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Koniq77

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Koniq77's Achievements

  1. Pour les "anciens" et ceux qui revendent rapidement leur VE au bout d'un an, ou 3 ans max, nous avons pas ou peu perdu d'argent ; j'en ai perdu sur la Ioniq(6000) et Kona(4000), gagné sur la Eup(6500). Mais, à moins de cumuler bonus max, PAC max, difficile aujourd'hui de ne plus perdre sur le VE, qui rejoint le marché du thermique. Bon restons objectif, la décote est correcte et aussi fonction de la conjoncture. Si j'avais voulu vendre mon scooter CE04 1500€ plus cher ici en Ile-de-France, javais juste à attendre cet été pour les JO. Alors que là, hiver et saison ultra pluvieuse m'a desservie.
  2. C'est clair, j'en ai remis d'autres pour 5,5€, achetées à un autre vendeur. J'ai envoyé une question au premier vendeur pour le sensibiliser, mais comme c'est du consommable. Si les prochaines lachent, je reviendrais à du bon feu halogène.
  3. Petit retour des feux de recul Aliexpress achetés en Juin et installés début Août 2023... après 6 mois, ces Leds rendent l'âme
  4. Koniq77

    Écran info divertissement lent

    Exemple : pour acceder à Android Auto je dois appuyer 2 fois sur l'écran. j'ai découvert qu'en laissant le doigt appuyé plus longtemps cela fonctionnait également. Quand ça débloque de trop, je coupe, je descend je ferme et relance le systeme en remontant une 2nde fois, les bugs disparaissent... Biensur, a faire avant de prendre les voies rapides. Pour la lenteur, on voit bien que le processeur n'est pas un Ryzen
  5. Pour avoir vendu 3 vehicules électriques recherchés en 1 an, 1 VW Eup et 2 scoots électriques BMW, même soit disant très bien côté, ces vehicules ne partent pas du tout du jour au lendemain. Pire, même au minimum (fourchette basse) du prix proposer sur LBC, les acheteurs se font invisibles, juste curieux. J'ai l'impression que le marché du neuf se porte beaucoup mieux.Seule exception, il y a un peu moins de 2 ans avec la crise des semi-conducteurs et les delais de livraison stratosphériques, le prix de l'occasion etait delirant. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, personne ne se précipite, et je dirais même que beaucoup attendent le véhicule électrique révolutionnaire. Je viens de vendre mon CE04 à 11800€ , 1900km, de juillet 2023 en un peu plus de 2mois. Prix neuf 15500. Bonus 900. Prix constate sur LBC entre 12500 et 14000 dans la même gamme/option. Autant dire que je ne sais comment ils vont faire à ce prix. Pour la MG4, les offres sont pléthoriques, les remises en CC explosent dans tous les sens, les choix est très important notamment avec tous les VE proposés aujourd'hui en CC et ou qui arrivent prochainement. Et le choix psychologique d'acquérir un vehicule avec batterie neuve. il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de novice, qui hésitent et se rabattent sur les bons conseils des vendeurs professionnels.
  6. Oui, merci pour m'avoir ouvert les yeux. J'ai d'ailleurs modifié le titre pour rester objectif.
  7. Rien de grave, t'inquiète, merci. Alfa Romeo Giulietta 2015, ah oui sacrée référence de comparaison tout de même 🤣🤣🤣 J'étais parti sur un sujet lambda comme il en existe beaucoup sur le forum, certes inutile, puisqu’effectivement j'aurais dû lire le manuel sur les bons conseils de nos camarades, mais bon, n'est ce pas là, la source de tant de questions qui nous animent depuis des années. Bref, j'ai quand même appris quelque chose, et c'est ça l'essentiel (même si certain se prennent pour des érudits de la casquette).
  8. Il m'en faut davantage pauvre.
  9. Koniq77

