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Elektrelion

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  1. Il n'y a pas d'offres ou remises spéciales si on repart sur une LOA autres que les offres en cours. Au mieux, ils sont moins regardants sur les frais de remise en état et lâchent facilement des réductions sur les accessoires.
  2. Tu as eu une réponse ?
  3. Pour info, après avoir déchaussé les pneus hiver, les 2 pneus avant d'origine ont été remplacés par des neufs sous garantie. J'ai fait remonté les mêmes et l'usure n'est absolument pas la même. Donc défaut d'équilibrage d'usine à coup sûr.
  4. Je ne suis pas du même avis pour l'avoir déjà pratiqué. A partir du 13ème mois de LOA, l'option d'achat peut être levée sans frais. Voir échéancier fourni avec le contrat. Si l'option d'achat supérieure à la cote Argus, le vendeur peut prendre à sa charge la différence dans le cadre d'une remise sur le véhicule que vous souhaitez acheter. Il est dans son intérêt de procéder ainsi car un vendeur a besoin de.... vendre. Bon si la cote s'est cassée la gueule et que la différence est de 6000€, je pense que c'est cuit mais en général, les options d'achat sont plutôt bien calculées. Si option d'achat inférieure, il vaut mieux vendre soi-même le véhicule pour racheter et se faire un bénéfice. Astuce : certains bailleurs autorisent de transférer directement la carte grise au nouvel acheteur, ça fait une carte grise économisée. A titre personnel, je n'ai jamais perdu d'argent sur une levée d'option d'achat sur mes 4 dernières LOA. Ma femme a gardé sa dernière LOA 14 mois sur un contrat de 36 mois (impossible de se faire à la couleur de la voiture....)
  5. Je sors un peu furax de ma révision des 25000 km car après avoir demandé le certificat de capacité de batterie, on a refusé de me le donner me disant qu'ils n'avaient pas le droit. J'ai bien expliqué qu'ayant le contrat de maintenance, j'ai droit à ce certificat après chaque opération, rien à faire : "On va se renseigner et on vous dira..." J'ai bien peur que ça sera ma première et dernière e-208...
  6. J'ai pu souscrire aujourd'hui à la télémaintenance alors que jusqu'à présent mon véhicule était marqué comme non compatible. En lisant les termes, je peux lire avec surprise... Si c'est vrai, voilà un grand pas en avant!
  7. Non pas encore trouvé mais j'ai trouvé un menu caché sur le RCC pour afficher des infos de diagnostic
  8. Le compresseur de clim fait bien l’objet d’un rappel. Mais comme il n’y a pas de danger particulier, son remplacement est fait quand la voiture passe en concession pour un entretien ou une réparation autre.
  9. J'approche des 15000 km avec les pneus hiver (j'avais fait environ 15000 avec ceux d'origine), ça n'a carrément rien à voir niveau usure avec les pneus d'origine. Pas d'usure anormale à relever. Je penche sur un défaut d'équilibrage des roues d'origine comme il a dû être refait après la monte des pneus hiver.
  10. Effectivement, il est galère à retirer. Tu as le même clip de l'autre côté mais impossible de glisser un outil pour appuyer. Du coup, j'ai glissé un tournevis dans l'espace et pousser de l'autre côté pour le retirer. Il faut y aller franchement, il finit par venir. Merci de l'info pour le chargeur QI
  11. Après de grandes réflexions, j'ai revu ma façon de faire. J'ai abandonné l'idée de faire disparaître le port USB, car si le boitier plante, ça ne m'arrange pas de tout démonter. Aussi pour les mises à jour du RCC, ça va être le même problème. Donc du coup, j'ai remis le port USB et je me suis procuré un câble USB coudé qui longe le cache latéral, il tient tout seul au niveau de l'espace. Ensuite il y a une toute petite ouverture au bout vers le repose pied, ce qui me permet de l'insérer dans l'espace sous la console. Ainsi j'arrive à caser le boitier derrière la console et j'obtiens à peu près le même résultat. En bonus, j'ai installé un chargeur à induction puisque le carlink possède un port USB de sortie. Là c'est un peu plus galère, il faut soulever le plastique au fond du vide poche du bas de manière à agrandir l'espace de jointure entre les 2 pièces de plastique. Ceci permet de faire passer le câble USB du chargeur. Une fois en place ça donne cela La difficulté désormais est d'attraper le câble USB qui s'est accumulé derrière le vide poche. Donc là j'ai utilisé une brochette de barbecue dont j'ai plié l'extrêmité pour en faire un crochet. Après avoir retiré le cache latéral droit, je fais passé la brochette et on peut attraper le câble. On peut ensuite le ramener en le tirant puis on le connecte au carlink. Un petit bout de double face sous le chargeur pour bien le fixer au vide poche. On range les câbles sous la console, on remet les caches et voilà une solution AppleCar + chargeur sans fil. PS : pas eu le temps de nettoyer les plastiques avant de faire les photos Pour ceux que ça intéresse : câble USB coudé : https://www.amazon.fr/dp/B07FJR7X2B/ref=pe_3044141_185740131_TE_item chargeur sans fil : https://www.amazon.fr/dp/B0864NF5Q6/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
  12. @Aymeric 78 désolé pour cette mésaventure... par contre je suis surpris de l’intitulé sur ta facture « opération initiale ». Il s’agit là de la révision des 12500km.
  13. Oui le dongle fonctionne très bien. bonne idée le bouchon mais je cherche qqch de plus grand, c’est tout le port USB que j’ai sorti
  14. Hello tous, Je me suis procuré un dongle Carplay Wifi sur Aliexpress. J’ai privilégié ce modèle car il possède une sortie USB qui me permettra d’intégrer un chargeur à induction un peu plus tard. Afin que ca soit plus élégant, je l’ai intégré sous la console centrale et je l’ai déconnecté en declipsant le port USB. Du coup maintenant il ne se voit plus mais j’ai un trou à la place du port USB, je cherche une astuce pour le masquer proprement. Astuce : pour sortir le port USB il suffit de tirer avec le bout des doigts les 2 petits panneaux latéraux, ensuite tirer le cache sur lequel se trouve le port USB. Déconnecter le connecteur USB-C pour libérer le cache. Il faudra ensuite un tournevis pour declipser le pour USB Carplay, c’est un peu difficile mais ca se fait bien.
  15. Voilà peut-être un peu plus de précision


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