Aller au contenu

jmjm

Membre
  • Compteur de contenus

    559
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce jour, durant tout le trajet retour, message : « ACC indisponible ».
  2. Un point à améliorer dans la gestion du chauffage/clim : Un jour, il fait chaud, j’active la clim et sélectionne 24 °. Arrivé au domicile, je coupe la clim. Le lendemain matin, il fait 20 °, et à l’arrêt, je constate une consommation d’ 1 kWh... Beh oui, il y a toujours 24 ° de sélectionné, donc ça chauffe l’habitacle... Donc, il faut systématiquement augmenter puis baisser la température afin d’éviter ces situations. Ça serait bien de pouvoir désactiver la fonction « chauffage » tout en conservant la ventilation...
  3. jmjm

    ID3 – Version logiciel

    Il n’y a pas de bouton supplémentaire. Le PAD haptique est composé de divers « boutons » lumineux apparaissant suivant la configuration.
  4. Point agréable sur l’ID.3, comme sur la plupart des voitures électriques, des jantes toujours propres, non encrassées par la poussière des plaquettes de frein... Et c’est bon pour l’environnement !
  5. Très bon article sur les batteries : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2204-preserver-la-batterie-d-une-voiture-electrique.php
  6. Bonjour, il est généralement conseillé de laisser la batterie à 50 %, niveau où elle subit le moins de « stress ».
  7. Exposé au soleil, le dos de l’écran central est vraiment très très chaud, un vieillissement prématuré en vue... Je crois que je vais me bricoler un mini pare-soleil... (une bande collée en haut au dos de l’écran)
  8. Le bruit artificiel < 30 km/h de la e-Up est insupportable...
  9. Qu’une programmation basique d’une plage horaire de charge ne soit pas fiable est bien décevant...
  10. Il est vrai que cette programmation via les horaires préférés n’est pas très stable... Un jour, ça charge comme il faut, un autre ça ne charge que la moitié du temps... Il serait temps que VW règle ce problème.
  11. En théorie, le fait de réserver permet d’être livré prioritairement. Tout dépendra donc de la quantité de Spring qui arrivera dans la première vague...
  12. Il faut juste ne pas cocher « heure de départ » et indiquer simplement une plage horaire préférée.
  13. jmjm

    Essai du 15/05/2021

    Mesurant 1m90, je me trouvais trop haut, avec un champ de vision trop proche du montant haut. Concernant les pneus, Dacia a fait le choix de tirer le tarif de la Spring au plus bas, sinon, avec des pneus plus qualitatifs, il serait incrémenté d’environ 200 €. Pas trop grave dans le sens où les pneus sont des consommables.
  14. Le problème est que certaines erreurs de considération de vitesse n’ont aucun lien avec Here... J’ai également un problème avec une accélération à 130 alors que c’est toujours limité à 70 (et 50 sur les voies voisines). Dans Here, tout est OK. Il faudrait savoir où la voiture pêche ces mauvaises données...
  15. Je me suis rendu compte ce matin que mon ID.3 avait basculé en mode «Hors.ligne» automatiquement... Pour quelle raison ? Mystère... Réactivé, tout est OK.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...