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Koniq77

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  1. Chez Tonton Jürgen, ils vont avoir du tri, donc en Allemagne on sait gérer les problèmes et écouter le client. J'avoue que les démarches administratives m'ont freiné, donc j'accepte et je fais avec le retard de notre pays dans le domaine. Les voitures que l'on achète sont efficientes, mais pas le service commercial.
  2. Bienvenue @Didier_, excellent choix que j'aurais aimé déjà faire il y 3 ans avec l'Ampera-e 60kWh mais jamais commercialisé en France ... finalement une aubaine, puisque la Ioniq a fait son travail bien mieux et le Kona vient concrétiser ce doux rêve. C'est normal d'avoir des appréhensions mais elles vont vite s'estomper aujourd'hui avec le nombre de borne de recharge en constante augmentation, voir même exponentielle. Excellent choix rapport qualité/prix
  3. J'ai enfin eu le service commercial Hyundai qui m'a appelé directement plutôt que de me répondre par mail. En fait, il ne comprenait pas mon mail qui tenait en 3 lignes, faute de pouvoir en écrire d'avantage puisqu' après c'est bloqué à l'envoi. Je comprends mieux maintenant pourquoi on a reçu des câbles monophasés. Une fois n'est pas coutume, les commerciaux chargés de la gestion technique n'y connaissent rien. Ils n'avaient pas connaissance que le câble était à lui seul responsable de la limitation de charge et s'imaginaient sur c'était la voiture qui faisait tout de part le simple fait que c'était marqué "chargeur embarqué 11 kW". Aussi pour le service client Hyundai, il n'y avait donc pas de problème, d'où leur appel après s'être concerté à plusieurs pour comprendre les informations contenues dans mon message. Obligé de faire un petit cours d'électricité basique indiquant qu'il fallait 3 fils (phases) à l'intérieur du câbles qui acheminent le courant et non 1 seul , et ne pas confondre les 3 fils , phase, neutre et terre. Donc fournir un câble de 5 fils , pour ainsi dire un triphasé. En fait c'était plus clair dans leur esprit ... A la question qu'est-ce que je peux faire pour vous ... et bien, ils n'ont toujours pas commandé ce fameux câble au niveau du siège donc pas grand chose à mon niveau... aucun geste ... ??? Bah remboursez moi le câble déjà acheté ... même pas ? Pas grave ... est-ce qu'ils savent qu'il faut commander des câbles tri-phasés en 32A et non 16 pour pouvoir aussi charger en 7,4kW(souvent limité à 5,6) alors qu'encore une fois le service client me confirme que ça charge en 7,7 en mono ... C'est pas encore gagner les amis mais je vais pas tout leur dire, car je n'ai eu droit à rien si ce n'est des remerciements pour mes explications... ça me fait de belles jambes !
  4. Koniq77

    Kona Acid Yellow

    5,6 kW @Hubi ... bientôt tu vas pouvoir doubler !!!
  5. Tu en sort en mettant non ... Si tu mets oui ... tu coupes l'alimentation moteur mais la batterie haute tension continue d'alimenter les organes électriques, histoire de pas décharger la 12V
  6. Oui, si je ne me trompe pas il faut 1h50 pour charger une batterie quasi vide à 1 ou 2% et les 50 premiers kWh sont récupérés 45-50 min ... et 1h pour les 20-22kWh derniers (perte de charges incluses ce qui au final fait charger ~ +/-72 kWh pour 64 récupérés)
  7. oui, ils peuvent se permettre de faire gratuit, vu ce qui se prépare ... par contre pas sur qu'ils fassent recette ensuite, juste un complément de temps en temps et encore. J'ai vraiment hâte de voir les résultats de fréquentation des stations. Vu les réactions, ça va être tendu les premiers mois, le bilan risque d'être très maigre... car ça ne rentre pas d'en la philosophie que l'on a choisit : Acheter cher, polluer moins, mais en payant ensuite moins à l'usage (du moins pendant quelques années), et là ça change la donne... (oui je sais, à part cette réforme de Ionity, on continuera à payer moins cher ... mais philosophy is philosophy !)
  8. @Hubi, tu as chargé à 28kW de moyenne en 1 heure ... chez Ionity ... ?
  9. Oui, si tu prends la version pour Iphone, de mémoire ça fonctionne qu'en WIFI, le bluetooth Apple étant plutôt "verrouillé" il me semble. Donc le modèle IOS WIFI dans ton cas. J'ai acheté un OBDLink au début pour la Ioniq, et là j'ai repris ce modèle Vgate pour le Kona, qui fonctionne aussi bien, voir même avec d'autres protocoles en plus qui plus est.
  10. Oui, c'est vrai @Ocni, ces Coréens sont incroyablement novateur et ce tous les ans. S'ils font pareil avec leur voiture qu'avec leur Smartphone, ou ils sortent un model hitech par an ... on va pas pouvoir suivre ... remarque, on suis déjà plus ...
  11. Je pensais que tu connaissais la manip @Elendir. Souvent l'été il a été conseillé et démontré sur la Ioniq que l'on pouvait faire fonctionner la clim pour aider à refroidir les batteries en charge CCS. Dans le même esprit c'est identique sur le Kona et le même principe avec le chauffage...
  12. Etrange, il vont passer en mode plein pot et toujours pas d'abonnement ou tarif préférentiel Kia-Hyundai annoncé en vue ... Je suis curieux de savoir comment Chargemap va se postionner sur le cas Ionity, tarif et abonnement ... par rapport au pass.
  13. Oui les phares étaient à réglage automatiques pour Kona 2018(ou pas du tout de réglage, en effet vu la taille du coffre, on ne risque pas de lester beaucoup l'arrière !) . Honnêtement, ça me semble pas utile, les phares mêmes réglés au maximum en haut, éclairent vraiment bas (et donc éclairent bien la route et pas les voitures de devant) ce qui n'éblouit personne contrairement à certaines voiture très récentes qui éclairent super bien, et tout azimuth.
  14. Pas trop le temps de me pencher sur l'endroit ou elle est insérée,


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