pas mal! Tu peux peut être grappiller encore jusqu’à 25k étant donné qu’elle a quelques km. Cf: le club Ioniq -
Merci pour le lien!
-
Salut l’original et bienvenue! La Ioniq fait également partie des VE qui m’intéressent (Avec la TM3, mais qui n’est pas intéressé par une TM3 ?), et je suis curieux d’avoir tes retours sur cette voiture ! Au plaisir de te lire [emoji846]
-
Bonjour depuis la côte ouest
Gimli a répondu à un sujet de Gimli dans Présentation des nouveaux membres
A voir si le modèle 39Kwh se confirme, et combien il va coûter. Vous avez une idée de la hausse de prix ? -
Bonjour depuis la côte ouest
Gimli a répondu à un sujet de Gimli dans Présentation des nouveaux membres
En fait je suis perplexe au sujet de la 28KWh. D’un côté je suis persuadé que c’est une chouette voiture qui me conviendra 95% du temps. Seulement, quand je pars en vacances, je traverse tout le France (Paris-Toulouse/Avignon/Montpellier/Lyon), et j’ai peur que la 28KW ne soit pas vraiment adaptée à ce genre de trajet... D’après ce que j’ai pu lire par ci par là, on peut espérer faire 150/170Km entre deux bornes sur autoroute à 110km/h. Et d’après mes estimations, avec le modèle 39Kw (si sa sortie est confirmée), l’autonomie serait de 210-240, ce qui me semble plus confortable pour ce type de trajets . -
Bonjour depuis la côte ouest
Gimli a répondu à un sujet de Gimli dans Présentation des nouveaux membres
Et bien vu pour l’assurance, faut que je fasse faire des devis (pour une assurance classique la Maif fait très bien le taff, par contre pas sur qu’ils soient bons pour le VTC... -
Bonjour depuis la côte ouest
Gimli a répondu à un sujet de Gimli dans Présentation des nouveaux membres
J’étais en vacances aux USA, et le fait de voir partout des Tesla a réanimé mon envie d’avoir un VE. Quelque semaines avant, je rentrais tardivement d’une soirée jdr avec des potes, et j’ai pris un Taxify. Le chauffeur était très sympa et on a pas mal parlé du métier. Je me souviens qu’il m’avait dit préférer taxify à Uber. Comme j’aime conduire, je me suis dit que faire du VTC pourrait être un moyen intéressant de rentabiliser une partie de la voiture Et tout dernièrement j’ai vu que la Ioniq avait l’air pas mal du tout, en version 39Kw ce serait au poil [emoji108]