Aller au contenu

Sylvain_G

Membre
  • Compteur de contenus

    323
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 075 visualisations du profil

Sylvain_G's Achievements

  1. Je tiens quand même à préciser que dans l'ensemble l'accueil était bon, le contact avec les techniciens notamment était impeccable, c'est seulement ma TA qui n'était pas très impliquée, j'avais trouvé le TA de Bordeaux bien plus agréable, peut-être simplement la fatigue de cette fin de trimestre ? C'est en utilisant mon VIN et le tableau de chez Tesla : position 8, lettre L --> Dual Motor, Performance - Hairpin Windings
  2. Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma voiture depuis la livraison et je n'ai rien trouvé de comparable dans mes recherches sur les forums... Le GPS de la voiture fonctionne, la connexion internet fonctionne, mais impossible de lancer un trajet ! Lorsque je rentre une destination, j'ai la fiche de l'endroit qui apparait avec l'icône pour aller sur le site internet et pour appeler mais pas la flèche pour lancer le guidage... (même problème en demandant par la commande vocale de la voiture de me guider vers une destination) J'ai essayé de redémarrer la voiture avec les deux molettes, de couper l'alimentation dans les options, de faire toutes les mises à jour du logiciel et de la cartographie et même de faire un reset usine, rien à faire ! Quelqu'un ici aurait-il rencontré ce problème et éventuellement trouvé une solution ? Merci
  3. Petit retour d'expérience suite à ma livraison de ce jeudi : Pour remettre dans le contexte, j'avais déjà été livré d'une LR en mars 2020 à Bordeaux donc je peux comparer les voitures et chaque Service Center. Par ailleurs, cette Performance est une voiture MIC avec un VIN en 299*** donc un lot de voitures qui étaient resté en attente pendant plusieurs mois depuis leur sortie de l'usine et à la lecture du forum allemand, j'étais un peu inquiet sur l'état de l'auto, à tort ! Globalement la voiture était impeccable, chargée à 100% pour le long trajet retour, quelques défauts très très mineurs mais nous avons fait un premier tour de la voiture avec ma compagne sans rien trouver et il a fallu "chercher" pour finalement signaler un petit défaut au niveau du rétroviseur gauche dont la plaque triangulaire en plastique noir n'était pas bien clipsée, problème réglé dans la foulée. La voiture était stockée à l'intérieur et lavée, le lavage n'était pas parfait mais permettait de voir les éventuels défauts de carrosserie. Les alignements sont bons dans l'ensemble, un léger décalage (classique) à gauche entre la porte conducteur et passager au niveau de la baguette de la vitre mais vraiment rien de méchant. En terme de finition, de peinture, d'ajustements, ... c'est un cran au dessus de celle que j'ai eu en 2020. Concernant le Service Center, j'ai trouvé l'accueil et la prise en charge meilleurs à Bordeaux qu'à Toulouse mais peut-être ne suis-je pas tombé sur la bonne personne. Mon TA n'était pas très avenant ni bavard, j'avais limite l'impression de déranger... Heureusement que je venais surtout pour la voiture ! Sur le trajet du retour, aucun bruit suspect, très légère vibration du volant à 130 km/h, peut-être un souci d'équilibrage, je vais attendre d'avoir roulé un peu et j'irai le faire contrôler si ça persiste. Pour résumer, très satisfait de la voiture, il me semble avoir les nouveaux feux arrières, moteur Hairpin et batterie Panasonic 82 kWh, ports usb présents, chargeur induction fonctionnel. Seul ombre au tableau, il m'a fallu moins de 24h pour frotter une protection plastique sous la voiture (pièce 108982800d pour les intéressés) sur un accès en pente chez des amis, elle est basse la coquine ! Maintenant que l'émotion est retombée, je vais la laisser ainsi, quelques rayures sur un plastique noir clipsé et caché sous l'auto, ça ne mérite pas de s'y attarder. Ah j'allais oublier le plus important, quel missile ! Ma LR était loin de se trainer mais cette Performance est ébouriffante ! Son nom semblait donc tout trouvé, ce sera Vega-Missyl, pour ceux qui auront la référence... Un objet extraordinaire, incroyable, fabuleux, à ne pas mettre entre toutes les mains.
