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crickid09 a rejoint la communauté
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
macphistoo a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
On est d'accord que l'installation du comodo implique un changement de volant ? Sinon, par pitié, faites qu'un rétrofit de la caméra avant soit possible... c'est tellement chiant de sortir de la voiture quand on a un doute (trottoir etc...). Même à 2000€ je prends sérieux. Par contre j'aime bien moi l'absence de comodo, je m'y suis habitué. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
J'ai déposé la Kona hier pour le changement moteur + réducteur via le système de dépôt 24/24 et suite à une embrouille avec la borne, ils pensaient que je ne l'avais pas fait. Ce qui fait que le chef d'atelier m'a appelé et j'en ai profité pour parler un peu de ce qui sera fait. Donc, il m'a confirmé qu'il avait dans des cartons un moteur et un réducteur neufs et qu'il n'intervenait pas sur ce qui est actuellement sur la voiture pour changer les 6 roulement en question. Il ne s'est pas prononcé sur le fait que dans 40000km j'allais avoir le problème de nouveau. J'ai demandé une liste de ce qui sera changé pour pouvoir le faire éventuellement moi si ça revient hors garantie. Il m'a indiqué que me serait remis une attestation de réparation qui stipule tout ça et fait également office de garantie. Coût de l'intervention : 13000€. La suite demain soir, là elle est sur le pont et le Bluelink ne répond plus, donc elle a les tripes à l'air ! Edit: toujours aussi sympa le contact, quand tu dis à un mécano que tu vas possiblement le refaire toi si ça revient, en général ça se crispe directement, là non. -
Impossible enlever la programmation de charge
AlleYhoOp a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Hyundai & Kia (HKMC - Hyundai-Kia Motors Corporation), même combat - si l'un peut le faire alors l'autre aussi Sur la Ioniq 6, le port de charge est ainsi. 1er bouton - ouverture/fermeture de la trappe 2ème bouton - après un appui de 2/3 secondes, cela permet d'annuler temporairement la programmation de charge. Cela ne fonctionne qu'une fois, au prochain branchement - la programmation sera de nouveau fonctionnelle. -
Pb démarrage de la charge eUp!
2basse a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour ces précieux renseignements. Je vais prendre rdv. Ou me faire aider avec un propriétaire d'une triplette qui a déjà fait cette réparation et qui habite dans le Nord/Pas de Calais ? -
jfrancoisd a commencé à suivre Serieuse concurente à nos Spring mais toujours chez Dacia
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Serieuse concurente à nos Spring mais toujours chez Dacia
un sujet a posté jfrancoisd dans Dacia Spring
Bonjour comme en titre une nouvelle électrique arrive chez Dacia ........ https://communaute.dacia.fr/article/DACIA-HIPSTER-CONCEPT-–-REINVENTER-LA-MOBILITE-ELECTRIQUE-ESSENTIELLE/459 étrange . perso j'aime bien . elle me fait sourire (voire rire ) tout dépend de l'utilité , pourquoi pas . affaire à suivre JF -
oups, mon doigt à fourché. J'ai corrigé mon message initial. (le "faut suivre" n'était peut-être pas nécessaire...)
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Bonjour @Eddy69 Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum AP! Très bon choix l’Ariya, on en parle pas beaucoup, mais c’est une voiture vraiment aboutie sur pas mal des points. Si tu as des questions, n’hésite pas à ouvrir un sujet, on est là pour ça ! Bonne route avec ton Ariya 🚗⚡
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Retour sur l’audio Bose premium de ioniq 5 exécutive
Zek a répondu à un sujet de Symphonie22 dans Hyundai Ioniq 5
j ai vu le post en question sur l EV6 , ce qui m a choqué c est la conclusion, inverser le fil noir et le fil rouge, j espere que c est pas l alim du caisson 😛 c est sur que si le caison est déphasé par rapport au reste, ca n aide pas perso j ene suis pas audiophile et ma jeunesse en boite de nuit fait que mon auditon à 50 ans est limite 😛 , donc le son qui sort de ma ioniq me conviens largement . ( en plus je roule quasi constament radio eteinte ) . je n ai donc pas testé cette astuce mais j avais deja imaginé viré ce caisson pour gagner de la place dans le coffre ( franchement ils auraient pu le mettre sur un coté il y a de la place libre dans les ailes ) -
Il y a une suite (en dessous) et pas de sièges ventilés ! De série sur toutes les Tesla Confort Sièges chauffants, volant et pare-brise chauffants, système de filtration de l'air, profils conducteurs personnalisés avec fonctionnalité d'entrée et de sortie faciles, toit panoramique teinté et protection infrarouge et ultraviolet sur toutes les vitres.
