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Merci pour l'info. J'espère que le garage va faire le nécessaire... Je testerai si la prise se verrouille bien lors d'une recharge en AC à petite intensité avant de me lancer sur une DC. J'ose espérer que les techniciens sont au courant que cette mise à jour doit être effectuée. Pour l'instant j'attends qu'ils me rappellent quand la pièce sera disponible.
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Intéressant, merci en effet je n'avais pas compris. Depuis jeudi et mon passage en concession pour diagnostiquer et commander la pièce en vue du remplacement de l'actionneur de verrouillage, je me demandais pourquoi le relais cliquetait autant. (Même bruit que quand l'actionnaire refusait de fonctionner) Je viens de tester : en fait la prise ne se verrouille plus chez moi non plus. Mais comme la charge démarre je ne m'inquiétais pas, et je n'avais pas remarqué. Donc je pense qu'ils ont fait une configuration spéciale en attendant la réparation : annulation du verrouillage, et départ de charge quand même. Je comprends mieux maintenant. Tu es passé en concession récemment? Par contre ça veut dire que sur borne publique on peut me débrancher à tout moment ou carrément piquer mon câble. Ils auraient pu me prévenir.
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Eh bien c'est à ça que servent les forums... Enlève ton plancher de coffre puis le bac arrière, et tu verras en plein milieu une autre tirette donc la poignée tient sur un scratch. Tire dessus (tu sentiras une résistance) et hop tu pourras de nouveau brancher ta voiture et faire démarrer la charge.
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La prise qui ne se verrouille pas est un défaut classique sur nos Ioniq. Il ne vient pas de la batterie 12V à ma connaissance... Il faut dégripper le mécanisme en tirant la commande de secours dans le fond de coffre au milieu. (pas à gauche, ça c'est pour ouvrir la trappe) La mienne l'a fait quelques fois mais là c'est de plus en plus souvent. J'avais RDV en concession jeudi pour ce problème, et ils vont changer l'actionneur en garantie. Il était temps car ma voiture sort de garantie à la fin du mois... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais depuis jeudi, dès que je suis parti du garage, j'ai le relais qui cliquette une bonne dizaine de fois quand j'allume la voiture et autant quand je l'éteinds, ou quand je lance une recharge. Ça ne le faisait pas avant. Heureusement la charge se lance quand même...
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Bonjour, il y a les mêmes problèmes avec le Bluelink sur le forum Ioniq5. Je pense que c'est l'appli de manière générale qui a des soucis en ce moment, et pas nos voitures individuellement. En effet, depuis un bon mois, mes 2 Ioniq (une 5 de 2022 et une 38 de 2020) ont toutes les 2 leur Bluelink en rade par intermittence... Un jour l'une marche, et pas l'autre, parfois les 2 en même temps marchent etc etc. C'est sporadique, imprévisible, régulier, et un peu pénible!!! J'imagine que des mises à jour vont résoudre tout ça...
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
stratus a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, je pense que c'est l'appli Bluelink de manière générale qui a des soucis en ce moment, et pas nos voitures individuellement. En effet, depuis un bon mois, mes 2 Ioniq (une 5 de 2022 et une 38 de 2020) ont toutes les 2 leur Bluelink en rade par intermittence... Un jour l'une marche, et pas l'autre, parfois les 2 en même temps marchent etc etc. C'est sporadique, imprévisible, régulier, et un peu pénible!!! J'imagine que des mises à jour vont résoudre tout ça... -
stratus a commencé à suivre VENTE PACK HIVER IONIQ 5 et Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
stratus a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, je suis exactement dans le même cas (sauf que mes PV ne produisent que 3kW au maxi donc je recharge avec le CRO à partir de 6A, en fonction du soleil, ça prend du temps, mais comme je ne roule pas beaucoup aucun souci). J'ai aussi eu ce problème de ne pas arriver à relancer la charge à distance. Pour l'arrêter ça marche à tout les coups par contre. Depuis quelques jours j'ai remarqué que le problème semble avoir disparu. Peut être avec le passage à la version payante? Je ne vois pas d'autre explication... -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
En effet, pas mal!!! 😎 Déjà 126Mkm...? Ça file!! Je suis à 70Mkm, et ça me fait plaisir de les avoir parcourus sans une goutte d'essence. 😇 -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Pas mal effectivement... "Anonyme" certes, mais assez élégante et qui peut faire BEAUCOUP de kilomètres avec une petite batterie. La définition de nos Ioniq Classic??? Par contre 4m80 🙄 Et adieu le hayon si pratique. Donc pour ma part, le contrat n'est pas encore rempli 😥. D'ailleurs, je vais être un peu vache. Concernant la Puma E-Gen, il lui manque peut être cet ingrédient : l'élégance... (Oui c'est vrai, je ne suis pas sympa là!!) -
Merci. Je suis en Franche-Comté, pas tout près. Et je viens de réaliser que ma Creative 73kWh est en 19', donc de toutes façons c'était loupé :-(. Bonne vente quand même!!
