Stives
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est vraiment navrant cette situation pour une des bornes les plus chères du marché posée par un IRVE. Pourquoi n'as-tu pas sollicité directement l'IRVE lors de la panne ? -
Il est préférable de mettre un SEPA comme mode de paiement car, outre l'oubli de changer au moment du renouvellement de la carte, j'ai déjà eu des problèmes à l'étranger pour le paiement des recharges alors que ma carte est une visa "normale" (et non à débit différé) et qu'elle était en cours de validité. Cette solution du SEPA m'a été conseillé par Tesla.
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Je vais assez souvent en Suisse et je n'ai jamais eu de perte de connexion.
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Questions fréquemment posées sur la Model3
Stives a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
ça ne change rien pour le verrouillage/déverrouillage avec un smartphone. Seulement lorsqu'on lance l'application Tesla, c'est indiqué "Acces mobile désactivé" et un message qui invite à le réactiver depuis la voiture. -
Questions fréquemment posées sur la Model3
Stives a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Depuis l'écran de la voiture, dans le menu sécurité; désactiver l'accès mobile (il faut le login et mdp du compte Tesla) mais plus d'accès depuis l'application Tesla et on ne peut pas désactiver juste la géolocalisation. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
ça ne changera rien à la non conformité à la norme ! A noter toit de même que le risque d'accident par contact direct (du fait de l'absence d'obturateurs sur la prise T2) sera le même qu'avec une borne disposant d'un socle T2S (borne sans câble attaché) dont l'utilisateur laisse en permanence le câble T2/T2 branché côté borne. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Une prise verrouillée diminue le risque d'accident par contact direct mais ne rend pas pour autant l'installation conforme à la NF C 15-100. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
@Fabmel Ceci n'a rien à voir avec ou non l'option de charge dynamique. Toutes les bornes avec câble attaché sont non conformes à la NF C 15-100 car la prise n'est pas équipée d'obturateurs. -
Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Stives a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Le Model 2 de tesla a un point commun avec la R5 électrique de Renault (annoncée depuis mai 2021) : un serpent de mer ! -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
C'est exact et c'est pour cette raison que je laisse la borne gérer l'arrêt de la charge à la fin des heures creuses (info TIC). -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Pas toujours ! Samedi dernier je suis rentré à 3h du matin avec 50% de batterie ; la charge n'était pas donc pas terminée à 6 h ! Il est bien c'est de disposer d'un moyen (borne ou domotique) qui permette d'indiquer si la charge doit continuer ou non au retour des heures pleines. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
NF C 15-100 "253.4 disjoncteur (441-14-20) appareil mécanique de connexion capable d'établir, de supporter et d'interrompre des courants dans les conditions normales du circuit, ainsi que d'établir, de supporter pendant une durée spécifiée et d'interrompre des courants dans des conditions anormales spécifiées du circuit telles que celles du court-circuit." Dans les conditions normales du circuit, ce ne sont pas les déclencheurs qui interviennent mais bien l'organe de manœuvre. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Il faut rester méfiant car certains appareils désignés comme des "disjoncteurs connectés" ne sont en fait que des contacteurs (relais de puissance) connectés et n'assurent pas l'ouverture automatique en cas de surcharge ou court-circuit. Par ailleurs on a jamais la courbe des déclencheurs thermique et magnétique. Il est donc prudent de monter ce type de dispositif en aval du disjoncteur existant en vérifiant tout de même qu'il est en mesure de couper le courant de 32 A. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, Un interrupteur dispose d'un pouvoir de coupure qui lui permet de couper le circuit à vide ou en charge sous son courant assigné. Les pôles s'ouvrent de la même façon que ce soit automatiquement sous l'action du différentiel ou manuellement avec son dispositif de manœuvre. Le nombre de manœuvres à vide (prise de la voiture débranchée) est de l'ordre de 20000 (exemple) -
Pas du tout car dans le tarif de la LLD, le bonus écologique est inclus et correspond au 1er loyer alors qu'en LOA on peut les mettre en apport (1er loyer également) mais la valeur de la mensualité change et pour 20000km/ an sur 48 mois: - LOA : 526,73 € - LLD : 612 € Concernant les prestations comprises dans la LLD, : - Coût de l'entretien durant les 4 ans de garantie : 2 bidons de lave-glace :11 € - Véhicule de remplacement 3 x 12 x 4 = 144 € - Assurance perte financière : pour mon cas c'est inclus dans le contrat tous risques MAIF