Aller au contenu

Pompesdesky

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pompesdesky

    Jantes Aero sans enjoliveur plastique

    Pareil, j'envisageais d'acheter le kit logo et cache boulons pour rouler sans les enjoliveurs et finalement je trouve qu'ils rendent vraiment bien
  2. Pompesdesky

    La sono, Hifi, l'audio, bref, la musique dans la Model 3

    Sinon sous Linux il y a généralement des utilitaires intégrés d'origine qui permettent de gérer les partitions, formatages, etc. les doigts dans le nez. Sur Linux Mint c'est Gnome Disks qui est intégré et je me suis partitionné ma clé de 128Go pour dashcam et musique en quelques minutes
  3. Pompesdesky

    Légalité du mode sentinelle

    J'ai un pote qui a fait sa balance et interpellé la CNIL sur ce sujet via Twitter, pas de réponse Mais comme je le lui faisais remarquer j'ai tendance à croire que Tesla a un minimum étudié la législation avant de déployer une fonctionnalité comme ça, après on ne sait jamais.
  4. Pompesdesky

    Le mode sentinelle

    1) Tu ne reçois effectivement une notification qu'en cas de déclenchement de l'alarme, les événements qui ne sont pas considérés comme "agressifs" sont simplement enregistrés 2) C'est normal, chaque événement entraîne en principe l'enregistrement de 10 minutes de vidéo, qui sont découpées en vidéos d'une minute. Avec une vidéo pour la caméra avant et une pour chaque caméra latérale (dans les répéteurs de clignotants) ça fait en principe 30 vidéos par événement. Habituellement les passages qui contiennent l'événement déclencheur se trouvent plutôt dans les 2 dernières minutes de vidéo 3) Pour ça je n'y ai pas fait attention, peut-être que quelqu'un a une idée. En tout cas d'après moi la voiture est comme un smartphone et elle doit tirer toute seule l'heure du réseau, bizarre donc que les vidéos soient mal horodatées. 4) Oui ça arrive à a peu près tout le monde et de la discussion sur ce fil il semble difficile d'arriver à trouver une cause bien déterminée. On espère que des mises à jour viendront améliorer ça
  5. Pompesdesky

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    A vérifier mais ça aurait du sens en effet
  6. Pompesdesky

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Hello, Ça faisait des mois (des années même) que je cherchais une valeur fiable pour la capacité du coffre de la Model 3 et il semble que j'aie enfin trouvé la bonne info ! Désolé si ça a déjà été évoqué dans ce fil ou ailleurs mais la valeur donnée dans le premier post (396L) ne semble pas être la bonne. En effet d'après l'article d'Auto Plus et son protocole le coffre fait 525L auxquels il faut ajouter 75L pour le coffre avant, soit 600L au total. Ça confirme d'ailleurs mes impressions car quand je partais avec la Prius j'en avais presque jusqu'à la vitre du hayon avec quelques affaires aux pieds des enfants à l'arrière, et ce après avoir joué au Tetris à caser le maximum de choses autour du kit anti-crevaison sous le sous-coffre Là aux dernières vacances je n'avais absolument rien dans l'habitacle et j'étais encore large dans la malle arrière
  7. Pompesdesky

    Qui roule le plus?

    Oups inversion en effet, c'était le 2 mars....
  8. Pompesdesky

    Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

    J'ai lu tout le fil et il ne me semble pas que ça ait été mentionné : - Pouvoir lancer sur l'écran de la voiture les événements du mode Sentinelle survenus pendant une absence et pouvoir les supprimer également si inutiles. Ça éviterait de devoir sortir la clé à chaque fois pour la lire chez soi (plus commode) et surtout de pouvoir accéder aux images en cas de problème lorsqu'on est loin de chez soi sans aucun équipement permettant de les lire (pourrait être salutaire dans certains cas) - Que le lecteur audio sache reprendre une lecture commencée précédemment sur l'USB, que ce ne soit pas possible en 2019 chez un constructeur comme Tesla me dépasse franchement - Je peux me tromper mais j'ai l'impression que sur l'USB le lecteur ne sait pas lire les morceaux dans l’ordre de l'album mais uniquement par ordre alphabétique (alors que sur la clé les morceaux rippés de mes CD en FLAC on bien un numéro de piste). C'est très pénible quand il s'agit de CD mixés qui sont inécoutables du coup Merci Kratus
  9. Pompesdesky

