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Koniq77

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  1. NNNaaaaannnnn, j'ai été doublé !?? ahhrrr le salop, c'est un espion Russe !!!! Non, c'était pas moi, mais tu as trouvé mon double !!!
  2. Soit le bienvenue parmi nous @FGmanu, et merci pour ton retour très objectif du Kona. En effet quand tu franchis le pas, l'autonomie mesurée d'un VE te conduit inconsciemment à avoir le pied léger, bienque le couple donne envie d'aplatir la pédale pour voir les autres VT s'évanouir dans les rétros alors qu'en VE on a jamais l'impression de forcer dans les tours même à fond. L'autoroute n'est pas (pour le moment) le terrain du VE surtout pour ceux qui arrivent tout frais du thermique avec des habitudes de trajets à 130-140 sur 400, voir 800km avec 2 arrêts de 20 min. Hormis avec une Tesla 100 ou ses consœurs, les longs trajets doivent être planifiés. Mais avec le temps, on va justement réapprendre à prendre son temps... C'est certainement toi qui va avoir beaucoup de questions, alors à bientôt pour débattre sur ton nouveau joujou(enfin moi je le vois comme ça ).
  3. Koniq77

    Vidéo KONA

    Allez on ressort un vieux sujet de plus de 2ans et une petite vidéo québécoise du Kona sur neige, avec parfois glissade du train avant, ça plaisante pas mais j'adore !
  4. Après je ne sais pas si c'est parce que j'ai testé des Tesla S ludicrous ou M3 perf, mais ça me fait ni chaud ni froid l'accèl du Kona. Sauf qu'effectivement, y a pas grand monde qui suit, même s'il y a toujours plus rapide. J'apprécie d'avantage la montée à partir de 80kmh, ou , pas besoin de rétrograder, t'es à v.max en quelques secondes, donc c'est là le truc vicieux, car absence de sensation d'accélération, seul le limiteur te rappelle à l'ordre. C'est bien pour cela que je préfère jouer dans un domaine d'éco-conduite et voir l'autonomie s'allonger pour espacer les recharges. Pas facile tout cela, surtout si tu tombes sur un abrutis qui te coupe le nez en se rabattant qui plus est en franchissant une ligne blanche en te coupant la gueule en courbe d'entrée de voie rapide avec un passat TDi 2L de m..., sauf qu'après quand tu le laisse partir 100 à 200m et lui recolle au c... en moins de 5 secondes, le gars se pose des questions pour finalement rouler aux 90 autorisés , pensant certainement à un véhicule banalisé overbooster ne laissant rien paraitre à l'intérieur (il faisait nuit) laissant planer le doute... c'est aussi mon "côté" professionnel pour l'application des lois et le respect d'autrui... effet garanti ... suis quelqu'un sans jamais le dépasser ... c'est radical... il ralenti, sauf s'il roule en très gros moulin.
  5. Heureusement que le forum Kona existe mes amis Teslaistes sinon vos journées vous paraitraient longues ... et vos dimanches j'en parle même pas. Moi perso , ça va je suis au boulot, on est 6 et on se partage du travail pour 2 ... le lot hebdomadaire des Dimanches "tranquilles". Pas besoin de te justifier, j'aurais fait pareil bah non, maintenant que c'est 79cts le kWh, on a plus les moyens. vous ne verrez plus de Kona ou autre Niro, Il n'y a que les millionnaires qui roulent en Américaine et qui boursicotent à Wall Street, potes avec Trump qui peuvent maintenant donner quelques pourboires à Ionity Bon j'arrête, j'ai Porsche qui m'appelle suite à ma commande de la Taycan ...
  6. Possible, possible. C'est un Soul 64 ? Honnêtement faut que je fasse le test avec Mme, mais je suis sur que la Ioniq, super pêchue peut battre sur le 0 à 50, le Kona sur les premiers 20-30 mètres. La Ioniq me surprend sur son dynamisme à l'arrêt. Le Kona est plus lourd et ne se met vraiment en action que une fois lancé, n'aimant pas trop le 0 à 10kmh (j'évite le mode sport pour préserver les Primacy 4, qui patineraient quand même).
  7. 13km ... donc neuve, puisque c'est le kilométrage minimum des essais primitifs de réglage.
  8. Effectivement, l'hiver n'est pas froid du tout cette année. Juste de la pluie et du vent. Ayant abandonné l'éco-conduite, mais conservant toutefois une conduite souple, je retombe sous les 11kWh (10.5) en parcours mixte avec une vitesse moyenne de 65kmh. Mon autonomie était tombée à 213km (je n'arrive pas à descendre en dessous, tout comme je n'arrive plus à dépasser les 284 l'été) avec les conso de Madame qui tourne à plus de 15kWh l'autonomie réelle plafonne donc à entre 160 et 175km.
