Aller au contenu

Mitch31

Membres
  • Compteur de contenus

    1 160
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Réputation sur la communauté

1 238 Excellent

Visiteurs récents du profil

553 visualisations du profil
  1. Mitch31

    Bugs de la Model 3

    Elle tentait peut être d'abaisser la vitesse de consigne du régulateur pour que tu ne sois pas hors-la-loi ?
  2. Qui lui utilise un langage international et unique. Une sorte d'esperanto. D'esperantoz même.
  3. Salut, si tu parles du kilométrage affiché à côté de la pile, il est calculé par une constante (en gros 1% = 5km, très optimiste) et ne dépend ni des conditions, ni de ta conduite, ni des trajets précédents ... en gros il ne correspond à rien d'exploitable C'est pour ça que j'affiche en pourcents, c'est plus naturel à lire.
  4. Mitch31

    Givre et dégivrage

    J'ai mis de la "cire céramique" sur tous les vitrages. Alors j'habite pas dans une région ou on se les gèle, mais lundi on a eu un -4°C quand même. Et en a peine 15 minutes de préchauffage à 19°C/dégivrage les vitres étaient claires. Est-ce que ça a aidé ?
  5. Joli mois de mai quand reviendras-tu ? ...
  6. Mitch31

    Givre et dégivrage

    Non sur la 3, à 4:28 déjà ça dégivre plus, c'est à dire après 20 minutes. (j'avais la flemme aussi mais je me suis dévoué )
  7. Mitch31

    Givre et dégivrage

    Hum, sur la vidéo les vitres latérales semblent à la même température que la lunette arrière, donc c'est peut être la chaleur de l'habitacle simplement. Ceci dit il semble que l'application ne lance plus le dégivrage à un moment de la vidéo. Mais j'ai l'impression que la lunette arrière se dégivre aussi depuis l'application, j'ai plusieurs fois constaté que les parties le long des fils de résistance étaient dépourvus de buée, j'en ai conclu que les fils avaient bien chauffé. J'avais plié l'antenne télescopique éléctrique d'une de mes premières voitures à cause de ça (une Opel Astra de 1997 ) On aurait dit un drapeau de glace le truc !
  8. L'objectif de sa manoeuvre fatale était de tenter un car-jacking, je vois pas d'autre explication.
  9. Il te faut un sifflet à ultracons, ça éloigne tous les boulets sauvages de la route. Malheureusement ça n'a pas encore été inventé
  10. Mitch31

    Pare brise fendu

    Merci pour l'info ! Le prix est honnête. Du coup pris en charge ? Pas pris en charge ?
  11. Mitch31

    Givre et dégivrage

    Non pas dans celles-là. En revanche pour celles de devant il me semble bien qu'il y a une résistance, on voit des fils en tout cas. J'ai eu un peu de givre lundi (-1 ou -2°C), j'ai lancé le préchauffage normal (19°C) 15 minutes et à l'avant c'était bien totalement dégivré.
  12. Mitch31

    TM3 OU E niro

    Concernant mon choix la Kia et la Hyundai ont été quasiment éliminées d'office à cause du délai de livraison. Plus long qu'une grossesse ! Alors pour les gamins j'ai bien voulu faire un effort de patience parce que visiblement y avait pas trop le choix (et pas de modèles d'expo disponibles), mais pour une bagnole faut pas déconner
  13. Non pas possible depuis l'appli. Ni la puissance de charge d'ailleurs. Sur mon Audi rechargeable je pouvais tout programmer (heure de début de charge, heure de départ pour le préchauffage) depuis l'appli, avec un programme potentiellement différent pour chaque jour. C'est une lacune de l'appli Tesla, mais je ne doute pas que ça finira par être possible.
  14. Pendant ce temps-là, chez Tesla ...
  15. Merci pour l'info, donc 65% ça devrait le faire et 70% ne pas faire grand mal non plus Non ça ne l'est pas, 70% ça fait un théorique à 350km d'une part (-150km) et d'autre part j'ose imaginer qu'avant un remplacement, vu le prix de l'engin, ils effectueront un vrai test de décharge. Là on parle de quelques "kilomètres" perdus qui peuvent être liés aux imprécisions et approximations de la méthode de mesure. On a ici des max théoriques qui font le yoyo, dont certains remontent malgré un kilométrage élevé. C'est ça qui me pousse à me questionner sur l'origine des valeurs proposées par la voiture, c'est tout. Je ne conteste pas vos analyses ni vos calculs basés sur les chiffres remontés dans l'application, ce que je mets en doute c'est la manière dont la voiture pond ces chiffres.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...