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Vantapen

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  1. Vantapen

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Oui avec 11% pro on pourrait mettre quelques options essentielles. A ce niveau de gamme. Dommage je passe mon tour.
  2. Vantapen

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Appel du CC ce jour. Plan commercial , particulier 2300e Pro = 7%
  3. La model 3 SR+ est la version d'accès (et à ce prix n'est plus un produit de luxe même s'il reste chère), quand d'autres constructeurs en ont aussi, donc pour le primo accédant, c'est cela qu'il va analyser en fonction de ses besoins. Pour l'ID3 life, on a: - Led ; - sièges chauffants ; - volant chauffant (n'as pas chez TM3) ; - Maintien de voie (contre centrage de voie sur la TM3 bien plus agréable mais pas comme le FSD car à désengager a chaque changement de file); - lecture des panneaux avec régulateur adaptatif en fonction de la lecture - régulateur prédictif sur parcours - éco assistance prédictif (même sans régulateur la voiture maximise la regénération selon la voiture devant et le profil de route de type virage ou rond point sans aucune navigation) - android auto wifi avec report sur tableau de bord; - bientôt en MAJ OTA - Puissance 204 cv, - châssis bien plus agréable que coréenne mais moins sportif que TM3 - excellente charge DC (meilleure que la LFP actuelle) et charge AC 11kW; ==> Et c'est moins chère. A chacun ses besoins et envies.. Je ne remets pas en cause le coté techno de la TM3, la facilité de recharge plus and play, la caméra de recul, l'écran géant de la Tesla avec possibilité de regarder des films, le sentinelle etc. Juste : à chacun ses besoins (et est ce que cela vaut 7000€ de + ou de -). Pour moi, malheureusement cela est comparable. En proportion gardée, sur les VE ça l'est (chacun a ses qualités et ses défauts). La comparaison est moins facile sur une zoé d'un segment inférieur mais les autres le sont. Pour info Kona et Niro ont la conduite autonome niveau 2 dès les premiers niveau de finition hors intuitive (certes c'est moins sympa que TM3 mais ça existe).
  4. @Busquet2 et @bobjouy vous êtes un peu obstiné du bulbe et pro Tesla sans aucune envie de prendre de la hauteur sur le fonctionnement des uns et des autres et des comparaisons tangibles non? Ce serait bien d'avoir un regard neuf sur l'actualité en dehors de Tesla. Bien évidemment que je ne remet pas en cause le fait des participations commerciales libre des distributeurs est un non sens et détruit la capacité d'achat des personnes faibles en négociation ou à mettre en concurrence entre deux CC (quoi que cela n'est pas si difficile). Tout comme la variation des prix Tesla mais certains ont donné une argumentation solide au vu de la tendance actuelle du marché. Mais le constructeur rémunère chaque CC et prend en charge les remises commerciales officielles accordées au travers d'un plan commercial, ce qui apporte donc la remise officielle de la marque (ensuite vient la possibilité de gratter sur la marge du distributeur et d'en avoir encore plus) mais le socle est commun est connu de tous sur simple demande. Chez Tesla, tout est en ligne sans aucune négociation du distributeur de Nantes / Paris ou autre. La transparence est de mise sauf en cas d'achat d'un véhicule stock ou d'une grosse baisse d'un clac de doigt comme aujourd'hui. La TM3 SR+ nouveau tarif se place bien et est hyper crédible pour ce qu'elle représente avec l'écosystème qui l'accompagne, mais reste toujours plus chère que les premiers prix des segments similaires des concurrents direct VE (ID3 à - de 30K€, Kona autour des 31/32K€ / Niro autour des 33K€). Si @Busquet2 compare le premier prix Tesla model 3 à ce qui pour lui le premier prix ID3, c'est qu'il y'a quand même un grand soucis d'honnêteté intellectuelle ou de recherche d'information implicitement limité. Pour info la ID3 Tech à 44990€ est bien la plus chère de la gamme ID3 58kWh, il y'a bien la Tour (77kWh) à 47990e mais du coup au vu de sa capacité de batterie, elle ne boxe pas dans la même cours on est bien d'accord sur ce point non ? L'ID3 premier prix commence à 37990e hors bonus toujours est il... (puisque si on compare, on va comparer les premiers prix des uns et autres et des mêmes gammes de segment si possible). Par ailleurs j'ai touché la mienne moins de 27500e bonus déduit donc 9000e d'écart avec une TM3 SR+ nouveau prix tout de même (bonus déduit). En fin d'année il y'avait en effet la braderie aussi (officielle), à savoir 3000€ constructeur + 1% distributeur environ (ce qu'il est difficile à quantifier ou d'obtenir de façon claire ce que je consens, je parle bien de la partie distributeur). Je te fais un petit focus des remises sur la concurrence directe potentielle : Kona = 2600e de remise + 1000e d'aide à la reprise sur le plan commercial (3800 si ancien modèle non facelift) avec le lien suivant :https://www.hyundai.fr/gamme/vehicules-hybrides-electriques-suv/kona/kona-ev/tous-les-tarifs#kona-ev La Zoé à un plan commercial de 2500€ et le reste est au libre arbitre de la concession (qui est du coup énorme mais cela a toujours été le cas chez Renault avec des grands groupes comme Bodemer) la E corsa = 2500€ du plan commercial L'ID3 = 1060e d'aide à la reprise Niro = 4000e de remise Les données je les ai encore trouvé sur les sites, c'est indiqué même chez VAG, je vais pas donner le lien pour chaque.. NB : désolé de me prendre le chou de Bruxelles, mais voir colporter des conneries que ce soit sur Tesla ou d'autres constructeurs, ça m'agace au plus haut point. Un forum lié aux VE n'est pas un lieu de propagande d'informations fausses à colporter à tout va car on a des idées reçues qu'on ne vérifie pas l'information. On est pas sur BFM, on a un devoir de représentabilité pour aiguiller les primo accédants sur ce qu'ils recherchent, en phase avec leur besoin. Un VE reste un VE, qu'importe sa marque et il sera tjr mieux qu'un thermique.
  5. Aller ça recommence, Sauf qu'une Zoé ne s'achète pas au prix catalogue contrairement à une Tesla. Donc elle s'achète avec remise mandataire fixe ou remise variable en CC selon la qualité de la négociation, et c'est minimum 5000e à ceux qui en ont un minimum sous le pied. C'était même 7000e en fin d'année dernière pour la réglementation CAFE.. Donc au final y'a quand même bien plus que 2000e d'écart. Pour finir celui qui achète une Zoé full option est bien naïf car ce c'est pas vraiment une affaire sur le segment B/C. Et avec la fin de la location de batteries je pense que les versions les plus hupées ne se vendront plus comme avant au contraire des premiers prix life et zen Arrêtons l'acharnement décérébré sur ce genre de comparaison quand meme, on vaut mieux que cela. .
  6. Faut peut être pas exagérer. Une Zoé premier prix est bien placé aujourd'hui mais moins sur le haut de gamme. Une Zoé Exception ne se vend pas 39000e, surtout si tu compares à une model 3 sr à 36800e sur lequel tu as déjà déduis le bonus. Il faut avoir un peu plus d'objectivité quand même . Une Zoé toute option avec CCS (proche 40000e) sur lequel on retranche la remise en général de 5000e (car c'est un constructeur dinosaure qui fonctionne à la remise) et les 7000e de bonus , cela fait 28000e donc il y a 8/10000e d'écart selon configuration et c'est énorme. Après à 28000e je préfère acheter une ID3 ou une kona .. Mais à 18/20000e une Zoé entrée de gamme est hyper bien placé en premier prix. Bref je suis pas pro Renault ni pro Tesla mais il faut quand-même remettre l'église au milieu du village. Il y a quantité d'offre et de possibilité. Et quand on compare : on compare des choses rationnels (pas des prix sans bonus et avec bonus pour l'autre).
  7. Vantapen

