

Pompesdesky
Membre-
Compteur de contenus
278 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Pompesdesky's Achievements
-
Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
Pompesdesky a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Salut, ça faisait un moment que je n'était pas passé sur le forum. C'est l'occasion de fournir un point d'étape, 486km d'autonomie à 100% et 22350km pour ma LR de mars 2019. Le calendaire ne semble toujours pas peser beaucoup dans la dégradation. -
Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
Pompesdesky a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'était les vacances d'été, du coup je fais mon rapport annuel suite à la charge à 100% que je fais souvent à cette occasion. Model 3 LR de mars 2019 avec un peu moins de 18000km au compteur, elle m'affiche 492km à 100% soit pas de variation par rapport à l'année dernière. A noter cependant qu'une fois partie sur la route elle perd rapidement les premiers 2-3%, même si la charge n'était pas allée jusqu'au bout (100% affichés mais 30 minutes restantes avant fin de charge) je me demande si ça ne masque pas une légère dégradation quand même. A voir l'année prochaine 🙂 -
Désolé de la réponse un peu tardive, j'avais pris RDV le 15 juin donc j'ai attendu un peu plus d'un mois. Et vérification faite à l'instant c'est les anciens qui ont été montés visiblement, les noirs....
-
Bon le changement de mes bras de suspension a été effectué hier à Chambourcy, pour info ils comptent 2h30 de main d’œuvre (pris sous garantie bien sûr). Tout est donc rentré dans l'ordre pour l'instant, est-ce que quelqu'un sait identifier l'origine des bras de suspension (Berlin ou modèle antérieur si j'ai bien compris) à partir de la référence des pièces ? Sur la facture j'ai 1044321-00-J pour le gauche et 1044326-00-J pour le droit. Sinon j'apprécie peu la nouvelle expérience "sans contact". Déjà une fois qu'on est sur place et qu'on est passé en mode Parking la caisse se met en mode Service et on ne peut plus rien en faire, à avoir en tête avant de se poser comme un sagouin en pensant garer sa voiture propre après. Du coup on ne voit personne qui va vous expliquer gentiment ce qu'on va faire sur votre voiture, bon passe encore, mais surtout on ne voit personne non plus à l'issue de l'intervention qui pourrait vous dire ce qui a été fait et répondre à d'éventuelles questions. Et quand on demande à un des conseillers qui traînent à portée on se fait envoyer bouler à base de "C'est comme ça monsieur, tout se passe dans l'application, c'est pour que ça aille plus vite pour tout le monde". Au final on se retrouve à taper un message sur son smartphone dans sa voiture, à 5m de l'atelier, pour savoir si un parallélisme a bien été fait (non indiqué sur la facture) de même que les 2 rappels par lesquels la voiture est en principe concernée (câble de la caméra arrière et l'histoire d'ouverture du frunk je crois), là encore non mentionnés sur la facture. Mais bon d'après la réponse reçue dans l'application tout a bien été fait, faut croire sur parole SMS....
-
Ça y est j'ai aussi les grincements qui viennent d'apparaître sur ma Model 3 de mars 2019 à 17000km environ, ça me rappelle ma 205 XAD ça en est presque rafraîchissant 😅 Pour tout dire je suis soulagé que ça survienne enfin, connaissant le problème sur ces modèles de 2019 j'avais un peu peur qu'avec mon faible kilométrage annuel ça ne finisse par se déclarer après la fin de la garantie...
-
Echange d'avis sur l'interface V11 et son ergonomie
Pompesdesky a répondu à un sujet de cr1cr1 dans Tesla
Bon je n'ai utilisé la voiture qu'une fois pour l'instant avec cette mise à jour et ma première réaction a été de vérifier si on pouvait pas revenir à la version précédente 😆 Les fonctionnalités que j'utilisais le plus sur l'écran tactile c'était le swipe en bas vers la gauche pour la conso depuis le début du trajet (comme d'autres j'aime savoir ce que je consomme sur mon trajet en cours), le swipe en bas vers la droite pour la pression des pneus (j'aime avoir l'info, au départ de la maison pour être sûr que tout est OK et sur les grands trajets sur autoroute), l'appui pour enregistrer une séquence vidéo, l'appui pour déclencher la sentinelle en sortant de la voiture et la gestion gauche droite des sièges chauffants. Bref j'ai été perdu au possible et vraiment pas joisse, j'espère que ça va évoluer et que je vais m'habituer au truc.... -
Pompesdesky a commencé à suivre Siège enfant et Model 3
-
Les mises à jour de l'application mobile Tesla
Pompesdesky a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Si si le Bluetooth est coupé sur mon téléphone (je n'en ai pas l'usage hors voiture dont je ne me sers pas la semaine) mais jusqu'à présent je ne recevais pas de notifications de l'application lorsqu'elle n'était pas ouverte. Maintenant je reçois ces notifications un peu aléatoirement, comme celles de TousAntiCovid pour le coup qui demande un peu n'importe quand d'activer le Bluetooth alors que l'appli n'est pas lancée non plus.... -
Les mises à jour de l'application mobile Tesla
Pompesdesky a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla
Bonjour, Depuis quelques jours je reçois des notifications de l'application Tesla me disant que la clé Bluetooth ne fonctionnera pas car le Bluetooth est désactivé, ce y compris lorsque l'application Tesla est fermée (elle ne tourne pas en arrière plan). C'est un truc qui commence à m'agacer et je ne trouve pas comment arrêter ces notifications sans couper complètement les notifications de l'application Tesla. Est-ce que vous avez déjà eu le cas et est-ce que vous auriez une idée de solution ? Merci d'avance -
Kilométrage max qu indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie ?)
