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stratus

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  1. Merci pour vos messages! La Twingo est à 13.5kWh/100 sur l'ODB depuis 3000km à son volant. Pas mal de dénivelé par chez nous et nous sommes à la campagne, donc je sais qu'en ville plate et tempérée on ferait mieux... Je trouve cette consommation très raisonnable. Ma Ioniq38 consomme un peu moins. Je dirais 12kWh/100 sur des trajets comparables. Etant bien plus vaste, plus lourde et embarquant +15kWH de batterie, on peut considérer que la Ioniq "Classic" est un petit bijou d'efficience. J'ai du mal à imaginer la remplacer pour le moment, il n'y a rien d'équivalent. La Tesla Model2 sera un crossover, donc ça commence mal pour elle pour moi.
  2. Bonjour! Ça y est Twingo récupérée, depuis déjà 3 semaines. Nous en sommes enchantés, je ne pourrais pas dire mieux... Elle est vraiment agréable à conduire, tout en douceur, et silence étonnant pour un si petit modèle. On reste en mode ECO mais aucun souci pour se fondre dans la circulation, se lancer dans les ronds points et sur voie rapide, grimper des cotes très raides. Elle se conduit comme un vélo. L'autonomie à 100% avec les derniers froids est de l'ordre 150-160km, ce qui est plus que correct et largement suffisant pour l'usage quotidien. Nous sommes à la campagne, et on ne la recharge que tous les 2-3 jours. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'entêtent avec des SUV de 2000kg (voir plus!!) et 80kWh de batterie (avec finalement des autonomies pas terribles vue la consommation gargantuesque), quand je vois tout ce que nous arrivons à faire avec cette petite Twingo.
  3. Bonjour, merci pour l'info. C'est pénible de tomber en panne de chargement. 6 mois sans voiture en plus!!! C'est un souci récurent? J'espère que nous n'aurons pas ce genre de problème. J'ai une Ioniq38 depuis 3,5ans, après une 28, et jamais eu de panne immobilisante. Sinon ça y est j'ai eu le diag batterie. (finalement Renault a pu prendre la voiture plus vite) Ouf, le SOH est à 95%. Ce qui me semble tout à fait acceptable pour une voiture de 3 ans, sachant que la dégradation est la plus rapide la 1ère année puis se stabilise. Le rapport indique aussi une absence de panne sur les 18 derniers mois. Je prendrai possession de la voiture tout début Mars, le temps qu'ils fassent la préparation + révision (je me demande bien de quoi mais bon). Comme dit c'est mon mari qui l'utilisera, et plus tard nous pensons la garder comme 1ère voiture pour notre fils. (il n'ira pas bien loin comme ça, et/ou devra garder le pied léger 😅)
  4. Merci pour ta réponse!! Bon je suis rassuré, c'est donc normal cette pédale dure sur ces électriques Stellantis. Je n'ai jamais constaté ça sur ma Ioniq Electric. Sinon autre "bizarrerie" j'ai remarqué ce week après avoir fait 2 charges complètes (car j'avais des longs trajets à faire), en AC sur ma Green'up je précise, la charge s'est arrêtée les 2 fois à 98%. Ça faisait au moins 2 mois que je n'avais pas rechargé à 100%... Habituellement je fais du biberonnage selon ensoleillement (j'ai des PV sur mon toit) donc j'utilise la voiture sur la plage 30-80% au quotidien. Je précise que je n'ai que 6000km au compteur et que la voiture n'a pas encore 1 an. Qqun d'autre a t il fait ce constat? Sinon, je suis ravi de mon CityProAce... Quel engin merveilleux, d'une douceur incroyable et pratique pour toute la famille + chiens + bazar divers. Sans faire de bruit ni de fumée. Il représente l'engin "gentil", pas agressif, pas bling-bling, qui fait le job efficacement sans se faire remarquer. J'adore. Certes l'autonomie n'est pas énorme mais maintenant que le réseau est au top, pour moi il y a vraiment moyen de s'organiser en acceptant un voyage plus long.
  5. Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant pour le SOH. Le vendeur Ford m'a indiqué que Renault ne pourra pas la faire passer avant début mars, donc il faut attendre. Ce qui m'étonne est que pendant mon essai en péri-urbain, que j'ai réalisé en roulant très cool et sans chauffage, le SOC n'est pas remonté à plus de 1% = 1km. J'ai l'habitude de rouler en VE, je sais comment maximiser l'autonomie, d'ailleurs avec ma Ioniq38kWh j'arrive facilement l'été à avoir 360km à 100%. Donc gros doute si vous indiquez pouvoir faire 50% de plus avec vos Twingos!! Cependant, je n'ai jamais rien lu nul part sur des batteries de Twingo HS, ou anormalement usées au bout de 3 ans.
