

Elektrelion
Membre-
Compteur de contenus
365 -
Inscription
-
Dernière visite
Elektrelion's Achievements
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Elektrelion a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
En ce qui me concerne, hormis avoir ajouté des bugs sur le Carplay, avec la R46 je n'ai plus le message de l'AVM lorsqu'elle se désactive. Nouvelle interface de clim qui s'affiche au démarrage et qui reste. Sinon rien de bien transcendant... -
J'ai reçu le même courrier hier. J'avais déjà rendez-vous le 29 pour un autre rappel. Ils ne prennent même plus la peine de les envoyer en recommandé... Je compte même plus le temps qu'elle a passé au garage.
-
Mon épouse roule en TMY que j'utilise aussi régulièrement et de mon côté, j'ai remplacé ma e-208 par une MG4 car j'avais placé en critère principal le prix. Je roule avec depuis le mois de juin et si je pouvais revenir en arrière, j'aurais mis un peu plus d'argent pour une TM3. C'est vrai que sur le papier, la MG4 a pas mal d'arguments en sa faveur mais la partie technologique, avec entre autres les assistances, laisse largement à désirer et vue la vitesse à laquelle les mises à jour sont distillées et le peu de correction qu'elles apportent au fur et à mesure, je pense qu'on en aura encore pour quelques temps avant d'arriver à un résultat acceptable. Sinon d'un point de vue conduite pure, le contrat est, à mon sens, rempli. L'autonomie est confortable, la vitesse de charge satisfaisante, un peu gloutonne mais sans démesure, l'assise est bonne, l'habitacle plutôt spacieux, etc etc Après ça dépend des personnes. Y'en a qui en ont strictement rien à faire des assistances, du Carplay, des stats, de l'interactivité, planificateur, démarrer avec l'appli toussa toussa. Tant qu'elle va d'un point A à un point B, ça suffit. Et pour le prix annoncé, ça vaut le coût. Pour ma part, j'accorde une grande importante à la partie technologique, l'intuitivité du poste de conduite, rapidité des commandes, les équipements. Raison pour laquelle j'ai opté pour une Luxury, mais là, Tesla est largement au dessus.
-
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Elektrelion a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Aussi étrange que cela puisse paraître, cela n'a rien d'une anomalie, ce comportement est voulu et est même décrit dans le manuel Pour la sécurité, on repassera... je l'ai laissé faire sur une longue courbe. Réglé à 130 km/h, il a ralenti jusqu'à 90km/h et j'ai repris le relais -
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Elektrelion a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
Déjà que les concessionnaires galèrent à réaliser les mises à jour, je crois qu'on est pas prêt de les voir se faire à distance. Ma voiture a été immobilisée presque 3 jours pour passer en R46...ça m'a pas l'air très au point leur système. Au fond, c'est pas très gênant tant qu'on continue à me filer un véhicule de prêt gracieusement durant les mises à jour. J'ai cru comprendre que les concessionnaires refacturent à MG la mise à disposition des voitures, ça va leur coûter un saladier ces histoires de bugs en plus de la main d'oeuvre du technicien. Comme c'est pas dans leur intérêt, j'espère que ça les poussera à rapidement corriger tous ces bugs, encore faut-il que les clients se manifestent pour que les corrections soient apportées. -
e208 : voiture durable?
