Aller au contenu

jmjm

Membre
  • Compteur de contenus

    693
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jmjm's Achievements

  1. jmjm

    Planificateur de charge

    Stop aux bidouillages, nous souhaitons juste un programmateur fiable.
  2. Malheureusement, l’investissement en panneaux solaires est très coûteux.
  3. jmjm

    Planificateur de charge

    Étant donné que je me suis retrouvé plusieurs fois avec une absence de charge, j’ai laissé tombé cette méthode. Je tenterai à nouveau avec la version 3.0… En attendant, je lance la charge aux HC via smartphone.
  4. jmjm

    Planificateur de charge

    Le problème est que VW a mis en place des « heures préférées de charge ». On comprend par là que c’est une fonction liée de près à « l’heure de départ », le logiciel essayant de respecter les heures préférées indiquées… Au final, nous utilisons les heures préférées de charge d’une manière détournée. J’attends toujours de VW une mise à jour proposant une planification simple avec une heure de début de charge, une heure de fin de charge, que ça respecte à la lettre les horaires indiqués, et sans bugs… (oui, découvrir le lendemain que la charge n’a pas eu lieu est très désagréable et peut limiter fortement l’usage de la voiture)
  5. jmjm

    Planificateur de charge

    Oui, tellement compliqué pour VW de proposer une simple programmation « heure début de charge / heure fin de charge »…
  6. Étonnant que l’option Tempo ne soit pas soumise à conditions…
  7. Je me disais bien qu’il y avait un loup… On profitera au moins des tarifs serrés actuels durant une année.
  8. L’offre « Vert Électrique » est très intéressante.
  9. Bonjour, Au début de l’utilisation de la voiture, si la batterie traction est trop froide, le réchauffage batterie est déclenché automatiquement, consommant environ 6 kW durant 10 minutes. Si la batterie était en charge au domicile juste avant le départ, j’imagine que ça peut éviter, dans certains cas, le déclenchement du réchauffage batterie. Mais à partir de quelle puissance de charge (et durée) peut-on espérer le non-déclenchement du réchauffage batterie ? Quelle est votre expérience à ce sujet ? Merci.
  10. Bonjour, Au début de l’utilisation de la voiture, si la batterie traction est trop froide, le réchauffage batterie est déclenché automatiquement, consommant environ 6 kW durant 10 minutes. Si la batterie était en charge au domicile juste avant le départ, j’imagine que ça peut éviter, dans certains cas, le déclenchement du réchauffage batterie. Mais à partir de quelle puissance de charge (et durée) peut-on espérer le non-déclenchement du réchauffage batterie ? Quelle est votre expérience à ce sujet ? Merci.
  11. jmjm

    Carte WeCharge

    C’est une question de principes. Le fait d’enregistrer ou supprimer des données bancaires devrait se faire simplement.
  12. jmjm

    Carte WeCharge

    Nombreux sont ceux qui n’utiliseront jamais la carte We Charge, et demander à supprimer complètement son compte WeConnect ID pour faire disparaître nos coordonnées bancaire de leur serveur est inadmissible. Nous devons exiger qu’ils ajoutent un bouton « supprimer » (le moyen de paiement).
  13. jmjm

    Carte WeCharge

    La procédure est lourde, c’est vraiment abusif…
  14. jmjm

    Carte WeCharge

    Bonsoir, Ne souhaitant plus utiliser la carte We Charge, je l’ai désactivée depuis l’application. Problème : le moyen de paiement reste enregistré. Sur l’appli, ils donnent la possibilité de le modifier mais pas de le supprimer. Pratique abusive. Un conseiller VW m’a répondu par email que la seule solution est de supprimer le compte We Connect ID. Simple leur affaire… Mais pourrai-je recréer un compte avec le même email ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.