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Stives

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  1. Je vais assez souvent en Suisse et je n'ai jamais eu de perte de connexion.
  2. ça ne change rien pour le verrouillage/déverrouillage avec un smartphone. Seulement lorsqu'on lance l'application Tesla, c'est indiqué "Acces mobile désactivé" et un message qui invite à le réactiver depuis la voiture.
  3. Depuis l'écran de la voiture, dans le menu sécurité; désactiver l'accès mobile (il faut le login et mdp du compte Tesla) mais plus d'accès depuis l'application Tesla et on ne peut pas désactiver juste la géolocalisation.
  4. ça ne changera rien à la non conformité à la norme ! A noter toit de même que le risque d'accident par contact direct (du fait de l'absence d'obturateurs sur la prise T2) sera le même qu'avec une borne disposant d'un socle T2S (borne sans câble attaché) dont l'utilisateur laisse en permanence le câble T2/T2 branché côté borne.
  5. Une prise verrouillée diminue le risque d'accident par contact direct mais ne rend pas pour autant l'installation conforme à la NF C 15-100.
  6. @Fabmel Ceci n'a rien à voir avec ou non l'option de charge dynamique. Toutes les bornes avec câble attaché sont non conformes à la NF C 15-100 car la prise n'est pas équipée d'obturateurs.
  7. Le Model 2 de tesla a un point commun avec la R5 électrique de Renault (annoncée depuis mai 2021) : un serpent de mer !
  8. C'est exact et c'est pour cette raison que je laisse la borne gérer l'arrêt de la charge à la fin des heures creuses (info TIC).
  9. Pas toujours ! Samedi dernier je suis rentré à 3h du matin avec 50% de batterie ; la charge n'était pas donc pas terminée à 6 h ! Il est bien c'est de disposer d'un moyen (borne ou domotique) qui permette d'indiquer si la charge doit continuer ou non au retour des heures pleines.
  10. NF C 15-100 "253.4 disjoncteur (441-14-20) appareil mécanique de connexion capable d'établir, de supporter et d'interrompre des courants dans les conditions normales du circuit, ainsi que d'établir, de supporter pendant une durée spécifiée et d'interrompre des courants dans des conditions anormales spécifiées du circuit telles que celles du court-circuit." Dans les conditions normales du circuit, ce ne sont pas les déclencheurs qui interviennent mais bien l'organe de manœuvre.
  11. Il faut rester méfiant car certains appareils désignés comme des "disjoncteurs connectés" ne sont en fait que des contacteurs (relais de puissance) connectés et n'assurent pas l'ouverture automatique en cas de surcharge ou court-circuit. Par ailleurs on a jamais la courbe des déclencheurs thermique et magnétique. Il est donc prudent de monter ce type de dispositif en aval du disjoncteur existant en vérifiant tout de même qu'il est en mesure de couper le courant de 32 A.
  12. Bonjour, Un interrupteur dispose d'un pouvoir de coupure qui lui permet de couper le circuit à vide ou en charge sous son courant assigné. Les pôles s'ouvrent de la même façon que ce soit automatiquement sous l'action du différentiel ou manuellement avec son dispositif de manœuvre. Le nombre de manœuvres à vide (prise de la voiture débranchée) est de l'ordre de 20000 (exemple)
  13. Pas du tout car dans le tarif de la LLD, le bonus écologique est inclus et correspond au 1er loyer alors qu'en LOA on peut les mettre en apport (1er loyer également) mais la valeur de la mensualité change et pour 20000km/ an sur 48 mois: - LOA : 526,73 € - LLD : 612 € Concernant les prestations comprises dans la LLD, : - Coût de l'entretien durant les 4 ans de garantie : 2 bidons de lave-glace :11 € - Véhicule de remplacement 3 x 12 x 4 = 144 € - Assurance perte financière : pour mon cas c'est inclus dans le contrat tous risques MAIF
  14. Lorsque j'ai commandé ma TM3 Propulsion en novembre, le coût de la LLD était plus élevé que celui de la LOA. Je viens de refaire une simulation sur le site de Tesla en indiquant 0 € d'apport en LOA afin de comparer comparer (car Tesla ne propose pas la possibilité d'un apport en LLD) et l'avantage est toujours à la LOA.
  15. Et le risque qu’il engage une procédure pour vice caché. (Du vécu pour ma part) !


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