  6. Merci pour votre réponse! En effet cette Twingo est équipée avec 4 pneus neige... (pas des 4 saisons, des vrais pneus neige, neufs) Je pensais aussi avoir une autonomie théorique maximale de 140-150km. Ce qui suffira largement pour l'usage prévu : trajet boulot, courses, école du fiston, qq loisirs. Une autonomie de 100km suffirait même en réalité. Le problème est plutôt de savoir si cette batterie de 3 ans d'age a un souci et serait déjà à 80% de SOH par exemple. Ce qui serait complètement anormal. J'attends de toutes façons le diagnostic pour conclure la vente. J'ai payé 200€ d'acompte, je préfère les perdre et ne pas acheter la voiture si le SOH est anormalement bas, on verra. Je sais qu'au pire il y a la garantie. La voiture est à 11500€ et à 3km de chez moi, ce qui la rend très intéressante financièrement. De plus, elle est vraiment en très bon état!! Les version Intens sont effectivement très attirantes, hélas la différence de prix n'est pas négligeable, et il y a très peu d'offres. Je n'ai pas beaucoup de temps hélas pour aller en voir à 500km voir plus. C'est aussi à prendre en considération.
  7. Bonjour!! Une question pour les propriétaires du minivan Stellantis/Toyota. J'ai remarqué sur le mien, très régulièrement, que la pédale de frein est dure comme le bois lors d'une 1ère utilisation de la journée, lorsque que je dois appuyer dessus pour démarrer le système. Ensuite elle redevient normale. Je n'ai rien remarqué de particulier à la conduite. J'ai bientôt la révision des 1 an. Je me demande si je dois le signaler. Sinon des retours des vôtres? Vous en êtes satisfaits?
  8. Bonjour, je suis en train d'acheter une Twingo ZE d'occasion, pour mon mari qui a besoin d'une voiture économique pour des trajets quotidiens de 40-50km maximum. Je connais bien les électriques puisque je possède moi-même une Ioniq38kWH et un ProAce CityVerso Electric. Cette Twingo a tout pile 3 ans, 30Mkm, est un retour de LOA vendu sur le parc occasion d'un concessionnaire Ford. C'est une finition ZEN, milieu de gamme, et blanche. Je l'ai trouvée super à conduire, et je n'étais pas trop mal installé malgré mon 1m95. Notre fils de 11 ans pourra aussi s'installer à l'arrière si besoin en avançant un peu le siège passager. À la conduite RAS, elle m'a semblée comme neuve dans ses réactions. Par contre j'ai trouvé l'autonomie un peu faiblarde... 100km à 100%. (Elle était à 50% donc 50km) J'ai l'ai réservée quand même car bien placée en prix et en très bon état général. Elle correspond exactement à ce que nous cherchons. J'ai demandé un bilan de santé de la batterie, qui sera réalisé chez Renault début mars. J'attends donc le résultat... Mais je voulais prendre les devants et recueillir vos avis éventuels : 50km à 50% ça vous parait normal? Sur le bilan vous vous inquiéteriez à partir de combien de % de SOH? Je ne sais pas comment la voiture a été utilisée précédemment, ce qui peut influencer le SOC. Mais pendant mon essai d'environ 30min en ville et rocade sans chauffage (12° extérieur) je suis resté à 1% = 1km à la fin.
  9. Ça a été fait en début d'été, juin 2023 je dirais. (pas de facture car je n'ai rien payé) Merci pour vos messages. En effet c'est important pour moi de pouvoir compter sur ma voiture. Ça m'embête d'autant plus que si je décidais de changer, il n'y a rien qui arrive à proposer des prestations identiques dans la production actuelle. Soit c'est du Crossover/SUV et la conso s'envole, soit des batteries bien trop grosses pour ce dont j'ai réellement besoin. Pourquoi trimballer >60kWh de batterie alors que je ne fais que 50km/jour et rarement plus de 200km d'une traite, et avoir une telle "dette" environnementale? J'adore aussi le design sympa et l'intérieur clair de ma Ioniq, les équipements de confort vraiment pratique, avoir un hayon et de la place. Si je compile tout ça: ben y'a rien!!!! (pour le moment)
  10. Bon je viens de regarder : je suis tout pile entre mini et maxi, donc OK normalement.
  11. Ok oui je vais faire ça. Là je n'ai rechargé que 2h le temps de pouvoir redémarrer. Je vais laisser charger jusqu'à l'arrêt du chargeur. Et la recharger de temps en temps. J'espère juste ne pas avoir un souci au niveau du système de recharge entre la grosse et la petite batterie.