Elektrelion a répondu à un sujet de MonCherWatson dans Peugeot e-208 électrique
Et il vaut mieux ne pas se lancer dans cette aventure... Pièce en commande depuis le mois de Mai. Pas de date de réception car problème considéré comme non prioritaire car non critique. J'attendais cette réparation pour revendre convenablement ma e208, je vais lâcher l'affaire car j'ai déjà reçu ma nouvelle voiture et je paie pour 2 voitures. Au final, ça confirme que cette voiture n'est pas durable. J'ai bien ri quand le commercial m'a appelé pour m'annoncer l'arrivée de la nouvelle e208 pour renouveler la mienne. Malheureusement, première et dernière Peugeot. -
Je suis passé en R46 hier, ce que je peux vous dire après une petite centaine de kilomètres : - Climatisation : y'a un léger mieux mais je ne suis pas encore convaincu. Ce matin, Température extérieure = 15°C, consigne à 27°C souffle du chaud, je passe la consigne à 26°C, ça souffle du froid. Sur l'appli, la température intérieure est de 23°C à ce moment là. En pur froid, comme hier où Text = 33°C, avec la consigne à 21°C, c'est moins violent. J'ai trouvé mon confort à 23°C au lieu des 27°C d'avant. Nouvelle interface, c'est la 3ème depuis que j'ai reçu la voiture. - Maintien dans la voie : il y a du mieux, il est moins intrusif je trouve. Mais le bip reste fatiguant. Après sur national, LKA est très peu souvent actif contrairement à l'autoroute. - Le message d'AVM a disparu, je crois que c'est la meilleure évolution que je retiens pour l'instant de cette nouvelle version. - Régénération : étrangement, je trouve qu'elle freine plus fort qu'avant en mode 3, c'est agréable. - Ce matin, CarPlay reste en mode jour alors que l'interface de la voiture est bien en mode nuit. - J'ai un souci avec l'appli qui ne démarre pas le moteur via la clé numérique, pourtant l'ouverture/fermeture des portes fonctionne très bien. Je dois encore voir si y'a eu du mieux avec le freinage d'urgence, j'ai eu 3 déclenchements intempestifs depuis la réception du véhicule et je dois vous avouer que c'est ultra flippant quand ça arrive. Puis bon les tapis, on peut encore les attendre....
-
Petit test du TJA de ma luxury sur autoroute, quelques surprises!
Elektrelion a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans MG 4
La limite de vitesse n'est pas stipulée dans le manuel mais on la trouve sur cette page : https://news.mgmotor.eu/fr/les-dispositifs-de-securite-du-mg-pilot-comment-fonctionnent-ils/ -
Petit test du TJA de ma luxury sur autoroute, quelques surprises!
Elektrelion a répondu à un sujet de michelleaf2.0 dans MG 4
Sauf qu'il ne devrait pas s'activer au delà de 60 km/h. Des bouchons à 100 km/h, j'en ai rarement vu... -
Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4
Elektrelion a répondu à un sujet de roro_50 dans MG 4
Por moi, le TJA c'est une combinaison de l'ACC et du LKA. Alors oui dans les bouchons c'est pas mal, c'est même très bien quand il arrive à détecter la voie. Mais quand j'ai la malheur d'oublier de repasser en ACC et que j'active sur autoroute, je le trouve très brutal. -
Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4
Elektrelion a répondu à un sujet de roro_50 dans MG 4
Oui effectivement je viens de découvrir cela dans le manuel. Automatique mais asservi à la vitesse du véhicule. Je m'étonnais qu'ils continuent de balayer après un arrêt de la pluie => pas de capteur de pluie. Question à tous : J'ai lu que le TJA ne pouvait s'activer qu'en dessous de 60 km/h (logique pour une assistance dans les bouchons) mais j'arrive à le faire fonctionner sur autoroute à 130 km/h. En gros, on a le régulateur adaptatif + le maintien dans la voie. https://news.mgmotor.eu/fr/les-dispositifs-de-securite-du-mg-pilot-comment-fonctionnent-ils/ -
Oui j'ai aussi le cas. Voie détectée (symbole en vert) mais ne maintient pas dans la voie... Et j'ai eu plusieurs fois le cas où logo en vert, je mets mon clignotant pour dépasser et la voiture met en coup de volant alors que je commence à dépasser (bien sûr clignotant toujours actif).
-
Sondage pour quantifier où se situe les défauts sur la MG4
Elektrelion a répondu à un sujet de roro_50 dans MG 4
Vous voyez où dans la brochure les essuie-glaces automatiques ? -
MG4 Chambéry aussi mais en Luxury pour moi. Je l'ai emmené au garage à cause du maintien dans la voie trop violent et pas très fiable + d'autres joyeusetés. Une simple mise à jour a été faite (alors qu'elle aurait pu être faite avant la livraison). J'ai le même phénomène que tu décris, sur nationale la voie est très rarement détectée et pour le peu qui est détecté, elle m'envoie dans les fleurs. Re de nouveau rendez-vous dans 1 mois ces mêmes problèmes + un freinage d'urgence ce matin alors qu'il n'y avait aucune raison de freiner. Cette voiture est dangereuse et possédée.
-
ça pour bipper, elle bippe. Dès qu'on fait quelque chose ça bippe ou ça fait des clics et des clacs.