Aller au contenu

Koniq77

Membre
  • Compteur de contenus

    3 150
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 393 visualisations du profil

Koniq77's Achievements

  1. Tu pourrais m'envoyer le lien du tutoriel connexion dongle / appli sur le forum, pour que j'évite de tout parcourir vu la masse d'info ... merci d'avance 😉
  2. Oulala ... 1 page pour parler de vos manières de conduire avec les pieds et les mains, les pédales et les palettes... j'en ai oublié le sujet... obligé de remonter en haut pour lire dans quels sujet j'étais... mdr Bon sinon, le mode roue libre n'existe pas ni sur la 3 ni le Y... ça sera pas cela qui les différencier. Effectivement venant de Huyndai ou VW, j'avais ce mode roue libre (appréciable au levé de pied en descente et ne pas ralentir, ce n'est pas pour autant quon accélère, et si c'est le cas, un petit coup de palette ou levier pour mettre un peu de régénération sans aller dans un menu c'est ca le gros atout. Et si je passe à Tesla 3 ou Y, je ferais autrement, elles ont d'autres qualités. Peut-être le défaut des propulsions serait d'avoir un frein régénératif moins puissant que les LR.
  3. Oui tapis sympa à premiere vue. Par contre à nettoyer ça me semble galère et la matière vu le relief. À tester.
  4. ce qui fait mal surtout à ceux qui l'on acheté le prix fort, c'est le positionnement du bonus qui a tout révolutionné... 47000. Et à l'inverse chez la concurrence, ils sont très loin du bonus, et meme encore plus chers qu'une LR, et souvent avec 1 moteur de 230cv. Là ou Tesla donnait une image de véhicule non accessible, cela devient l'inverse. Les Hyundai et Kia de meme gabarit deviennent hors de prix avec leur politique tarifaire qui se fiche aujourd'hui des bonus. Le monde à l'envers. D'où l'intelligence marketing de Tesla, au grand désarroi des fidèles abonnés non considérés, de pouvoir fournir un véhicule accessible plus facilement. Cela cache aussi un grand changement de technologie des futurs modèles 2eme semestre 2023, c'est ce que l'actualité Tesla laisse à penser selon les videos du Choucroute garage. Et donc un repositionnement tarifaire plus élevé pour ceux qui peuvent accéder au dernier cri techno ?
  5. Je suis aller chez Tesla hier. Alors même qu'à l'instant où je discutait avec la personne de l'accueil, sur le site on pouvait observer l'absence de promotion, le réceptionniste me confirmait qu'il y avait plein de promotion, non éditée. Je connais même une personne qui l'avait commandé sur le site à 41990, et qui a switché sur les modèle remisés à 39170€ sans quasiment négocier. Comme quoi c'est possible. Cette opération durera jusqu'à épuisement des stock. Pas dit que d'ici Avril ça soit terminé. Tout dépend des acheteurs en masse ou non. En tout cas la période n'est pas très faste pour les ventes sur d'occasion, avec es nouvelles mesures de bonus et primes. La côte de l'occasion repartira des la suppression de ces offres.
  6. C'est vrai... il faudrait que j'ai l'aide région Île de France, car j'habite à 45km de Paris donc trop loin pour être en zfe, mais paradoxe si j'habitais plus près (-30km) je n'aurais pas 6000 € de Pac (à moins de pouvoir justifier de faire 12000km annuel en étant à moins de 30km de paris)... les 5000€ que la région Île de France octroye c'est sous condition (ICI), le véhicule ne doit pas dépasser 40000€ hors bonus (aïe) ... bon je ne vais pas pleurer pour 1000€ avec une remise déjà de 13000 + remise Tesla.
  7. Oui, j'avais senti le malaise. L'époque de la pénurie de pièces ou encore l’envolée des prix de l'occasion il y a 6-8 mois était une opportunité de vendre encore fallait-il le sentir. Même ma petite électrique qui ne bataille pas dans la même catégorie que les Tesla est concernée, et pourtant j'ai mis un prix au raz des pâquerettes (considéré comme très bonne affaire sur la Centrale). Cette période d'inflation et de grève nationale pèse sur le reste de l'économie même si à côté de cela, beaucoup ne se sentent pas concerné.
  8. Offre remisé Tesla à 39170 au lieu de 41990. A 39170 tu retires encore 2000 de bonus écologique (7000 au lieu de 5000) car éligible RFR/p<14000€ et gros rouleur. Donc 37170. Ensuite j'envoie un vieux véhicule à la casse, toujours gros rouleur = 6000€. Et comme c'est pour aller travailler en ZFE-m, encore 1000€ de bonus. Soit -7000 .... ôté de 37170... Le compte est bon mon cher Bertrand. Après au début c'est tout rose sur le papier, et je sais que la ville de Paris est très "radine" question majoration... ils aiment à te refuser ces 1000 balles (vu sur section PAC du forum), mais c'est pas grave, on va être procédurier.
  9. Je te sent un peu dépité @Jcb13. Je trouve les promos plutôt sympa ... au final mon Y me revient à 30170€... merci qui?
  10. J'ai pas souvenir que beaucoup de personne se soit plaint d'un problème de batterie lié au temps et à l'usage. Mais ça peut. Par contre j'ai déjà entendu pas mal de cas avec des problèmes prématurés, bien avant les 8 ans et 160000km. En principe si une cellule est défectueuse ça se voit de suite (1 seule cellule et c'est 30 à 50 % d'autonomie en moins, vu chez Hyundai), et cela arrive dans les premières années de vie du véhicule ou milliers de kilomètres. Après on est pas à l'abri. Mais pas sur qu'un constructeur sur un cas isolé envoi péter un client parce qu'il a dépassé sa garantie de 1 ou 2 ans ou 30000km au risque de le laissé dans la merde avec son véhicule de la marque. Je connais également une personne personne qui a été pris en charge dans un tel cas.
  11. Effectivement si tu fais 54000 km par ans (7000€ de carburant à 13€/100km comptant 2€/L et conso 6,5 de moyenne/norme actuelle pour une familiale) ça pique. En ce qui concerne @Enreflexion, si je peux me permettre de répondre à sa place, il a plusieurs VE au foyer, et depuis déjà pas mal d'années, donc oui, il est comme moi, il a raison d'attendre le bon moment, tout en sachant que les "Black Weeks" ne seront pas éternelles. Et puis ce destockage est également l'annonce d'une nouvelle aire avec la Giga Berlin et une volonté de réduire les tarifs par les coûts. Si les prix ré-augmentent c'est qu'il y aura de nouvelles évolutions pour justifier. En tout cas je vais quand même bientôt signer mais peut-être pas un Y.
  12. Même en les vendant remisés, ils gagnent de l'argent. Et puis Il ne faut pas croire que tous les intéressés pour un Y ou une 3 sont des Teslafan connaissant tout sur l'actualité de la marque, les finitions par cœur. Il y a énormément de novices qui ne comprennent rien au manège et essayent de traduire cette situation économique. Déjà que pour nous depuis plusieurs années on a du mal à tout décrypter. Alors tout ceux qui viennent du thermique, pas sûr qu'ils s'y retrouvent facilement.
  13. 20 millions de Teslas, même si c'est moins, et autant de millions chez la concurrence... comment dire, il va falloir vachement réévaluer le pouvoir d'achat des personnes lambda sur la planète pour trouver autant d'acheteurs... j'ai l'impression d'être dans un monde de riche, sans crise, ou tout est magnifique dans le meilleur des mondes ... je vous laisse, j'ai des euros à faire pousser dans le jardin, ils annoncent de la pluie ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.