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Koniq77

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  1. A quoi bon se dire que l'on a 32,3kWh voir même davantage dans les analyses de buffer ou de capacité nette ou brute, puisqu'au final la véritable capacité de batterie est celle qui te fait partir de 100% jusqu'à 0 ( en évitant biensur de jouer à ce petit jeu régulièrement, voir jamais) en réalisant un nombre de kilomètres en fonction d'une consommation, et à condition que les indicateurs ne soient pas erronés, c'est à dire que le nombre de kilomètres soient exactes (dans le cas de ma Up, après plusieurs mesures j'ai bien 1,35% de kilomètres parcourus en moins. En gros quand je fais 100km réels, mon compteur affiche 98,6-98,7km) et une consommation affichée réelle. Car on peut constater que lors du test de Lachaineev au Ioniq challenge, la recharge indique un gros écart entre la consommation réelle et les kWh réinjectés avec un delta de 23,9%. Alors oui on peut arriver à "taper" dans le buffer haut (déconseillé), et à ce titre je suis parvenu à faire 1 fois 7km avec le 100% affiché. Comment je suis arrivé à mettre plus de kWh dans ma batterie ... ça c'est la grosse inconnue. J'ai chargé à 80%, et au final j'ai décidé 5min plutard de charger à 100% car un besoin de dernière minute pour la suite de mon trajet, le tout en AC 2x3,6kW. Pour ce qui est de la capacité totale nette de la batterie, je n'ai pas encore vue une vidéo ou des personnes arrivaient à faire 320km en consommant 10kWh. On est plutôt sur du 27 ou 28 kWh de capacité max. Il faudrait que je demande à Tom Watson (Carwow) lors de son test "jusqu'à la panne" avec des citadines, qu'elle était la conso de la Up, si ils ont les infos biensur. Et encore 1 fois c'est fonction du bon étalonnage kilométriques. Les roues de 185/50/16 étant optimistes par rapport au 165/65/15 de 0,7% ce qui correspond à une différence de 1,8km(non négligeable) sur 260km parcourus. Je peux être encore plus pointilleux avec la pression des pneus qui peut faire encore évoluer cette différence, notamment s'il y a 1 bar de différence (2 bars vs 3 bars), les fortes pressions favorisant le "glide" et la + faible friction, ainsi que la réduction encore plus nette du nombre de kilomètres parcourus (+0,1% pour 0,3 bar en moyenne) Voilà, perso j'obtiens une batterie nette utilisable de 28,5kWh... 29,7 lorsque j'ai pu over booster le mode 100%(1 fois, je recommencerais pas). Pour information avec PCC j'avais un Soh de 91% pour 15000km. Mais pas sur que les proprios avec des Soh de 97% ou plus parviennent à exploiter 31 ou 32kWh. En espérant ne pas avoir été trop prise de tête dans ma démo.
  2. Je rebondis sur une question à laquelle il n'y a pas eu de réponse : l'abonnement pro 12 mois est il livré matériellement par voie postale, ou la logique voudrait que cela soit un code d'activation. J'ai deja sécurisé ma connexion en 2 étapes via google autenthicator. c'est d'ailleurs galère car il faut rentrer un code à 6 chiffres à chaque connexion, que l'on peut toutefois desactiver Mais ensuite ... l'application me demande de passer en pro ou ultimate, je clique sur d'accord et ensuite aucun lien pour upgrader. j'ai commandé la version 12 month, en attente de reception physique donc ???
  3. Oui entièrement d'accord Philippe (......)... non je plaisante JC c'est super bien ce vous faites, on vous taquine ... t'as pas un peu grossi ? Franchement vous avez tout dit dans la vidéo, c'est vraiment les 2 voitures (4 avec Mii et Citigo ) qui ont tout compris au principe d'éco-production en matière de déplacements et faible émissions. On peut rouler en électrique et ne pas être très "ecolo" avec des consommations de dragsters, suivez mon regard du côté des VE de +100kWh. Ma grosse déception c'est que les scores de la Up sont mitigés du fait d'un rendement plutôt médiocre du chargeur. Moi qui chargeait la Ioniq avec le même chargeur que la Up, je n'ai jamais retrouvé autant de différence. Mais bon avec votre borne certifié, c'est même tarif pour tout le monde. Pour autant en extrapolant les chiffres, l'ordinateur de consommation ne semble pas non plus pessimiste sinon la Up aurait une batterie utile de plus de 32kWh. La mienne annonce une degradation de 9~10%(Soh de 90~91) et je fais bien 295km à 10kWh de moyenne. Enfin petite règle d'or pour moins consommer : les pneus. ces derniers doivent être un peu surgonflés. +0,5 bars change bcp de chose à l'arrivée. ça modifie également ta vitesse réelle ou la distance totale. c'est pas énorme, mais ça peut avoir son importance surtout si les pneus sont inversement peu gonflés. Quand tu arrives à faire 400km et plus en Ioniq, c'est que déjà tu gères bien la conso. Mais la on s'écarte du principe de base du challenge : pas d'écoconduite.
