Aller au contenu

2basse

Membres
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir. Des vitres électriques , des rétros électriques et dégivrants, des écrans.....pourquoi pas... Mais de bonnes manivelles et un réglage mécanique des rétros me conviennent , des compteurs à aiguilles insensibles au soleil aussi Plus encore les jantes tôle et leurs pneus à prix démocratique et économes en énergie. Des feux de route à led en plus....Ce serait super !!!! Sur mon ED j'ai pris toutes les options et je ne les utilise que très rarement ou jamais. Seules les palettes au volant ont un grand intérêt. On oublie parfois que l'automobile est un moyen de se déplacer...et maintenant en plus en essayant de gaspiller le moins possible....
  2. Réponse SKODA France: Nous faisons suite à votre courriel daté du 30/11/2019 et transmis à notre Service Relation Client, le 02/12/2019.Dans votre courriel, vous nous faites part de votre souhait d'avoir des informations relatives à la CITIGO E IV.Je vous informe que l'option pare-brise chauffant n'est pas disponible.Je profite de ce mail pour vous indiquer que l'ensemble des informations relatives à nos véhicules se trouvent sur notre siteinternet. Aussi, je vous invite à vous connecter sur notre site dont le lien se trouve ci-dessous.Votre Service Relation Client se tient à votre écoute et vous remercie pour votre confiance.Sincères salutations.Corinne SAINT-YVESVotre Conseillère Clientèle SKODA
  3. Le pare brise chauffant est il efficace pour la buée? Est il moins énergivore que le chauffage pour la supprimer ? L'action combinée pare brise chauffant + sièges chauffant est elle moins énergivore que le chauffage ?
  4. Pare brise chauffant (uniquement pour la buée) + siège chauffant si absence de chauffage. Qu'en pensez vous ?
  5. J'ai posé la question du pare brise chauffant à SKODA France. J'attends la réponse.
  6. Pour info: e-up ! 2.0 Peinture métallisée : 540 € Six haut-parleurs : 140 € Jantes alliage de 16 pouces : 325 € Pack Confort : 180 € (allumage automatique des feux, capteur de pluie et siège passager réglable en hauteur) Pack Contrôle : 510 € (régulateur de vitesse, Park Pilot, caméra de recul) Pack rangement : 75 € (double plancher de coffre à bagage, cache bagage et filet de rangement) Pack hiver : 420 € (sièges chauffants, pare-brise chauffant, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants) Pack Design : 570 € (jantes alliage de 15 pouces, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, vitrage arrière surteinté) Pack style : 975 € (toit et rétroviseur noirs, poignées de porte couleur carrosserie, éclairage d’ambiance bleu, poignées intérieures chromées, logo de seuil de porte, sellerie spécifique, tableau de bord gris)
  7. 2basse

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Oui. ED 2013. A l'aller: Batterie chargée à 100% au départ. Température de +2 °C. Radio. Rocade limitée à 110 km/h. Route avec montées et descentes (région de Boulogne/mer). Pas de chauffage. Ouverture de la vitre côté conducteur pour désembuer (1 minute ou 2). Gros pull en laine. Optimisation avec les palettes . Eco-Conduite. Vitesse max 90 km/h. Distance parcourue: 62 km. Batterie restante : 45% environ Consommation: 16 kWh /100 km . Soit une autonomie d'environ 110 km. Le retour n'était pas faisable sans recharge (faite à 3 kW avec le câble de la voiture / temps: 3,5 heures environ).
  8. 2basse

