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De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !
stratus a répondu à un sujet de Elendir dans Hyundai Kona électrique
Inéressant!! Je me demande pourquoi la Model 3 est devenue une voiture plus classique, selon ton point de vue...?? Pour moi l'absence de commodo de clignotants ou de sélecteur de vitesse ne la rend pas spécialement plus classique qu'avant. Je me demande si je m'y ferai. Idem la gestion de l'Autopilot qu'il faut ré-enclencher après chaque dépassement me paraitrait très pénible par rapport à celle de ma Ioniq 38 qui reste enclenchée tout le temps et est vraiment hyper agréable sur autoroute. Tu crois que la Highland a progressé là dessus? Pour ma part ça fait un peu plus de 3 ans que j'ai ma Ioniq38, et pour le moment je ne vois pas du tout ce qui pourrait lui succéder. Soit je perds des équipements, soit je perds de la sobriété. Une question, tu as pu avoir le bonus sur ta TM3? Car j'ai appris qu'il fallait attendre 5 ans avant de pouvoir en bénéficier à nouveau. -
Message d'avertissement "liquide de refroidissement"
stratus a répondu à un sujet de nounours68 dans Hyundai Ioniq électrique
Oui c'est bizarre quand même cette histoire. Depuis que j'ai fait le rappel, plus aucun souci. J'ai pourtant beaucoup utilisé la clim' et fait 1200km d'autoroute avec bcp de charges rapides en peu de temps. Au tout début quand j'avais eu le problème, le voyant s'allumait quand j'allumais le chauffage. Ensuite il s'allumait tout le temps. Donc il y a bien un lien avec le HVAC dans la circulation du LDR. Dans ton cas je me demande si ton garage a bien fait la procédure avec l'appareil qui a été développé spécialement à cet effet. -
J'ai aussi un rétroviseur électrochrome sur mon Toyota. Mais pas de régulateur adaptatif alors qu'il était sur le catalogue. Je n'ai pas râlé, je ne me voyais pas refuser le véhicule pour ça. Sinon, comment se sont passés vos étés en van électrique? Pour ma part je ne suis pas parti avec, nous avons pris la Ioniq38kWh, et ça s'est très bien passé : 2X600km qui furent un jeu d'enfant.
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Courbe de recharge été vs 5°C sur Ioniq 38 constaté
stratus a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Oui Flo quand je parlais de courbe "lamentable", je rappelle uniquement ce que j'ai lu ici ou là. Surtout ce que certains pensent, à tort bien sûr!!! Car en pratique certes la Ioniq 38 prend moins de kW lors des recharges qu'une Ioniq28 ou une Ioniq5 etc etc, mais vues la taille de la batterie et les consommations moyennes, on ne s'arrête pas longtemps du tout tant que l'on reste sous les 70-80%. Et la Ioniq38 est tout à fait capable de faire les longs trajets en toute décontraction. -
Courbe de recharge été vs 5°C sur Ioniq 38 constaté
stratus a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Je reviens de mon premier "vraiment" long trajet en Ioniq38, que je conduis depuis 3 ans et 40Mkm, mais avec laquelle je n'avais jamais fait plus de 200-300 km dans la même journée. Donc un A/R Besançon-Lille, 2X600km, sur autoroute à 110-120km/h Eh bien je suis absolument ravi de ma Ioniq et je n'ai pas vu passer le voyage, mon fils de 10ans non plus. Nous avons fait le choix de faire de nombreux (mais courts) arrêts recharge. 4 arrêts par trajet, mais sur une petite plage de batterie. Le temps d'aller aux toilettes et/ou acheter de l'eau, il était déjà largement temps de repartir!!! Donc finalement les arrêts nous ont paru bien trop courts pour s'ennuyer, alors qu'on avait prévu des livres, des BDs, j'avais des mails à répondre etc etc. Mais non vraiment pas le temps... Même avec une Ioniq38 pour laquelle je savais la vitesse de recharge lamentable. Je m'imaginais que ce serait long, j'avais prévenu mon fils que je ne voulais pas l'entendre se plaindre... Bref je m'attendais au pire, alors que c'est passé comme une lettre à la poste!! Les arrêts coupent la monotonie de l'autoroute. Je m'arrêtais vers 25-30% de SOC et repartais au maximum à 75%. Je n'avais rien planifié. Juste ma carte Chargemap en poche et j'ai improvisé. Donc ravi de ce 1er voyage, à refaire!!! Je me réjouis déjà... Je me disais que si je passe un jour à la Ioniq5, je partirai sur la batterie de 58kWh. -
