Aller au contenu

Alspecs

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Alspecs's Achievements

  1. Si tu as une LOA, tu peux lever l'option d'achat. Comme les taux de crédit sont extrêmement bas, tu peux obtenir une mensualité proche de celle de ta LOA.Quitte à revendre le Soul EV quand ton prochain VE sera disponible. Ça te permet également d'éviter les frais de remise en état. Pour moi, l'option est à 14,8k€. (HTC U11 / Tapatalk) Salut, En fait je suis en LLD avec 14000kms (sur 3ans). Cependant, je viens de recevoir un courrier de KIA pour la prolongation (tacite reconduction) de 6mois du SOUL. Après reflexion, on va recommander un SOUL (toujours un délai de 6mois) car pour l'usage @ 95% urbain, le Soul convient parfaitement
  2. Bonjour, Petit recit de ma situation. Je loue un Soul EV depuis juin 2015. J'arrive donc à échéance dans 2 mois. Et là surprise, pas moyen d'obtenir in SOUL EV. Je suis donc en pourparler avec la société de location pour prolonger le contrat jusqu'au mois d'octobre afin de passer au Niro EV. Donc, faites gaffe si vous êtes pas très loin du terme de location, on est pas sûr de récupérer un nouveau EV de suite... Pour info, le Soul a presque 14 000KM donc je vous tiendrais au courant des discussions pour la prologation. Alspecs.
  3. Bonjour, Question à mes Amis Belges, Avez vous connaissance de prises CHADEMO sur la côte ? Pas réussi à trouver avec CHARGEMAP... Merci d'avance!
  4. Bonjour, Je reviens de chez Kia pour revision 2 ans (elle a presque 10 000 KM). Ils en ont profité pour mettre à jour le logiciel de la batterie. Sans plus de détails, j'ai remarqué que, après 2ans, c'est la première fois où l'autonomie (théorique) dépasse les 160 km (168km exactement) Eté comme hiver, jamais dépassé 157... Et vous ?
  5. Bonjour à Tous, Suite à visite pour colonne de direction chez KIA Dunkerque, le chef d'atelier m'a indiqué que le problème de CHADEMO à AUCHAN étati déjà survenu il y a quelques semaines à un autre SOUL. La conductrice sest venu chez eux en panique. Comme NISSAN se trouve en face de KIA, Le chef d'atelier a pris le SOUL pour le connecter sur leur CHADEMO : pas de problème. (HS: Pour Patrick: KIA Dunkerque devrait recevoir leur point de charge rapide courant MAI.) Je vais retourné à AUCHAN pour retenter le coup. Pour info, j'avais branché et débranché au moins 4 fois sinon 5. Donc je sais que je suis pas une lumière mais ça fait beaucoup quand même considérant que la procédure s'était lancée correctement à chaque fois.
  6. Bonjour à Tous, Grand merci pour vos conseils et vos retours! Suite au problème évoqué en titre, je me suis rendu chez NISSAN sur les conseils de Patrick et là tout est ok ! Pas de problème de charge avec leur installation. Donc avec vos retours/expériences, on peut avoir des surprises si on désire faire un voyage + long ou si on compte sur une borne active pour se dépanner. Merci à Vous Alspecs
  7. Bonjour, La batterie était à 62%. @+ Alspecs
  8. Bonjour Patrick et merci de ta réponse. J'ai lu que tu avais récupéré ta Soul à côté de chez NISSAN DK, as tu essayé de charger chez eux ? Pour info, j'ai creusé un peu le sujet du "CAN" : http://chademo.com/pdf/interface.pdf Pour les anglophiles : ./.. the vehicle recognizes that the charging operation has begun, and responds by transmitting a parameter such as the voltage limit, maximum current and capacity of its battery system to the charger via the CAN bus. After the charger receives this information and confirms that it can charge the vehicle, the charger transmits its maximum output voltage and maximum output current to the vehicle via the CAN bus. Pour les non Shake n' spear: le "CAN bus" est l'élément qui envoie le courant et le voltage maxi que le véhicule peut recevoir. (voir le schéma du pdf du lien). Donc, dans le cas de notre Soul, ça sent pas bon mais je vais chez NISSAN pour tenter le coup @+ Alspecs PS: Patrick, à Dunkerque , une petite charge le temps d'une bière si t'es en rade, j'ai 2 prises (lentes) dans le garage
  9. Bonjour à Tous, J'ai essayé de charger avec la prise CHADEMO de AUCHAN Dunkerque. Résultat : erreur CAN J'ai débranché et rebranché 4 fois de suite et toujours impossible de charger.... La borne s'initialise, synchronisation OK avec la SOUL, la borne commence à envoyer du "jus" et s'arrete quelques secondes apres avec ce fameux message erreur... AUCHAN a noté le problème. Donc, à votre avis, est-ce dû à la voiture ou au chargeur? Merci de vos retours @+ Alspecs
  10. Salut Patrick, Je savais pas que tu changeais pour un Soul EV. La porte (du garage) est grande ouverte si tu passes à DK!! Pas de chargeur rapide mais quelques bieres au frigo ou une balade sur la digue pour patienter Pour info : Ayé !! plus de 200kms réalisés 2 fois de suite (devrais être dans les 230km si je me base sur le % restant de la batterie. A suivre. @+ Alspecs ou
  11. Alspecs

    Questions sur le Soul EV

    Cher Silence, Je roule très souvent la fenêtre ouverte, je n'ai pas noté cette nuisance sonore. J'attendais mon épouse qui conduisait l'EV, et bien le seul bruit notable était le roulement des pneus.. J''ai aussi suivi une dame (pietonne) dans une toute petite rue , et bien il a fallu un bon moment avant qu'elle réalise qu'elle était suivie (je suis pas le genre à klaxonner les pietons). Elle s'est mis sur le trottoir en souriant Donc, pas vraiment de nuisance. @+ Alspecs
  12. Alspecs

    Présentation de jamyjec

    Bienvenue Jamyjec !
  13. Bonjour Silence, Un grand merci pour cette information précise ! @+ Alspecs
  14. Merci Soub56, C'est aussi à quoi je m'attendais sauf que : - Pas de clim (ici c'est le nord... - Comme c'est le Nord, c'est le plat pays (qui est le mien...) -Plus sérieusement, Km entre les 2 charges : 202km exactement et l'autonomie n'affiche que 166 km.. Donc, l'OB a pas l'air d'être de bonne humeur. @+ Alspecs
  15. Bonjour, De mon côté, prise traditionnelle avec terre. J'ai pas mesuré l'intensité du courant. Je mets 12H pour un charge quand le % de la batterie affichage dans les 20%. La voiture fait 140KM par semaine au max, je recharge en général quand je suis avec une autonomie restante de 100km et du coup, 3/4h max @+ Alspecs


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.