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Pompesdesky

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  1. Merci po589 C'est câblé en 6mm2 mais j'ai moins de 5m entre le tableau et la borne. J'ai également les protections livrées avec la Witty mais je voulais savoir si je pouvais temporairement utiliser celle de la borne Green'Up.
  2. Bonjour, Je suis en train de remplacer ma prise renforcée Green’Up par une borne Witty XEV1K07T2TE achetée sur LBC, surtout pour des raisons esthétiques. Si je limite la borne à 20A pensez-vous que je peux conserver la protection du kit Green’Up, à savoir un disjoncteur différentiel 20A typeF 30mA (Legrand 410754) ?
  3. Allez petite mise à jour de l'été à 23700km (LR de mars 2019), avec la chaleur c'est remonté un peu ^^
  4. D'après un rapport de l'ADEME de 2022 on doit être entre 60 et 80000km pour une Model 3 selon qu'il s'agit d'une standard ou d'une grande autonomie :
  5. Chez Oscaro il y a des Valeo VF818 indiqués comme étant compatibles. Vu que c'est du made in France c'est l'option que j'aimerais privilégier, est-ce que quelqu'un a déjà testé ce modèle ?
  6. Je ne sais pas quel adaptateur tu as mais faut quand même faire gaffe. Perso j'ai un adaptateur P17 > Schuko pour pouvoir charger à 16A à la maison sur ma prise Green'Up, je l'avais utilisé une fois pour charger au bureau en limitant toutefois à 10 ou 12A et quand je suis venu débrancher je me suis brûlé en touchant les connecteurs de la prise.... Depuis je mets l'embout Schuko au bureau et il arrive régulièrement que le chargeur passe en sécurité à 6A dès que je dépasse 9 ou 10A et que quelqu'un d'autre vient se brancher sur la borne. Bref tout ça pour dire qu'il y a bien un capteur de température quelque part et qu'utiliser un adaptateur ne lui permet pas de fonctionner correctement 😉
  7. Oulà désolé j'avais pas eu de notification. Perso le problème a été réglé pour moi après passage au Service Center, ils ne m'ont pas dit ce qu'ils avaient fait à l'époque mais je suppose qu'il y a eu changement d'un ou deux feux arrière ou au moins réfection de l'étanchéité derrière les feux. Sous garantie la meilleure solution c'est de leur mettre la voiture entre les pattes et qu'ils se débrouillent pour régler le problème 😁
  8. Salut, ça faisait un moment que je n'était pas passé sur le forum. C'est l'occasion de fournir un point d'étape, 486km d'autonomie à 100% et 22350km pour ma LR de mars 2019. Le calendaire ne semble toujours pas peser beaucoup dans la dégradation.
  9. C'était les vacances d'été, du coup je fais mon rapport annuel suite à la charge à 100% que je fais souvent à cette occasion. Model 3 LR de mars 2019 avec un peu moins de 18000km au compteur, elle m'affiche 492km à 100% soit pas de variation par rapport à l'année dernière. A noter cependant qu'une fois partie sur la route elle perd rapidement les premiers 2-3%, même si la charge n'était pas allée jusqu'au bout (100% affichés mais 30 minutes restantes avant fin de charge) je me demande si ça ne masque pas une légère dégradation quand même. A voir l'année prochaine 🙂
  10. Désolé de la réponse un peu tardive, j'avais pris RDV le 15 juin donc j'ai attendu un peu plus d'un mois. Et vérification faite à l'instant c'est les anciens qui ont été montés visiblement, les noirs....
  11. Bon le changement de mes bras de suspension a été effectué hier à Chambourcy, pour info ils comptent 2h30 de main d’œuvre (pris sous garantie bien sûr). Tout est donc rentré dans l'ordre pour l'instant, est-ce que quelqu'un sait identifier l'origine des bras de suspension (Berlin ou modèle antérieur si j'ai bien compris) à partir de la référence des pièces ? Sur la facture j'ai 1044321-00-J pour le gauche et 1044326-00-J pour le droit. Sinon j'apprécie peu la nouvelle expérience "sans contact". Déjà une fois qu'on est sur place et qu'on est passé en mode Parking la caisse se met en mode Service et on ne peut plus rien en faire, à avoir en tête avant de se poser comme un sagouin en pensant garer sa voiture propre après. Du coup on ne voit personne qui va vous expliquer gentiment ce qu'on va faire sur votre voiture, bon passe encore, mais surtout on ne voit personne non plus à l'issue de l'intervention qui pourrait vous dire ce qui a été fait et répondre à d'éventuelles questions. Et quand on demande à un des conseillers qui traînent à portée on se fait envoyer bouler à base de "C'est comme ça monsieur, tout se passe dans l'application, c'est pour que ça aille plus vite pour tout le monde". Au final on se retrouve à taper un message sur son smartphone dans sa voiture, à 5m de l'atelier, pour savoir si un parallélisme a bien été fait (non indiqué sur la facture) de même que les 2 rappels par lesquels la voiture est en principe concernée (câble de la caméra arrière et l'histoire d'ouverture du frunk je crois), là encore non mentionnés sur la facture. Mais bon d'après la réponse reçue dans l'application tout a bien été fait, faut croire sur parole SMS....
  12. Ça y est j'ai aussi les grincements qui viennent d'apparaître sur ma Model 3 de mars 2019 à 17000km environ, ça me rappelle ma 205 XAD ça en est presque rafraîchissant 😅 Pour tout dire je suis soulagé que ça survienne enfin, connaissant le problème sur ces modèles de 2019 j'avais un peu peur qu'avec mon faible kilométrage annuel ça ne finisse par se déclarer après la fin de la garantie...
  13. Bon je n'ai utilisé la voiture qu'une fois pour l'instant avec cette mise à jour et ma première réaction a été de vérifier si on pouvait pas revenir à la version précédente 😆 Les fonctionnalités que j'utilisais le plus sur l'écran tactile c'était le swipe en bas vers la gauche pour la conso depuis le début du trajet (comme d'autres j'aime savoir ce que je consomme sur mon trajet en cours), le swipe en bas vers la droite pour la pression des pneus (j'aime avoir l'info, au départ de la maison pour être sûr que tout est OK et sur les grands trajets sur autoroute), l'appui pour enregistrer une séquence vidéo, l'appui pour déclencher la sentinelle en sortant de la voiture et la gestion gauche droite des sièges chauffants. Bref j'ai été perdu au possible et vraiment pas joisse, j'espère que ça va évoluer et que je vais m'habituer au truc....
  14. Merci pour l'info mais je n'achète pas chez Amazon, et ma question portait sur la housse Tesla plutôt que sur une alternative


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