Tu feras environ 20Mkm/an avec? Tu le fais fonnctionner en bluetooth? Sur mon Toyota ça ne marche pas, je crois qu'il faut brancher avec le câble mais je n'ai pas encore essayé. Nous avons avons aussi une Green'up en "semi-extérieur" (sous un carport) mais c'est vraiment suffisant pour notre usage. On recharge la voiture via un petit boitier à crans qui permet de programmer les heures de recharge selon le tarif horaire. Il y a aussi un petit bouton permettant de déclencher la charge à tout moment (s'il y a du soleil sur les PV par exemple). J'ai remarqué qu'il suffit de couper la charge pour que la prise se déverrouille immédiatement. Notre jardin étant entièrement et solidement cloturé, c'est vrai que nous ne fermons jamais les voitures à clef... Pour les portes latérales je te confirme que les enfants ont du mal à les fermer correctement. Dommage qu'elles ne soient pas électriques, mais bon ça fait du poids en moins et élimine une source de pannes. Idem pour le hayon qui est immense et lourd. Pas d'appli pour piloter la charge ou le chauffage sur le Toyota, dommage... J'ai aussi une Ioniq38 et avec le Bluelink c'est le top, je m'en sers tout le temps. J'allume la clim pendant que je me change avant de quitter le boulot, je lance la charge à distance quand les PV commencent à produire, je surveille le % de charge... et jamais de bugs (ou presque jamais). Ma Ioniq a déjà 3 ans mais il y a un gouffre dans le niveau de technologie avec le ProAce. Les Coréens ont vraiment une longueur d'avance. Dommage aussi de ne pas avoir les palettes au volant pour se mettre en roue libre avant les ronds points. Mais bon globalement je trouve la consommation assez correcte en ce moment. Je suis à 15kWh/100 sur la Toyota et 12 sur la Ioniq. Dommage aussi de ne pas pouvoir gérer la fin de charge afin de protéger la batterie. Sur la Ioniq on peut faire ce qu'on veut ou presque...
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Ah super!!! Quelle patience... Mais tout vient à point à qui sait attendre Bravo! Hâte d'avoir tes 1eres impressions et ressentis à partir de mardi. De mon côté ma Toyota est toujours aussi fantastique 😍.
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C'est étonnant pour l'absence du CRO. Mon Proace fut livré avec un CRO et un T2/T2. Le T2 je ne m'en sers jamais, même avec mon autre VE (Ioniq38) on recharge soit avec le CRO soit en CCS (pas besoin d'apporter son câble). Etonnant choix du concessionnaire, ou alors mesquinerie? Au pire, vous pouvez trouver des CRO à prix modique sur Amazon ou autre. https://www.amazon.fr/Nanpaders-Electrique-Numérique-Contrôlable-Électrique/dp/B0B943T251/ref=sr_1_5?crid=9FKLLNIK73GR&keywords=cable+recharge+voiture+electrique&qid=1685769950&sprefix=cable+recharge%2Caps%2C102&sr=8-5 Celui là a en plus l'avantage d'être réglable entre 6 et 16A. Pratique quand on n'a pas une green'up à disposition. (sur une prise 220V non renforcée recharger à 8A est bien plus sûr. Ça va mettre très longtemps, mais en une journée on refait son plein quand même, sur son lieu de vacance par exemple) Celui fourni par Toyota charge à 3.6kW, hors de question de se brancher sur une prise non-renforcée... Bizarrement quand je mets un retardateur il passe à 1.9kW... Je n'ai pas compris pourquoi. Ces chargeurs réglables sont chouettes aussi quand on a des panneaux photovoltaïques. Cela permet d'adapter la charge à l'ensoleillement. Bonne route en ë-Berlingo et vivement les 1ères impressions
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En effet c'est bigrement long... J'ai commandé le mien en octobre 2022 et je l'ai reçu il y a plus de 2 mois déjà. Est ce que Toyota aurait un traitement de faveur au niveau de la production/livraison?