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Bonjour, vous êtes dans quelle région?
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Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Effectivement, je n'étais pas allé voir sur le site du constructeur. Tant mieux pour ce pack hiver qui serait presque un indispensable sur un VE moderne. (sur un VE tout court en fait) Et pour la garantie, voilà qui est tout à fait rassurant. Je croyais que Ford en restait aux 2 ans réglementaires (batterie à part bien sûr). Manquent encore les palettes et la PAC pour rattraper la Ioniq Classic. L'un dans l'autre on perd surement nos consommations record, et pas mal de sous à rajouter maintenant que nos Ioniq ne valent "plus grand chose". Mais cette Ford semble sauver les meubles en restant très raisonnable en poids et taille batterie, avec des consos intéressantes. L'habitabilité semble proche, et le look intérieur/extérieur plutôt sympa. Le plus gros gain sera une vitesse de charge bien meilleure, et repartir sur une longue garantie. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Sur le Soul EV le toit pano était super en effet. Je crois que sur le Puma il ne s'ouvrira pas... Et coûte 1000€, quand même. Heureusement l'intérieur est clair et avec des nuances sympas, ce qui est rarissime maintenant que la mode est au noir du sol au plafond. (hélas...) Il lui manque aussi des équipements pratiques : pas de volant ni siège chauffant même en option (d'après ce que j'ai pu lire sur Caradisiac). Pas de palettes au volant. Il faudra voir aussi les garanties proposées. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Pour ma part je trouve que la taille de la batterie du Puma GEN-E semble suffisante pour l'usage principal de ce type de véhicule. Avec 43kWh utilisables, c'est 200km sans problème, et les recharges sont annoncées très rapides, avec pré-conditionnement possible. De plus c'est du NMC donc pas de mauvaise surprise en hiver. La batterie brute fait 54kWh, donc Ford fait un choix ultra-sécuritaire sur le vieillissement de la batterie. Une Ford Puma devrait pouvoir tenir longtemps et être un achat sûr en occasion. De plus, cette "petite" batterie permet de contenir le poids à un peu plus de 1500kg ce qui est carrément raisonnable et soutenable en 2025!!! Bravo Ford. Les consommations s'annoncent très correctes. Pour le positif. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
stratus a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Intéressant en effet 👍 Les 1ers essais sur les chaînes Youtube UK sont assez élogieux (à ma grande surprise!!!), et il y a de quoi se réjouir (pour la cause des VE) car ce modèle se vend très bien un peu partout et plaît. Donc qu'il soit proposé en EV est une assez bonne nouvelle. Ford n'est pas parti dans la démesure, c'est un bon point, avec une batterie de taille assez modeste, mais une efficience loin d'être mauvaise pour la catégorie, et un plaisir de conduite au rendez-vous. De quoi satisfaire un usage quotidien voir plus. Le prix devrait être assez raisonnable, les Ford étant toujours assez bien placées et équipées, avec en plus l'accès au bonus. L'intérieur a l'air sympa, avec des coloris pas trop foncés. D'ailleurs, je suis étonné, que finalement (hormis Tesla) ce sont historiquement des plateformes "fossiles" transformées en EV qui proposent la meilleure efficience!! (Ioniq Classic, Kona EV1, Niro EV1, e-Golf, e-Up et cousines, et maintenant le Puma) Ce sont d'ailleurs toutes des tractions avant. Pour revenir au message de Pierredelhasse, je ne pense quand même pas remplacer ma Ioniq38 par une Puma!! Uniquement une question de goûts et couleurs, car je suis quand même agréablement surpris par ce modèle et les choix techniques de Ford.