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Koniq77

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  1. Aller petit retour d'une ballade de 315km pour amener les Nexens que @jurapower m'a repris... En attendant qu'ils me commandent boîte et réducteur, j'ai récupéré le Kona avec son magnifique claquement. Parti avec 83% mon parcours comprend 40km de nationale, 85 d'autoroute et 30km de nationale... Idem au retour avec +5km pour rentrer à la maison, puisqu'à l'aller je suis parti de la CC sur le chemin. La nationale est avalé entre 74 et surtout 93kmh selon les portions... Le parcours est quelque peu ascendant ... Arrivée a l'entrée d'autoroute à 11,9kWh j'enquille à la même vitesse pour constater une conso qui tourne a 13kWh sur 40km, malgré les légères montées majoritaires et léger vent latéral face. En jouant sur le relief, on peut descendre à 12kwh dans trop perdre de temps (plus vite dans les descente et moins dans les montées). Sur les 45 derniers km, c'est du 113 à 132. Nota : avec les MP4 gonflés à 3 bars à 132 compteurs je suis à 130 gps ... 113 pour 110 gps ... 74 pour 70 gps ... Cette dégressivité est étonnante...(178->176). Sortie d'autoroute à 14,9kWh où je n'ai pas dépassé les 23kWh sur le plat à 132. J'arrive 30km plus loin avec une moyenne de 13,9kWh et 152km contre 155 annoncés par le GPs... Ces pneus sont plus "réalistes" que ceux d'origine. 53% de batterie, soit 30% ... C'est honnête. Pas de temps a perdre, 30° de prévu, la piscine mattend, J'abandonne Jurapower qui recharge et l'ange un bout... On se retrouvera chez @Hubi!!! Le retour est fait avec 100% de Nationale en roulant à 8-9kmh au dessus des limitations... et quelques accélérations sport pour compenser les nombreux rond point qui jouxtent les lignes droites. Verdict 12,7kWh au total soit un retour à environ 11,5kWh pour 1h50 aller et 2h30 au retour et 2,2kWh de différence... Mais pour 30% de batterie aussi malgré 5km de plus ... Soit 29... Les électrons s'en vont plus vite que sur la première partie de la batterie, mais c'est moins flagrant que la Ioio. Finalement elle ressemble beaucoup à la Ioniq par temps chaud... En effet je n'ai presque pas ressenti le ralentissement habituel du mode roue libre, la chaleur ayant un effet glide parfait... J'étais même obligé de régénérer plus que d'habitude tant les VT conduisent au frein moteur... Inutilement. Prochain test ... Autoroute a 100%
  2. Idem, 1 transmission et réducteur à 6000km (pour info, le premier symptômes de "clac" ou "clic" s'est fait entendre dans les 1000 premiers km...) Et à part quelques accélérations plein pot pour tester, c'est que de l'éco conduite. A l'issue du changement, je ne testerais certainement plus les 204cv que lancé ... Dommage...
  3. Allez, petit bilan de mon cliquetis de direction... L'huile du réducteur n'est pas géniale niveau couleur, aux dires du chef d'atelier pour une voiture de 5000km... J'en connais un qui rigole déjà ... N'est-ce pas @Iank ... Ils vont procéder au changement de boîte + réducteur, pas le moteur... Après accord de Hyundai France(question de garantie) . J'ai parler au CA en lui mentionnant le problème de qualité d'huile niveau viscosité, et comme quoi le problème est connu et reconnu... Il ne nie pas. Je n'ai pas mentionné que les info venaient du forum car ils n'aiment pas cela... Mais j'ai bien précisé que certains ex mecano possesseurs de Hyundai avait remarqué ce dysfonctionnement ... Y a plus qu'à attendre les pièces pour changement...
  4. Nan, ça fait toujours 1 léger bruit de soucoupe volante... Ça c'est les électrons qui circulent
  5. L'électronique est capricieux.' j'ai eu le radar de recul qui ne bipais plus a l'approche d'un obstacle, mais la zone de danger s'affichait quand même au tableau de bord... Je ne m'en suis pas inquièté connaissant les bugs électronique récurant à beaucoup de véhicules modernes. 9h plutard en rentrant chez moi tout fonctionnait normalement... Va savoir pourquoi.
  6. Tout à fait @stfparis17, mieux encore, je charge a 90% et dès la mise en route je suis a 89%, idem si tu charges à 100%, dès les 1er mètres tu passes a 99%. Tu peux récupérer ce fameux 1% par un pré-conditionnement en chauffage ou clim qui se stop 10 minutes avant de partir de manière à ce que le calculateur compense l'énergie utiliser à conditionner l'habitacle par une légère hausse de tension dans les cellules (test effectué plusieurs fois en Ioniq et 1 fois en Kona). Cependant je déconseille de faire cet exercice a 100% de batterie, car ça "force" trop sur la charge maxi, mais plutôt à 80%(et obtenir ainsi 80,5% au départ)... You see what I mean ?
  7. Koniq77

    Tarif kona

    Si le chargeur 11kW et bluelink ne sont pas une priorité, alors c'est déjà une bonne affaire. Combien de km? Regarde aussi la rubrique"Kona à vendre/je vends mon Kona" tu pourras encore gagner quelques milliers d'euros pour la différence de kilomètres il me semble.
  8. 11,4A max à la prise(placé en mode H soit 12A en crête)... Tu veux dire CRO (câble de recharge occasionnel...)
  9. Elle sera pas défectueuse puisque pris en charge et réparée pendant 5 ans. On tourne en rond. Pour info, une voiture qui a zéro problème, en principe et si ça existe, on ne la vend pas, on l'a garde, question de logique ou alors comme le dit @Alergo, c'est pour un renouvellement régulier.
  10. titre de comparaison, j'ai un Peugeot thermique, et quand je regarde la notation de toutes les concessions autour de moi je prends peur ... Édit: J'ai un collègue qui possède 1 3008 GT Line, super voiture, mais il ne comprend pas non plus qu'un véhicule neuf présente autant de problème et de dysfonctionnement. Parcourez tous les forums, ça parle beaucoup de problèmes mécaniques et à juste titre, c'est fait pour cela. Allez courage, et continuer à vous battre, c'est l'essence même de la vie pour s'en sortir !
  11. Koniq77

    Tarif kona

    modèle? 2019? 2020? ... Les 2019 restant en stock sont bradés d'office
  12. @jb0135 ... pour essayé d'être un temps soit peu cartésien, ça c'est moche ...!
  13. AAAhhhh, la beauté, ... quelle subjectivité sans valeur, même si certaines gagnent des millions avec...
  14. Je pencherais quand même pour une pièce métallique coincée.


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