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GasNoMore

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  1. Merci à tous de vos contributions. Effectivement, bien garder en tête les "nouvelles" tarification de l'aide pour 2021 et 2022...Toutefois....(oui il y a toujours un "MAIS") J'aurai tendance a être hyper prudent...il est clair que la crise sanitaire et économique actuelle va avoir une incidence d'ici la fin de l'année sur le secteur de la vente automobile. Inutile de spéculer pour le moment mais grandement possible que d'ici fin de l'année et pour l'année prochaine les aides évoluent en très bien ... ou en très mal.
  2. Merci à tous de vos encouragements. Non le but n'est pas d'en faire un topic à rallonge, juste succinct pour avoir accès maximum d'infos sur une seule page sur toutes les questions que l'on peut se poser. Sinon @Alergo je n'ai pas trouvé ta référence à ton post sur le bonus eco... Pour éviter de "polluer" Topic de la "45" n’hésitez pas à contribuer sur le topic "commande tonton". PS: Rappelez moi...c'est comme facebook et youtube ici sur ce forum? Plus on a de vus et de participations, plus on devient des stars d'un jour .....et qu'on touche plein de tunes ?????? (NON !!! ce n'est pas le cas !!! sniffff )
  3. Questions (et réponses) à rajouter..je crois en connaitre certaines mais avoir confirmations des "experts" sera mieux. 1/ le mode de paiement à Tonton Jurgen (et à quel moment) ? 2/ Bonus écologique, quelle procédure (quels documents?) quand les enclencher et les envoyer (l'organisme?) ? 3/ Les garanties chez Tonton sont elles applicables dans notre CC local 4/ Quels sont les frais "annexes" à prévoir en plus du montant de la facture (carte grise, TVA, frais importation ? 5/ Il y a la TVA française mais il y a probablement l'équivalent Allemand qu'il faut avancer ? Si oui, quelle procédure pour le remboursement ? etc...) Les autres questions à venir...
  4. Nombreux sont ceux qui comme moi sont intéressé par une potentielle commande chez Tonton Jürgen mais hésite par craintes de louper une étape (surtout pour le remboursement du bonus écologique) ou du fait de leur non aisance dans la langue de Goethe. Le but de ce topic sera de (essayer) répondre à vos questions, de vous faciliter la vie avec un sorte de mode d'emploi. Ces informations pouvant probablement (j'imagine) être applicable chez d'autres vendeurs de la communauté européenne. PS: Avec l'accord des modérateurs au fil des contributions je remettrai en forme cette première page pour lister les infos. Il faut bien commencer par quelque chose donc je vais citer un échange entre @Elendir et @Hubi pour ouvrir le bal. F.A.Q. Q: Quand fait-on la demande aux impôts français (TVA) ? avec la facture de tonton ou uniquement après récupération "physique" de la voiture ? R: Oui, le paiement de la TVA sera bien notre première démarche après réception de la facture de Tonton accompagné de carte verte Allemande (équivalent Carte Grise FR) ainsi que de son COC certificat de conformité européen. Q: Les plaques provisoires allemandes nous permettent de rentrer en France et de circuler pendant 30 jours dans l'UE sans soucis dans l'attente de l'immatriculation française ? R: Si la délivrance de la Carte Grise Française s’éternise nous pouvons toujours rouler 1 mois en plaque provisoire allemande. Q: Ces plaques nous procurent une assurance "basique" en Allemagne, mais pas du tout en France. Nous devons du coup assurer la voiture auprès de notre assureur français idéalement pour le jour de la prise en main en Allemagne (et pas après franchissement de la frontière ?) R: Comme tu l’indiques l’assurance qui y est adossée ne nous dédouanera pas de nous assurer au préalable auprès de notre compagnie d’assurance française. Q: Le certificat de cession français, je maitrise. Mais comment "physiquement" pourrons nous prouver à l'administration française (et à notre assureur) la vente de notre Kona 1.0 à Tonton ? R: Pour la cession du Véhicule j’ai toujours fait remplir à l’interlocuteur allemand notre document CERFA aussi bien que l’équivalent allemand
  5. Mince je me suis fait eu !!! Normal c'est toujours ceux qui demandent qui profitent et font rien donc normal de mettre la main à la patte, donc ok je vais me lancer. Par contre, beaucoup de réponses vont venir de toi @Hubi et de ceux qui ont eu déjà fait une acquisition chez Tonton. @Elendir a commencé a pointer des éléments que je pensais judicieux de mettre sur cette page. Bon ... lets' go je me lance.
