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Pompesdesky

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  1. Le régulateur adaptatif n'est qu'un régulateur, il ne gère pas le volant du coup. Les jantes ont vraiment eu chaud pour le coup L'autopilot de base si je ne m'abuse il n'est utilisable que sur autoroute, il ne faut donc pas s'étonner qu'il ait du mal avec les ronds points La lecture des panneaux je ne crois pas non plus que ce soit déjà actif en Europe, mais je peux me tromper. Quant à la désactivation de l'autopilot au changement de voie il y a une solution, c'est l'option Autopilot Amélioré à 3800€, là ça ne se désactive plus. En conclusion je dirais qu'une lecture du manuel s'impose
  2. J'ai eu le même problème en 2019, après avoir emmené la voiture chez Tesla c'est réglé (et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait de retour sur le topic évoqué plus haut ). Quand j'ai récupéré la voiture on m'a fait une réponse à la Tesla, du genre "On a regardé on n'a rien vu de particulier, tout va bien", mais bizarrement le problème était réglé. Donc soit il savaient ce qu'ils avaient fait et ne me l'ont pas dit, soit ils ont réglé le problème sans faire exprès, ce qui n'est pas impossible. Mon sentiment est que l'eau rentrait au niveau des feux arrières.
  3. Possible sans doute, après on va pas se mentir, penser le profil des trottoirs pour ménager les jantes de gens qui roulent avec des pneus taille basse (soit loin de la majorité des français) c'est probablement pas une préoccupation pour les autorités en charge du sujet. Quand je roulais en Prius toutes mes rencontres avec des trottoirs, même relativement hauts, se soldaient au pire par une petite trace sur le flanc du pneu, là j'ai fait 3 jantes sur 4 dont une sur une bordure ridicule de 5 ou 6 cm de haut. Elles sont juste super exposées et la largeur de la caisse n'aide pas.
  4. Si tu regardes ça d'un autre angle (surtout à notre époque où les gens conduisent très souvent le nez dans leur smartphone), un trottoir bien raide ça peut être la différence entre un piéton qui rentre chez lui entier et un piéton qui se fait faucher, là où un trottoir sympa pour les jantes permettrait d'y monter sans encombre. Alors à choisir entre des jantes rayées qui font marcher le commerce ou des piétons rayés qui creusent le trou de la sécu je dis que législateur est plutôt malin
  5. T'as le droit de douter, pas de souci Après perso je ne suis pas totalement surpris, ça s'était déjà bien amélioré l'année dernière à la même période avant de se dégrader un peu cet hiver où je constatais plus de perte. Mais pendant ce confinement comme celui de l'année dernière j'ai parqué ma voiture aux alentours de 50% de SoC, je ne serais pas étonné que ça puisse avoir une influence sur l'auto-décharge. Par ailleurs je n'ai pas d'applis qui viennent interroger ma voiture, je ne consulte l'appli que très rarement pour vérifier l'état de la voiture (une fois en 3 semaines pour le coup) et surtout pas de sentinelle activée quand elle est devant la maison, c'est un vrai gouffre énergétique.
  6. Comme je roule très peu en ce moment je déterre un peu ce sujet pour faire un petit retour sur l'état de la consommation vampire sur ma voiture. Je l'ai garée après un trajet relativement court le 11 avril dernier à 51% de SoC, il faisait froid. Je l'ai réveillée une fois le 21 avril pour constater qu'elle était remontée à 53%, il faisait bien meilleur. Quand je l'ai mise en charge hier en vue d'un déplacement aujourd'hui elle était à 51%. Bref j'ai perdu entre 3 et 5% en 3 semaines, ce qui est beaucoup mieux que ce que je constatais anciennement Pour info ma voiture reste débranchée en permanence, j'ai décidé de renier le saint manuel et de plutôt protéger mon CRO des éléments ^^
  7. Ou alors on a enfin une image de Petrus92
  8. Y'a pas forcément plus loin de la Chine à la Californie que de la Chine à la Belgique
  9. Ça existe au travers d'applications/sites comme Chargemap ou Freshmile par exemple, il y a des filtres permettant de ne faire apparaître que les bornes gratuites, avec en plus du type la disponibilité en temps réel
  10. Ça pique un peu quand même. En plus, de ce que j'en vois sur une perf qui stationne régulièrement dans mon quartier, elles ont l'air d'adorer manger du trottoir....
  11. Perso j'ai été surpris aussi aujourd'hui après la dernière mise à jour. Je suis parti batterie froide (flocon affiché au niveau de la batterie et pointillés en accélération comme en regen) et pourtant il y avait très peu de pointillés et la régen m'a semblé beaucoup plus importante qu'habituellement avec une batterie froide. Je n'avais pas lancé SMT donc ça reste juste une impression. Sinon question pour la mesure de perfs est-ce que c'est dispo sur la version iOS de l'appli ? J'ai maintenant accès aux infos détaillées sur la dégradation, la part de charge AC/DC/regen et tout (probablement grâce à l'utilisation de Testlfight comme suggéré par @STSUKX), mais impossible de trouver un menu perfs.....
  12. On entend bien la pompe mais le bruit accroche moins les oreilles que sur la mienne, merci
  13. Bon donc ça semble confirmer qu'il y a des pompes plus ou moins bruyantes et/ou des oreilles plus ou moins sensibles ^^ Je vais donc essayer de vivre en paix avec ça. Merci à tous pour vos retours
  14. Je leur ai déjà amené ma voiture 3x j'ai pas envie de me battre, manifestement ils ont regardé la pompe en question et il ne doit pas y avoir de défaut majeur donc je vais vivre avec ce bruit chelou que j'entends que quelques fois par an en hiver.... Oui le fluide qui circule c'est normal, le process qui se met en route à ce moment-là vise à faire monter la batterie en température avant un départ. Du coup j'imagine que ça doit générer de la chaleur au niveau du moteur arrière dont l'huile est mise en mouvement par la pompe du moteur pour être échangée avec le reste du système, probablement via l'échangeur de chaleur du moteur :
  15. Le process en lui-même est visiblement normal, après il doit y avoir des pompes à huile plus ou moins discrètes on dirait


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