Aller au contenu

Elektrelion

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de Elektrelion

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Elektrelion

    Suivi des commandes

    Vaut mieux se fier aux conditions générales de vente du bon de commande
  2. Elektrelion

    Suivi des commandes

    Il faut d'abord mettre en demeure le concessionnaire de livrer le véhicule sous un délai raisonnable (7 jours en général). Après quoi, l'annulation sera possible permettant de récupérer son acompte.
  3. Je me faisais une joie de pouvoir utiliser ionity, surtout qu'il y une borne sur mon trajet domicile/travail que j'aurais pu utiliser au cas où, même si le forfait de 8€ me semblait pas très judicieux, à moins de faire une grosse recharge. Avec ce nouveau tarif complètement délirant, c'est sûr que je ne l'utiliserai pas sauf extrême urgence pour dépanner quelques kilomètres. Il y a clairement une volonté de saborder la transition vers le VE, le tarif est totalement injustifé, je ne vois pas où est le service "premium", les bornes ne sont mêmes pas couvertes, un électron reste un électron. C'est quand même dingue, les constucteurs sont au courant depuis des années de la transition engagée, hormis pleurer ils ont rien fait. Ils sortent des VE à la "vas-y que j'te pousse" pour pas être pointés du doigt et en douce, ils sabordent le projet. Quand on voit les constructeurs dans l'alliance ionity, on comprend vite pourquoi.... Malheureusement, pour harmoniser tout ça, il va falloir légiférer puisque les constructeurs ne sont pas capables de travailler ensemble dans un but commun. Je ne comptais pas spécialement sur le réseau de recharge dans le cadre de l'achat de mon VE, l'objectif principal était domicile<->travail et recharge à la maison, mais j'aspirais fortement à l'utiliser plus largement pour les week-end, vacances, etc mais quand je lis les galères que c'est pour recharger entre la pléthore de réseaux, de tarifs de facturation, de modes de facturation; l'occupation des places par des VT, les bornes HS, celles qui plantent, etc, l'aventure sera pour une autre époque...
  4. Elektrelion

    Suivi des commandes

    Dire qu’il faut un peu moins de 24h pour assembler une voiture... Pas de panique je crois que les bugs sont corrigés. Dans la pub du 2008, l’autonomie restante affichée est de 320km pour un WLTP de....... 320km, pas mal hein ? Et il change! car un peu plus loin dans la pub il passe a 317! du coup le 10 en 10 serait supprimé ?
  5. Elektrelion

    Suivi des commandes

    Oui c'est bien 45 min avant je pense pas que ça va chauffer tout ce temps puisque ça va réguler à 21°C. Au début ça va bourriner pour atteindre les 21 ensuite, ça sera du maintien
  6. Elektrelion

    Suivi des commandes

    Ce que dit la doc : - Début 45min avant l'heure programmée et maintenue10 min après - Température non modifiable : 21°C - Contact coupé, véhicule verrouillé - Batterie > 50% - Reprise du véhicule nécessaire sinon désactivation des récurrences
  7. Elektrelion

    Suivi des commandes

    J’ai eu le cable de recharge 22kW offert. vivement qu’elle arrive, marre de gratter la voiture le matin^^ les joies du pré conditionnement mais bon les beaux jours vont revenir avant qu’elle soir livrée je pense
  8. Elektrelion

    ZEborne

    En théorie ZEBorne ne peut pas vendre le câble, à prendre dans le catalogue des accessoires Peugeot...
  9. Si ça fonctionne comme ça, ça serait idéal. J'attends toujours que mon concessionnaire me rappelle pour faire un essai plus long que celui de l'electric tour. Mais sans la voiture en question, difficile de l'organiser...
  10. Une question me taraude autour de la regénération... Avec le régulateur en fonctionnement, il arrive parfois que la vitesse dépasse celle du régulateur. Une bonne descente sur autoroute, où là il faut mettre un pti coup de frein et relancer le régulateur. On peut prendre le problème autrement. Je suis en mode B, je régule à 130. Je passe le régulateur à 100, est-ce qu'on va regénérer pour atteindre les 100 ? Si je suis en mode B, comment va se comporter le véhicule dans ce cas ? La doc dit que la regénération s'active lorsque l'on relâche la pédale d'accélération et qu'il faut être en mode D ou B pour activer le régulateur. Sauf qu'avec le régulateur, on touche plus la pédale...
  11. Elektrelion

    ZEborne

    A 3:10 il teste la borne EVBox avec un boitier. Mais bon c'est pas un technicien ZEBorne...
  12. Le service client Peugeot et la responsable donnent des réponses similaires et c’est de très bonne augure pour cette délicieuse auto. Maintenant, il n’y a plus qu’à les livrer ces fameux chargeurs
  13. Ooooh la loose. Ca sent le flop là
  14. Cette histoire de retard du 11kW est tout de même étrange sachant qu’il est de série en Suisse, Allemagne ou Belgique. Ils mettraient 4 mois dans la vue à tous ces clients???
  15. L'option est facturée 900€ sur la corsa-e, je pense pas que 300€ soit son prix réel Ce qui ajoute de confusion est la présence de 3 câbles de recharge (mono 7.4kW, tri 11kW et tri 22kW) au catalogue des accessoires. Y'en forcément 1 entre le 11kW et le 22kW qui ne servira pas. Si le chargeur tri 11kW est bien capable de charger à 7.4kW en mono, le choix se portera naturellement vers le tri 22kW. S'il n'est en pas capable, le choix sera celui de 11kW


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...