  4. J’avais lu les histoires de corrosion superficielle des disques, pas celles de l’odeur de poisson… De toute façon, si quelque chose cloche, je refuse la livraison, ça fera 7h de route pour rien et c’est dommage mais tant pis.
  5. On est d’accord que cette différence s’explique uniquement par l’usage de jantes en 20" ?
  6. Une simple exception française qui permet de rouler en SR+ « gratuitement » en la revendant au bout de 6 mois et minimum 6000km à une société étrangère qui la reprend au prix d’achat français. Merci le bonus français qui permet d’étoffer le parc danois de voitures électriques… Après c’est juste une histoire de conscience, mais tout ceci n’a pas grand rapport avec la livraison de nos bolides.
  7. S'il n'y a que les disques rouillés en surface ça ira très bien, un bon freinage et c'est réglé. 2400€ de remise chez Tesla pour une voiture "neuve" ce n'est pas si fréquent...
  8. Réception de la carte grise cet après-midi : D.2 : 003E3LDPQp2s5N Donc batterie Panasonic 82 kWh si je comprends bien ? Pour la version, c'est indiqué (...)*18 en case (K) donc les modèles produits entre le 25 juin et le 30 juillet 2021 je crois. Première mise en circulation : 28/12/21 Y a-t-il d'autres informations qu'on peut tirer de ce petit papier ?
  9. Ça coïnciderait donc avec ce que m'a dit le TA : véhicule destiné à l'essai mais finalement réservé puis annulé par un client avec l'impossibilité de le remettre dans la flotte d'essai (je ne sais pas à quel point tout ceci est vrai). Je croise les doigts pour jeudi, en espérant aucune mauvaise surprise cosmétique...
  10. Allez, après-demain c'est normalement mon tour, je reviens dans l'univers Tesla après quelques mois de déni suite à la vente de la première... Commande d'une Performance sur stock le 21/12/21, réception à Toulouse ce jeudi si tout se passe comme prévu. Configuration un peu bizarre, VIN LRW3E7EL5MC299*** donc production de Q3 2021 mais mon TA m'affirme que la voiture est arrivé au SC en novembre et n'a jamais roulé, réajustement tarifaire sorti d'on ne sait où (mais toujours bon à prendre), moteur 3D6 Hairpin à priori (merci @FredMt pour le décryptage du VIN), en attente de la carte grise et de la livraison pour confirmer le type de batterie et toutes les infos manquantes.
  11. Quelque chose d’étrange par contre, c'est mon VIN qui serait de juillet avec moteur 3D6 vs les VIN récents de Performance qui annoncent des moteurs 3D1 (lettre C). Comme si ces 3D6 n’avaient été utilisés que provisoirement cet été, pour quelle raison ne seraient-ils plus montés sur les Performances de ce Q4 ?
  12. Ils n’ont pas la carte grise pour regarder cette information. Je n’ai pas encore fait le virement, il me semble qu’ils l’éditent lorsque le paiement complet est envoyé.
  13. Bon, suite de l’histoire, j’ai appelé Tesla aujourd’hui : Début de garantie : « Oh ben normalement c’est la date de livraison… » Type de batterie ? « Euuuuuuh ne peux vous donner le RN et le VIN si vous voulez » C’est bien une neuve ? « Si votre TA vous l’a dit ça doit être vrai » On n’est pas bien avancé…
  14. Merci pour ces conseils ! J’essaie de les appeler lundi mais je suis toujours hésitant… C’est un achat (gros) plaisir donc pas urgent ni indispensable et l’idéal serait une offre de ce genre en mars, mais qui sait s’il y en aura un et surtout ce qu’il peut se passer d’ici là, c’est ce qui me donne envie de craquer dès cette semaine…
  15. Il y a un réajustement tarifaire de 2400€ donc cela fait 55’590€ bonus déduit en blanc avec intérieur noir. Est-ce que les nouveautés à venir valent 2400€ ? Je ne sais pas. Ce qui me fait « peur » surtout c’est une potentielle hausse de prix qui remettrait en question l’achat de la voiture. Avant de faire le virement j’aurais aimé connaître le type de batterie et les moteurs, idéalement le CPU mais j’imagine que ce sera du Intel. Comme celle-ci n’était pas sur le stock Tesla (attribuée directement par un TA qui avait une liste interne), je ne suis pas sûr pour le début de la garantie (elle démarre peut-être à la date de livraison).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.