  12. Bonjour à tous. Un petit message car j'ai qq petits soucis avec ma Ioniq. Rien de dramatique mais vos avis seront bienvenus. Pour mémoire ma Ioniq est une 38.3 achetée neuve en 08/20. J'ai presque 50Mkm au compteur. Je l'adore! Voici mes 2 problèmes. 1. Au début de la période froide (il y a 2-3 semaines environ) après ma journée de travail en redémarrant la voiture j'ai vu un message inhabituel s'afficher derrière le volant. Je n'ai pas pu le lire en entier car il s'est effacé très vite. Mais il mentionnant clairement un problème de charge de la batterie auxiliaire. Puis j'ai fait mon trajet retour à la maison sans souci (25km). Le surlendemain idem, même message qui s'efface sans que j'ai le temps de le lire ou le prendre en photo, toujours en quittant le travail. Je rentre chez moi, RAS. Mais le matin d'après en descendant dans mon garage (ma voiture dort dans un garage fermé) en montant à bord je remarque que le siège électrique ne recule pas. Pas de lumière. Et en fait plus de jus du tout, elle ne s'allume pas. Aucune vie. Heureusement j'ai un petit chargeur 12V, je mets en charge la batterie immédiatement. 2h après elle a bien rechargé, et la voiture démarre sans aucun souci ni voyant. Je me rends immédiatement chez le concessionnaire pensant que ma batterie 12V était HS. (je précise que celle d'origine a été changé 3 semaines après la livraison car HS). Le mécanicien refuse de me la changer car après l'avoir testée avec un petit appareil, elle est encore à 86% de sa capacité donc il n'a pas le droit de la changer, même à mes frais. Il me conseille de continuer à rouler et voir. Donc ça fait maintenant presque un mois, je roule tous les jours avec, chauffage allumé + phares + désembuage + sieges et volant chauffants, radio... Et tout va bien. Bizarre!!! Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré cette situation? 2. Ce sera plus rapide! Ma voiture a eu le rappel pour changement du LDR cet été (procédure Hyundai). Le voyant ne s'allumait plus c'était parfait. Sauf que ça y est, il se rallume de nouveau!!! Pas à chaque fois, mais systématiquement après un long trajet, ou une recharge rapide. Je dois m'inquiéter? D'autres Ioniq ont elles eu cette récidive? J'ai pris RDV en Février avec l'atelier pour ces 2 problèmes et faire un diagnostic (pas de place avant). Bref je suis un peu déçu... J'adore ma Ioniq, je ne sais d'ailleurs pas par quoi la remplacer, elle me satisfait pleinement. Mais s'il y a un truc que je déteste, c'est perdre du temps à aller au garage pour des pannes diverses et récurrentes, et me demander si je peux continuer à faire confiance à ma voiture. Avant j'ai eu des Hondas et Toyotas, donc la barre est placée haute coté fiabilité.
  13. Un paramètre que tu découvriras aussi et qui a une grosse influence sur le temps de trajet : la température de la batterie. Sur autoroute il peut être intéressant de pousser un peu la vitesse à 120km/h ou plus pour avoir une batterie chaude et charger plus vite. La différence est sensible!!! Je l'ai constaté en été sur long trajet >500km Je ne sais pas si en hiver la vitesse suffit à compenser la batterie froide, car je n'ai jamais réussi à atteindre les 45kW en hiver. Sinon la Ioniq sur autoroute c'est un régal, tu verras... Au bout de 3 ans je ne m'en lasse pas!
  14. Ce serait intéressant de voir les conso moyennes sur l'ODB : -sur les derniers gros kilométrages du totalisateur partiel A ou B -depuis le dernier RESET Ces infos sont disponibles en faisant défiler les menus depuis le volant. En ce moment avec 14kWh/100 de moyenne en hiver (mais chez moi il ne fait pas 11°, c'est bien moins!!), je suis à env.285km d'autonomie à 100%. En plein été je fais des pointes à 340km affichés. J'ai presque 50Mkm depuis neuve 08/20.
  15. OK super merci!! Le mien est gris foncé, je ne savais pas que c'était sur disques en plastique noir que l'on pouvait poser le cric.


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