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Elektrelion

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  1. Les délais sont longs car certaines pièces sont commandées au numéro de série de la voiture... et c'est long...parfois très long...
  2. En ce qui me concerne, je fais partie des inscrits depuis longtemps et j'étais ultra heureux avec cette voiture... au début... puis les problèmes sont arrivés. Elle passe beaucoup trop de temps au garage à mes yeux et ça me fatigue sérieusement, même si l'équipe de la concession fait de son mieux pour rapidement la remettre en marche, je dois être à 10 visites en 2 ans, ça n'augure rien de bon pour la suite. Là elle repart au garage pour l'entretien des 50.000 km mais ça devrait être la 3ème, pas le 11ème visite et encore, je vais profiter de cet entretien pour leur demander de fixer le cache en plastique qui fait un bruit pas possible. Merci à @Daillemand de m'avoir indiqué la source du problème, parce que même après l'avoir signalé lors de mes 3 dernières visites, pas de solution. Là j'ai un joli bout de scotch qui cache la misère. Et puis restera l'usure anormale des pneus, j'ai même été interpellé par une dame sur un parking qui avait aussi une e208 et qui me demandait si c'était normal de changer ses pneus à 15000km... a priori pour Peugeot c'est tout à fait normal... Aussi, j'attends toujours le certificat de capacité de la batterie, que je demande à chaque visite et qu'on ne me donne pas. Depuis la mise à jour du mode B, je n'ai plus dépassé les 300km d'autonomie, donc soit la batterie s'use vite, soit ils ont pioché dans la capacité de la batterie pour permettre la regénération à 100% mais ce n'est pas ce que j'ai acheté... L'application... on n'en parle pas, une catastrophe. Juste pour rigoler, je viens de la lancer, elle me dit "Etat le 17 janv 2007 à 17:42" 0km, ben voyons.... puis se met à jour et indique "Etat le 6 juin 2022 à 20:06" Charge en cours (elle n'est pas en charge). Comment rester calme ? L'écran (RCC) est de très mauvaise qualité, il plante régulièrement. Pas plus tard qu'hier, le volume était bloqué, impossible de le changer, même en éteignant le véhicule, c'est revenu à la normale ce matin comme par enchantement. Et je ne parle pas de l'écran "noir". J'avais décidé de solder ma LOA puis la revendre et de passer sur un autre modèle mais avec tout le bazar en ce moment, je vais y laisser des plumes c'est sûr, même si la cote actuelle est au dessus de mon option d'achat. Vu le prix de l'essence, le prix des derniers modèles véritablement orientées électrique, tout est cher. Je me console avec les économies que je fais par rapport à un thermique. Et pourtant, elle est très agréable à conduire, toujours aussi fan de son look mais pour la partie "Elec", c'est un zéro pointé. J'y ai cru mais non ce n'est ni plus ni moins qu'un puzzle de pièces non maîtrisées par Peugeot assemblées à la va-vite pour rapidement sortir un modèle électrique.
  3. J'ai mis des goodyear ultragrip9, ma e208 part en révision des 50000 km dans pas longtemps, je vais remettre un coup de pression pour une enième vérification. Si ça continue, j'irai chez point S. Tu roules à quelle pression ? J'ai fini par remonter mes pneus été, ils ont moins souffert que les pneus hiver. Les pneus été étaient un peu surgonflés à 2.7 bar et les pneus hiver étaient à 2.5 bar Voici mon pneu hiver...
