Aller au contenu

Elektrelion

Membre
  • Compteur de contenus

    234
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Livré le 27/04 en LOA, aucune nouvelle du bonus écologique... Le concessionnaire me relance mais ne m'étant occupé de rien, je vois pas comment l'aider. La seule chose que je sais, c'est que je devrais recevoir un chèque de 6000€ et avertir la concession dès que je le reçois pour qu'ils encaissent celui que j'ai remis à la livraison
  2. J’ai enfin pu capturer le moment fatidique. Temperature extérieure : 27 •C Le volume ne peut pas dépasser le 19.
  3. Impossible pour moi de me connecter aujourd’hui. j’avais le message login/mot de passe incorrect mais il revient alors que je l’ai modifié. Je pensais avoir oublié le mot de passe mais c’est cette appli foireuse qui merde. Meme quand elle fonctionne, 1 fois sur 2 je dois me résigner à lancer la clim ou consulter l’état de la batterie. C’est vraiment dommage en 2020
  4. J'avais vu ce fil mais comme il datait de 2014, je me suis dit que depuis le temps, ça devait être résolu. Faut peut-être croire que non... Si ça revient encore, je vais creuser la question
  5. Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, j'ai eu à plusieurs reprises le message suivant : - Température excessive : volume limité L'avez-vous rencontré ? Température excessive de quoi ? Je suppose que ça doit concerner le RCC mais bon on est pas en plein désert quand même
  6. A ce stade, pour moi, le principal défaut de cette e-208 c'est le réseau de concessionnaires. En avant-vente, il y avait quand même beaucoup de lacunes sur l'électrique et ce qu'offre la voiture. Et j'ai pu tester le SAV... Je vais vous raconter mon histoire... Comme j'ai été livré pendant le confinement, il y a simplement eu remise des clés, pas de tour du véhicule. Une fois à la maison, je fais le tour et je constate pas mal de défauts. Une préparation bâclée et un véhicule qui a dû dormir trop longtemps sur un parking. J'envoie des photos au commercial, pas de problème, ça sera réglé après le confinement. La semaine dernière j'emmène enfin la voiture pour réparer tout ça : - Pas de véhicule de prêt, tous pris jusqu'en Juillet, je le savais à la prise du RDV - Nulle part où se garer dans la concession, on dirait une casse-auto avec des véhicules en bon état - Je finis par trouver une place près d'une borne, super je vais la mettre à charger puisqu'ils ne s'en occupent que le lendemain. Surtout qu'il me reste tout juste pour rentrer. La charge ne part pas, il faut un badge. "Désolé on a qu'un badge et le collègue est parti avec". On vous la met à charger demain matin. Donc si vous êtes à la recherche d'une borne Peugeot en dehors des horaires d'ouverture des concessions, c'est mort. - Le lendemain, je me connecte à l'appli, le véhicule n'est pas en charge. Pire il ne reste que 30km d'autonomie, je ne pourrai pas rentrer chez moi. Il est 15h, je récupère le véhicule à 17h30. J'appelle la concession pour leur dire de bien mettre la voiture à charger. "La personne qui s'occupe de ça vous rappelera". Quelle blague, elle rappelle à 17h, je suis à 15min de la concession. Je me débrouillerai. - J'arrive sur le parking, je vois que le principal défaut (coup de cutter sur le lèche vitre avant) n'est pas réparé, je suis furieux - L'hôtesse me dit que tout a été fait et là, je la regarde bizarement, non le lèche vitre est toujours dans un sale état. Elle repart puis revient. "Désolé, il va falloir reprendre rendez-vous, la pièce n'est pas arrivée...". La blague, le rendez-vous est fixé puis presque 3 semaines - Son collègue déboule, la pièce était bien arrivée mais n'a pas été posée. Vous avez 10 min devant vous ? Bien sûr que oui, je vais pas attendre un nouveau rendez-vous dans 20 ans. - Je récupère la voiture, pas chargée, pas nettoyée. - SAV zéro pointé J'ai connu a peu près toutes les marques de véhicule, j'avoue que je n'ai jamais vu rien de pire. La voiture est top, quelques défauts de jeunesse mais globalement, je la trouve géniale. Quelle idée de partir essayer le véhicule, de siphoner l'autonomie restante et de laisser la voiture à sec. OK en thermique, y'a toujours une station à proximité mais en électrique, c'est une insulte !
