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stratus

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  1. 15kWh réels j'ai quand même du mal à y croire... Ce serait cool et preuve d'un énorme savoir-faire, mais j'ai quand même des doutes. Entre un poids qui sera à mon avis minimum +300kg/Ioniq38, une hauteur de +15cm, des roues de 19-20', tout cela n'est pas bon pour la consommation...
  2. Je suis aussi pas mal intéressé par cette Ioniq5, qui coche beaucoup de cases. Je crains un peu la douche froide en consommation par rapport à ma Ioniq38 Executive, qui reste un sacré chameau même si consomme un peu plus que mon ex-28kWh, Executive aussi. L'autonomie de la 38kWh me satisfait pleinement, conso moyenne 13.4kWh/100 sur 8000km avec un peu de tout, dont très souvent de l'autoroute. Donc 280-320km possibles selon usage et températures, ça me va très bien. Du coup la petite batterie de la i5 pourrait me convenir si ces autonomies sont assurées. Donc une conso <18kWh/100 ce qui me semble nettement moins assuré. Et je n'ai pour l'instant trouvé aucune info sur le poids. Le côté super-efficient, et du coup mieux-disant écolo du marché de la Ioniq actuel me parlait beaucoup et fut déterminant pour choisir ce modèle. Avec la i5 on s'en éloigne... Je vois aussi que la fonction "driver only" de chauffage/clim est supprimée? Dommage. Par contre les palettes de régé sont toujours là! Donc surement toujours un B0 idéal pour l'hypermiling.
  3. Perso j'aime bien la présentation actuelle de ma 38... On est obligé de faire la mise à jour? (lors de la prochaine révision)
  4. Une chose est certaine, il y a un gouffre entre la 28kWh et la 38kWh sur ce point. Et probablement que la 38kWh se fera "enterrer" par la prochaine...
  5. stratus

    Ma ioniq 38

    Ok merci!!! Donc rien d'anormal sur la mienne a priori. A part la batterie 12V qui a rendu l'âme 15j après la livraison, tout va bien
  6. Ah oui on entend bien quand même... Demain je vais écouter attentivement la mienne... Mais je ne me souviens pas avoir jamais entendu un truc comme ça. C'est le royaume du silence!!!
  7. stratus

    Ma ioniq 38

    Bonjour, peux tu donner des précisions sur ce "bruit". J'ai moi aussi une 38kWh, et je constate que le moteur est plus bruyant quand je roule fenêtres ouvertes, par rapport à ma 28kWh. Cependant le modèle 38kWh que j'avais essayé avant de passer commande de la mienne faisait exactement le même bruit (léger). Fenêtres fermées, aucun bruit par contre.
  8. @docjl Oui je vais pouvoir en causer un peu!!! J'ai ma 38kWh depuis 3 semaines, donc je commence tout doucement à l'apprivoiser. À ma grande surprise, il y a plus de différences que prévu entre les 2. Sur l'esthétique, c'est les goûts et les couleurs. Mon ex 28kWh était blanche avec intérieur noire (Executive), je la trouvais magnifique... Par contre, sur la 38kWh le combo blanc/noir ne me plaisait plus du tout, à cause des nouvelles jantes et de la calandre grise. Ça faisait un peu trop patchwork à mon goût. Du coup je me suis fait plaisir je l'ai prise en gris métal (clair) et intérieur bicolore blanc/gris (toujours en Executive, je ne sais pas si est dispo sur les autres versions). Le tableau de bord de la nouvelle est très différent, mais toujours très intuitif et vraiment facile à utiliser. L'écran central est magnifique et permet d'avoir plus d'infos en même temps qu'avant, c'est très appréciable. Il me semble aussi plus proche du champ de vision. L'écran derrière le volant est entièrement neuf aussi, entièrement numérique, et on peut enfin y voir affichée la puissance délivrée en temps réel durant la recharge. Pour moi un gros plus. De même on peut connaitre la conso moyenne durant les trajets A et B. Et connaitre la conso en cours d'un trajet, pas besoin d'attendre d'avoir éteint la voiture. Ce sont des détails, mais pour moi j'aime bien. La possibilité de regarder l'arrière via la