  4. Bonjour à tous, Est-ce que parmi ceux qui rencontrent une usure anormale de leurs pneus ont trouvé une solution ? Je pensais au début que le problème était résolu mais mon jeu de pneu hiver monté en décembre et complètement cuit sur les flancs extérieurs comme pour le jeu de pneus avant d'origine. La concession me dit que tout est OK (géométrie vérifiée, tout est dans les clous) et que les pneumatiques ne sont pas sous garantie, ils ne peuvent pas les remplacer. J'ai beau leur expliquer que ce qui me préoccupe c'est plutôt de savoir pourquoi les pneus s'usent aussi vite, ils n'ont pas l'air de vouloir prendre le problème au sérieux et je ne vais certainement pas changer mes pneus tous les 10000km. De ce que je constate, le carrossage est positif, voire un peu trop. Sauf qu'on me dit que tous les réglages ont été vérifiés et qu'ils sont bons. Donc soit on se paie ma tête et rien n'a été vérifié, soit il est voulu comme ça et là, je ne comprends pas l'intérêt d'un tel réglage. J'opterai donc pour la 1ère hyopthèse mais je trouve ça gros car elle est passée 2 fois chez 2 concessions Peugeot différentes pour cette vérification.
  5. Ils n'ont jamais de voitures de prêt, c'est incroyable. Soit je me débrouille et ils la prennent en charge rapidement (quand ils ont les pièces), soit l'intervention est planifiée en fonction des dispos des voitures de prêt et c'est rarement moins de 1 mois.
  6. J'ai toujours le message depuis Janvier... Après avoir attendu 3 mois une pièce pour corriger le défaut, il s'est avéré que c'était une autre qui posait problème. Elle a été reçue un peu plus rapidement...3 semaines... mais le défaut n'a pas disparu. Après avoir contacté la "plateforme", il s'avère que c'est la première pièce qui pose encore problème, je pense que je suis reparti pour 3 mois d'attente. A suivre...
  7. Merci pour l'astuce, je vais tenter de mettre ça avant mon prochain ènième rendez-vous pour mon problème de "Défaut traction".
  8. Bruit arrière sous la voiture, je l'ai aussi. J'ai l'impression que la batterie saute sous le plancher quand je passe sur des dos d'ânes ou nids de poule. J'attends un nouveau rendez-vous... Suite au message "Panne arrêt traction", ils ont changé une pièce mais il fallait aussi en changer une autre mais ça n'était pas sorti au diag.
  9. J'ai ce défaut en permanence depuis le mois de janvier, la voiture est passée au garage, "LA" pièce est toujours en commande... Comme elle fonctionne et vue les pénuries actuelles, tant que la voiture roule, je pense que je ne suis pas prioritaire, surtout que ce défaut est connu et semble récurrent. En revanche, on m'a epxliqué que si elle venait à être immobilisée, la pièce serait reçue plus rapidement. Ca pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas la réponse à ce problème que vous auriez souhaité obtenir... Il me semble que vous l'avez acquise en juillet 2021 donc sous garantie jusqu'en juilet 2023, vous bénéficiez à ce titre de l'assistance 0km de Peugeot (et même au delà si vous faites les entretiens chez Peugeot). Si elle tombe en panne, n'appelez pas votre assureur mais bien Peugeot. Ou appuyer sur le bouton d'appel (pas SOS..., l'autre).
  10. Elektrelion

    Ecran

    Bonjour, Oui malheureusement ça arrive souvent, trop souvent... Appui long sur la note de musique pour le redémarrer pour le RCC et c'est reparti
  11. Elle est en mesure de se rendre chez Peugeot. Le message ne s'affiche qu'à la mise du contact.
  12. A mon tour de subir ce problème à presque 40000km au compteur La voiture est sortie du garage lundi suite à la monte des pneus hiver, ils en ont profité pour faire une mise du système et il y avait un rappel sur le faisceau ABS. A la différence que le message est orange et dit de "Faire réparer le véhicule" et non pas "Arrêtez le véhicule". Véhicule reçu en avril 2020 et j'avais eu un rappel pour le chargeur...
  13. Sujet intéressant, j'ai le même bruit quand je passe sur des dos d'âne ou plaques d'égoût. Il faut être fenêtres ouvertes et longer un mur pour que le bruit se fasse entendre. Une fois, j'ai presque cru que le pack batterie faisait des bonds sous la voiture. Je vais leur demander de regarder ça
  14. Il n'y a pas d'offres ou remises spéciales si on repart sur une LOA autres que les offres en cours. Au mieux, ils sont moins regardants sur les frais de remise en état et lâchent facilement des réductions sur les accessoires.
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