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Sylvain_G

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  1. C’est bien l’aileron officiel Tesla qui est installé en usine sur les Performance.
  2. Bonjour à tous, Ayant récemment vendu ma Tesla sans avoir l’intention d’en racheter une dans l’immédiat, je me sépare des quelques accessoires que j’avais achetés donc certains que je n’ai pris le temps d’installer… À noter que tous ces accessoires ont été achetés pour un Model 3 reçu en Mars 2020 donc n’hésitez pas à m’écrire si vous avez un doute sur la compatibilité avec votre modèle en particulier. Hub USB Taptes (avec les 2 ports USB A à l’arrière) : 15€ Support de charge sans fil Taptes : 20€ Tapis de sol AV+AR « All Weather » Taptes : 55€ Tapis de frunk, coffre et sous-malle « All Weather » (no name) : 35€ Caches pour centres de roues (no name) : 10€ Gardes-boue (no name) : 10€ Plots de levage en aluminium : 35€ 2x Kit chrome-delete noir satiné complet TESBROS (poignées de porte, rétroviseurs, baguettes de vitres) : 60€ / kit 2x Wrap de console centrale noir satiné TESBROS : 10€ / kit Coque de console centrale Tesla (la partie « porte-gobelets », destinée à remplacer la console rayée mais finalement jamais remplacée) : 40€ Aileron carbone Tesla (récupéré auprès d’un gentil SC) : 200€ Pour les photos, je préfère les envoyer en MP aux personnes intéressées pour éviter de polluer le fil inutilement.
  3. Quand je disais « blanc » je parlais surtout de la carrosserie, c’est vraiment la couleur que je préfère. Les sièges blancs ça serait le petit plus mais si je trouve une bonne occasion avec le cuir noir je prends. Au passage, la Performance blanche 2020 avec cuir noir, 8000km au compteur et qui était à 59k€ a normalement été vendue au prix affiché (j’ai eu le vendeur au téléphone). Cela peut donner une idée du prix à espérer.
  4. Je ne sais pas, j’en cherche une en blanc. Hier soir une nouvelle Perf avec sièges blancs.... 40’000€ ! Il y en a qui ont de l’humour...
  5. J’ai contacté celui qui vend la blanche avec sièges blancs à 56k€ et aucune réponse, pas même un statut « lu ». Pas facile de vendre si on ne lit même pas ses messages...
  6. Oui je suis bien d’accord avec toi, certains vendeurs ont l’air déconnectés de la réalité... Ce qui est important dans mon cas finalement c’est de savoir combien il faudrait que je rajoute pour passer d’une LR à une Perf. Si je la vends 50k€ (voire moins !) mais que je peux avoir une Perf pour 5k€ (6 ?) de plus c’est ok pour moi.
  7. Bonjour à tous ! Je possède une LR blanche sans option depuis mars 2020, 6500km au compteur et j’ai des envies de Perf... Vous qui avez l’habitude de chercher et denicher les bonnes occasions, combien pourrais-je espérer vendre la mienne et trouver la même en Performance ? Je me disais pouvoir revendre la mienne ~51k€ et peut-être trouver une Perf (2020) aux alentours de 56k€, suis-je trop optimiste ? Merci pour votre aide
  8. Salut à tous, J’ai récupéré un aileron qui avait déjà été installé sur une Model 3, il faut donc que je retire le double face déjà utilisé pour en mettre du neuf. Connaissez-vous la référence de celui utilisé par Tesla ? J’ai l’impression que ça ressemble à celui de ce lien mais sans certitude. 3M VHB Ruban adhésif 5952F https://www.amazon.fr/dp/B00EDLPG7Y/ref=cm_sw_r_cp_api_i_rNg-EbT9TX177
  9. Réponse de chez Megahjul : « Hello Sylvain! Thank you for your inquiry. We have shipped to France before and it went well Customs will probably be around 140 euros. Best Regards Tuva Helene Aaslid Megahjul avd. Oslo » Y a-t-il des gens intéressés par une commande chez eux ? Je pense franchir le pas prochainement.
  10. Je leur ai écrit pour savoir s’ils avaient déjà livré en France et quels étaient les frais de douane le cas échéant, j’attends leur réponse.
  11. C’est ça, et niveau tarif c’est incomparable : 19" : 170€ / jante 20" : 200€ / jante D’où l’envie de tenter une petite commande...
  12. Sylvain_G

    Bruit et vibrations

    Salut à tous, Depuis quelques jours, le commodo gauche (manette des clignotants) fait un léger craquement lors de sa manipulation. J’ai tenté de filmer le problème, on l’entend à peine sur la vidéo mais c’est bien audible quand on est au volant et surtout on le sent physiquement dans la main et c’est assez désagréable. Le problème est apparu en même temps que la hausse de température et j’ai l’impression qu’il disparaît lorsque la température redescend (ex. : quand je la sors du garage le matin). Son apparition est également concomitante avec une intervention du SC sur la colonne de direction. Pourrait-il y avoir un lien avec le démontage de cette partie ? J’ai quand même l’impression que le commodo est fait d’un seul bloc et qu’un démontage ne peut pas changer grand chose. Si vous avez des pistes je suis preneur, je pense prendre (de nouveau) rendez-vous du coup. FullSizeRender.mov
  13. Certains ici ont-ils tenté de commander sur le site Megahjul ? C’est un site norvégien mais il semble possible de se faire livrer partout en Europe et ils proposent des jantes plutôt sympas pour des tarifs intéressants. Les frais de port sont de 300€ environ, peut-être qu’il serait intéressant de faire une commande groupée ? J’ai cherché des infos sur les éventuels frais de douane, je n’ai rien trouvé de concret mis à part que la Norvège ferait partie de l’espace économique européen pour les marchandises (donc pas de mauvaise surprise ?). Quelques exemples en photos de ce qu’ils proposent.
  14. Sur le manuel de l’UMC il est écrit : « Ne débranchez pas le Connecteur mobile de la prise murale lorsque le véhicule se charge. » Couper au disjoncteur (ou avec un contacteur) reviendrait indirectement à faire cette manœuvre, d’où mon interrogation. https://www.tesla.com/sites/default/files/blog_attachments/ms_fr_ca_connecteur_mobile_manuel_du_proprietaire.pdf
  15. Je te retourne la remarque : https://advenir.mobi/wp-content/uploads/2018/12/CAHIER-DES-CHARGES-PARTICULIER.pdf « Prise E/F + Dispositif de limitation de puissance » Concernant les conditions pour bénéficier de l’aide, je me suis renseigné, c’est pour les risques cités par l’électricien que je me pose la question. Ce dernier n’est pas IRVE mais comme indiqué par @Richardel ce n’est pas obligatoire pour une puissance < 3,7kW. Par ailleurs, il veut prendre toutes les précautions d’usage (contrairement à d’autres sûrement moins scrupuleux) et tient donc à être sûr de l’innocuité de l’installation pour la voiture.


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