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WATTSON

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  1. Quelque soit le marché, c'est toujours pareil. Tant qu'il n'y a pas de concurrence, les opérateurs se gavent. A partir du moment où il y aura de la concurrence, soit Ionity baissera (ou harmonisera) ses tarifs, soit les clients iront ailleurs et là, ce sera la fin de Ionity.
  2. Ionity veut tout simplement un retour sur investissement rapide, ni plus, ni moins... Il n'a pas de concurrence (ou quasiment pas), et il n'en a rien à faire de l'écologie, ni du déploiement des VE. Lui, ce qu'il veut, c'est des $$$ ... Il veut un retour sur investissement rapide, d'autant plus que peut-être qu'il aura des concurrents à l'avenir (et donc, devra s'engager dans une guerre des prix, plutôt bon pour nous ça). Mais aujourd'hui, c'est le leader et il n'a pas de concurrence, donc il se sert dans nos poches. Il ne cherche pas à faire du volume, il cherche à faire du profit (et rentabiliser déja son investissement).
  3. WATTSON

    Défauts de la 208

    Hello Thomas et merci pour ce nouveau sujet. Que penses-tu du GPS?
  4. WATTSON

    Suivi des commandes

    Avec un peu de change, la mise à jour affichera peut-être la capacité de batterie restante en pourcentage (... je rêve peut-être...)
  5. Je complète la réponse de Samsaggace: >1) est-ce que dans ce cas il faudra obligatoirement passer par un point de livraison dédié à la recharge des véhicules électriques et >l'installation de x bornes et x sous compteurs qui pourront être ajoutés au fur et à mesure de l'installation de nouvelles bornes ? Pas forcément, ça va dépendre de la différence entre les pics de consommation et la puissance max de ton abonnement. Si la puissance n'est pas suffisante, 2 solutions possibles: 1) Changer de forfait (tarifs réglementés EDF) 2) ou bien le PDL Il est souvent conseillé de prendre un nouveau PDL avec un abonnement 36kVA (qui peut nourrir environ 20 VE il me semble). 2) est-ce qu'à court terme je peux installer ma borne en la reliant au point de livraison actuel quitte à migrer à terme vers une infrastructure dédiée quand les travaux auront été votés ? Oui, si la puissance restante est suffisante. Ensuite, si une solution collective est voté, ça va dépendre de la compatibilité de ta borne avec le système de communication de l'infrastructure. Mais d'un point de vue purement électrique, il n'y aura pas de problème. Au pire, si ta borne n'est pas compatible avec la solution collective, il faudra continuer à faire tes relevés manuellement comme tu le faisais avant. Et les autres, seront connectées au modem de la solution collective et n'auront pas forcément besoin de transmettre leur consommation. Inconvénient pour eux, ils devront probablement payer un abonnement mensuel pour le service rendu et bien sûr, pas toi 3) est-ce qu'il est simple d'ajouter des bornes dans les prochaines années au gré des souhaits des différents copropriétaire d'installer une borne à leur place ? Faut voir au cas par cas, toutes les bornes ne sont pas compatibles avec toutes les solutions collectives. Si la borne installée est compatible, tu rejoins le troupeau. Si elle n'est pas compatible, tu fais comme avant, en mode droit à la prise, et tu fais toi même tes relevés. Dans ce cas, tu n'utiliseras pas le système de communication mais tu pourras quand même te brancher sur l'armoire de pré-équipement.
  6. WATTSON

    Charge My Car

    L'intérêt je pense, est d'avoir l'appli sur l'écran centrale de la e208, donc installer en local (à vérifier...?), alors que Chargemap n'est que ton mobile (ou ordi). Alors bien sûr il y a moyen de déporter l'écran de son smartphone sur l'écran centrale mais ce n'est pas pareil. Ca doit être moins réactif (?)... et surtout, il faut le connecter à chaque trajet (en filaire en plus...).
  7. Alors justement, comment remontent les informations? Elle se connecte en WIFI mais à quoi? A un modem WIFI dans les parages? (plutôt rare dans les parkings), ou bien plutôt une connexion en WIFI avec ton mobile? A mon avis, elle se connecte en bluetooth ou WIFI avec ton mobile et c'est tout (?) Et dans ce cas, quid de la remonter d'information dans le réseau? Ou bien elle met à jour les données de l'appli quand elle est connectée au mobile en bluetooth ou WIFI. Bref, à votre avis, comment ça marche?
  8. WATTSON

    ZEborne

    Ok, donc pas de possibilité de planification et pas de délestage... Ce qui est un problème quand on vit en copro (et que l'on veut garder de bonnes relations avec ses voisins )
  9. WATTSON

    ZEborne

    @dam38: Merci pour tes réponses As-tu essayé l'appli EVBOX connect avec la Elvi? Je me demande si elle n'est pas plus intéressante. Tu peux régler l'intensité aussi mais je crois que tu peux aussi planifier tes recharges (début et fin). Peux-tu me confirmer qu'elle ne propose pas le délestage?
  10. @Kalvin: bienvenue au club Peut-être que tu devrais faire parti du conseil syndical, dans un premier temps, et dans un deuxième temps, tu te proposes de faire le relever des compteurs, comme ça, ça n'embête personne. Et pour le syndic... Euh, c'est toi le client et c'est toi qui le paie alors... Ca ne va pas les tuer de refacturer les copropriétaires. Ils font comment avec les compteurs d'eau?? Et bien sûr, il ne faut pas oublier que le conseil syndical peut proposer un autre syndic, plus souple éventuellement... (en tout cas, il faut l'avoir à l'esprit).
  11. Oui, il faut que ton installateur soit certifié. Tu as toutes les conditions ici: https://advenir.mobi/particulier/
  12. Merci JM2915 pour ton témoignage. Peux-tu nous en dire plus sur les coûts que tu as dus payer: - Coût one shot d'installation du nouveau PDL - Abonnement? De quel abonnement parles-tu, tu as quel puissance, tarif bleu?
  13. @Samsaggace, à oui, c'est vrai: Eco-motion (j'ai dû le lire mais je ne m'en souvenais plus ) Je les ai contactés le 19 décembre et ils ne m'ont jamais répondu Comme ils sont dans le sud, je m'étais dit que ça ne valait pas le coup, mais tu me dis qu'ils ont un électricien sur Paris...
  14. WATTSON

    7 ou 11 kW ?

    J'avoue qu'avec tout ça, j'hésite beaucoup à supprimer mon option chargeur 11kW de ma commande J'ai fait une estimation de mes futures recharges, ça donne: 78% de charge sur borne monophasée (dont 63% sur borne 7,4kW) 8% sur borne Ionity (ou similaire) et finalement que 13% sur des bornes triphasées. Mais à chaque fois que je serais sur une borne triphasée, ce sera avec un timing serré, donc... je serais bien content d'avoir le chargeur 11kW. Et en même temps, recharger à 11kW (+56km/h) et à 7,4kW,(+38km/h), il n'y a pas non plus une grande différence...
  15. Pour moi, c'est un câble qui passe par toutes les places de parking. Le propriétaire de la place n'a plus qu'à s'acheter une borne et faire le raccordement (coût minimal puisqu'il n'y aura le minimum de câble à tirer voir presque rien)


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