caméra en roulant par contre : sans intérêt... Si vraiment, j'aurais préféré une dashcam qui mémorise toutes les 15min ce qui se passe devant (et derrière, soyons fous!). Dans les équipements, je note un progrès considérable de l'autopilot!!!!!!!! Au début j'étais déçu car j'avais l'impression inverse... J'ai réalisé la différence énorme quand j'ai mis le cruise la 1ère fois. Si on roule en "normal" alors on a que le LKAS, qui fait juste plus ou moins du "ping pong", mais une fois enclenché le cruise, là un petit volant vert s'allume et on a un suivi de ligne autrement plus performant que celui de la 28kWh. On peut lâcher le volant nettement plus longtemps aussi avant que ça bipe et coupe. Le système s'enclenche plus tôt aussi, pas besoin d'être à >60km/h comme sur la 28kWh. Du coup dans les bouchons, j'ai remarqué que la voiture gère volant + accélérateur elle même. C'est assez bluffant!!! Même si je reste encore méfiant... Elle passe aussi les ronds points sans avoir besoin de couper le cruise si je suis avec le volant la voiture devant. Avec la 28 je n'osais pas le faire de peur d'une réaccélération intempestive au mauvais moment. Bref la Ioniq38 est devenue parfaite pour les fainéants . Sinon j'ai remarqué une position de conduite différente, le siège ne descend pas aussi bas qu'avant (because la grosse batterie surement?), mais en même temps le volant remonte plus haut donc ça va, heureusement. Mais j'aimais bien être assis très bas et allongé dans ma 28kWh. Ok je m'y ferai!! Autre avantage, avec le nouveau dessin du tableau de bord, mon genou ne vient plus appuyer sur le bouton qui allume la clim dans les virages. Les sièges me semblent idem. Le confort général aussi. La voiture est un peu plus haute du fait de la nouvelle monte pneumatique. Le comportement/confort me semblent quand même toujours aussi bon. Les +16ch me semblent aussi transparents. Je ne constate pas de différence d'agrément par rapport à la 28kWh et ses 120ch. La puissance me suffit amplement, je roule en ECO tout le temps de toutes façons. Si vraiment je dois comparer, au démarrage la puissance semble déborder les pneumatiques assez vite, plus qu'avant. J'ai l'impression. La sonorité moteur me semble très différente aussi. Fenêtre ouverte, ça ne fait pas le même bruit, et je préférais l'ancienne je crois. Fenêtre fermée, pas de différence. Au niveau des palettes, je persiste et signe, le niveau 0 n'est pas identique à celui de la 28kWh, que ça plaise à certains ou non ça m'est égal, c'est comme ça, la roue libre est moins marquée que sur la 28kWh. Je commence à m'y faire malgré différence que je trouvais très nette entre les 2 au début. De toutes façons c'est toujours mieux que s'il n'y avait pas de palettes du tout. La 28 était mieux sur point; point barre. C'est dommage aussi de ne plus pouvoir repasser en L0 par un seul appui long à droite. Il faut appuyer 3 fois en partant du L3. Par contre c'est cool l'appui long à gauche pour arrêter complètement la voiture. Encore un truc pour les fainéants!! (dont je suis, je le reconnais!!) Je n'ai pas essayé le mode "auto" je ne sais pas comment on l'obtient. Là où c'est le top : c'est l'autonomie de la voiture... Réellement on fait un bond non négligeable. Hier j'étais à 50% et il restait 162km... À 100% les 320km sont là, et je n'ai pas des trajets qui permettent d'optimiser les consommations... Plus les fortes chaleurs... Donc je sais qu'elle peut faire mieux! Je fais surtout du biberonnage pour la recharger, avec le CRO... J'ai des PV sur mon toit en autoconsommation, donc dès qu'il y a peu de luminosité, je la branche et le tour est joué. Ça me suffit largement pour mes trajets du quotidien, et pour moi la Ioniq est la parfaite alliée des écolo qui veulent optimiser leur consommation d'énergie et rouler le plus "neutre" possible. Je sais qu'un certain nombre de proprio d'Ioniq (et Ev en général) s'en fichaient au moment du choix, mais pour moi c'était un critère des plus importants. Je n'ai pas encore testé la vitesse de recharge en CCS, pour la simple et bonne raison qu'autour de chez moi ce type de recharge n'existe plus. