Hub TapTes reçu aujourd'hui, 13 jours après avoir passé commande.
Alors avant toutes choses, je tiens à préciser :
- Je ne possède pas le hub Jeda et je ne l'ai jamais vu en vrai ;
- J'attends encore la livraison de ma voiture ! 😭
Je n'ai donc pas pu tester le hub en conditions réelles mais voici un petit unboxing :
L'ensemble arrive dans un petit carton qui contient juste le hub.
À l'intérieur, le produit principal, un câble USB A / USB C, une notice.
En terme de qualité, il y a deux sortes de plastique : pour la coque arrière du boitier, c'est du très très basique, le plastique pas cher qu'on voit sur tous les produits chinois. A l'avant, c'est une coque recouverte d'une texture matte, un peu comme de la gomme, à voir si cela n'est pas trop fragile à l'usage (rayures et/ou traces de doigts).
Quatre ports en façade, 3 USB A & 1 USB C avec des inscriptions pour indiquer s'ils font passer seulement du courant ou également des données.
On enlève le capot en appuyant en bas à gauche ou à droite, une petite encoche est prévue dans le compartiment pour faire levier, le cache tient par des aimants, plutôt bien fichu.
À l'intérieur, un espace permettant de cacher un petit SSD, lecteur de carte, ou tout ce que vous voulez en faite... 🤫
Une plaque en métal est fournie avec, on peut la coller sur le SSD pour l'aimanter sur le fond de cette cachette qui est également aimanté.
À l'arrière, 2 USB A mâles qui vont se loger dans les 2 ports de la voiture.
J'ai quand même voulu vérifier le bon fonctionnement des différents ports en branchant le hub sur mon ordi :
Le port dans la trappe est alimenté par le port USB de droite de la voiture, aucun souci pour lire ma carte SD insérée dans celui-ci. Attention si vous utilisez une clé USB un peu longue, vous devrez peut-être utiliser un petit câble USB femelle / mâle (c'est le cas pour ma clé SanDisk Extrême qui est trop longue pour être directement branchée).
Pour les ports en façade, en partant de la gauche :
- Port USB A DATA+POWER : aucun souci de lecture de ma clé USB.
- Port Power : comme attendu, seulement du courant
- Port Power : idem que le port précédent.
- Port Type C : à priori seulement pour alimenter un appareil, je n'ai pas pu lire une clé USB C sur l'ordi mais j'ai pu recharger mon téléphone dessus.
Concernant l'alimentation de ces tous ces ports :
- Les 2 de gauche sont alimentés par le port de gauche de la voiture ;
- Les 2 de droite ainsi que celui dans le compartiment sont alimentés par le port de droite.
En résumé, difficile de faire mieux pour environ 22,6€, il ne reste plus qu'à tester l'ajustement dans la voiture, mais ça, ce n'est pas pour tout de suite ! 😥
Allez, quelques photos pour agrémenter le tout et je vous laisse ! 🤗