Aller au contenu

WATTSON

Membre
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Daillemend: Il manque un bouton "synchro", comme il y a sur plein d'autres applis. Erreur de jeunesse. Ce serait bien que Peugeot regarde un peu les applis qui marchent... @Octhib: j'ai testé avec Google Maps et ça marche à condition de lui envoyer les coordonnées GPS du point en question. En fait, je pense que ça doit marcher avec n'importe quelle appli à condition que les coordonnées GPS lui soient envoyés dans un format correcte. J'ai testé avec Chargemap mais je n'ai pas encore réussi... Dommage, ce serait bien: Cas d'usage: 1) On cherche une borne avec chargemap 2) On envoie ses coordonnées GPS dans MyPeugeot 3) MyPeugeot envoie les coordonnées GPS de la borne dans le GPS de la voiture et le tour est joué.
  2. Je ne crois pas. Peut-être une erreur de com? Ils ont peut-être communiquer avec d'implémenter cette nouvelle fonctionnalité dans l'appli (ce serait dommage! ...).
  3. Bonjour à tous, Depuis le 20 octobre, la mise à jour 1.26.0 doit permettre de: " Envoyer une destination à votre véhicule via votre application MyPeugeot : Gagnez un temps précieux en préparant votre trajet depuis l’application puis en envoyant la destination choisie sur l'écran tactile de son Véhicule. Pour utiliser cette fonction, votre véhicule doit être équipé d'un écran tactile NAC W3, NAC W4 ou AIO NAC W2. " Sur le papier, c'est une excellente nouvelle, mais voilà: impossible de trouver comment on peut le faire avec l'appli (??) Avez-vous déja testé cette nouvelle fonctionnalité?
  4. WATTSON

    11kw

    Hello Guzel, Je confirme également ce rendement de 92% sous les 80% de batterie: Avec une borne de 7,4kW en monophasé, le chargeur 11kW de la e208 a pris 14% en 1h (de 48% à 62%). Donc la voiture a récupéré 6,51kWh et mon compteur me facture 7,04kWh. (La borne m'indique 7,1kW de consommé mais c'est sans doute un chiffre arrondi... peu importe, c'est le compteur MID qui fait foi). Je ne sais pas si vous arrivez à recharger plus vite avec une borne 7,4kW (?). Quand je regarde la charge en live, je vois que ça peut monter à 7,1, voir 7,2kWh mais pas plus. Chose étrange, la voiture m'indique une récupération à 34km par heure, puis quelques secondes aprés, 42km par heure, puis 34, puis 42 et ainsi de suite. Ce n'est pas fixe... Sur une prise Green Up, idem, ce n'est pas fixe. Vous avez ça aussi? Je serais bien curieux de connaître le rendement d'une e208 7kW sur une borne 7,4kW, voir s'il y a une différence (?)
  5. Non, les feux stop ne s'allument que lorsqu'on appuie sur le frein. J'ai déja eu des appels de phare à cause de ça, je pense que la voiture derrière pensait que mes feux stop étaient HS Sinon, oui, excellente voiture en effet
  6. 45... jamais vu, mais j'ai souvent entendu 46. Le dernier article chez Turbo parle de 46,5 mais bon, la différence n'est pas énorme
  7. Bonjour à tous, Je me demandais si le pourcentage de la batterie était calculé sur la capacité totale de base de la batterie (50kWh) ou bien sur sa charge utile (46,5kWh). Par exemple, quand vous rechargez votre batterie de 10%, vous prenez 5kWh ou 4,6kWh?
  8. Vaut mieux pas faire de charge différé avant de partir en vacances alors...
  9. J'ai aussi une GT Line et à chaque fois que je rentre dans la voiture, mes musiques perso sont jouées automatiquement, et elles reprennent là où je m'étais arrêté avant. Comment je fais? Tout simple: toutes mes musiques sont sur un clé USB, en mp3. Ca marche mieux que le BT (meilleure qualité et pas le fameux bug de la coupure de son en BT).
  10. Pour répondre à Delain, effectivement, j'ai moi aussi remarqué la différence. D'aprés ce que j'ai compris, l'accélération en mode B ne suit pas la même courbe que l'accélération en mode D, d'où la sensation d'accélérer moins fort avec une pression du pied constante quand on est en mode B. Ce qui ne veut pas dire, que l'on consomme plus (!) Je n'ai pas réussi a faire de vrais tests pour savoir si la conduite en mode B est plus énergivore que la conduite en mode D, surtout quand il n'y a pas de zone de freinage quand par exemple sur une route plate sans ralentissement... La question reste donc entière
  11. J'ajoute qu'ils apparaissent aussi dans l'appli MyPeugeot, rubrique entretiens (et ça, c'est bien! )
  12. A mon avis il faut tout refaire de zéro: - supprimer le véhicule de l'application (qui sera supprimé de ton compte sur le cloud). - supprimer l'application - installer l'application - créer le nouveau véhicule avec le VIN Et pour la connexion entre la voiture, et l'application, bien vérifier que la voiture est sous couverture réseau (Bouygues) ainsi que ton mobile.
  13. Bonjour à tous, Concernant Freshmile, savez-vous si le pass est obligatoire pour recharger ou bien si l'applicaiton Freshmile peut suffir pour débloquer la charge?
  14. Justement, l'idée était d'économiser ces quelques % d'autonomie, avant le départ, quand la voiture est garée dehors dans le froid et connectée avec son câble de recharge (donc sous entendu pour une longue route derrière). Aprés c'est de la bidouille, mais il faudrait débrancher le câble de recharge, la faire tourner 10min avec le moteur sur ready (en espérant que les batteries commencent à se réchauffer). Puis rebrancher le câble pour revenir à 100%... Un peu nulle comme solution. Et sinon bien sûr, synchroniser la fin de sa recharge avec l'heure du départ. Pas facile techniquement (aprés un repas familiale lol), mais en théorie, les batteries devraient être chaudes... Mouais...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...