  7. Après avoir contacté le service client Peugeot, il s’avère que les Teleservices sont pour le moment désactivés suite à la découverte d’une faille de sécurité pour les véhicules hybrides et électriques. ils sont dans l’impossibilité de donner une date pour le moment...
  8. Les lignes qui suivent ne sont qu’un avis purement personnel. Je trouve que les constructeurs ont essayé d’associer une image trop « sympa » aux VE. Quand je vois une Zoé, une Leaf voire même une Tesla je les trouve un peu trop en rondeur. Peut être dans la recherche du meilleur aérodynamisme. Alors que les thermiques bénéficient plus d’un look nerveux, agressif inspiré des berlines allemandes et c’est le cap qu’a pris PSA, Renault un peu moins. Aussi trop souvent on essaie d’y associer une démarche écologique avec des intérieurs en plastique recyclés etc. Pourquoi que les VE et pas les thermiques ? Perso je ne me sens pas ecolo a fond et je veux pas que ma voiture reflète cette image de moi. J’estime faire des efforts mais des efforts interessés par des économies derrière. Pour moi je ressens que dans l’esprit collectif : VE=ecolo=emmerdeur Et les emmerdeurs ben on les emmerde....
  9. J'ai choisi la e-208 car : - Elle se confond avec les thermiques - Elle fournit l'autonomie dont j'ai besoin (~300 km) - Le prix et le financement LOA proposé - Son look - La recharge 100 kW - Je fais beaucoup de kilomètres, j'espère réaliser des économies
  10. Quand c'est vraiment important, c'est lettre en recommandé avec accusé de réception venant du siège.
  11. Présent sur les GT et GT Line mais absent des Allure et Active, ça n'a pas de sens... Le moteur est le même et de toutes évidences, ça ne joue pas sur l'aspect esthétique du véhicule ni sur le confort du conducteur. A moins qu'ils aient considéré que les propriétaires de e-208 rouleraient capot ouvert (Hééé regardez mon moteur trop bien capotééééé) Donc son intérêt semble être foncionnel, certainement pour protéger certaines parties, il devrait être à mon sens présent sur toutes les versions
  12. J'ai reçu hier ma commande de chez peugeot-accessoires. La Poste a un peu traîné la patte mais ça doit être la galère pour eux ce moment... bref Content d'avoir reçu les tapis de sol, ils sont de la bonne taille, c'est nickel. Et vu le trou laissé sur le tapis conducteur de mon ancienne voiture, ça devenait un accessoire indispensable. Le bac de coffre n'est pas tout à fait de la bonne taille mais bon il fera l'affaire. Puis le kit gilet + triangle, rien à dire, j'apprécie le velcros sur la saccoche pour qu'il soit fixé dans le coffre.
  13. RCC pour Radio Couleur Connectée à la différence du NAC (Navigation Connectée) J'ai un RCC pourtant j'ai bien signé un contrat "Téléservices" qui est encore et toujours en cours d'activation. Si c'était incompatible, je doute qu'on m'aurait fait signé le contrat
  14. J'ai vécu quelque chose d'assez désagréable ce matin. Véhicule à l'arrêt à un feu, un peu de pluie, essuie-glaces en mode auto mais ils raclaient à vitesse max. Tellement c'était fort, je sentais la voiture balloter de droite à gauche D'une manière générale, je trouve que les essuie-glaces en auto ont tendance à aller plus vite que nécessaire.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...