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de nos instances publiques à ce sujet sur un autre fil. Et je n'observe aucune évolution... je suis aussi très mitigé sur Ionity. Comment convaincre de passer au VE en véhicule principal par chez moi??? Du coup pour faire face aux imprévus et pour augmenter un peu le rayon d'action de ma voiture, j'ai acheté un câble T2/T2 que j'ai eu l'occasion de tester à Weil am Rhein chez Vitra la semaine dernière. La voiture charge à 7kW, et le temps de la visite + d'un verre sur la magnifique terrasse/jardin; la voiture était à 100% en repartant. Et recharge gratuite... Donc parfait!! Même si je trouve normal de manière générale de payer son électricité... (pas au tarif Ionity par contre ) Pour la conso, c'est trop tôt pour dire, je n'ai pas assez roulé, mais pour l'instant me semble proche de celle de mon ancienne 28kWh, donc très faible et entre 11 et 12kWh/100 en mixte. En conclusion je suis très content . Et je serai ravi d'avoir des nouvelles de mon ancienne 28kWh, une executive blanche actuellement en vente chez Hyundai Mulhouse, qui est en parfait état et fera, je pense, un heureux car j'ai vraiment beaucoup aimé cette voiture. Je l'aurais encore si le réseau Izivia existait toujours, car faisant régulièrement un trajet de 130km et parfois l'A/R dans la journée, ce n'était plus possible avec la 28kWh. Je la regrette pour certains détails cités ci dessus, mais largement compensés par tout le reste!
  9. Alors oui j'ai 2 minutes!! @tedylou je te confirme qu'il y a bien une différence que personnellement je ressens très nettement entre les 2; et que je trouve bien dommage. En regen0 ma 28kWh est réellement en roue libre, 0kW ne sortent du moteur vers les roues. Après avoir parcouru 17Mkm au volant de la mienne, dont facilement 75% en regen0 je peux t'assurer que je ressens immédiatement la différence en passant sur la 38kWh. Et j'ai pu le vérifier sur l'ODB en regardant dans le menu des consommations instantanées (celui qui dit pour le moteur, la clim, et l'électronique de bord). On y a accède sur la 28 en allant dans le menu EV, puis "données énergétiques" et onglet de droite (de mémoire). Je ne sais plus la procédure sur la 38 mais probablement un peu pareil. Et là très nettement j'ai vu en regen0 une sortie électrique du moteur à -1kW voir -2kW selon la vitesse. Et malheureusement jamais 0 comme sur la 28... Snif cela va me manquer, c'est certain, je finirai par m'y faire, probablement. Je m'attends à une petite hausse de ma consommation, de ce fait et aussi à cause du surpoids. On verra ce que ça donne... J'étais à 11.9 de moyenne depuis le début avec ma 28.
  10. Oui les reflets j'y ai pensé aussi... Mais ayant passé la journée d'hier avec une hybride à l'intérieur bicolore justement, à ne faire que de la ville et des manoeuvres, cela ne m'a pas gêné un seul instant. Et je trouve cet intérieur tellement chaleureux, accueillant et classe de chez classe. Pour les marches arrières tu ne regardes pas la caméra? Sinon pour le comparatif 28/38; justement si, je pense que je vais regretter la 28kWh sur un certain nombre de plans, mais c'est comme ça. Le fait d'avoir plus d'autonomie l'a emporté. Il y a seulement 1an avec les bornes Izivia ma 28kWh convenait parfaitement à mes besoins, aujourd'hui les 50-60km supplémentaires me sauvent la mise sur un grand nombre de déplacements en Alsace/Franche-Comté. C'est vraiment lamentable de se retrouver dans cette situation...
  11. Merci @docjl!!! Oui j'ai craqué... Je ne sais pas si j'ai bien fait mais c'est fait! Oui, ça nous donnera une double raison de se revoir!!!! Je te préviendrai dès qu'elle sera arrivée et on regarde comment on peut s'organiser.
