Aller au contenu

Stives

Membre
  • Compteur de contenus

    1 425
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stives's Achievements

  1. En hiver l'autonomie n'est vraiment pas terrible.☹ Hier j'ai fait 140 km entre (température extérieure de 3°C à -2°C) ; pour l'aller (70 km) je passe d'une altitude de 220 m à 860 m avec 80 % de route à 80 km/h et le reste à 110 km/h en respectant les limites et sans grosses accélérations (chauffage à 20 °C , volant chauffant 50% du temps, seul et pas de bagages) Avec ma LFP (09/22/) 98 % au départ et 50 % au retour ; sur cette base c'est donc environ 300 km d'autonomie pour la charge complète. Pour le retour (860 m à 215 m), j'avais durant une bonne partie du trajet, le pictogramme indiquant un frein régénératif en mode limité donc une récupération d'énergie moindre. Il y a toujours des explications mais je suis tout de même déçu de l'autonomie...
  2. Quelle en est l'utilité ? Lorsque la voiture est déverrouillée il suffit d'appuyer sur le bas de la trappe pour l'ouvrir. Pour qu'il puisse déverrouiller la prise, il faudrait qu'il soit équipé d'une puce RFID pour l'associer à la voiture et son tarif laisse supposer que ce n'est pas le cas.
  3. Je suis du même avis et j'ai donc ajouté un bouton sur la prise de la borne.
  4. Dommage car c'est toujours un peu surprenant les premiers kilomètres lorsqu'on a intégré le fonctionnement régénératif "normal" !
  5. Bonjour, J'avais compris qu'il y avait un paramètre à cocher pour compenser par l'intermédiaire des plaquettes de frein la diminution du freinage régénératif lorsque la température extérieure est basse afin de conserver un comportement constant. Je n'ai rien trouvé dans les menus ?
  6. Stives

    Tesla Model 3 pour les nuls

    La valeur WLTP a été homologuée avec les roues de 19" à 491 km mais l'autonomie est estimée à 510 km avec les roues de 18"
  7. Peut-être, pour ceux qui roulaient auparavant avec une voiture "pompe" mais, en venant de Audi et BMW, je n'ai vraiment pas cette sensation et je trouve même que c'est mieux sur les routes dégradées et sur les fameux dos d'ânes (probablement à cause du poids plus élevé). Par ailleurs, tous les passagers que j'ai transporté l'on trouvé confortable.
  8. Je ne pense pas que 2000 € soit déterminant dans l’achat d’une voiture à 60 k€.
  9. Tesla vision devrait s’en occuper mais quand ?
  10. Pas de distance affichée, c'est tout au bruit comme dans les années 80 !
  11. Effectivement et c'est dans le manuel mais je n'avais pas lu assez loin la première fois. .... La porte du conducteur se déverrouille uniquement si une clé est présente du côté conducteur du véhicule, et non du côté passager. Pour déverrouiller les autres portes, appuyez longuement sur le bouton situé sur la partie supérieure de la poignée de porte intérieure côté conducteur,.... Il me reste à tester mais je suis confiant !
  12. Une autre question : j'ai voulu prendre un passager "à la volée" c'est à dire en m'arrêtant (ce n'était pas James Bond) mais sans passer en mode parking; la porte côté passager était verrouillée et je ne savais pas vraiment comment la déverrouiller (j'ai le bras trop court pour ouvrir la porte passager depuis la place conducteur).
  13. Réglage de la hauteur d’ouverture du hayon (doc Tesla) Vous pouvez régler la hauteur d’ouverture du hayon pour qu’il soit plus facile à atteindre ou pour éviter qu’il touche les plafonds bas ou les objets (par exemple, une porte de garage ou une lumière) : Ouvrez le hayon, puis abaissez-le ou soulevez-le manuellement à la hauteur d’ouverture souhaitée. Appuyez sur le bouton situé sur la partie inférieure du hayon et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes jusqu’à ce que vous entendiez un signal sonore.
  14. C'est le vieux principe de l'amorce utilisé à la pêche !
  15. Non c’est toujours plus flatteur sur les couleurs foncées (même si j'en ai fait un sur la mienne qui est blanche)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.