    U5 Commandé ce jour

    Elle coute combien cette petite grosse bebette?
  8. Bah non c'est à eux de le faire. Appelle les. Invoque des bugs. Mais bon , la version d'après va arriver courant février . Autant attendre maintenant.
  9. oui et non car il doit la garder 5 ans minimum avant de la revendre donc le prix sera tjr plus bas que ce qu'il a acheté
  10. J'ai répondu plus haut....
  11. Avec la loc de batterie ? Si non donne nous ta combine si c'est neuf A moins que tu utilises une prime de conversion
  12. oui plus de 100 km, durant la recharge (seconde recharge) à la maison cela s'est enfin remis. C'est pas hyper fiable de mon côté; et tjr pas de retour de We Connect...
  13. Depuis 3 jours je n'arrive plus à interroger la voiture depuis l'appli. Je l'ai réinstaller en vain. Des idées ?
  14. Vantapen

    Offres Wallbox LLD 01/21

    C'est aussi pour ça qu'on arrête pas de dire aux acheteurs primo accédant de se renseigner sur leur besoin . 95% du temps la wallbox ne sert a rien là où un CRO adaptable (de 8a à 14a sur des sites tiers et moins cher que VAG comme wattsattitude) ou un UMC tesla fait l'affaire pour moins de 200e et dans les 50/100e côté prise. Comment niveler 1000e ou 2000 d'installation d'une borne sur l'avant de sa voiture voir des suivantes ? Perso j'ai eu des grosses batterie que j'ai chargé en schuko 12, 13a ou p17 16a sans aucun pb d'autonomie le demain . Très peu de personne sur ce forum font 300km jour....


Automobile Propre

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