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Koniq77

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  1. Koniq77

    Avez-vous le pied loud ?

    De ce que j'ai pu constater sur cette MG4, plus on accélère fort, plus la conso s'envole, logique. Mais tout particulièrement pour cette asiatique qui brûle les kWh plus que de raison, au delà presque de la puissance moteur. En gros avec une Tesla de 500cv on consomme moins, et ce même pied dedans à vitesse égale. Mais bon quand je recharge, j'ai très peu de pertes de charge comparé à mes autres VE, donc j'accepte volontiers qu'elle consomme plus. Le seul moment où j'ai le pied lourd, c'est quand j'ai des mazouts qui me doublent en fumant comme pas possible tellement ils tirent les rapports... et ben je suis obligé d'aller retrouvé de l'air pur en amont, car si je reste derrière je respire toutes les particules lourdes en suspension laissé derrière le véhicule.
  2. Personne connaît sa capacité utile, il y en a qui tourne à 61,5, d'autres 61,8 ... et puis cette capacité c'est sortie usine, après quelques milliers de kilomètres on passe sous les 61kWh. Le seul test serait de faire un 100-0% jusqu'à la panne, et encore, les recharges à 100% sont jamais toutes identiques au watt/heure près (testé avec Torque) je constate que mon 100% dur parfois 5km, des fois 3 ou 4 pour une consommation de départ identique (18kWh sur les 5 premiers kilomètres en roulant entre 50 et 90). Et puis ce genre d'exercice à le don d'abîmer un peu plus la capacité de la batterie. Qui aujourd'hui utilise 100% de la plage d'utilisation ? Pas grand monde. Et le nombre de personne que j'ai pu croiser qui recharge tous les jours à 100% sans prendre le temps de descendre sous les 50, voir 70%. Dans ce cas, la capacité doit en prendre un coup dans la tronche. Pour moi, test en Juin avec environ 20000km. Je pense tourner autour de 96% de Soh (59,23kWh ?) comme c'est le cas pour un membre ici. Peut-être un peu plus vu que j'utilise souvent une plage 25-80/40-80, la plupart du temps.
  3. Koniq77

    MG4 invendable

    J'ai du vendre 3 moto et 3 voitures en 4 ans. Les facteurs sont, 1) le prix, 2) le bon moment, 3) le marché de l'offre et de la demande Les 3 facteurs sont liés. Le prix est fonction de l'offre et de la demande. Et donc pour bien vendre il faut choisir le moment où l'offre va diminuer. Si elle augmente, les prix baisses. Je cherchais un maxi scooter thermique. J'ai testé electrique, et il n'y a que le C evo qui tient la route, mais il n'est plus produit depuis fin 2020, et la moto Zéro est une aberration tarrifaire. Le BMW C evo, l'est également en occasion compte tenu de sa garantie dépassée. Les prix étaient intéressants avant Mars, aujourd'hui c'est n'importe quoi, avec le retour du beau temps, et les JO sur Paris, le prix des 2 roues flambe. Lors de la pénurie des semi-conducteurs et l'après COVID en 2022, les délais de livraisons sont devenus infinis, obligeant les acheteurs à se rabattre sur l'occasion. Résultat des prix en occasion égalant les prix du neuf avec bonus, et malgré des kilomètres et des véhicules de 1 a 2 ans voir plus. Du délire. Aujourd'hui le marché ne permet plus de revendre au prix d'achat comme c'était le cas il y a 1,5-2 ans. Il faut accepter de baisser fortement son prix de vente. Exemple un Scooter BMW CE04 acheté 15000€, revendu moins de 12000 au bout de 6 mois et 1800km. C'est 20% de perte en 6 mois. Les autres scooters vu en décembre son encore en vente pour certains à des prix prohibitif n’incluant aucune décote. Ma MG4 luxury de juin 2023, 10 mois, 17000km, intérieur clair, et ses quelques améliorations et accessoires serait mise en vente autour de 23000€ dans mon cas, soit 13500 sous le prix du neuf. Et pas sur qu'elle parte vite à ce tarif, mais je suis le moins cher sur LBC si je poste l'annonce. Mais vu la décote, comme dit @type901, je préfère la garder et la vendre 17000 dans 2 ans.
  4. alcoolique ... 🤣 bon j'ai testé, et moi ça me plait pas mal ce volume, meme au quotidien pour charger les courses. J'étais en mode plancher plat, mais quand il faut transporter du gros et lourd je prend mon Espace... vivement que je puisse passer à un ID Buzz, question chargement c'est top. Du coup j'ai mis mon tapis model haut en bas, et ça passe sauf dans les coins où ça relève légèrement, mais au moins je peux envisager un petit voyage à 4. Je vais revendre mon tapis bas que j'avais également acheté, qui ne me sert pas.
  5. Koniq77

