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Koniq77

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  1. Oui donc aucun intérêt d'acheter une exclusive, si ce n'est pour payer plus cher ou avoir du cuir très cheap, des éclairages leds... et encore, pas les feux d'orientation, la lecture des panneaux, et encore, dans la creative, ça doit y être aussi, le radar avant qui n'est pas indispensable au regard du prix... bref, aucun intérêt, sans sarcasme.
  2. C'est ce qui m'avait dissuadé de prendre le e-niro, en version créative, l'écran central était du 7" ... peut-être qu'ils ont maintenant corriger le tir pour un 8 voir 10" qui me semble être de plus en plus utile au vu de l'orientation des technologies auto surtout sur les VE, et puis en matière de GPS, c'est plus confortable. Je me "Teslatise" ... c'est grave docteur?
  3. Allez, une fois n'est pas coutume, suite au changement d'heure, si l'on va dans l'historique des trajets, ils sont tous passés en heure d'été, alors pensez à décaler d'1 heure en arrière pour "recaler" le déplacement dont vous chercher la trace...
  4. J'ai pas trouvé une grosse différence entre installation verticale ou horizontale, ... c'est pas "tranchant".
  5. Le mieux, c'est d'essayer les 2 véhicules, donc pour le moment, c'est plutôt compromis. L'executive, c'est plein de petits détails qui ne sont pas nécessaires aux yeux de certains. Ca dépend si tu veux du "toute option" made in France ( c.a.d sans pleins d'options dispo à l'étranger) ou le fait d'avoir un véhicule sans radar avant par exemple, t'indiffère, tout comme les phares halogène et d'autres détails visibles dans la brochures(quoique certains disent avoir la conduite semi autonome pendant 30 sec sur la creative, alors quelle à seulement le maintient)... à toi de voir tes attentes ... moi je ne reviendrais pas sur une créative, sauf peut-être pour les sièges en cuir, que je trouve trop sensible au marquage et à l'affaissement, mais c'est affaire de goût.
  6. C'est maintenant que tu me dis ça ! ça va j'avais du temps à tuer ... T'aurais le lien par hasard, je suis curieux.
  7. Si je me réfère à la Ioniq (sur mon Kona les leds sont d'origine), je les avais installé aussi latéralement, mais dans un phare lenticulaire impossible de voir si il y a des réflecteurs et un angle à respecter donc le mieux c'est de les régler en direct face à un mur pour se rapprocher le plus possible du spectre original... Pour les feux de routes, idem, tu laisses 1 coté en halogène et tu adaptes la Led en conséquence pour une similarité la plus proche possible.
  8. Lol, c'est destiné éventuellement à des collectivités ... et encore.
  9. ...des ampoules leds ont des facettes opposées et contrairement à des halogènes, n'éclairent pas à 360°de façon circulaire, mais 2 x180°... coté face et coté pile. ... Donc dans le sens de l'optique qui est par principe une orientation latérale... les réflecteurs sont donc sur les côtés, par conséquent tu installes l'ampoule de manière à éclairer à droite et à gauche (et non en haut et en bas). C'est bon, pas besoin de photo ?
  10. Attention ça prend du temps a faire... une fois connecté. J'ai les 98 valeurs en volts ... +/- 4,168v max ... mais je charge rarement à 100%.
  11. Dans l'idée tu as raison, moins on a de régénération, plus on va loin et plus l'autonomie s'accroît. La régénération c'est pour ceux qui conduisent encore avec un esprit VT, d'ailleurs la Leaf avec la e-pedale leut irait très bien. Le soucis c'est que le décors routier des villes-routes, avec leurs lots de feux, stops et priorités ne permet pas de rouler en "glide" (régé 0, voir même "N") et donc la régénération dans ces situations est préférable. Malheureusement seule la Ioniq 1ère génération permet avec son mode 0 d'avoir presque une roue libre parfaite... du moins l'été par forte chaleur (en comparaison, le mode 0 du Kona est bidon, il m'exaspère ... -3kW lancé à 90kmh... du grand n'importe quoi) . Sinon, le vent/l'air, le froid, le frottement des pneus sur le bitume, parfois de mauvaise qualité, les pneus pas assez gonflés, sont autant des facteurs qui sont des freins à l'avancement d'une masse représentée par le véhicule et contribue à son ralentissement. Pour faire aussi bien qu'une Ioniq, le Kona doit évoluer sur les bords d'un fleuve sans aucun obstacle et avec des phases en "N" sur des portions légèrement descendantes... ça c'est valable pour l'hypermilling sans jamais chercher à aller vite. Une personne qui conduit avec la régénération active entre 1 et 3 ne pourra pas faire d'hypermilling efficace, cela demande une concentration énorme pour doser l'accélérateur au minimum à chaque fois en fonction des inclinaisons de la route. Et le régulateur étant inefficace. Enfin une chose est sûre, chacun sa technique et sa façon de conduire, régé à 0 ou 3, et faites vous plaisir en roulant... le challenge Conso 2020 n'est pas encore lancé, et pas de si tôt vu l'actualité.
  12. J'ai le v-gate bluetooth, et il se connecte automatiquement à mon S8 en même temps que le Kona, pas de soucis de bi-connexion. Il faut que tu paramètres Evnotify en choisissant bien le module Obd2 en question. Seul ton téléphone peut ne pas être capable de faire une double connections bluetooth en fonction de sa version. Dorénavant j'ai abetterrouteplanner avec le pourcentage de la voiture au dixième près, avec l'estimation du pourcentage au dixième près également... et sans aucune connexion Evnotify, mais en ayant inclus les données torques ABRP dans PIDs Je sais ça peut te paraitre encore très compliqué, mais je me prend la tête depuis 2ans et avec les dernières mes mises à jour ABRP android, tout est super bien paramétré. Besoin d'aide? J'essayerais de refaire 1 tuto de A à Z pour les nouveaux, mais ça représente un peu de taf...
  13. Merci, ze suis tellement tebé que z'avais rien compris avec mon QI de 142 (institut professionnel) ... ... j'aurais pas dû employer le terme de "dérogation", mais figure de style ortho-métaphorique.
  14. Et oui. Malheureusement, on se fait manger, c'était prévisible vu le retard pris et les stades 1,2 et 3 qu'on a gentiment pris le temps d'annoncer, plutôt que de tout verrouiller. Je ne suis pas du genre inquiet ou à aimer respecter des règles injustifiées ou applicables au cas par cas, mais là clairement, quand je vois des personnels soignants et autres pompiers protégés de la tête au pied se faire toucher/contaminer, je me dis que compte tenu de l'ampleur que cela prend, il y a bcp bcp plus de cas encore non avérés/localisés qui vont faire s'accélérer le problème sans que l'on puisse réagir ou se protéger un temps soit peu rapidement. Toujours pas de masque au boulot alors que nous sommes 1 quarantaine à utiliser le même matériel sur 7 jours 24/24... alors que des dizaines de collègues ont été contaminés, dans un autre bureau. Je passe encore au travers des mailles, pour combien de temps encore? On ignore même les symptômes des porteurs sains tant les immunités sont aléatoires et différentes selon les individus ou encore la dose de virus absorbée en une fois ou à différents endroit ayant ou pas une relation de cause à effet sur l'importance et la violences des symptômes... ou le virus adopte des formes diverses plus ou moins agressives sur les organismes...


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