Aller au contenu

Dom83170

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pour les prises de type 3 il y a quelques années il n’y avait quelle, le VE n’est pas d’aujourd’hui ! Et moi j’aime bien les types 3 car au moins elles, sont disponibles et pas squattées comme les types 2, il suffit d’avoir le bon câble, et beaucoup d’anciens possesseurs de VE l’ont.
  2. Bonjour, La première chose a faire avant d'en installer des nouvelles, serait de remettre en service celles qui sont en panne! en d'en assurer une maintance!
  3. Si tu accompagne madame en période de soldes ça vos peut-être la peine. Non ça j'ai arrêté ça me fait mal aux yeux [emoji6] Bonjour, Entre nous mon ami, quand vous serez face a une borne DC en panne et rien d'autre autour qu'une 22Kw vous aurez 2 choix: -1 vous salir les mains en sortant votre câble du coffre et charger quelques clopinettes pour avancer -2 Allez coucher a l'hôtel du coin en espérant qu'il y a une prise pour charger. Pour moi un VE c'est pour faire autre chose que comme me dit mon commercial "aller juste dans le rayon d'action que vous permet votre batterie" Bonne journée
  4. Les prises DC ne-sont pas légion ! Pour certains départements c’est 1 et encore !
  5. Dom83170

    Tarifs Varois.

    Tel que cela avait été défini en 2016 50 % de financement venant de l’ADEME 10% venant du Symielec (groupement de communes) 40 % a la charge des communes.
  6. Dom83170

    Tarifs Varois.

    Bjr, Personnellement j’en ai utilisé 5 à ce jour. Mais, le badge non disponible ! donc tarif plein pot ! Et avec la Leaf, c’est minimum 2 heures de bloqué, et ou elles sont placées c’est long ! Quand au DC investissement trop lourd pour une commune. Cld
  7. Bonjour, Le nombre de VE étant en constante croissance, pourquoi ne pas faire le forcing auprès des constructeurs qui ne proposes pas de recharge triphasée ? Pétition n’étant pas le mot adéquate, mais peut être toucher quelqu’un de bien placé a la tête de la direction. Car la possibilité de charger en tri, pour moi et certainement beaucoup d'autres serait la porte ouverte vers de grosses virées avec nos véhicules électriques Cld
  8. Bonjour, Ci-joint les tarifs et conditions des nouvelles bornes Mouv’ElecVar. 120 Bornes de prévu, Actuellement 15 serait en fonction ? Interopérabilité avec les départements suivant : 04-05-07-38-26-74-71-58-21-89-56 Carte d’abonnement Mouv’ElecVar : 12 € par an. Donne accès à l’ensemble des services de réservation de borne, suivi des transactions et des factures etc… Frais de connexion + 1 heure de charge : 2.30 € pour les abonnés de 7h00 à 21h00. 2 € en dehors de ces heures. 3.30 € pour les non abonnés. Frais de charge au-delà d’une heure : Pour les abonnés, la charge coûte 3,83 centimes d’euro par minute. Gratuite entre 21h et 7h00. Pour les non abonnés, la charge coûte 5,50 centimes d’euro par minute. L’inscription n’est pas possible en ce moment. Faudra attendre ! Les Bornes sont équipées de code QR, et lecteur de carte a puce pour payement sans contact Je n’ai pas eu de possibilité d’essai les places étant occupées par………devinez !
  9. Dom83170

    Croissance des bornes Combo CCS

    Bonjour, Pour les nouveaux peut être mais les anciens cela risque d’être très long : Il ne faut pas oublier que les modifications des bornes risquent d’être difficile pour certains centres Car les travaux de logistiques seront pour certain importants, pour les bornes situées au fond du parking Remplacement des câbles en souterrains, Modification du parking (réservation de plus de places pour les VE). Certains centres y sont déjà opposés, car déjà une seule borne amène un certain lot de soucis permanent.
  10. Bonjour, Je pensais que vous auriez un peu plus de compréhension de la part d’un grand groupe d’hôtel. Mais bon, peut être que cela leur mettra la puce à l’oreille pour une borne desservant la charge de véhicule pour de futurs clients. Je passerais cet après-midi sur le parking de Décathlon, je dois passer pour rendez-vous de la voiture chez Nissan juste à côtés peut-être je verrais pour la première fois un scooter Electric ! Bon courage.
  11. Bonjour, Un truc bête, as-tu demandé à Ibis ? A+
  12. Pour info il a fallu attendre + de 20 ans pour que FREE……………. ! Alors pour l'arrêt du racket sur les réseaux de charge il va falloir être patient !
  13. Dom83170

    Nissan Leaf 2 : pour moi, un échec

    Pas seulement Français en Allemagne les borne sont en 22K Tri et pour beaucoup. Il y a en Hollande une entreprise qui fait les modifications pour un Coût de 7500€, donc ce n’est pas technique mais financier, 3 années plus tôt si l’on voulait le chargeur a 6.6 il fallait débourser 6 000€. De plus sur la nouvelle les deux câbles achetés T1 T3 et T1 T2 sont à mettent au rebus puisque la prise sur la nouvelle passe en T2.
  14. Dom83170

    Nissan Leaf 2 : pour moi, un échec

    Ce n’est pas parce que personne ne l’a fait (à ce jour) que personne ne doit le faire. Poiroter pendant une heure pour recharger 50 kilomètres (dur) et payer 5€ encore plus dur !
  15. Bonjour, Et l’avantage de l’hybride c’est que le jour où tu changeras d’avis il est prévu pour faire de l’injection. Il suffit de modifier la programmation. Et tu deviens producteur. Et de plus avec une bonne capacité de batterie tu peux produire 24/24. Bon Week-end
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×