    test d'obstacles négatif

    Petite question, Roulez-vous toujours en mode Éco ? Parce que franchement j'ai deja eu le cas, ou, j'ai eu besoin de faire un freinage plus appuyé que da normal, sans rentrer non plus dans le freinage d'urgence, et grande surprise, le freinage en mode éco est mou, voir catastrophique si on roule en peu "pressé". Depuis j'ai remédié au problème en réglant en mode Custom et sélectionnant moteur Eco et freinage (force exercée sur la pédale) normal ou sport, et ce afin de jouir du vrai potentiel d'arrêt de cette voiture et rappelons-le, cette MG4 freine très court selon les essais journalistiques, pourvu que le bon mode soit sélectionner (celui que j'ai défini, ou bien Sport).
  6. Je salue la mise en place du système @Gidu, belle conception dans le principe. En ce qui concerne l'esthétique, je suis moins fan. Je pense qu'avec un peu de démontage/remontage console, on peut arriver à un quelque chose de plus discret. Ne vois pas la une critique, mais un point de vue.
  7. Koniq77

    Coffre avant / Frunk

    OK LeZardeau, moi aussi au Sud, côté Melun, je te contacte en MP. Édit : tu ne peux pas recevoir de MP 😧
  8. Je vais me faire l'avocat du diable, mais en 10 mois avec cette MG4, je ne suis pas allé encore une fois la CC pour un problème autre qu'une mise à jour(R46). La voiture n'est pas parfaite, présente beaucoup de défauts, le principal, je dirais, sont les grincements dans le train arrières sur route dégradée. C'est pas insupportable, mais c'est notable. Un clé électronique non reconnue après avoir commencé à rouler, ce qui entraîne l'alarme à la moindre ouverture de porte après env 2min ( temps d'armement du système de surveillance). Des dysfonctionnements logiciel. Mais en comparaison de Hyundai et VW, je suis un client plutôt absent. Peut-être aussi que je préfère faire avec les petits aléas, que de chercher à avoir la voiture neuve parfaite, justement, du fait qu'elle soit neuve.
  9. Mon dongle se coupe automatiquement, même si je l'oublie. Pour pas déclencher l'alarme, il faut que je coupe l'application (ABRP) en quittant le véhicule. Après j'ai un interrupteur que je doit actionner manuellement. De toute façon quand tu montés dans une MG4, il y a tout un check list à faire pour pas être emmerder ensuite sur la route avec sa manière de conduire. Exemple, hier j'avais oublié de virer le maintien dans la voie, la voiture m'a fait un truc bizarre quand je me suis rabattu après avoir doublé, sans mettre de cligno... avertissement ligne rouge au tableau de bord, des tremblements/vibrations de partout dans le volant, des bips de la fin du monde. Tout cela parce qu'il y avait une voiture devant, une derrière, et une ligne discontinue rapprochée (celles qui interdisent d'aller de la voie de gauche vers la voie de sortie à gauche en franchissant la voie du milieu) ... la voiture à bugué, mais ça va, moi, non.
  10. @roro_50, t'as une V1 ou V2 (jantes 17 ou 18")? Sinon pour être plus clair, il vaut mieux que tu parles en terme de consommation (kWh) Car, que tu utilises 77, 59 ou 58% pour faire tes 200-220km, ça me parle pas. Par contre que tu consommes 20kWh sur ton parcours avec une vitesse moyenne de 80kmh, la commence à me projeter. Hier trajet boulot, trajet descendant (dénivelé total -50m avec de : Aller 52km, conso stabilisé à 16-16,5 kWh à 110 kmh (pour redescendre à 14,6 car que de la descente en fin de parcours) Trajet retour, : trajet fort ascendant au départ , 58km en prenant une autre autoroute à 80% en 90-110 (mais grosse dominante de 110) conso finale = 15,6kWh et conso stabilisée sur autoroute 16,8kWh donc ma conso stabilisé à 110 s'établit autour de 17kWh. Le fait d'être en dessous de ce chiffre correspond aux ralentissements et aléa du relief. Donc, à 110kmh, avec une consommation de 17kWh, je peux parcourir 250km de 10 à 80%, soit 359km de 0 à 100%
  11. Koniq77

