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Pompesdesky

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  1. Ça y est j'ai aussi les grincements qui viennent d'apparaître sur ma Model 3 de mars 2019 à 17000km environ, ça me rappelle ma 205 XAD ça en est presque rafraîchissant Pour tout dire je suis soulagé que ça survienne enfin, connaissant le problème sur ces modèles de 2019 j'avais un peu peur qu'avec mon faible kilométrage annuel ça ne finisse par se déclarer après la fin de la garantie...
  2. Bon je n'ai utilisé la voiture qu'une fois pour l'instant avec cette mise à jour et ma première réaction a été de vérifier si on pouvait pas revenir à la version précédente Les fonctionnalités que j'utilisais le plus sur l'écran tactile c'était le swipe en bas vers la gauche pour la conso depuis le début du trajet (comme d'autres j'aime savoir ce que je consomme sur mon trajet en cours), le swipe en bas vers la droite pour la pression des pneus (j'aime avoir l'info, au départ de la maison pour être sûr que tout est OK et sur les grands trajets sur autoroute), l'appui pour enregistrer une séquence vidéo, l'appui pour déclencher la sentinelle en sortant de la voiture et la gestion gauche droite des sièges chauffants. Bref j'ai été perdu au possible et vraiment pas joisse, j'espère que ça va évoluer et que je vais m'habituer au truc....
  3. Merci pour l'info mais je n'achète pas chez Amazon, et ma question portait sur la housse Tesla plutôt que sur une alternative
  4. Est-ce que quelqu'un ayant acheté la housse extérieur d'origine Tesla saurait dire où cette dernière est fabriquée ? Sinon il me semblait avoir lu il y a un certain temps qu'un fabricant français allait proposer une housse pour Model 3 mais impossible de retrouver l'info, je suis preneur aussi
  5. Si si le Bluetooth est coupé sur mon téléphone (je n'en ai pas l'usage hors voiture dont je ne me sers pas la semaine) mais jusqu'à présent je ne recevais pas de notifications de l'application lorsqu'elle n'était pas ouverte. Maintenant je reçois ces notifications un peu aléatoirement, comme celles de TousAntiCovid pour le coup qui demande un peu n'importe quand d'activer le Bluetooth alors que l'appli n'est pas lancée non plus....
  6. Bonjour, Depuis quelques jours je reçois des notifications de l'application Tesla me disant que la clé Bluetooth ne fonctionnera pas car le Bluetooth est désactivé, ce y compris lorsque l'application Tesla est fermée (elle ne tourne pas en arrière plan). C'est un truc qui commence à m'agacer et je ne trouve pas comment arrêter ces notifications sans couper complètement les notifications de l'application Tesla. Est-ce que vous avez déjà eu le cas et est-ce que vous auriez une idée de solution ? Merci d'avance
  7. Mon petit retour annuel à l'occasion de la charge à 100% des vacances d'été, c'était sur un SuC donc je n'ai pas attendu la véritable fin de charge mais je pense que ça n'aurait pas changé grand-chose. C'est une Model 3 LR de mars 2019 avec un peu moins de 14000km au compteur. Baisse de 6km par rapport à l'an dernier où elle reportait 498km à 9000km. Cf. : En complément d'info je roule très peu au quotidien (vélo et marche, d'où le kilométrage) et la voiture reste stationnée la plupart du temps avec un SoC proche de 50% sans être branchée (je ne branche que lorsque je veux la recharger, ça m'évite de laisser le chargeur exposé aux éléments en permanence). Un peu plus de 20% de l'énergie totale consommée depuis le début provient de la régénération, je trouve ça beau quand même
  8. Le régulateur adaptatif n'est qu'un régulateur, il ne gère pas le volant du coup. Les jantes ont vraiment eu chaud pour le coup L'autopilot de base si je ne m'abuse il n'est utilisable que sur autoroute, il ne faut donc pas s'étonner qu'il ait du mal avec les ronds points La lecture des panneaux je ne crois pas non plus que ce soit déjà actif en Europe, mais je peux me tromper. Quant à la désactivation de l'autopilot au changement de voie il y a une solution, c'est l'option Autopilot Amélioré à 3800€, là ça ne se désactive plus. En conclusion je dirais qu'une lecture du manuel s'impose
  9. J'ai eu le même problème en 2019, après avoir emmené la voiture chez Tesla c'est réglé (et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fait de retour sur le topic évoqué plus haut ). Quand j'ai récupéré la voiture on m'a fait une réponse à la Tesla, du genre "On a regardé on n'a rien vu de particulier, tout va bien", mais bizarrement le problème était réglé. Donc soit il savaient ce qu'ils avaient fait et ne me l'ont pas dit, soit ils ont réglé le problème sans faire exprès, ce qui n'est pas impossible. Mon sentiment est que l'eau rentrait au niveau des feux arrières.
  10. Possible sans doute, après on va pas se mentir, penser le profil des trottoirs pour ménager les jantes de gens qui roulent avec des pneus taille basse (soit loin de la majorité des français) c'est probablement pas une préoccupation pour les autorités en charge du sujet. Quand je roulais en Prius toutes mes rencontres avec des trottoirs, même relativement hauts, se soldaient au pire par une petite trace sur le flanc du pneu, là j'ai fait 3 jantes sur 4 dont une sur une bordure ridicule de 5 ou 6 cm de haut. Elles sont juste super exposées et la largeur de la caisse n'aide pas.
  11. Si tu regardes ça d'un autre angle (surtout à notre époque où les gens conduisent très souvent le nez dans leur smartphone), un trottoir bien raide ça peut être la différence entre un piéton qui rentre chez lui entier et un piéton qui se fait faucher, là où un trottoir sympa pour les jantes permettrait d'y monter sans encombre. Alors à choisir entre des jantes rayées qui font marcher le commerce ou des piétons rayés qui creusent le trou de la sécu je dis que législateur est plutôt malin
  12. T'as le droit de douter, pas de souci Après perso je ne suis pas totalement surpris, ça s'était déjà bien amélioré l'année dernière à la même période avant de se dégrader un peu cet hiver où je constatais plus de perte. Mais pendant ce confinement comme celui de l'année dernière j'ai parqué ma voiture aux alentours de 50% de SoC, je ne serais pas étonné que ça puisse avoir une influence sur l'auto-décharge. Par ailleurs je n'ai pas d'applis qui viennent interroger ma voiture, je ne consulte l'appli que très rarement pour vérifier l'état de la voiture (une fois en 3 semaines pour le coup) et surtout pas de sentinelle activée quand elle est devant la maison, c'est un vrai gouffre énergétique.
  13. Comme je roule très peu en ce moment je déterre un peu ce sujet pour faire un petit retour sur l'état de la consommation vampire sur ma voiture. Je l'ai garée après un trajet relativement court le 11 avril dernier à 51% de SoC, il faisait froid. Je l'ai réveillée une fois le 21 avril pour constater qu'elle était remontée à 53%, il faisait bien meilleur. Quand je l'ai mise en charge hier en vue d'un déplacement aujourd'hui elle était à 51%. Bref j'ai perdu entre 3 et 5% en 3 semaines, ce qui est beaucoup mieux que ce que je constatais anciennement Pour info ma voiture reste débranchée en permanence, j'ai décidé de renier le saint manuel et de plutôt protéger mon CRO des éléments ^^
  14. Ou alors on a enfin une image de Petrus92
  15. Y'a pas forcément plus loin de la Chine à la Californie que de la Chine à la Belgique


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