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Bonjour Cirbafe!! Oui je te confirme que le ë-berlingo existe puisque j'en ai croisé un, et ça ne rigolait pas puisqu'il appartenait à la police municipale de la (jolie) ville de Mulhouse. J'espère que vous aurez des nouvelles du votre bientôt? Pouvez vous rappeler la date de commande? Je suis toujours ravi de mon ProAce, et le mot est faible!! J'ai presque 1600km au compteur (je roule peu), et ma consommation moyenne depuis neuf s'élève à 17.8kWh/100km. Je trouve cela très correct, bon c'est sûr que je ne tire pas beaucoup sur le chauffage en ce moment. L'autonomie de 200-220km est donc réaliste, sans stress. Ça me va très bien! Pas besoin d'une batterie XXL pour le peu de KMs que je fais au quotidien. Je le recharge sur prise Green'up la nuit en heure creuse ou la journée quand il y a du soleil via mon installation de PV en auto-consommation. J'ai acheté ce véhicule car je ne supportais plus de brûler du pétrole pour aller promener mes toutous en foret, ou emmener mon fils ou foot etc etc... J'aurais préféré une batterie LFP, mais bon. Je reste toujours dans la plage 30-80%, sauf si un long trajet est prévu. Sinon il est super agréable à conduire, souple, silencieux, et je trouve qu'il braque plutôt bien pour le gabarit!! Mon seul regret : ne croiser que des versions thermiques...
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Ioniq 38.3 :Campagne de rappel 20D140 Changement du liquide de refroidissement
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bonjour à tous, mardi j'ai fait la vidange du LDR chez Hyundai Mulhouse. Tout s'est bien passé, et je n'ai rien eu à payer. Le voyant ne s'est pas rallumé depuis. Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il y avait beaucoup de cristaux dans le liquide récupéré :-(. J'espère aussi que cela n'a pas occasionné de dégâts. Je n'ai rien remarqué à l'usage, ni avant ni après, ma Ioniq fonctionne du tonnerre et j'adore cette voiture. Ce qui m'a le plus surpris est que j'ai déposé la voiture avec 61% de SOC , et quand je l'ai récupérée elle était à 39%. Je m'en suis aperçu en repartant donc je n'ai pas demandé plus de renseignements... Est ce qu'ils auraient roulé avec? 50km?? Bluelink m'a envoyé des messages pour dire que la voiture est resté très longtemps sur "ON" mais c'est tout ce que j'ai remarqué. -
Tout va toujours bien avec mon e-ProAce City Verso Je réalise que dans le compartiment moteur il y a énormément de place non utilisée. Un frunk serait top... Pour ranger les cables notamment ou autre, surtout que dans le coffre il n'y a pas vraiment d'emplacement fermé, et vu qu'il me sert à transporter 2 gros chiens, je ne peux rien laisser au sol, ils ont besoin de toute la place... Je n'ai pas encore trouvé de kit sur Amazon, mais je postais à tout hasard ici si qqun a déjà trouvé quelque chose?
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Merci pour les infos! Pour l'instant hormis le mien, je n'ai jamais croisé aucun fourgon/van de la base Stellantis en EV. J'ouvre l'oeil Ah si j'oubliais, un Ë-Berlingo 5pl court, blanc avec des décorations bleues à Mulhouse : nouveau véhicule de la police municipale 👍.
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Bonsoir! quelques nouvelles de mon ProAce CityVerso 100% électrique. En fait je n'ai pas eu besoin d'appeler Toyota pour la foule de petits soucis sus-cités. C'est la concession qui m'a appelé pour m'informer que je devais passer chez eux au plus vite, car une mise à jour n'avait pas été faite sur ma voiture, et qu'ils avaient reçu une notification du constructeur. Dont acte! Et effectivement la plupart des problèmes sont résolus. J'ai de la lumière à bord, j'arrive à déverrouiller la sécurité enfant, à avoir un affichage du temps de charge etc etc. Une voiture normale quoi!! Je me suis aperçu la veille du RDV que je n'avais pas de chauffage non plus (je n'avais pas remarqué car il n'avait pas fait assez froid jusque là pour le mettre). Et donc c'est OK le chauffage marche maintenant aussi. Je n'ai pas vérifié si j'arrive à activer la programmation de charge car je n'en ai pas encore eu besoin. J'ai d'ailleurs compris pourquoi le chargeur donnait 3.6kW au début puis seulement 2kW. En fait j'utilise un programmateur sur la prise green'up pour ne recharger qu'en heure creuse. On dirait que le chargeur le détecte et ne fournit plus que 2kW au lieu de 3.6. Si je le branche directement sur la green'up sans le programmateur alors il délivre bien 3.6kW à la voiture. Bon à savoir. Sur le véhicule en général, je suis toujours très content; je suis <20kWh/100 pour l'instant (environ 600km parcourus) et ce week end j'ai fait le trajet routier/autoroutier que je suis amené à faire au moins 1 week end par mois, qui fait 140km, mais très exigeant car de nombreuses grosses montées avec file de véhicule lent. Je suis resté très cool sur la vitesse, entre 100 et 110 mais pas plus. Aucun souci pour faire le trajet, alors que nous étions pas mal chargés. Il me reste de la marge, même en partant avec 90% de batterie. C'est un véhicule Zen à conduire, doux, silencieux, capable de s'insérer dans le trafic en toute quiétude. Je me régale!!! Pourtant personne ne l'achète...