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Bonjour. Hier retour à mon domicile. Batterie chargée à 100% au départ. Température de - 1 °C. Phares et radio. Rocade limitée à 110 km/h. Route avec montées et descentes (région de Boulogne/mer). Chauffage à 18 °C avec ventilation sur 1. Aucune optimisation avec les palettes . Régulateur de vitesse sur 110 km/ h. Conduite comme avec une thermique. Distance parcourue: 62 km. Batterie restante : 25 % Consommation: 23 kWh /100 km . Soit une autonomie d'environ 85 km. La Smart Fortwo ED n'est vraiment pas idéale pour ce mode d'utilisation (chauffage, voie rapide).
  9. J'ai une Fortwo ED depuis février 2013. L'autonomie n'a pas changé à ce jour. 130 km l'été , 120 km l'hiver. Privilégier un modèle avec palettes. Prévoir une bonne prise de courant avec terre. Recharge à 80% en 7 heures sur PC 2P+T (type Legrand Plexo). Véhicule très fiable. Le prix de vente me semble un peu élevé si avec location de batterie (65 €/ mois).
  10. Chargeur 22 kW + batterie 35 kWh , la Forfour deviendrait le véhicule idéal pour mon usage. - recharge sur les bornes publiques des Hauts de France (22 kW) - autonomie d'environ 250 km - facile à garer - 4 places et du volume pour les bagages
  11. 2basse

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Impossible ! ça voudrait dire que la consommation est d'environ 8 kWh / 100 km. Avec mon ED je n'ai jamais fait mieux que 12 kWh / 100 km (pas de chauffage, 20°C de température extérieure, accélération avec un œuf sous le pied , vitesse maxi 50 km/h).Soit une autonomie d'environ 145 km. Un danger sur la route ! Mais je n'habite pas Marseille....
  12. 2basse

    EQ remplace ED

    Bonjour Alain , ma Fortwo est une ED Passion de 2013. Location batterie 65 euros/mois. Autonomie :130 à 120 km environ .Identique depuis l'achat. Palettes au volant indispensables ! Record: 145 km en utilisant les palettes en mode roue libre et en mode freinage par anticipation. Fiabilité :excellente (aucune panne exceptée une fuite d'huile au différentiel réparée sous garantie) Recharge avec boîtier mural à 3,5 kW (4 heures pour 80 %) ou par chargeur de la voiture à l'extérieur en cas de déplacements importants (200 km aller retour) Révision: 100 euros /an Distance parcourue depuis l'achat : 50 000 km environ Je regrette l'abandon de l'application vh.smart par Daimler Benz qui était bien pratique pour la programmation du chauffage et pour le contrôle de la charge lorsque le véhicule était assez éloigné de mes occupations. D'une manière générale la Smart ED vieillit bien. La peinture est comme neuve , les sièges ne s'usent pas . Il n'y a pas de jeu dans la transmission (pas le cas de la thermique du foyer) ni dans la direction qui reste très précise. Je freine rarement (palettes) , l'usure des plaquettes est très faible. La batterie auxiliaire est d'origine. Je n'ai jamais changé une ampoule. L'éclairage de nuit est excellent . J'ai une conduite "éco" lors de mes déplacements supérieurs à 80 km AR (14 kWh / 100 km). Pour de plus courtes distances je conduis "normalement" en m'autorisant des démarrages rapides (16-17 kWh / 100 km). J'utilise le chauffage avec parcimonie. C'est un véhicule qui me donne entière satisfaction.
  13. 2basse

    EQ remplace ED

    Bonjour, le chargeur 22 kW est disponible en option à 1100 euros. Le site est de nouveau fonctionnel. La batterie restera la même (17,6 kWh) pour au moins 2 ans. Dommage.... 20 k€ (Forfour passion bonus déduit) pour 125 km d'autonomie , je garde ma Fortwo 2013.
  14. 2basse

    smart chargeur embarqué 22KW

    Bonjour, le chargeur 22kW (option à 1100 euros) et tous les câbles sont disponibles depuis le 10 octobre. Le site avec "configurateur" est de nouveau fonctionnel.
  15. 2basse

    EQ remplace ED

    Bonjour , toutes mes félicitations pour l'achat de votre EQ , ED auparavant. Mais , excepté ce détail aucune évolution depuis 2012. Toujours recharge lente et faible autonomie.... Je garde ma 451 avec ses palettes et sa fiabilité.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...