    Stylo retouche de peinture

    Alors @31Auto, qu'est-ce que cela donne ?
  10. Oui, ça doit être sûrement cela.
  11. OK, merci pour les asuces, mais, je crois que vous n'avez pas bien compris le titre du sujet. Je ne cherche pas à remplacer mes essuie-glaces, mais juste à nettoyer le pare-brise et/ou appliquer un Rain-X. Pour se faire je dois relever les balais. Si, pour réaliser cet exercice, je dois partir sur une maintenance "entretien des essuie-glaces", alors effectivement, on ne peut pas relever les supports de balais sans endommager légèrement le capot. C'est le premier véhicule que je vois conçu ainsi. Et donc je confirme bien une ERREUR DE CONCEPTION DES BALAIS ESSUIE-GLACES peu importe si une maintenance particulière est prévue pour effectuer cette manipulation. Dorénavant je saurais quoi faire, mais le problème cité est bien présent. Sujet clôt il me semble.
  12. Quand t'as 5000 sujets, tu peux passer à côté de certain... donc effectivement j'ai du raté quelque chose. Enfin je pense que ce sujet n'est pas tellement redondant comparé aux centaines de questions identiques posées quotidiennement... notamment ... "mon boîtier Android/Carplay ne fonctionne pas...." entre autre.
  13. Désolé pour l'argumentaire un peu "secos", suis comme ça. J'ai du vendre une vingtaine de véhicules d'occasion. Je sais maintenant quand un véhicule a la côte et quand un autre fait croire qu'il l'a sans l'avoir. On peut acheter du "pas cher". Mais il n'y a aujourd'hui malheureusement plus de miracle. La C3, moins chère aura ses défauts, la R5, moins cher aussi ... ah bah non, aussi cher... si on compare à comparaison égale (une R5 de 95 avec 40kWh ne se compare pas avec une MG4S). Il faut resté pragmatique. On ne compare pas non plus une MG4 avec une Tesla. Donc si la seule raison d'acheter un VE est son prix, autant l'acheter d'occasion, en prenant en compte le prix d'achat moins les bonus et PAC. Trop d'acheteur son sur une autre planète. Dire qu'une LUXURY neuve vaut 36000, c'est n'importe quoi. Je suis content de ma MG4, mais uniquement parce qu'elle ne m'a rien "coûté" (48% du prix neuf), alors que j'avais un budget pour une TMY, grâce notamment à un ancien crédit à 0,99%. Par contre on ignore encore combien vaudront une R5 ou C3 sur le marché de l'occasion dans 1 ou 2 ans. La MG4 elle aussi fait les frais de la politique maousse du constructeur dans notre pays avec de très grosses remises actuellement, d'où une côte en baisse. Enfin le scooter BMW CE04, que j'ai revendu ... soit disant très recherché... mon c... les annonces sur LBC sont là depuis des mois. Seuls ceux qui vendent hyper bas réussissent à s'en débarrasser. Et je confirme qu'en 3 mois de possession, j'ai perdu 500€, alors qu'avec le bmw C Évolution, même après 2 ans, j'avais encore gagné 700€. Quant à ma E-up, gardée 14 mois, la plus value est de 6500€ (bonus PAC de 5000 inclus)... CQFD
  14. Personne n'a remarqué ce problème alors je me dis que je dois être le seul concerné. Quand je relève les essuie-glace cela vient frotter contre le rebord du capot, et tout particulièrement l’essuie-glace conducteur où cela vient même arracher la peinture sur 3 cm. Je suis bon pour un stylo retouche. De tout manière les impacts viennent vite à bout de la peinture qui nous le savons tous maintenant fait partie des économies d'échelles sur cette MG4 pour tirer le prix vers le bas. Et donc oui, elle ne vaut pas ses 36000€ en France, mais davantage son prix de vente en Chine bien plus bas... ou comment enrhumé les occidentaux qui n'ont plus la valeur de l'argent tant ils sont taxés et/ou lobotomisés.
  15. Oula la , encore un avis très pertinent. Je fais partis des milliers d'acheteurs qui ont acheté une Luxury plutôt qu'une standard parce que je suis pété de tune (manque de bol, j'ai bénéficié de toutes les aides possibles et inimaginable, là où une standard me serait revenu à 10000€ neuve).


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