Aller au contenu

2basse

Membres
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. 2basse

    achat smart coupe électrique 2014 17000km ?

    J'ai une Fortwo ED depuis février 2013. L'autonomie n'a pas changé à ce jour. 130 km l'été , 120 km l'hiver. Privilégier un modèle avec palettes. Prévoir une bonne prise de courant avec terre. Recharge à 80% en 7 heures sur PC 2P+T (type Legrand Plexo). Véhicule très fiable. Le prix de vente me semble un peu élevé si avec location de batterie (65 €/ mois).
  2. 2basse

    Chargeur 4,6 kW qui l'a sur sa Smart

    Chargeur 22 kW + batterie 35 kWh , la Forfour deviendrait le véhicule idéal pour mon usage. - recharge sur les bornes publiques des Hauts de France (22 kW) - autonomie d'environ 250 km - facile à garer - 4 places et du volume pour les bagages
  3. 2basse

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Impossible ! ça voudrait dire que la consommation est d'environ 8 kWh / 100 km. Avec mon ED je n'ai jamais fait mieux que 12 kWh / 100 km (pas de chauffage, 20°C de température extérieure, accélération avec un œuf sous le pied , vitesse maxi 50 km/h).Soit une autonomie d'environ 145 km. Un danger sur la route ! Mais je n'habite pas Marseille....
  4. 2basse

    EQ remplace ED

    Bonjour Alain , ma Fortwo est une ED Passion de 2013. Location batterie 65 euros/mois. Autonomie :130 à 120 km environ .Identique depuis l'achat. Palettes au volant indispensables ! Record: 145 km en utilisant les palettes en mode roue libre et en mode freinage par anticipation. Fiabilité :excellente (aucune panne exceptée une fuite d'huile au différentiel réparée sous garantie) Recharge avec boîtier mural à 3,5 kW (4 heures pour 80 %) ou par chargeur de la voiture à l'extérieur en cas de déplacements importants (200 km aller retour) Révision: 100 euros /an Distance parcourue depuis l'achat : 50 000 km environ Je regrette l'abandon de l'application vh.smart par Daimler Benz qui était bien pratique pour la programmation du chauffage et pour le contrôle de la charge lorsque le véhicule était assez éloigné de mes occupations. D'une manière générale la Smart ED vieillit bien. La peinture est comme neuve , les sièges ne s'usent pas . Il n'y a pas de jeu dans la transmission (pas le cas de la thermique du foyer) ni dans la direction qui reste très précise. Je freine rarement (palettes) , l'usure des plaquettes est très faible. La batterie auxiliaire est d'origine. Je n'ai jamais changé une ampoule. L'éclairage de nuit est excellent . J'ai une conduite "éco" lors de mes déplacements supérieurs à 80 km AR (14 kWh / 100 km). Pour de plus courtes distances je conduis "normalement" en m'autorisant des démarrages rapides (16-17 kWh / 100 km). J'utilise le chauffage avec parcimonie. C'est un véhicule qui me donne entière satisfaction.
  5. 2basse

    EQ remplace ED

    Bonjour, le chargeur 22 kW est disponible en option à 1100 euros. Le site est de nouveau fonctionnel. La batterie restera la même (17,6 kWh) pour au moins 2 ans. Dommage.... 20 k€ (Forfour passion bonus déduit) pour 125 km d'autonomie , je garde ma Fortwo 2013.
  6. 2basse

    smart chargeur embarqué 22KW

    Bonjour, le chargeur 22kW (option à 1100 euros) et tous les câbles sont disponibles depuis le 10 octobre. Le site avec "configurateur" est de nouveau fonctionnel.
  7. 2basse

    EQ remplace ED

    Bonjour , toutes mes félicitations pour l'achat de votre EQ , ED auparavant. Mais , excepté ce détail aucune évolution depuis 2012. Toujours recharge lente et faible autonomie.... Je garde ma 451 avec ses palettes et sa fiabilité.
  8. 2basse

    EQ remplace ED

    Ironie...et déception .....L'EQ ne remplacera pas mon ED . Aucun progrès , pire....pas de palettes et finition en retrait....
  9. 2basse

    EQ remplace ED

    Non pas EQ mais EQ1 (Chery) , même les chinois font mieux avec 38 kWh et 4 places....
  10. 2basse

    EQ remplace ED

    Quelle pagaille ! Comment un industriel arrive t il à ne pas définir avec exactitude son produit fini ? Quelle mauvaise stratégie pour son image ! Vivement la phase 2 ! (batterie plus performante et chargeur 22 kW en copiant un peu plus la Zoé.....sauf la finition).
  11. 2basse

    EQ remplace ED

    Oui , je fais ce type de parcours avec mon ED et je recharge dans mon garage avec une box EVSE. Mais j’angoisse parfois lorsque je fais 110 km l'hiver sans recharge en pleine campagne .....Je m'attendais à mieux avec l'EQ. Je garde donc mon ED....dépassée.
  12. 2basse

    EQ remplace ED

    Système hubject ??? Pas encore pour les nombreuses bornes 22 kW installées par la région Hauts de France. Avec un chargeur 4, 6 kW et une facturation de ces bornes selon le temps de charge la Smart EQ (ou ED) me semble complètement dépassée. Facturation de 5 heures pour une recharge complète , moins d'une heure avec un chargeur 22 kW. Le tout avec une autonomie de 100/ 120 km l'hiver......
  13. 2basse

    EQ remplace ED

    Batterie de 17,6 kWh et chargeur de 4 kW la Smart EQ est toujours une Smart ED ....La communication n'y changera rien.
  14. 2basse

    Chargeur 22 kW AC

    Le chargeur 22 kW sera disponible au premier trimestre 2019 !!!! (voir {4} au bas de la page "recharge " sur le site Smart France) . On peut espérer aussi une batterie de plus grande capacité énergétique ou alors un nouveau modèle .....Les autres constructeurs ayant des projets à 40 kWh ou plus.
  15. 2basse

    Chargeur 22 kW AC

    Le chargeur embarqué 22 kW a déjà disparu des options !!! Quelle bidouille !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×