    Couleur la moins tape à l'oeil

    Comme pas mal de monde j'aurais tendance à dire que pour un achat comme ça il faut se faire plaisir jusqu'au bout et prendre la couleur qui plaît. De toute façon ceux qu'on connaît (proches, voisins, etc.) verront quoi qu'il arrive qu'il s'agit d'une Tesla et ils en penseront ce qu'ils en penseront. Quant aux autres peu importe, couleur discrète ou pas au final ça ne change rien à l'affaire. Perso je n'avais eu que des voitures modestes aussi jusqu'à présent, je trouvais le prix mis dans ma Prius d'occasion déjà relativement élevé pour un tas de ferraille, et puis là je me suis dit qu'il était temps de faire la crise de la quarantaine et tous les jours quand je la vois j'ai la banane, et encore plus quand j'en prends le volant. J'ai opté pour le blanc et j'en suis ravi, il se marie très bien avec les jantes aéro
  10. Pompesdesky

    Qui roule le plus?

    Livré le 03/02/2019 : 1209km
  11. Malheureusement je pense aussi que l'Europe, et pas seulement la France, ne fera avancer la législation en matière de conduite autonome qu'à hauteur des capacités des constructeurs du continent pour éviter d'octroyer à Tesla notamment un avantage concurrentiel sur ces derniers....
  12. Testé sur Linux Mint c'est simple comme bonjour. Télécharger la dernière version, une fois le téléchargement terminé clic droit sur le fichier "Ouvrir avec l'installeur de paquets" (GDebi chez moi), cliquer sur "Installer le paquet" et c'est bon le logiciel se retrouve dans le menu démarrer Après pour l'utilisation c'est pareil que les versions Windows et Mac. A noter que c'est un fichier .deb donc probablement valable uniquement pour Debian et ses dérivatifs (Ubuntu, Mint, etc.)
  13. Pompesdesky

    Le mode sentinelle

    Perso j'ai une 128Go partagée 100Go musique et 28Go caméras, partition effectuée sous Linux et il m'arrive également d'avoir des clips à 0 octets par-ci par-là.... D'ailleurs l'OS de nos voitures étant un dérivé d'Ubuntu ou de Debian il me semble, il est temps de se mettre en accord et d'abandonner Windows sur tous nos PC
  14. Pompesdesky

    Kilométrage Max qu indique votre voiture à 100%

    Comment fais-tu pour avoir cet écran ? Quand je rentre dans ma voiture une fois la recharge terminée à un SuC je n'arrive jamais à trouver cette info de la quantité d'énergie ajoutée. J'essaye de tomber sur les dernières minutes de charge sur l'appli ou sur l'écran pour chopper cette donnée mais impossible d'y accéder une fois la charge finie Par ailleurs j'imagine qu'il s'agit de la quantité qui a été ajoutée à la batterie et non de la quantité soutirée au réseau ? Dans le cas de ta photo et avec l'estimation de 96.3% de rendement donnée par STSUKX plus haut ça équivaudrait à une consommation à la prise de 56kWh.
  15. Pompesdesky

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Je trouve que ça fait un peu too much aussi, ça m'a gonflé (sic) et distrait pendant tout mon trajet. A mon sens il devrait y avoir des seuils, pour un écart minime entre pneus et une pression supérieure à 2.6 bars (par exemple) une alerte à la mise en route du véhicule, et si écart significatif entre les pneus ou pression inférieure au seuil mini alors ceinture (message en permanence) et bretelles (icône orange en haut), et enfin si une baisse de pression relativement rapide intervient alors alarme sonore en prime pour savoir qu'il y a un danger imminent.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×