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Vantapen

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  1. On est plusieurs à ne pas payer nos recharges mais à avoir la mention SUC payant donc ne vous prenez pas trop la tête. On l'aura 6 mois (le 9 mois semble être sous conditions vraiment restreinte de date de commande et livraison).
  2. Oui oui je sais bien , j'abondais dans ton sens
  3. Vantapen

    Zoé 40 d'occasion achat intégral(batterie comprises)

    Chez vp auto (ventes aux enchères) avant l'été deux on été vendu 14 et 15000E.. Ils ont parfois des zoé sans les contrats de location en le stipulant dans l'annonce .
  4. 110 au lieu de 130km/h : de plus en plus de gens sur autoroute le fond pour conserver un peu de budget carburant. Pour ceux là ce sera facile à intégrer en VE. Pour les autres, ça semble compliquer à intégrer effectivement. Avant tesla je roulais a 110 et souvent en réseau secondaire car je maximisais mon temps de recharge. Maintenant je roule à 130km/h car j'ai le réseau de borne avec moi et une conso raisonnable mais sur mon dernier trajet avec le vent, il a fallu par exemple ralentir sur 40km car sinon je n'allais pas au bout. On sait qu'on peut jouer sur la vitesse pour la consommation et faire un saut de puce de plus sur une borne ayant une meilleure réputation voir un meilleur débit, donc autant en profiter en VE. Parfois 8mn au 100km de perdu valent bien mieux qu'une galère d'1h à 2h sur une borne pourrave qui va devoir te demander de serrer tes fesses à aller dans un village perdu pour recharger en AC a 7.4kWh.. le temps de reprendre ta route jusque là dite borne et charger en CCS.. Combien de fois on fait ce genre de trajet dans l'année ? On peut bien s'affranchir et perdre un peu de temps sur ces trajets occasionnels au vu du prix et du confort d'utilisation à l'année. Mais ça n'engage que ma parole et celle de mes potentiels clients.
  5. Quand j'avais mon First édition au bout de 3 jours j'ai eu une belle frayeur au régulateur adaptatif sur la 4 voies. Il faisait frais et les pneus n'etaient pas chaud. J'ai mis ça sur le compte de la sur- réaction du véhicule à vouloir freiner en urgence, amplifiée par la régénération également et pour finir associer à des pneus de merde car j'ai glissé sans contrôler la voiture sur 10 mètres minimum alors qu'un coup de frein appuyé puis relâché aurait suffit. C'est la seule fois que j'ai eu un tel comportement dangereux en 12500km. Je trouvais aussi que le système de régénération (à la palette) puis freinage en fin de parcours (type arrivé sur un rond point et le gus devant décide de s'arrêter alors que y'a personne) créer un léger bug et un freinage vraiment pas confort (y'a une latence et ça saccade ensuite)
  6. Et encore ! pédaler à vélo? Mais ça polue ! Poussière d'amiante des freins, caoutchouc des pneus sur le tarmac. Bref l'activité humaine dégrade notre planète quoiqu'on fasse mais on est d'accord qu il faut trouver la forme de mobilité (et ou de pollution) la "moins pire" pour avancer et tenter de faire sa part individuel. Tiens mais j'ai déjà lu ça dans mon business plan récemment ?!;)
  7. Et bah qu'ils restent sur le diesel de tonton Gégé en pensant avoir tout compris !;) (c'est pas Elendir qui disait ça ?!). Ça nous fera moins de monde aux bornes et moins de taxe en devenir. Malheusement, je vais dédouaner le Kona, c'est le propre de toute voiture moderne avec leur aide à la conduite, tesla inclus ( les systèmes embarqués font de la surprotection car ils n'ont pas les capacités de détection des humains). J'ose espérer que cela va évoluer sur les prochaines generations en modulant d'avantage comme un humain et en anticipant la pression des freinages .
  8. Vantapen

