Aller au contenu

WATTSON

Membre
  • Compteur de contenus

    293
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

WATTSON's Achievements

  1. Bonjour à tous, Pour la 2ème révision, il semblerait que les tarifs tournent autours de 320€ (voir 280€, 226€ oralement par tel mais je n'ai jamais réussi à avoir le devis). Vous avez payé dans ces eaux là? Autre question: savez-vous s'ils font des tests avec un chargeur rapide (entre 50 et 100kW) pour tester le chargeur? Cordialement, Laurent Billard
  2. Merci pour ton retour, mais ça ne doit pas être un problème de couverture car sur tout le trajet, je traverse quand même la région parisienne Peut-être un problème technique lié à ma voiture uniquement? Il semblerait que personne d'autre n'ait ce problème...
  3. Bonjour à tous, Mes services connectés sont bien actifs, mais parfois (un peu trop souvent...) ils se mettent en Non disponible Donc les bouchons ne sont plus signalés (le GPS ne les voit plus et donc calcul la route comme s'il n'y avait pas de bouchon), ainsi que les radars... Avez-vous déja eu ce problème?
  4. Merci Philip33 pour ton retour. Tu parles de 2 couleurs... mais dans le kit proposé par Colorndrive, il n'y a qu'une seul peinture... J'ai loupé quelque chose? Où est l'autre peinture?
  5. Hello à tous, J'utilise le Thule, comme certains d'entre vous et j'ai constaté que la pédale du vélo cogne contre le coffre (quelque soit la position de la pédale). Vous avez déja eu ce problème?
  6. Hello à tous, Je viens de faire ma 1ère révision, chez Peugeot Vélizy. Mon retour d'expérience: Les points positifs: - Mise à jour de l'ECU (et cela, sans que je le demande ... et en même temps, ils m'ont facturé cette mise à jour sans même savoir si elle n'avait pas déja été faite...hum). => J'avais déja l'autonomie de 2 en 2 mais c'est vraiment cool de pouvoir recharger et d'utiliser le mode B à 100% de batterie. C'est aussi moins dangereux. - Une solution de mobilité (ils m'ont donné 2 tickets de métro...). - la voiture a été rechargée à 100% (Ils n'avaient pas du tout l'intention de le faire mais je leur ai rappelé en donnant les clés). Les points négatifs: - la facture: 81,90€! Je crois que j'ai le record => 62€ pour le forfait expert révisions (liquide lave glace et opération initiale d'entretien... je n'en sais pas plus ! => 19,90€ pour la désinfection du véhicule (virucide obligatoire en période de Covid m'ont-ils dit). Et pourtant, quand j'ai récupéré la voiture, je n'ai vu aucune trace de cette désinfection. Aucune odeur, et toujours autant de poussière dans la voiture, donc aucune différence... Je ne suis même pas certain qu'ils aient fait la désinfection... - Pas de lavage de la voiture, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur (et pourtant quand j'avais posé la question à la remise des clés, le Conseiller Commercial Service m'avait bien dit que la voiture serait nettoyée, à l'extérieur comme à l'intérieur. :(. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une communication entre les Conseillers Commerciaux qui s'occupent des clients, et les techniciens qui font le boulot... - J'ai démandé un état de santé de la batterie. Peugeot: C'est noté dans le compte rendu: "batterie bonne". Moi: Hum... D'accord, mais pourrais-je avoir le document svp? Peugeot: Le technicien ne l'a pas imprimé. Il est 17h, il n'y a plus de technicien, il faut reprendre RDV pour qu'il refasse un test batterie. Moi: Grrrrr... - J'avais demandé un devis pour 2 retouches peintures sur 2 portes. Le mec m'a donné un devis pour repeindre les 2 portes intégralement, le tout pour 1000€! Et dans ce devis, incroyable, aucune description sur ce qu'il y a de chiffrer. Juste un montant pour les ingrédients et la main d'oeuvre, aucune description. Il n'est noté nul par qu'il s'agit de la peinture pour 2 portières, cela m'a juste été donné à l'oral... Autant leur donner un chèque en blanc... - La voiture m'a été rendue