Aller au contenu

ziboux

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

452 visualisations du profil
  1. Sur un MY2020 executive, 1 bouton à 3 positions: Forçage rentré, Forçage déployé et mode Automatique
  2. Oooh à peine, juste un petit recadrage... Il y a de redoutables Fact Checker sur ce site N'empêche que l'imposture commence qu'après la photo de départ sur l'historique conso. Elle n'est pas truquée, j'ai bien un 60.2 kWh/100 au compteur.
  3. Pas de problème, j'en ai une prise pendant la 2nd manche après passage au stand et remplacement des Nexen par des MP4.
  4. Sur la MY2020, on retrouve les mêmes proportions de réduction: Maximum = 100 % (11kWh), Réduit= 85% et Minimum=60% . Ceci si utilisation sur un chargeur 11 kW (3 x 16A). Si chargeur 22 kW, alors Maximum=Réduit=Minimum=100 % (11kWh).
  5. Exact, avec un abonnement 24kVA, il serait tranquille. Exact aussi que les infos de réglage des limitations sur l’écran central sont "bien obscures". Une info en aparté qui ne concerne pas nicodu78, c'est pour les futurs acquéreurs de modèle à chargeur 11 kW et qui sont en triphasé chez eux. L'achat direct d'une wall box de 22kW dans l'idée d' être aussi prêt pour l'avenir (ou charger un 2nd VE comme la ZOE) n'est pas forcément l'idéal si vous souhaitez limiter la puissance de charge depuis l'interface du Kona. En effet, si vous chargez depuis une Box 22kW, les réglages depuis l'écran du Kona n'auront aucun effet. Ce sera toujours un chargement au max, soit 11kW. Tandis que ces réglages ont un effet pour une charge depuis une box 11kW.
  6. OK, peut-être pas 70%, mais bien 65%. J'ai pris une photo du concurrent de la category VT parti avant moi pour te rendre compte.
  7. Dans ce cas j'affiche une consommation de référence à battre . J'ai participé à une course de côte catégorie VE, pente à 70%. La longueur était sur 500m et non pas 10km comme retenu par le compteur. Pour un tour de roue référence sol, en réalité les Nexen en faisaient 20 ! J'te dis pas comme je les ai cramé .
  8. ziboux

    Révisions Kona

    Oui, suivant l'article. Communication minimale Hyundai qui on le comprend, n'a pas envie de ressortir ce fait divers. C'est un risque de provoquer la 2nd vague de bad buzz sur une situation d'exception qui a nuit et nuira sur les ventes de VE en générale.
  9. ziboux

    Révisions Kona

    Info: mise à jour du logiciel effectuée à la concession (pour Canada, valable probablement aussi pour EU ?) « Par précaution, Hyundai a décidé de développer une mise à jour du système de gestion de la batterie — il s’agit du système qui supervise le fonctionnement optimal de la batterie à haute tension du véhicule. Dans le cadre des efforts d’amélioration continue de nos produits, le fonctionnement du système de gestion a été amélioré pour inclure une surveillance supplémentaire de la batterie quand le véhicule est stationné. Il s’agit d’une simple mise à jour du logiciel effectuée à la concession. » https://rpmweb.ca/fr/actualites/nouvelles/explosion-d-un-hyundai-kona-electric-l-enquete-de-transport-canada-n-est-pas-concluante
  10. Oui, +0.2 bien pressé a froid, tout juste chaussé de ses nouvelles Trail running MP4 !
  11. Non, dans ton cas, c'est augmenter ton abonnement tri à 32A. Gepelist62 t'a tout décrit ci-dessus. Entre choix du MY2019 et MY2020, ce n'est pas seulement faire l'impasse sur 4kW de différence, les impacts sont plus importants et particulièrement dans ton cas. Le diable se cache toujours dans les détails, et rien de mieux que ce forum pour les débusquer. On en apprend ici 10x plus que ce que tu auras comme info dans les CC pour ce qui est des VE.
  12. ziboux

    Les blagues sur le forum

    Certaines études mettent en garde contre les risques du port prolongé du masque. Dans 6 mois ...
  13. ziboux

    Les blagues sur le forum

    Et chez nos voisins, comme cela se passe le déconfinement ? Toujours interessant d'observer les différentes méthodes.
  14. ziboux

    Les blagues sur le forum

    Je ne sais pas ce qu'il est devenu, je crains le pire, plus de nouvelles. Ceci est sa dernière video, et on en était qu'au 2nd jour de confinement. VID-20200318-WA0002.mp4


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...