  9. Oui il faut resté dans des proportions raisonnables. Je ne suis pas le dernier, mais il y a une certaine déontologie en matière de sécurité où on ne peut pas jouer ne serait-ce pour le respect de tout un chacun. Donc ce sont des sujets qui seront toujours soumis à polémique, où les tabous ne sont pas divulgués. Nul besoin d'aller en Allemagne pour ce genre de petits test, c'est juste une question de légalité. Il ne faut pas se voiler la face, mais quand je vois 100% des conducteurs ralentir devant un radar et ré-accélérer comme des p... ensuite, cette mascarade de cabine fixe me fait bien rire. La bonne vitesse, c'est celle que l'on maitrise, et on est pas tous égaux, même si certains pensent être plus fort que les autres, j'en ai pas beaucoup vu sur circuit. Oui, autrefois, au temps où il n'y avais pas de photomatons et autres jumelles, où le gasoil coûtais peanuts, je roulais vite par plaisir, comme beaucoup. L'âge et la sagesse, la répressions, le coût sont autant de facteur qui font que je me sent bien aujourd'hui dans mon VE à me prendre plein de courant d'air au quotidien par les éternels "en retard", mais pas trop méchant comparé au vendredi et samedi soir où ce ne sont plus des courants d'air, mais des cyclones. Je pense qu'il manque dans cette formation du permis de conduire, des tests sur circuit d'aquaplaning, d'évitement, de freinage sur chaussée humide, de vitesse. Cela permettrait de repérer ceux qui ont besoin d'être canalisé, car intrinsèquement ses aptitudes ressortent rapidement sous mise en condition. Voila mon @Guiss, un petit billet d'humeur juste pour dire que même si j'apprécie ce sujet, on ne peut malheureusement pas s'étendre dessus, d'une part parce que nous ne pouvons pas tous aller en Allemagne pour se tirer la bourre sur l'autobahn, et d'autre part parce que cela est trop sujet à polémique (pas forcément en ce qui me concerne) pour des raisons déontologiques, et puis c'est vrai qu'elle plafonne à 178 limite en freinant, donc même en descente tu ne pourras pas aller plus vite, tu auras même une régénération involontaire qui va entrer en action, à moins de passer en N, mais là ça devient très très dangereux et là je le déconseille impérativement (parole d'ancien pompier). Par contre je veux bien faire plein de 0 à 100 avec plein de Kona alignés ou autre VT pour leur mettre la pige, ça c'est drôle !!!
  10. C'est parce que tu as des trop gros pieds ... ...... ça va, ça va, je sors...
  11. 700km ! J'ai vraiment hâte que tu nous relates l'aventure et surtout les charges. Tu vas utiliser Abetterrouteplanner pour planifier tes recharges? Sinon bon courage et bonne chance ... oui, il va en falloir si izivia est tjrs HS, donc avec CNR et Ionity ... commande ton badge Maingau!
  12. C'est pour situer le prix du marché. Je dois attendre le 15 juillet pour pouvoir changer. Même si ça aura changé d'ici là, peux tu nous rappeler son millésime et kilométrage, merci. Il y a aussi des périodes plus ou moins fastes pour vendre, comme la pénurie/rareté de modèle, l'urgence, le besoin. A l'inverse de nouvelles technologies/recharge/vitesse ou modèles phares remisés font chuter les prix.
  13. Mieux que l'autobahn, @NIKIKI, le col du Galibier !!! Presque 2000m d'ascension, 35km, a la "Ari Vatanen", roi de la glisse (et pas Brice ), je t'explose le score (façon de parler biensur!!! )... pas de bol , c'est fermé pour cause d'enneigement... mais oui, on doit tirer dans les 100kWh de moyenne !!! Ensuite faut s'arrêter en haut pour clôturer la course, et tu repart le lendemain pour l'autre challenge de @Hubi, celui de la distance 0 kWh... et là t'as le droit à plein de cadeaux plus resto !!! Merci cousin Hub!!! We love you ( enfin ça dépend qui , il y a eu des pertes de charge).
  14. Super !!! je croyais avoir une baisse d'autonomie, et finalement non, ma batterie se chargeant en seulement 90% du temps indiqué au départ ... je gagne entre 15 et 30min. Merci pour l'info !!! Ca doit être vrai car mon portable met par contre, lui, plus de temps qu'avant et se décharge 2x plus vite. La vérité, c'est que si le SOH est à 100%, et que la charge est quelque peu plus rapide(10-15min) c'est logiquement qu'au lieu de mettre 26,6kWh, on en met 26, dans une batterie de 31 qui régule à convenance autour de 28 ... vous me suivez toujours ?
  15. Faut dire tu as changé les pneus avec les nexens tu ferrais tout ça en drift 🤣

    C'est en effet pas une sportive, elle aime pas être violentée la mamie. 🤣

     

    Pas grave @Hubi on va se venger lors de la location de la Tycan dans quelques mois.🤩

     

    ...

    Sauf si c'est exclusivement entre vous 2, ce que je peux comprendre, je suis partant pour mettre également mon billet + resto , ce que je dois quand même à bibi, et si les dates coïncides et le permettent par rapport à mon planning... biensur "motus".

    Bonne journée Eric 😉



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