avec l'heure qui clignote (et bien sûr, la date n'est pas la bonne), donc la voiture n'affiche pas la bonne heure. Si quelqu'un à une solution pour mettre à jour l'heure, je prends... (???). - lorsque j'avais demandé le montant de l'intervention au téléphone, pour prendre RDV, ils me disaient ne pas connaître le prix. Le devis dans l'application Peugeot "Révision Constructeur" ne mentionne aucun prix ni aucun détail sur les opérations à faire... - dans l'application Peugeot, il est toujours écrit: "Entretien Périodique - 1an - Non réalisé"... Je suppose que c'est à moi de le faire manuellement? Je pensais que ce serait automatique (?) Petite anecdote, quand je suis arrivé au comptoir la conseillère m'a dit qu'il n'y avait pas eu de problème, que la vidange, le liquide de frein, etc... avaient bien été fait. Je lui ai dit "pardon? La vidange??". "Ah oui, c'est une électrique! me répond-elle. En fait, avec du recul, je comprends qu'elle sort le même discours à tous les clients, avant même de vérifier ce qui a été fait sur la voiture... Anecdote 2: j'ai entendu un Conseiller Commercial Service dire à un autre client: "Et surtout, n'oubliez pas la note de satisfaction. En dessous de 9, c'est comme si vous mettiez zéro, pensez-y au moment de remplir le formulaire ;)". Curieusement, je n'ai pas eu de questionnaire de satisfaction moi... (lol) Conclusion: Peugeot Vélizy à fuir! Ils facturent un maximum et ne font que partiellement (voir pas du tout) les prestations facturées. Voiture pas nettoyée :(! Virucide à 20€ obligatoire. Description des opérations réalisée trés opaque, communication entre Conseiller et technicien quasi inexistante... Je choisirais un autre garage pour la prochaine visite, espérons que ce soit mieux...
  7. Je vais comparer avec mon petit GPS Tomtom parce que là, ils sont vraiment à en retard. Sur 67km de route en Normandie, au moins 3 radars ne me sont pas signalés ..
  8. Bonjour à tous, Savez-vous comment la position des radars est mise à jour? Je croyais que cette mise à jour se faisait par le réseau GSM, automatiquement, mais il semblerait que non (vu le nombre de radar que mon GPS ne signale pas. Que les nouveaux radars bien sûr...).
  9. Bonjour à tous, Depuis que j'ai ré-installé l'appli, elle ne communique plus avec la voiture ( ). Elle reste bloqué sur les données du 29 juin... Avez-vous des solutions (procédure à suivre ou autre), ou le numéro à appeler pour le SAV de l'appli? (help!) Par exemple, il m'était bien utile de connaître le pourcentage de batterie de la voiture sur l'appli, mais il ne se met plus à jour...
  10. Merci pour ce retour et ces photos! c’est bien le thule Outway 995?
  11. Bonjour Cyberhafid, Le thule Outway 995 n'est pas assez haut d'après les photos que j'ai pues voir. Les 2 sangles du haut vont appuyer sur le becquet de la e208 (pas bon...). Idem pour le menabo polaris 3, j'ai l'impression qu'il va s'appuyer beaucoup sur le becquet. En plus, il a 3 barres d'appui pour les vélos. est-ce bien utile? En tout cas, ça rajoute de la "prise au vent". Pour le peruzzo 709/3 pure instinct, il a l'air bien gros lui aussi. Sur une photo, il passe au dessus du becquet, et sur une autre photo, il est posé dessus. Le saris Bones s'appuie également sur le becquet As-tu regardé le Shiva Motez, à 169€?
  12. Comment s'appelle l'appli ? Je ne la trouve pas sur l'apple store (?) Elle aurait un autre nom que "Ionity"?
  13. Hello, Il y a une application à télécharger pour payer sur Ionity? Ou bien juste une CB suffit (en payant directement).
  14. WATTSON

    Charge Ionity

    Idem pour moi. J'ai le message: "es trat ein fehler beim laden der standortdaten auf" traduction: "une erreur s'est produite lors du chargement des données de localisation" Je me suis dit que c'était peut-être (??) parce que je n'étais pas réellement à côté d'une borne de recharge, mais pas sûr... (??)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.