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Il manque forcément un truc dans ce tableau, sinon il n'y a même plus les sièges chauffants... en plus sur la performance les sièges seraient rabatables en première rangée... ça sent la mauvaise traduction/présentation...
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bonjour, est ce que ce problème peut être identique avec un Kona équipé d'une pompe a chaleur ? Et est ce que la solution de la batterie de 12v peut fonctionner également ?
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
ManuTaden a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Entendus dans une émission sur la crise du solaire et des ENR en France - un maire qui se plaignait de la complexité administrative pour mettre en place un parc solaire citoyen sur des friches polluées présentes sur le territoire de sa commune (une ancienne décharge de déchets ménagers et industriels) : aucun support de la région (Auvergne) et du préfet, des associations "écolos" inconnues mais très bien financées mettant des bâtons dans les roues via les tribunaux, et des coûts et délais monstrueux pour le raccordement. - un spécialiste des parcs sur grands bâtiments, et parcelles agricoles, dont le bureau d'étude quittait le territoire français parce qu'il en "avait marre de se battre contre l'administration, les tribunaux, les fausses associations écolos ..." Son dernier projet est en attente de raccordement, prévu "en 2026, début 2027" au plus tard, alors que demandé en 2020. au lancement du projet, dès l'accord de financement reçu. initialement annoncé en 2024, les bâtiments, d'un parc commercial de plusieurs dizaines de milliers de m2 sont tous couverts, mais rien n'est raccordé, donc, pour l'instant il ne s'agit que d'autoconsommation, sans vente au surplus. Quand j'entends ce genre d'intervention, je me demande si on va finir par y arriver. Sans oublier que monsieur 14h, pour gouverner, était prêt à un accord avec deux partis anti ENR. contrairement aux pubs présentent sur les applis de news sur téléphones qui indiquent que l'Etat, ou les régions financent les installations solaires il n'y a quasi plus de subventions sur les petites installations personnelles. - TVA réduite de 20 à 5,5% (*) - installation 5000€ ht => l'économie est de 725€ - une prime à l'investissement de 0,08€, oui, c'est bien 8 centimes, au Wc => 3 kWc = 240€ - vente au surplus à 0,04€ le kWh, avec un plafond de 1600 h => 192€ maximum par an (*) pas sur toutes les installations : - la puissance de l’installation doit être inférieure ou égale à 9 kWc ; - les panneaux doivent avoir une faible empreinte carbone (inférieure à 530 kgCO2eq/ kWc) la teneur en métaux lourds doit être nulle ou faible : argent (inférieur à 14 mg/W), plomb (inférieur à 0,1 %) et cadmium (inférieur à 0,01 %) ; - l’installation doit intégrer un système de gestion de l’énergie (EMS) qui permet de synchroniser la consommation avec la production solaire (chauffage, eau chaude, borne de recharge, etc.). Source : le Ministère de l'économie ICI -
Effectivement, et sur les ID il semble que la pompe à chaleur ne récupère pas les calories de la batterie HT et du moteur éléc, contrairement à la Mégane (brevet Renault), Tesla voir Mercedes. Après VW n'a jamais vraiment communiqué sur ce sujet, si que c’était moins performant qu'annoncé et il y a eu réduction tarifaire de l'option.
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Et de mémoire en parallèle de la m.a.j, il y avait un contrôle de la batterie. Sur mon ID4 il a fallu que j'aille sur une concession disposant des équipements pour intervenir sur la batterie HT si besoin.
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
dan11 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Il te faut aller dans paramètres ( roue crantée en haut D ) tu accedes à paramètre des notifications et en bas My services et consent ... et sur cette page ,miracle 😀 on peut vérifier si tout va bien Bon je te l'accorde ,pas simple ,simple ... -
sim_v a commencé à suivre Consommation autoroute
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Peut-être que c'est plus facile de faire un véhicule un peu plus long sur les base de la plateforme existante que d'en faire un plus petit que nécessiterait de la retravailler plus en profondeur ?