Pompesdesky a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Mon petit retour annuel à l'occasion de la charge à 100% des vacances d'été, c'était sur un SuC donc je n'ai pas attendu la véritable fin de charge mais je pense que ça n'aurait pas changé grand-chose. C'est une Model 3 LR de mars 2019 avec un peu moins de 14000km au compteur. Baisse de 6km par rapport à l'an dernier où elle reportait 498km à 9000km. Cf. : En complément d'info je roule très peu au quotidien (vélo et marche, d'où le kilométrage) et la voiture reste stationnée la plupart du temps avec un SoC proche de 50% sans être branchée (je ne branche que lorsque je veux la recharger, ça m'évite de laisser le chargeur exposé aux éléments en permanence). Un peu plus de 20% de l'énergie totale consommée depuis le début provient de la régénération, je trouve ça beau quand même 😊 -
Aides à la conduite qu'en pensez vous ?
Pompesdesky a répondu à un sujet de thierryg68 dans Tesla Model 3
Le régulateur adaptatif n'est qu'un régulateur, il ne gère pas le volant du coup. Les jantes ont vraiment eu chaud pour le coup 😆 L'autopilot de base si je ne m'abuse il n'est utilisable que sur autoroute, il ne faut donc pas s'étonner qu'il ait du mal avec les ronds points La lecture des panneaux je ne crois pas non plus que ce soit déjà actif en Europe, mais je peux me tromper. Quant à la désactivation de l'autopilot au changement de voie il y a une solution, c'est l'option Autopilot Amélioré à 3800€, là ça ne se désactive plus. En conclusion je dirais qu'une lecture du manuel s'impose 😉 -
De l'eau dans les montants de la porte du coffre
Pompesdesky a répondu à un sujet de Marcus_54 dans Tesla Model 3
J'ai eu le même problème en 2019, après avoir emmené la voiture chez Tesla c'est réglé (et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait de retour sur le topic évoqué plus haut 😬). Quand j'ai récupéré la voiture on m'a fait une réponse à la Tesla, du genre "On a regardé on n'a rien vu de particulier, tout va bien", mais bizarrement le problème était réglé. Donc soit il savaient ce qu'ils avaient fait et ne me l'ont pas dit, soit ils ont réglé le problème sans faire exprès, ce qui n'est pas impossible. Mon sentiment est que l'eau rentrait au niveau des feux arrières. -
Possible sans doute, après on va pas se mentir, penser le profil des trottoirs pour ménager les jantes de gens qui roulent avec des pneus taille basse (soit loin de la majorité des français) c'est probablement pas une préoccupation pour les autorités en charge du sujet. Quand je roulais en Prius toutes mes rencontres avec des trottoirs, même relativement hauts, se soldaient au pire par une petite trace sur le flanc du pneu, là j'ai fait 3 jantes sur 4 dont une sur une bordure ridicule de 5 ou 6 cm de haut. Elles sont juste super exposées et la largeur de la caisse n'aide pas.
-
Si tu regardes ça d'un autre angle (surtout à notre époque où les gens conduisent très souvent le nez dans leur smartphone), un trottoir bien raide ça peut être la différence entre un piéton qui rentre chez lui entier et un piéton qui se fait faucher, là où un trottoir sympa pour les jantes permettrait d'y monter sans encombre. Alors à choisir entre des jantes rayées qui font marcher le commerce ou des piétons rayés qui creusent le trou de la sécu je dis que législateur est plutôt malin 🙂