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Quelques nouvelles de mon ProAce Verso XL, dont j'ai pris livraison jeudi soir. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec... Il y a du très positif mais aussi quelques points qui me causent du souci, et je pense que je vais devoir retourner en concession 🙄. En effet de nombreuses fonctions ne fonctionnent pas et des "bugs" : -impossible d'avoir de la lumière à bord. Rien ne s'allume, ni l'avant ni l'arrière ni le coffre, quand on ouvre les portes, quelque soit la position du bouton au plafonnier. J'arrive à allumer les liseuses quand la voiture est démarrée mais c'est tout. -impossible de désactiver la sécurité enfant des portes arrières. J'ai beau appuyer sur le bouton à gauche du volant : il ne se passe rien. C'est ennuyeux de devoir descendre de la voiture à chaque arrêt pour libérer mes passagers... -impossible d'utiliser la fonction de programmation de charge. Il y a le bouton, mais on ne peut pas appuyer dessus!!! J'ai cherché dans les menus je n'ai rien trouvé non plus -aujourd'hui lors d'une marche arrière pas de caméra de recul, alors que d'habitude elle marche très bien; et au démarrage suivant elle marchait à nouveau RAS -quand je branche la voiture rien ne s'affiche au tableau de bord pour indiquer le temps de charge estimée. On voit une fraction de seconde un affichage mais il se coupe instantanément. La charge fonctionne quand même heureusement. -je ne comprends pas le CRO... Dessus c'est écrit qu'il charge à 3.6kW, ce que j'ai pu vérifier via mon appli Fronius la 1ère fois que j'ai chargé la voiture. Mais la 2ème fois il ne chargeait plus qu'à 1.9kW. Sans avoir fait aucune manip', et toujours sur la même prise (green'up). Cette voiture serait-elle possédée??? 🤔 -impossible d'enlever le mode "économie d'énergie", j'ai cherché partout y compris dans la notice, impossible de la supprimer. Je pense que l'entrée en mode économie d'énergie est la cause du problème d'éclairage du TdB et et des plafonniers. Bref je trouve que beaucoup de choses ne vont pas et je vais devoir reprendre contact avec Toyota 😶 Ce qui ne m'est jamais avec aucune auto achetée neuve, et j'en déjà acheté un certain nombre... Que des Coréennes ou Japonaises je précise. Sinon pour le reste : que du bonheur!!!!!! C'est une véhicule fabuleux... Quel confort et silence, quelle douceur de conduite. Toute la famille, chiens compris, se régale des trajets à bord de ce Minivan 2.0 après l'ère du tout-mazout. C'est un tapis volant, qui se déplace sans générer de bruit désagréable ni odeur, pour l'instant je n'en reviens toujours pas d'avoir cette chance d'avoir trouvé mon bonheur dans cette catégorie de véhicule ultra-spacieux. Aucun regret!!!!!! La consommation est pour le moment très mesurée; je suis à <18kWh/100 sur des trajets péri-urbains, certes sans chauffage, en mode ECO et en roulant cool. Donc tout à fait étonné sur ce point car je m'attendais à plus. Je vais avoir l'occasion de faire de l'autoroute prochainement, je vous en dirai plus, mais je sais que je ne dépasserai pas 110km/h et que la conso va très nettement augmenter par rapport à mes trajets ici de type maison/travail/promenade. Bref pour l'instant je suis très satisfait de ce véhicule hors-du-commun de par sa motorisation électrique, mais il va falloir solutionner les bugs, car cela m'horripile!!!!!