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Il y a un truc bizarre : ABRP semble pessimiste, mais ses prévisions semblent coller avec l'expérience de xcyanogen : celui-ci parle de 3 recharges de 20-25 minutes (soit 1h06 au total environ, plus les temps d'entrées et de sortie) à comparer aux 1h15 prévues par ABRP (temps d'entrées et sorties compris) : ça semble coller quand même A mettre en regard des 27 minutes totales pour le Enyaq 85 sur le même trajet
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Application MyPeugeot: nouveautés
Thaots a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Oui appli inutilisable sur ma corsa de 2024. La période d'essai gratuite des services connectés ne m'a pas permis d'essayer grand chose. J'aurais à minima aimé savoir l'état de la charge lorsque je recharge sur la route histoire de pas squatter la borne mais bon c'est trop demandé à priori. Lors de l'entretien des 1 an (juillet 2025) ils m'ont donné un document indiquant que le boitier de communication de la voiture était différent des versions précédentes en raison de la pénurie des composants et qu'il faudrait attendre une maj pour que cela fonctionne... Donc ça fait plus d'un an que j'attend un maj Bon, je n'ai plus vraiment d'espoir en réalité ! -
OK, désolé, je n'avais pas vu que vous discutiez déjà du fait que ABRP semblait très pessimiste pour le temps de recharge de la e5008 (qui est ce qui la plombe, encore plus que la conso). evks semble plus optimiste : https://evkx.net/fr/models/peugot/5008/e-5008/chargingcurve/ Personne parmi vous n'a fait de relevé réels sur un 10-50% ou un 10-80% ? Si vous utilisez ABRP ça doit être noté dans "vos trajets"
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Ou trouver, ou comment exiger d'avoir, le CX et SCX d'une voiture ?
tech60 a répondu à un sujet de FlyJac dans Discussions générales
Exactement Et des tests sont réalisés en réel sur route avec le profil utilisé pour le test sur banc afin de corréler au mieux les consommations Et donner le scx sans avoir le coefficient de frottement des pneus sur la route, la taille de pneus utilisée,la masse exacte... ne servirait à rien, le consommateur a besoin de connaitre la conso normalisée ce qui est bien plus parlant. -
papymomo a commencé à suivre Perte à la recharge
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Branchement eprowallbox move Tri
lostOzone a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Asi c’est mieux que A doc aucun problème. -
mic78999 a commencé à suivre Consommation autoroute
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Salut. Alors j'ai été étonné mais la différence sur le Besançon-Angers c'est 50 minutes de plus pour un Peugeot e5008 versus un Skoda Enyaq 85 (ABRP). J'ai un Enyaq 85 donc ça fait un peu le mec qui vient se vanter (désolé), mais ça m'a quand même étonné. Je pense que la conso à 120/130 km/h n'est pas 20 kW avec la Peugeot, car c'est la conso que j'ai avec l'Enyaq. D'après mes consos ABRP calibrées (sur 27 000 km, et j'ai fait un road-trip vers le sud de l'Espagne et du Portugal cet été en Enyaq, 4000 km juste pour l'A/R) on fait du 17.3 kW/100 km à 110 km/h contre 20.7 kW pour la Peugeot (donnée ABRP là je n'ai pas mieux). Donc à 120/130 km/h la Peugeot ne peut pas être à 20 kW. Bref, ABRP confirme l'expérience de xcyanogen : 3 recharges en Peugeot 5008 sur le trajet Besançon-Angers, 7h22 au total (tu confirmes ?) Avec l'Enyaq (ou Tesla MY ça devrait proche) 2 recharges (plus petites) et 6h28 au total. Après comme vous dites il y a d'autres critères mais c'est bon à savoir. Voici les planifications ABRP (qui est d'ailleurs un bon outil pour comparer des voitures sur des trajets d'intérêt avant achat) : PEUGEOT e-5008 : Skoda Enyaq 85 (avant relifting, donc ça serait encore un peu plus efficient aujourd'hui) : Vous voyez que la durée sur la route est la même (c'est normal). C'est le nombre et la durée des recharges qui change : on voit l'effet cumulé d'une consommation plus élevée et d'une recharge plus lente
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Faut suivre un peu, on vient de dire justement qu'il y en avait un en moins ou alors tu as un scoop mais j'en doute.
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Octopus drive pack : intérêt ?
KMan a répondu à un sujet de KMan dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso ça ne fait que qq jours que j'ai souscrit à l'option. Je vais regarder ce que ça donne cette fin de semaine car là je n'ai pas beaucoup roulé (donc pas beaucoup rechargé). -
Il suffit que ça n'ait pas été fait par une concession VW ou par une concession VW qui n'avait pas envie de faire les mises à jours... Normalement, ils vous offrent un véhicule de prêt (mon cas pour le rappel de batterie en tout cas)