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2basse

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  1. Bonjour , je n'ai pas eu cette mystérieuse mise à jour qui ferait passer la phase 1 (L1) de 16A à 32A et neutralisation de L2. Donc une recharge en monophasé à 7,2 kW avec une wallbox réglée à 32A (cas 5) Dans ce cas si vous utilisez le câble 20A livré avec la voiture sur une borne publique triphasée (cas 3) la puissance de charge sera au maximum de 20*230= 4600 W soit 4,6kW. La recharge sera limitée par le câble fourni avec la voiture. Pire sur une borne triphasée 11 kW soit 16A par phase la recharge sera de 16*230= 3,6kW. (7,2kW sans la màj). Sans la màj la recharge sera de (230*16) avec L1 + (230*16) avec L2 soit 7,2kW. Je pense qu'il vaut mieux garder pour l'extérieur un temps de recharge minimal (borne région, Auchan, Lidl....). C'est pour cela que je me satisfais de l'équipement d'origine (L1=16A, L2=16A et câble 20A). J'ai aussi séparé L1 et L2 dans ma wallbox (cas 6 abandonné) car je me contente de 3,2kW pour la recharge nocturne en HC.(cas 4)
  2. Cas n°3 /: câble attaché. Recharge gratuite Auchan à 7,3 kW. Vérifié. Le gris tungstène lui va bien.
  3. Je n'ai pas eu de mise à jour automatique par le web. J'ai supprimé la liaison L1/L2 dans la prise pour revenir à un courant de charge de 16A (3,6kW). Pour 4 raisons: - mon abonnement 9kVA qui est un peu court pour assurer les fonctionnements simultanés des chauffe eau , lave vaisselle, lave linge ...en heures creuses. - un temps de recharge acceptable à 80% qui sera de (32kWh*0,8)/3,6= 7 heures environ ce qui est inférieur à mes 8 heures de contrat HC. - la possibilité de recharge en 7,2kW sur les bornes publiques triphasées 22 kW et 11 kW.(temps de charge 3 h30 pour 80%) 5kWh de recharge le temps de faire quelques courses soit 40 km environ). Souvent facturée à la durée ....gratuite chez L..d (5kW de recharge le temps de faire quelques courses soit 40 km environ). - l'utilisation du câble triphasé livré avec la voiture.
  4. Les indications sur : -les boutons des vitres électriques (montée et descente) -les boutons réglage rétroviseurs placés dans les contre-portes deviennent elles lumineuses lors que l'éclairage de la voiture est mis en fonctionnement ? Sur ma Citigo rien ne s'allume.
  5. 210 messages Signaler ce message Posté(é) 13 octobre Résumé de mes essais : SKODA CITIGO e iv et la recharge de sa batterie (livraison 28/10/2020) Je fais appel aux nouveaux acquéreurs et propriétaires effectifs pour relater leur expérience réelle lors de la recharge de leur véhicule: -Cas 1 à la maison avec le câble 230 V 10A Mennekes mono fourni avec la voiture....2,3kW -Cas 2 avec le câble double Mennekes male/femelle fourni avec la voiture en triphasé sur borne publique 22 kW...7,2kW (le câble d'origine convient) -Cas 3 avec un câble attaché d'une borne publique 22 kW....7,2kW -Cas 4 avec une "wallbox" à la maison monophasé réglée à 16 A (3,5 kW)....3,6kW -Cas 5 avec une "wallbox" à la maison en monophasé réglée à 32 A (7kW ?)....3,6KW -Cas 6 avec une "wallbox" à la maison avec liaison L1/L2 et réglée à 32 A (7kW ?)....7,2kW Le réglage courant max affiché dans la voiture est en réalité doublé dans ce cas L1+L2
  6. Cas 6: La recharge se fait à 20A Wallbox réglée à 32A Courant réglé à 10A dans l'application "move and fun" L1 et L2 raccordées ensemble dans la prise. Il y a donc 2 chargeurs. Recharge à 4,6kW
  7. Cas 6: La recharge se fait à 32A Wallbox réglée à 32A Courant max réglé dans l'application "move and fun" L1 et L2 raccordées ensemble dans la prise. Il y a donc 2 chargeurs. Donc sur une borne publique triphasée 22kW la voiture rechargera à 7,2kW avec le câble triphasé livré avec la voiture.
  8. Cas 6 avec une "wallbox" à la maison avec liaison L1/L2 et réglée à 32 A (7kW ?) La recharge se fait à 32A réglage voiture " courant max" une seule phase L1 raccordée à L2 sur la prise Menekes câble wallbox.
  9. Prise raccordée à la voiture. Câble 3x6mm² +2x0,5mm² orange (Besen-group)
  10. -Cas 4 avec une "wallbox" à la maison monophasé réglée à 16 A (3,5 kW) La recharge se fait à 16A réglage voiture " courant max" une seule phase L1 raccordée sur la prise Menekes câble wallbox. -Cas 5 avec une "wallbox" à la maison en monophasé réglée à 32 A (7kW ?) La recharge se fait à 16A réglage voiture "courant" une seule phase L1 raccordée sur la prise Menekes câble wallbox.
  11. Je fais les essais demain après midi. Citigo e iv Style toutes options. Premiers km : très satisfait .
  12. Je viens de prendre possession de ma Citigo e iv. Le câble triphasé +N +PE est en 2.5 mm² donc limité à 20A. Le câble de recharge avec prise 2P+T (CRO) est prévu pour 10A maximum. Je vais essayer les modes de recharge en fin de semaine (cas1.... 6). Pour l'instant j'ai mis en charge avec ma wallbox réglée à 16A et une seule phase (1) connectée. Courant de charge conforme à 16A soit une puissance de 3,6 kW. Ma wallbox câblée en 6 mm² peut fournir 32A maximum mono.
  13. Le rapport est simple à calculer 20/32= 0,625 . Câbles limités à 20A et 32A. Pour la même quantité d'énergie (kWh) injectée dans la batterie il faudra: - 1 heure (60 minutes) avec le câble 20A tri. - 60x0,625= 37,5 minutes avec le câble 32 A tri. Ce calcul néglige les pertes éventuelles et la fin de charge de 90% à 100%. Il correspond à un véhicule avec recharge en monophasé 7,2kW sur la phase L1 uniquement et à 32A ( L2 déconnectée). Est ce le cas pour toutes les triplettes ? Réponse en fin de semaine avec ma Citigo.
  14. Ma Citigo e iv est arrivée en concession. Je vais faire les essais et un tableau récapitulatif pour les cas 1,2,4,5 et 6 . Il semblerait que la charge à 32 A ne soit possible qu'avec la voiture connectée et en mode programmation. Voir le sujet charge triplettes...Heureusement que j'ai eu un VE pendant 8 ans (Smart Fortwo ED)....Il y a de quoi fuir !!!
  15. C'est un câble triphasé à 20 A . Donc si les 2 phases L1 et L2 côté voiture sont raccordées à une borne publique 22kW tout va bien. On aura une charge à 2*230*16 = 7,3 kW ce qui est conforme. Si on a L1 à 32A côté voiture et L2 non raccordée la charge ne fera qu'a 20*230= 4,6 kW.


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