    Waze Android auto mode nuit

    Ça c'est la théorie. Exemple : j'ai Waze sur mon téléphone avec activation du mode automatique qui fonctionne parfaitement 1er cas : le dongle sans fil AA n'est pas branché donc je ne peux avoir Waze que sur l'écran de mon téléphone. Le mode jour ou nuit passe automatiquement avec le mode obscurité ambiant, no soucy. Et ce quelque soit l'application, sauf ABRP que je laisse en mode Map satellite et qui ne dispose pas de mode nuit pour cette configuration. 2eme cas, dongle AA sans fil branché. Si je met Waze à l'écran, pas de souci, ça bascule en même temps que les feux en jour/nuit. Si je mets ABRP à l'écran, et que je force la connexion de waze sur mon smartphone (car oui, en mode Android Auto, il n'est pas toujours possible d'avoir Waze sur le Smartphone, car il considère qu'il est uniquement accessible à l'écran central, d'où une petite manip à faire) Donc ensuite j'arrive à avoir 2 gps distincts, un à l'écran, et l'autre sur mon téléphone. Et bien dans ce cas de figure, si Waze est l'application que j'ai décidé de laisser sur le smartphone, elle reste en jour, quelque soit le mode demander sur Waze dans les paramètres, ou dans les paramètres de mon smartphone lui-même en forçant le mode nuit. Encore une fois tous ces protocoles d'échange de flux sont soumis à des configurations, mises à jours de logiciel, et bug système. Des jours ça veut, d'autres non.
  12. Koniq77

    Coffre avant / Frunk

    Je suis encore partagé. Je préfère la physionomie du coffre irlandais, et ce petit décroché en profondeur. Malheureusement nous avons pas un vrai retour comparatif des 2 modèles, du style t'achètes et les 2 et tu compares en direct. L'un accepte une charge de 6kg (irlandais) l'autre 10kg (autrichien) et pourtant visuellement je trouve l’irlandais beaucoup qualitatif, cossu, avec des bords larges laissant supposer une épaisseur plus conséquente. Franchement, on manque de retour sur le modèle Irlandais. Je serais tenté d'acheter les 2 et de voir par moi-même. Mieux, aller voir ceux qui ont installé le frunk autrichien, et celui (je crois qu'il doit être seul sur le forum) qui a pris parti du modèle Irlandais. Et oui, ce petit décroché type vide poche un peu plus profond du modèle irlandais me botte bien. J'aime pas trop le côté plat du modèle Autrichien. J'ai 3 câbles, dont 1 chargeur rapide NRGkick, et une rallonge de 10m en 6², donc du lourd. Bref si des possesseurs de ces modèle sont pas trop loin de l'île de France, je suis prêt à venir voir en réel ce que cela donne.
  13. Koniq77

    Waze Android auto mode nuit

    Exact, ici en démonstration. J'ai également remarqué que quelque soit le mode demandé sombre, automatique ou normal, lorsque je me connecte sur AA à l'écran et que je mets ABRP (pas de mode sombre), et waze en supplément sur l'écran de téléphone, sans connecter sur AA, et bien mon Waze reste comme en plein jour, même en forçant le mode sombre, où commutant les feux On-Off-On. Je vais tester ce soir s'il repasse en mode sombre en deconnectant le dongle.
  14. Ah oui, joli, c'est le modèle "commando" pour partir à la guerre ... du reste très pratique, surtout pour ma fille qui emmène 1000 fioritures à chaque voyage.
  15. Plusieurs tests effectués actuellement, et toujours le même résultat en fonction des conditions climatiques: Températures 10-14° à +90km/h GPS stabilisé (91 au régulateur) conso 14,5kWh pas de vent, ni pluie, sur du plat À 110kmh : 16,5kWh, même condition atmo, et 18,5kWh avec chauffage. ABRP m'attribuait 20kWh de référence à 110 cet hiver, et il vient de redescendre à 179Wh/km. 21kWh à 120. Par contre à 130 en stabilisé, on est plus à 25-26kWh. Ceux qui trouvent moins, c'est qu'ils n'incluent pas les zones de ralentissement à 110 sur le parcours, le vent, ou les parcours descendant. Nous avons en principe les mêmes véhicules. Si des divergences existent, cela vient alors du logiciel, d'un problème de calibration, ou je ne sais quoi. Enfin le style de conduite influe également pas mal. J'ai fait un road trip routes/autoroutes en Kona, 8 véhicules identiques à se suivre et à rouler plus ou moins "finement". A l'arrivée ensemble, les conso allaient de 13,7kWh à 15,2kWh. consommation hyper basses, car en Allemagne tous les Kona ont fait des pointes à 178kmh à plusieurs reprises. Pour info, la MG4, dont les mesures plafonnent à 29,8kWh de conso, voie sa conso monter à 36kWh à 160kmh par extrapolation, mesure réalisées sur YouTube (je ne sais plus où est la video).


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