  12. Et voilà. Après 15j de réflexion j'ai signé hier le bon de commande de ma future Ioniq 38kWh Executive 136ch, couleur gris "fluidic metal" avec intérieur bicolore. Elle va être magnifique!!!!! En stock et déjà en France, livraison probable avant la fin du mois . Il va y avoir une très belle Ioniq28kWh Executive à vendre à la concession Hyundai-Mulhouse, avec 17000km au compteur. Avis aux amateurs! Hier j'ai passé la journée au volant de la même que ma future en coloris int/ext, mais en hybride simple, le temps d'une longue intervention sur ma 28kWh, apparemment elle bénéficiait d'un rappel pour changement d'une pompe de refroidissement électrique. La version hybride est très sympa mais je préfère quand même sans hésiter la version Electric. Je vais savourer la batterie élargie de la 38 et toujours la consommation de moineau. Les 300km sans recharge seront aisés, j'en fais facilement 240 en ce moment avec ma 28kWh. J'avais beaucoup hésité à passer sur une TM3 SR+, mais pour les différentes raisons déjà évoquées sur d'autres fils, je reste fidèle à la Ioniq. Les derniers classements JD Powers ont achevé de me convaincre de rester chez Hyundai.
  13. Voilà un sujet intéressant!! (non pas que les autres ne le sont pas!! ) Félicitations @Elendir pour ta future Ioniq PHEV. Je comprends parfaitement ta réflexion, et le constat que NON en 2020 voyager en 100% électrique n'est pas facile et de loin pas. Dans mon coin (Alsace Franche-Comté) c'est même lamentable. Je n'ai pas de mot. C'est bien simple, que ce soit autour de Besançon, Dole, Vesoul, Mulhouse, Colmar, Strasbourg, et tous les axes reliant ces différentes villes, pas une seule borne CCS. Oui, oui, PAS UNE SEULE!!!!! Il y a en avait du temps d'Izivia, ce temps lointain où l'on pouvait encore voyager un peu en 100% électrique. Donc je comprends parfaitement ta lassitude. Je suis en train de suivre la même réflexion, en commençant par passer du la Ioniq28 à la Ioniq38 (je pense prendre une décision cette semaine si j'arrive à négocier encore un peu). Ce qui permettra d'augmenter le rayon d'action de la Ioniq d'env. 80km. Je vais commander un cable T2 aussi, qui dépannera aussi au cas où, car le CCS, c'est mort pour les mois (années?) à venir dans ma région. Ma moitié roule en Yaris en hybride, et nous sommes en train de regarder pour une P4 PHEV d'occasion et revendre la Yaris. D'où mon intérêt pour ce sujet . La P4 sera du coup pour les longs trajets, afin d'avoir une voiture ultra efficiente même batterie vide, increvable; et tous les 2 nous adorons le HSD et sa douceur inégalable. Je ne me lasse pas de ce système! J'ai eu l'occasion de tester la IoniqHEV d'une amie, très bonne voiture et super confortable/habitable. Mais à la conduite par rapport à ma Ioniq Electric je sera clairement frustré . Je ne retrouve plus l'onctuosité de la motorisation 100% électrique. Elle n'a pas la "patate", surtout au démarrage. Et même si le thermique est très discret, il est quand même là. Par contre je n'ai pas essayé la version PHEV, qui en mode EV est peut être tout aussi agréable! Et sinon, j'ai aussi une solide expérience du PHEV, puisque j'ai possédé pendant 3 ans un Mitsu Outlander PHEV. Ce système est super et m'a convaincu de passer au 100% EV. Je rechargeais malheureusement tous les jours à 100%, car mon trajet faisait 25km mais avec très fort dénivelé (qui équivaut bien à 40km de plat) et au bout de 3 ans je constatais une dégradation assez nette de la batterie. J'étais obligé de réduire de plus en plus ma vitesse pour réussir à rentrer sans allumer le thermique. La charge à 100% ne lui réussissait pas, et je pense que la longue montée très raide forçait aussi pas mal sur la batterie. Aujourd'hui, comme de nombreux d'entre vous, je considère que les véhicules 100% EV sont les plus agréables, avec des produits d'excellentes qualités et des batteries qui peuvent tenir longtemps si bien utilisées, mais la France nous fait honte avec un retard (pour rester poli) inexcusable sur la recharge rapide hors de chez soi, obligeant à des compromis...


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