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    Quelles sont les options prises car je trouve le prix asser haut? Vous n'avez pas pensé à passer par mandataires ? (Car pour moi vous y gagner sur ce prix sans compter la vente du véhicule). Et revendre la voiture de votre côté ?
  9. Et même une Ioniq avant ainsi qu'un nv200 24kWh d'entreprise que l'on a encore . C'est vrai que la motricité n'est pas terrible (Ioniq et Kona). Mais à priori en changeant les pneus on peut améliorer cela car les E Niro ne semblent pas avoir trop de critiques là dessus. Ce qui serait finalement asser facile à faire évoluer à frais raisonnables (lors du changement de train) . j'espère pouvoir garder ma TM3 encore jusque début d'année prochaine afin de pouvoir constater les évolutions sur la capacité autonome du véhicule (et donc ces progrès ?). Sinon le Kona se débrouiller bien a part la désactivation des systèmes d'aides sans alertes
  10. Laisse tomber, soleilbleu vient d'acquérir une TM3 et quand tu vois la liste des questions rédhibitoires sur l'utilisation de son véhicule sur le forum tesla... Tu sais qu'il a acheter sans connaître son produit. Alors si en plus il devait maîtriser ce qui se fait chez ses voisins coréens . Pour résumer : -alergo aurait pu mettre la vitesse moyenne de son parcours ce qui nous aurait indiqué la vitesse maximum qui n'est évidemment pas du 130 ni du 110km/h. - @Soleilbleu, les Coréennes ont une chaîne de traction ultra efficiente. En dessous de 90 ou 80km/h le Kona est plus frugale qu'une TM3. N'en déplaise au propriétaire de tesla (dont je fais partis) les Coréennes ont la possibilité de faire de la roue libre et ça pour la conso...d'ailleurs combien de descente j'ai fait même sur autoroute en désactivant le régulateur pour me laisser glisser sans aucune conso et ensuite on remet le régulateur quand la vitesse chute à la vitesse précédente de croisière ! Au dessus de ces vitesses, cela se nivelle et la TM3 creuse l'écart à 130km/h réel (mais ce n'est pas un gouffre entre les deux, tu n'as que 1 à 3 kWh de différence en moyenne selon le denivelé). Là où la TM3 explose le Kona c'est dans sa facilité et vitesse de recharge car l'eco système tesla existe contrairement au "reste du monde" (pour le moment). Je fais mes trajets Paris Lorient en été avec qu'une seule pause de 30 mn comme avec feu mes thermiques (en roulant a 130km/h) là où avec le Kona je perdais 1 heure minimum sur celles ci. Il ne faut pas y voir de propagande, les véhicules ont leur qualité et défaut. Et les personnes les utilisent comme elle l'entendent (d'ailleurs consommer le moins possible est louable car effectivement l'énergie à remettre dans nos VE n'est pas gratuite pour notre planète). Quand tu vois les bon chiffres de consommation en SR+ de Enreflexion en dessous de 13kWh (et souvent autour de 10kWh) ce n'est pas en faisant de la route à 130km/h mais max 110 avec bcp de mixte nationale comme il le dit
  11. Vantapen

    Android auto et Chargeur sans fil

    Tu mets le téléphone ailleurs ou alors tu désactives manuellement par un bouton physique (je ne sais pas comment ça sera sur la DS3) ou dans les menus de la voiture (ce que le Kona faisait par exemple) le chargeur sans fil. Car comme tu dis aujourd'hui Android auto c'est que par USB et ça permet de recharger ton tel au passage (le bluetooth aussi sera activé automatiquement te permettant de recevoir les appels ou en passer par commande vocales).
  12. Vantapen

    Peugeot 208 electrique

    24000e en finition allure chez CMJ solutions et 28000 la GT.
  13. Vantapen

    Début des réservations de la Corsa-e

    Dans les derniers jours de décembre
  14. Vantapen

    Commande e-NIRO MY2020

    Ou en France via CMJ solution
  15. Vantapen

    Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

    Il est vrai que Hyundai est border,c'est aussi pour ça que pour moi la goutte d'eau a fait déborder le vase avec cette marque malgré la qualité du produit. Nous verrons bien le jugement européen suite à la plainte mais cela peut traîner. En septembre, si les véhicules ont bien été réceptionné par CMJ Solution, nous aurons en effet la possibilité d'en savoir plus sur le livret de garantie et cette fameuse feuille volante ou non. On se tient au courant PS: si tu prends l'avion à l'aller et une nuit d'hotel, tu peux profiter de ton voyage retour en découvrant de beaux paysage jusque chez toi (Bretagne nord et sud, la rochelle, bordeaux..)


Automobile Propre

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