  4. Le meilleur exemple c'est d'avoir pu comparer les 2 véhicules pour les avoir possédé, actuellement je roule en Up. Les 2 voitures sont extraordinaires, les plus efficiente du marché. La Up ne peut soutenir la comparaison sur aucun domaine par rapport à la 28, sauf au niveau efficience et maniabilité/agilité, par contre elle reste trop légère par rapport aux montes de 15 pouces, inadapté à la conduite dynamique. Peut importe le résultat ou protocole. Ici dans le ioniq28 challenge, mettre 22° et mode normal est, et je le répète pour avoir eu les 2 véhicules est à l'avantage de la ioniq 28, par rapport au chauffage sans PAC, actif même à 15°, alors qu’inutile. Et puis la Up en mode normal c'est l'équivalent de la ioniq en mode sport, tu as de la puissance immédiatement. Dans l'idéal, le mode eco Up correspond au mode normal ioniq, et l'éco"+" Up au mode éco de la Ioniq. Effectivement le gros reproche que l'on peut faire à la Up c'est son chargeur interne, peu efficace et qui augmente la conso de 20% en AC, mais pas 23,9. C'est quoi cette recharge, elle déconne votre box les gars??? Tout comme le test de la Zoé... ça demande une contre expertise. J'ai rechargé la ioniq durant 3 ans avec mon NRgkick ... pourcentage de perte, env 15%(impossible d'être ultra précis sans un matériel de pointe très cher) la Up quant à elle est à 20%, c'est déjà énorme. Pour la conso la Ioniq est un métronome, toujours égale à elle même, par contre pour descendre sous les 8kWh par beau temps, ça demande beaucoup de conduite à la limite de la folie. En Up, c'est un jeu d'enfant. Pour preuve en roulant éco conduite je suis descendu à 5,8kWh. Enfin le meilleur exemple, c'est de faire conduire une personne qui ne sait pas rouler en VE. Ma femme en Ioniq me faisait régulièrement du 12-13kWh, alors qu'en Up elle est entre 10 et 11, en mode eco+. Donc oui pour le coup, la E-up est vraiment parfaite en ville pour un novice du VE et à recommander. Maintenant que j'ai la E-up, si je dois racheter un autre VE, ça sera une Ioniq28 exclusive, car se sont pour moi les 2 meilleurs VE Urbains et peri-urbains. Par contre ni l'un ni l'autre ne me convient pour la route, où là ça sera l'EV6.
  5. si ça t'intéresse Dom, je viens souvent sur Paris 12 - GDL
  6. J'ai commandé un film black léger intermédiaire, à 6€, je me ruine pas.
  7. Non c'est ma Up. j'avais du film d'avance de cette couleur. Ca se marie à merveille avec le bas chromé des feux et dans la continuité. Par contre j'ai viré les film noir sur les feux arrières. En fait je trouve cela trop radical, et non homologué, en plein soleil ça attenue énormément l'éclairage.
  8. j'ai été voir mes parents en TGV
  9. je trouve les baguettes en alu brossé largement mieux que le bleu plastique playmobil.
  10. ulysse speedometer
  11. Par contre la Up déchire en descente !
  12. c'est pas faut... je pense approcher les 400 en Juin, époque où j'aime bien me trainer sur la route...
  13. Non, il y en a une qui fait 10,6 et l'autre 11,3 On ne peut pas comparer cette vidéo avec le protocole de Lachaineev. De plus le relief est différent, la Eup est constamment devant même si il n'y a pas de phénomène d'aspiration, par expérience quand tu restes derrière tu consommes moins, les conducteurs sont différents, pas d'autoroute, etc... Pour le challenge 28 tout dépendra de combien la Up a pris d'avance en ville pour compenser l'autoroute... ça va être très très serré.
  14. De série sur les modèles à partir de 2020, line-assist d'office, et pour les jantes de 15 c'est livré avec des Goodyear efficientgrip (homologation VW) 165/65/15, les Primacy 4, plus chers, n'étant pas au catalogue, pour le moment.
  15. mode HS : Il y a une video de Carwow sur youtube qui traite du sujet de plusieurs petits VE jusqu'à la panne. apparemment la E-up tiendrait pas très longtemps arrivée à 1% ... environ 3 km, mais en contrepartie réalise son objectif WLTP, voir même un peu mieux. pour le buffer haut, je n'aime pas charger à 100% et le fait quasi jamais, j'ai réussi (sans le vouloir) à afficher 100% pendant 7km à 12,5kWh et des cellules chargées à 4,2V ... mais faut éviter. HS off https://youtu.be/wd2ArceiJd0


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