

Elektrelion
Membre-
Compteur de contenus
384 -
Inscription
-
Dernière visite
Elektrelion's Achievements
-
Votre concessionaire MG est là pour vendre des voitures neuves, l'occasion ça ne l'intéresse pas vraiment, à moins de faire un coup de fusil c'est à dire reprendre au plus bas (et au passage vous vendre un véhicule neuf en vous faisant croire que vous faites une affaire). Déjà à peine les clés remises, ne pensez pas revendre votre véhicule neuf au prix du neuf, c'est bien connu. Même si vous revendez à un professionnel de l'occasion, n'espérez pas en tirer un prix exceptionnel, il a ses marges à respecter, ses frais de structure et surtout un véhicule stocké longtemps avant d'être vendu... L'hybride revient en force à force de matraquer les thermiques et décrédibiliser les électriques mais tout le monde sait que c'est un non sens technique et économique. Mon conseil, gardez votre VE et adaptez-vous, ça vous coûtera moins cher.
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Elektrelion a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
La mienne est sortie vendredi de la révision des 48000 km. 289€ plus tard, je retrouve enfin une climatisation digne de ce nom, ouf! qu'est ce que ça a été laborieux ! La maintien dans la voie ressemble enfin à quelque chose et ne me donne plus l'impression de foncer dans le fossé à chaque écart. Passage en R63, campagne SC077. Pour moi, les 2 gros points noirs sont enfin résolus. En revanche problème de Carplay qui ne se connecte pas si je branche le téléphone trop tôt, pas résolu. L'onglet de climatisation que je ne peux plus faire glisser vers le bas lorsque je suis en Carplay, obligé de revenir à l'écran d'accueil. Après moultes tentatives, j'ai enfin réussi à démarrer la voiture avec l'appli mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois... Allumage automatique des feux, c'est toujours comme elle a envie, des fois c'est bien, des fois c'est pas bien. Je vois le bon côté des choses, c'est que des gens travaillent sur les problèmes même si c'est très laborieux. En continuant sur cette dynamique, on arrivera peut être à quelque chose de terminé 4 ans après la sortie du véhicule. -
Ils sont automatiques dans le sens où ils sont asservis à la vitesse du véhicule. Petite pirouette pour économiser un capteur, cette fonctionnalité est tellement inutile...
-
Je sors de révision (180€ inclus véhicule de remplacement) et une multitude de points à corriger (maintien dans la voie délirant, régulation de la vitesse sacadée, bugs du Carplay, gestion chaotique de la climatisation, déclenchements intempestifs du freinage d'urgence, éclairage intelligent qui manque souvent d'intelligence, etc etc). Bon plusieurs mises à jour de modules étaient disponibles avec des noms genre FCM FDR etc, mais toujours en R48. La seule amélioration que je constate c'est la régulation qui ne donne plus d'à-coups. Pour le reste rien de neuf sous le soleil, le stagiaire est pas encore revenu de vacances. Bon j'essaie de voir le verre à moitié plein, je ne suis pas sorti avec de nouveaux bugs comme quoi parfois, ne rien faire peut donner satisfaction... Aller, plus qu'1 mois à tenir et je pourrai essayer de la revendre
-
T'as bien de la chance ! Je suis en Luxury V1, je consomme plus qu'avec mon ancienne e-208.
-
C'est normal et expliqué dans la notice, lorsque le volant dépasse un certain angle, l'ACC se coupe... Cela me semble être un non sens total mais on est plus à ça près sur cette voiture
-
Pour moi c'est NON. La seule chose qui me pousse à garder cette voiture, c'est la condition de 1 an pour ne pas avoir à restituer le bonus écologique. Je l'appelle tendrement la MG Wish : c'est pas cher et ça marche pas. J'en suis à regretter ma e-208...
-
MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide
Elektrelion a répondu à un sujet de Acdc2A dans MG 4
Je confirme, elle chasse bien du derrière sur route humide. Je suis passé depuis quelques jours en pneu hiver (Alpin 6) et le comportement est désormais bien meilleur. -
J'ai par le passé eu pas mal de véhicules de chez VW et je peux dire qu'à l'heure actuelle, ce sont les véhicules qui disposent des meilleures assistances à la conduite, l'ACC est particulièrement fluide, j'apprécie particulièrement l'anticipation des accélérations lorsqu'on met le clignotant pour doubler. La MG4 a sont lot de points positifs en terme de confort mais sur les assistances, vous allez être extrêmement déçu comme je peux l'être aujourd'hui. Parmi toutes les assistances que ce véhicule possède, je n'en ai identifié aucune qui tienne la route, elles sont vraiment chaotiques que ce soit LKA, ELK, ACC, TJA, IHC, TSR et j'en passe...pire encore, l'ACC se coupe lorsque l'angle du volant est trop important, autrement dit, dans un virage, la voiture décélère. Bref des assistances qu'il faut nous-même assister. C'est fort dommage d'acheter une voiture qui promet un lot de fonctionnalités très intéressantes pour au final les désactiver toutes.
-
Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Elektrelion dans Peugeot e-208 électrique
J'ai bien reçu le mien. Mais il y a eu un petit couac, il a été envoyé à la concession et pas à moi directement -
Je l'avais aussi assez régulièrement mais il n'est plus apparu depuis que je suis passé en R46
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Elektrelion a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Même bug aussi que je sois en filaire ou avec boitier carlinkit. Je dois attendre que le système ait complètement démarré avant de brancher mon iPhone, sinon CarPlay ne fonctionne pas. Et si je branche trop tôt, il faut débrancher puis rebrancher. 1 pas en avant, 2 pas en arrière... -
Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Elektrelion dans Peugeot e-208 électrique
Petite nouveauté, les garages Peugeot ne sont plus autorisés à délivrer les certificats de capacité de la batterie en direct. La procédure a changé. Désormais, lorsque le technicien branche la valise pour obtenir ce certificat, c'est page blanche, il n'a plus accès au SOH. Une demande est envoyée à Peugeot et on est censé recevoir le précieux documents sous 7 jours. J'ai pu voir qu'il y a désormais cette page qui est accessible : https://checkcertificate.peugeot.fr/ J'ai demandé le mien la semaine dernière suite à visite pour rappels et bug clim Lo, je l'attends toujours... -
Si jamais cela intéresse quelqu'un, comme j'ai enfin reçu mes tapis MG, j'ai mes tapis aliexpress flanelle noirs en trop. Ils ont 3 mois, en très bon état. Bien qu'ils soient très légers, ils sont plutôt robustes. Le tapis conducteur n'a pas les attaches mais il tient très au sol comme les autres. Le tapis arrière est fait d'une pièce qui couvre le passage central ce que je trouve mieux que les tapis d'origine. Voilà si ça vous intéresse, un petit message en privé.
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Elektrelion a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
En ce qui me concerne, hormis avoir ajouté des bugs sur le Carplay, avec la R46 je n'ai plus le message de l'AVM lorsqu'elle se désactive. Nouvelle interface de clim qui s'affiche au démarrage et qui reste. Sinon rien de bien transcendant...