Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tydom

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui ces chiffres me surprennent également, j'avais eu l'occasion de conduire une ID3 il y a quelques années et le rayon de braquage m'avait bluffé. On ne peut pas en dire autant de la ioniq.
  2. Pour en conduire de temps en temps au boulot je trouve que les méganes sont une très bonne option. Nettement plus agréables à conduire que la ioniq qui est trop raide et transmet toutes les bosses aux passagers. Et la batterie de 60 kWh avec l'efficacité correcte rendent les trajets sur autoroute plus simples, moins d'arrêts, vitesse de charge bien meilleure. Mais en occasion il faut compter un bon 5000 euros de plus que pour une ioniq 38 et le coffre est nettement plus petit ce qui étaient des points problématiques pour moi.
  3. Oui idem chez moi avec la peinture grise c'est à peine visible, si je n'avais pas vu les photos de grand vince je serais passé à côté. C'est intéressant de voir que quelque chose semble prévu pour la galerie car nulle part il est mentionné dans la notice qu'il est possible et autorisé d'installer des barres de toit...
  4. S'ils existent je n'ai pas vu ces triangles. Personnellement j'ai suivi du mieux possible les indications de la notice Menabo, et une fois les barres correctement réglées j'ai mis une légère marque au stylo-peinture dans l'encadrement de porte pour pouvoir les replacer systématiquement au bon endroit. Edit: après avoir regardé attentivement il y a un léger renfoncement à moitié caché par le joint pile au niveau où j'ai mis mes marques. On le voit très bien sur les photos de Grand Vince
  5. Sur mes enregistrements obd je suis très souvent à une tension batterie auxiliaire vers 15V, en particulier en hiver ou en ce moment au début des trajets pendant au moins 20 minutes. Après la tension oscille rapidement entre 13,6V et des valeurs supérieures. Mon hypothèse est que lorsqu'on roule le réseau 12V est très souvent alimenté en direct par le chargeur 12V embarqué qui doit avoir un point de consigne vers 15V (ce qui semble élevé !) pour charger la batterie et alimenter les auxiliaires allumés. Quand il se deconnecte on observe la vraie tension batterie vers 13.7V Bref à mon avis pour avoir un diagnostic plus précis mieux vaut une mesure directe de la tension batterie à l'aide d'un multimetre, en particulier quand tu as le message batterie faible. Ou sinon un enregistrement de la tension battery aux pendant un trajet un peu long, si possible avec peu d'accessoires allumés. Au passage pour info j'ai commandé sur recommandation de ce forum la batterie yuasa en janvier (apres plusieurs demarrages a laide de cables et d'une autre voiture pendant les periodes de grand froid), ça fonctionne nickel pour le moment, pas de soucis à la livraison.
  6. Oui si j'avais un caisson de basse je ne pense pas que je chercherais à le retirer (à moins qu'il ne soit vraiment pas utile pour la qualité de la sono) il n'y a quand même pas un gros volume à récupérer. Juste une niche qui permet de caser quelques trucs en plus, comme côté droit.
  7. Voilà à quoi ça ressemble. Le genre d'endroits bien pratique pour caler des vêtements ou des petits objets quand on blinde le coffre pour partir à 5. D'ailleurs si j'avais un caisson de basse il serait souvent bien étouffé par le contenu du coffre 😃
  8. Oui Iank a fait de même Moi également et comme ma finition n'a pas de caisson de basses ca me fait un beau volume. Je mets les accessoires et cables dans la niche a droite a cote du passage de roue. Mais par contre je n'ai pas démonté la partie qui protège le porte fusible par peur de l'abîmer et parce que cette partie là libère nettement moins de place. Tu as une photo de ton bricolage de mousse de protection ? Elle est suffisamment rigide pour encaisser le poids des bagages sans broncher ?
