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Koniq77

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  1. Koniq77

    Aie une panne

    Ce n'est peut-être pas qu'une impression. A quelle CC es-tu aller pour ton réducteur ? Est-ce qu'à partir de 50kmh, tu as un léger bruit (sifflement sourd) qui peut s'apparenter à un flux d'énergie électrique, mais qui en réalité ne l'est pas ( l'exercice consistant à appuyer très légèrement sur l'accélérateur pour entendre ou non ce sifflement s'accentuer, jusqu'à être couvert par les bruits aérodynamiques). Un autre exercice consiste à effectuer un enregistrement audio avec un smartphone dans le compartiment moteur, les résultats sont édifiants. Sur certains réducteur, le moteur doit aussi être changé, mais ils ne le font pas car le moteur peut paraître sain, cela pourrait être une cause. J'ai le même souci, donc j'ai changé de CC pour une autre présentant de meilleures compétences, enfin j'espère.
  2. Faux, le système se remet en mode normal au redémarrage si sport sélectionné précédemment. Et reste en éco, si le mode est déjà sélectionné ainsi... Voilà Monsieur Je sais tout.
  3. Je m'incline devant un maître.., j'ai bien fait de partir.
  4. Pour freiner palette de gauche, soit tu le fais le plutard possible, car le maintien de la palette est comme un système de régénération 1, 2, 3 sur 3 secondes ... plus tu vas maintenir longtemps la palette plus le freinage va augmenter. L'idéal pour t'arrêter en douceur est de passer en régénération 1 puis 2 et ensuite maintien de la palette jusqu'à l'arrêt. Ca demande un peu d'entraînement au début et ensuite ça cool de source. Sinon je me répète mais les freins font exactement le même travail tant que tu n’écrases pas la pédale.
  5. Bonjour à tous, il m'arrive parfois de vous lire mais sans intervenir car occupé ailleurs. Sans regret car quand je lis certaines choses, ça m'herisse les poils. Notamment les déperditions de chaleurs des plaquettes sur les disques par l'action de pédale de frein. Depuis quand lorsque l'on appui sur la pédale de frein, les plaquettes entre immédiatement en action? Sérieux? Le frein régénératif est le même que ce soit au niveau des palettes que de la pédale de frein (sujet traité il y a plus de 3ans). Seul un freinage d'urgence ou une action appuyée sur la pédale de frein pour stopper rapidement le véhicule va outrepasser le système régénératif et solliciter le système de freinage mécanique. La démonstration n'est plus à faire, à vous de chercher dans les archives ou sur le Web. Biensur que la régénération à son impact sur la consommation et heureusement. Mais une conduite cool, et anticipée aura toujours le dessus en terme de rendement que des arrêts systématiques sur des stop et céder le passage, engendrant des relances energivores. Un VE consomme peu lancé, et davantage en ville. Essayez de faire 7,4kWh de moyenne sur une boucle à plus de 60kmh de moyenne ... moins on s'arrête plus c'est facile... . On ne récupère jamais autant que l'on dépense, toute énergie cinétique doit être transformée en roulage. Repartir de 0kmh avec un véhicule de 1,8T est la pire chose, tout comme accélérer en cote, ou freiner en descente si la cote suivante nécessite une accélération... anticipation les amis. Bon courage à tous.
  6. t'es bon pour un changement boite réducteur.
  7. Pas bien compliqué. Je pensais que c'était pourtant clair sur le tutoriel "feux statiques" ... je t'explique en MP si tu veux.
  8. Oui par contre leur simulation en CCS est hyper fantaisiste sur les extrêmes ... Vaut mieux rester sur du 5-80% après les chiffres sont erronés
  9. S'ils changent le moteur +réducteur, ça ne sert à rien ... Ça n'est pas cela le problème, mais là qualité inappropriée de l'huile dont sa viscosité en parfaite inadéquation pour faire fonctionner un tel ensemble des pièces et engrenage... et dire que se sont des ingénieurs... au secours. Mais s'ils continuent dans leurs déboires, de toute façon c'est garantie... Tout comme la réapparition des bruits de roulement-réducteur. Donc pas d'inquiétude, on tourne en rond.
  10. Pose la question sur le bon forum et tu auras la réponse...
  11. Désolé, je suis déjà parti … je passe juste pour mon courrier.
  12. This is my last post: Après on va dire :"arretez de dire qu'il y a une quelconque rivalité sur le forum entre propriétaires de Kona et Tesla. Sans en faire une généralité, j'ai juste observé que la seule partie du forum prennait partie pour les modérateurs sont ceux qui fréquente les mêmes sections en rapport avec leur véhicule, coïncidence ? Non, et c'est légitime. Quand on tisse des liens d'amitié par le biais d'un véhicule, c'est tout à fait normal, humain. Quant on attaque l'instigateur et ses adjoints(une partie, car MattK, même s'il partage leur avis préfère ne pas s'immiscer dans ce débat piège)sur ce malheureux dénouement, il apparaît tout à fait logique de choisir son camp. Certainement si j'avais été propriétaire d'une Tesla (j'ai failli, mais j'aimais trop l'ambiance chez Hyundai) je serais encore là, dans le forum, mais certainement pas dans les discussions générales à me battre à coup de post pour meubler le temps passé aux WC (à ce propos j'en ai trop dit, sur ce que je pense de certains, et 1 bannissement, 1!!!). Malheureusement ces 2 camps sont divisés entre propriétaires de 2 marques rivales, un peu comme Apple et Samsung. Donc oui je ré-affirme que cet échange oppose 2 corporations, à un point que les agents Teslas viennent soutenir les modérateurs à l'agonie, tel un conflit d'intérêt. Vous en pensez ce que vous voulez, mais les faits sont là... Par contre je vous pensais plus nombreux chez Tesla... J'en conclue qu'il y a aussi des personnes intelligentes qui ne viennent pas perdre leur temps ici. Je ne lirai pas la suite désolé, je venais juste chercher mes affaires et déconnecter mon compte. Sans rancune, je part serein et déjà sur un autre forum, où il faut meilleur y vivre, du moins pour les non-Tesla.
  13. Pas d'inquiétude un parallèle est déjà créé, les intéressés y seront tous conviés... Car je ne vais pas tarder à me faire sortir...
  14. Quelle belle intervention @Phil63, dés que ça chauffe on voit toujours une ribambelle d'intervenants venus d'on ne sais où qui viennent telles des bêtes affamées se nourrir de toute négativité présente afin d'y déverser un peu plus de venin. Plutôt que de laisser la température redescendre, tu remets une couche. C'est pas possible, tu as été mandaté par un modérateur ? Sinon postule, tu en as l'étoffe ! Je ne suis pas un gamin, et on ne me marche pas dessus, et dans la vraie vie en face à face encore moins, si tu vois ce que je veux dire, ça serait d'ailleurs plus simple que de parler pour ne rien dire ce que je suis en train de faire tellement les gens comme toi m'insupportent.


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