Aller au contenu

Mitch31

Membre
  • Compteur de contenus

    1 657
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 065 visualisations du profil
  1. Ok super merci. C'est une fonction par défaut sur le PHEV pas besoin de prendre une option particulière ? (je n'ai rien trouvé de tel dans le configurateur ceci dit)
  2. Il peut être pertinent de se demander si le problème est lié ou non à une mise à jour. De mon expérience je ne pense pas, les 3 premiers jours il m'était impossible de réveiller la voiture avec l'appli, y compris le jour de la livraison au service center. Puis ça s'est mis à marcher et depuis ça arrive mais très rarement, et indépendamment de toute mise à jour. De mon point de vue et de ce que j'ai observé, c'est effectivement plutôt un problème de réseau/alignement des planètes/horoscope qui est à l'origine de ce dysfonctionnement.
  3. Après 128 pages de conjectures on ne peut négliger aucune hypothèse Si je t'ai posé la question c'est parce qu'il me semblait bien me rappeler que tu faisais beaucoup de kilomètres quotidiens et donc potentiellement une consigne de charge haute. Comme je l'ai dit ici au cours de ces pages, j'ai commencé a constater une baisse de l'estimation quand je me suis mis en tête de charger à 60% quotidiennement (les 6 premiers mois c'était 80%). Ça correspondait aussi a environ 15000km et la fin de la potentielle "période de grâce" mais la coïncidence était troublante. Depuis peu à cause des conso hivernales j'ai remis la consigne à 80%, on verra bien. Dernièrement j'étais à 470km estimés environ, on va voir si ça remonte un peu, ce qui corroborerait les dernières hypothèses émises ici concernant l'estimation par le BMS (sachant que 80% quotidien c'est pas ça qui va la tuer, confirmé par un tweet d'Elon Musk)
  4. Salut, tu charges à quel consigne quotidiennement ?
  5. Mitch31

    TM3 et courts trajets

    Pareil. Sauf quand il fait -5°C, pour ne pas avoir a gratter le pare-brise (à savoir une semaine par an là ou j'habite )
  6. Bonsoir à tous, Je souhaiterai un renseignement sur l'Evoque PHEV, concernant l'appli Remote. Est-il possible de lancer le préchauffage depuis l'appli sur ce véhicule ? (J'ai regardé sur le site officiel et j'avoue que ce n'est pas très clair). Merci !
  7. Mitch31

    TM3 et courts trajets

    De 10 à 20 c'est même pas 5 minutes (par contre quand ça pèle sec et que ça givre vaut mieux compter une bonne 15aine de minutes pour tout dégivrer) De 40 à 30 c'est 5 minutes aussi, mais attention, en plein soleil l'été c'est plus 60/70°C à l'intérieur de l'habitacle, de mémoire entre 5 et 10 minutes max pour retrouver une température acceptable (la clim est un vrai congelo j'avais jamais eu ça avant)
  8. Ou alors "6000 balles ? Bah oui ça me gave, je vais devoir attendre un mois de plus pour acheter ma 4i Rolex. Les boules"
  9. Oui, il a aussi dit qu'il y aurait des flottes de Robotaxis en 2020 donc bon ...
  10. Mitch31

    TM3 et courts trajets

    Dans mon cas elle dort dehors chez moi donc j'ai le flocon quand il fait froid, mais je l'ai jamais eu quand elle est au parking sous-terrain au boulot
  11. On est pas à l'abri de trouver quelques Model 3 la prochaine fois qu'ils nettoieront le canal du midi
  12. Rhaaaa ... et moins à 582 jours près ! Pas de bol !
  13. Mitch31

    TM3 et courts trajets

    Oui. Pour éviter le flocon tu peux lancer un préchauffage habitacle/batterie avant de partir. La batterie n'étant pas forcément dans des conditions de température optimales il y a une surconsommation sur les petits trajets, liée aussi a une régénération au freinage moins efficace. En revanche contrairement aux thermiques tu n'auras pas les problèmes d'usure prématurée que provoque les trajets cours ou le moteur (thermique) n'a pas le temps de chauffer.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...