  9. Pas de pièces neuves ? 😮 Ça promet pour la durée de vie des ioniq en circulation s'il est impossible de réparer leur point faible principal faute de pièces... Les constructeurs ne sont pas sensés garantir la dispo des pièces pendant 10 ans ?
  10. Autour de 20 kwh/100 pour un trajet 100% autoroutier roulé aux vitesses maximales autorisees c'est une très belle perf vu le volume de l'ID.4 je trouve ! On ne ferait sans doute pas beaucoup moins avec la ioniq (peut être aux alentours de 16/100 sachant qu'il y avait une partie de 120 et de 114?). Ça doit apporter un sacré confort sur les longs trajets de ce type...
  11. Tres bizarre ! La seule hypothèse que je vois serait si tu as laissé une temperature programmée pendant la nuit et que le chauffage ou la clim vide la batterie principale ? 6% ça fait beaucoup cependant et je ne suis pas sûr que la programmation du chauffage se mette en route si la voiture n'est pas branchée? Tu as quelque chose dans le menu programmation du chauffage ? Cette partie là pourrait expliquer pourquoi le nombre de km dautonomie estimés varie. Mais par contre ça ne peut pas expliquer la perte de 6% pendant la nuit.
  12. Oui c'est bien de savoir aller lire des arguments de toute part mais c'est vraiment important de savoir l'orientation politique de celui qui écrit pour être en mesure de mieux détecter les erreurs d'argumentation. Je trouve que l'article résume très bien le dilemme qualité de service vs prix. Par contre la conclusion qu'il en tire est très critiquable : hybrider toutes les voitures de plus de 100kW, alors que ça représente un surcout à l'achat et à l'usage, surcouts qui ne sont pas du tout discutés, contrairement à tout ce qui concerne le VE précédemment. Et certains arguments peuvent sembler convaincants mais sont en réalité assez creux : une borne de recharge réaliserait 20 fois moins de CA qu'une pompe à essence. Sans doute, mais ça ne dit rien de sa rentabilité, contrairement a l'essence l'électricité vendue l'est avec une marge énorme puisque comme ça a été noté elle coûte 2 à 4 fois plus cher qu'à la maison. Et les coûts d'installation et d'entretien sont certainement très différents... Pour le reste sans rentrer dans le detail de tous les arguments, oui il faudra plus de bornes que de pompes à essence, oui ça coûtera possiblement plus cher mais par contre le facteur 10 avec un calcul de coin de table me semble très critiquable. Et surtout le fait que le réseau de recharge coûte plus cher (mais dans quelle mesure? certainement pas un facteur 10) que le réseau de pompes à essence ne signifie pas que ce ne soit pas quand même une option intéressante pour la collectivité.
  13. Oui c'est justement ce que je dis dans la suite de mon message : les opérateurs "low cost" peuvent se permettre des tarifs bas car en contrepartie ils attirent des clients ( au détriment des réseaux de borne plus chers...) et ont un taux d'occupation nettement plus élevé que la moyenne. Mais si toutes les bornes étaient à 0,30 cts ils n'attireraient pas plus de clients que la moyenne et auraient sûrement du mal à ne pas être déficitaires... C'est une bonne chose d'avoir des bornes pas chères mais ce ne sont pas elles qui assurent le passage des pointes de demande lors des vacances ni elles qui permettent d'avoir un maillage fin du territoire (bornes faible puissances disponibles dans tous les villages qui servent très rarement mais sont parfois bien utiles ). Pour caricaturer il faudrait choisir entre un bon prix (peu de bornes pas chères car avec un bon taux d'utilisation mais des problemes recurrents de saturation et une mauvaise couverture territoriale), ou un bon service (beaucoup de bornes chères car avec un taux d'utilisation faible. )
  14. Iank a parcouru 308km avec 95,5% de batterie et une conso de 11.5kwh/100 k et en déduit que la capacité utile de sa batterie est d'environ 37 kwh (3.08 × 11,5 = 35.42 /0.955 = 37 kwh)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.