  6. Justement je vais peut être abuser avec ma demande ou proposition car je me rends pas forcément compte de ce que cela implique (donc n’hésitez pas à me dire si je suis le casse couille de service) Mais serait il pas intéressant de faire une page dédié (tutorial + FAQ) pour effectuer une (pré)commande simplifié "Tonton" sans faire chier justement tout le monde, Tonton en premier lieu et les bonnes âmes comme @Hubi qui a la volonté d'aider autrui. Cette page aurait pour but d'aider les brêles comme moi qui ne parle pas un mot alllemand (vive google trad) et qui a besoin d'infos pour se lancer sur ce genre d'aventure d'achat à l'étranger. Par exemple savoir, qu'il faut avancer le bonus écologique qui sera remboursé ensuite...et dans la foulé savoir quel document remplir et envoyer pour toucher le bonus. Les documents à fournir....la procédure pour une reprise de véhicule, le mode emploi pour retrait en concession chez Tonton.....quelle gourmandise locale lui rapporter pour le remercier (je suis normand donc y a le choix) etc.... Comme le suggère @Elendir ces pages d'infos/tutorial permettrait ensuite de "configurer" le modèle que l'on souhaite via le "Bruder" (c'est quoi, j'imagine que c'est le configurateur en ligne?). Et une fois fait, un petit mail bref à Tonton pour connaitre son offre direct. Encore une fois, j'ai l'impression que cela faciliterait la vie à beaucoup et éviterai d’embêter les gens de bonnes volontés. Mais ma demande est peut être déplacée à vous de me dire. Pour info à titre personnel, il est certain (99%) que début 2021 je change de voiture (La kona est géniale mais elle a défaut, un peu petite pour les WE en famille avec deux enfants....et il manque ce p***** de toit panoramique...oui j'y tiens ). L'idéal serait une E-mustang car je la trouve belle mais je pense qu'au final elle va être trop chère (avec la reprise) et il faut aussi faire parler la Raison. En plus je pense comme beaucoup que la "45" va être une bonne surprise. Je doute d'une belle offre de reprise de mon CC local, donc la possibilité Tonton m'intéresse...et si là encore ce n'est pas possible je me rabattrait sur une Kona made in EU, qui aura l'avantage d'être neuve (2021) pour faciliter une reprise intéressante en 2022.
  7. Juste une indiscrétion de ma part... Quel a été la remise de pour la dark knight à 18000km ... car je suis étonné (je sais c'est Tonton) de si belle reprise. En France ne reprise on peut espérer combien ? Est-ce plus avantageux de vendre en concession ou mandataire plutôt de faire reprise ?
  8. C'est surtout que je pense que c'était une accusation à peine subtile à l'encontre de ma compagne qui aurait pu poser son sac à main dessus avant le démarrage et la sortie du HUD...franchement c'est pas beau...pas beau du tout de sous entendre que les femmes soient capable de ce genre de chose...Honte à toi/vous
  9. Le préparateur ...c'est possible...vu qu'ils ne semblent pas connaitre bien leur véhicule... Pour l’anecdote, mon CC m'affirme encore que le câble fournit d'origine est adapté pour la MY2020 et que il n'existe pas de campagne au niveau national pour échanger les câbles.
  10. Préalablement par qui ? ... Nous ? ou avant la livraison du véhicule ?
  11. Idem était en auto mais je l'ai désactivé pour éviter d’aggraver les choses...
  12. Cela dépend ? (..."cela dépasse ?"...) Est-ce que ce sont les marins qui ont proposé ou le patron ? Est-ce que les marins sont des habitués du café ? ..et puis ...et puis.... en fait je préférais l'histoire du pain au chocolat cela me donne plus faim !
  13. Je vais même reformuler mon histoire de pain au chocolat pour essayer d’être plus explicite... Quand je vais en boulangerie je ne vais pas acheter un pain au chocolat si la boulangère me demande 5€ (alors que le prix affiché est de 1€50) en étant au final heureux de payer que 1€50 parce que la boulangère me fait une remise grâce au client à coté de moi qui lui a donné 3€50 de ma part...ce même client que je viens de croiser 2 min avant devant la boulangerie et à qui j'ai donné 4€ pour le dépanner...
  14. Du coup interrogation de ma part (et ensuite j'arrête sur ce hors sujet ). Quel est la meilleure solution (sans passer par le vente PAP) pour ne pas perdre trop d'argent, vendre son véhicule pour avoir remise auprès concessionnaire nouvelle voiture. Ou vendre son VE au concessionnaire de la marque d'origine (si ancien véhicule pas même marque que son nouveau) ?
  15. J'essaye de comprendre...on nous propose un bonus de 6000€ sur un véhicule qui en fait a une valeur réelle de 6000€ de moins que sa valeur de vente ??? (et là on ne parle pas de marge "classique" du constructeur entre prix de revient et prix de vente.). On parle de "surpayer" un objet sciemment qui serait 6000€ moins cher si il n'y avait pas de bonus, car le bonus c'est nos impôts donc cette somme vient indirectement aussi de notre poche... Vous avez pas l'impression que l'on se fout de nous et qu'il y a une arnaque ? A quoi sert alors ce bonus éco ??? C'est une aide "déguisée" (et illégale) des états aux constructeurs automobiles ? Ne me dite pas que je découvre l'eau chaude en marqueting et en vente car là c'est poussif car cela se fait avec l'aval (la complicité) de l'état. Quand je vais en boulangerie je ne vais pas acheter un pain au chocolat au prix de 5€ en étant content au final de payer que 1€50 parce que la boulangère me fait une remise grâce au client à coté de moi qui lui a donné 3€50...ce même client que je viens de croiser devant la boulangerie 2 min avant et qui m'avait demandé 5€ pour le dépanner... (vous m'avez suivi !??)


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