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ericb86

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  1. Les oreilles ont dû leur siffler car j'ai reçu un mail de ma teslagirl d'Amsterdam. Elle me dit que "en ce moment on est encore sur une livraison en 2019 mais il faut attendre l'attribution d'un numéro de chassis pour avoir une date de livraison". Elle m'invite à aller voir dans le store si je ne trouve pas un autre modéle. Tout espoir n'est donc pas perdu pour ceux et celles qui comme moi ont commandé en septembre ou octobre. Peut etre le RCC Europe.
  2. SR+ blanche commandée le 16/10 avec une livraison annoncée en novembre à Bordeaux. Puis c'est passé à début, décembre, puis mi-décembre, puis avant Noel "promis juré craché". On m'a demandé de payer il y a deux semaines le solde de mon apport (5000 € en plus des 2000 € de l'acompte, le reste étant couvert par un crédit ballon pris via Tesla chez CGI), je pensais que c'était bon signe.. Et actuellement plus aucune réponse de mes contacts aux Pays Bas ou en France, ils ne répondent même plus à mes mails ! Du coup je viens m'installer dans la salle d'attente,i pour suivre une thérapie de groupe.
  3. J'ai eu le service client de Renault au téléphone. Ils confirment qu'une batterie a bien été commandée, qu'aucun délai n'est connu, que plusieurs Fluflu sont dans ce cas. Ils me proposent le prêt d'une voiture si besoin en attendant. Quand je leur ai dit qu'en attendant je payais ma location tous les mois, ils m'ont fait comprendre qu'ils feront un geste commercial lorsque la batterie sera remplacée. Et quand j'ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas tout simplement venir des packs 30 kWh de Samsung SM3, on me répond qu'elles ne sont pas compatibles avec les Fluence.
  4. La question ne tourne pas autour de la Fluence, mais de la location de batterie imposée par Renault. C'est la même problématique pour Kangoo et Zoé. Renault impose la location en France, en disant que c'est un moyen de tranquilliser les clients qui seraient inquiets par l'obsolescence de la batterie en assurant son remplacement. On paie tous les mois pour ce service, qui au final n'est pas assuré. Si dès le début j'avais su que je n'aurai pas de remplacement, jamais je n'aurais acquis cette voiture. C'est donc une véritable allégation mensongère, qui concerne toutes les ZE de Renault, pas que Fluence.
  5. 14 kWh de capacité / 64% Fluence de décembre 2011, 47000 km En bataille avec Renault depuis décembre 2017 : plus de batterie en stock donc Renault ne la change pas. J'ai envoyé une mise en demeure par LRAR le 15/02/18.
  6. Suivant l'idée de rickobotics, j'ai ouvert un post : renault-fluence-ze/test-de-capacite-des-batteries-de-fluence-ze-t10525.html Mettez y vos résultats et indiquez si vos expériences avec un éventuel changement de batterie. Et n'hésitez pas à faire circuler...
  7. Bonjour, De plus en plus de propriétaires de Fluence ZE ont vu la capacité de la batterie se réduire comme peau de chagrin depuis quelques mois. Je vous propose de tester vos batteries comme expliqué dans ce lien : renault-fluence-ze/test-de-capacite-totale-utilisable-t506.html Et ensuite d'indiquer dans le fil de discussion vos résultats, avec la date de mise en circulation de la voiture et son kilométrage et où vous en êtes avec un éventuel changement de batterie par Renault. N'hésitez pas à partager sur Facebook, des blogs etc...afin qu'il y ai un maximum de personnes concernées.
  8. j'en suis à env. 14 kWh de capacité de batterie sur ma Fluence de décembre 2011, avec 47000 km
  9. J'ai contacté Auto Plus. Une journaliste m'a répondu hier que cette affaire l'intéressait. Elle voit avec d'autres journalistes s'ils ont eu connaissance d'autres cas et me tiens au courant (sans jeu de mots). Je vous dirai ce qu'il en est...
  10. Mercredi de la semaine dernière je suis passé chez mon concessionnaire. J'ai pu voir un responsable qui a appelé le responsable du programme ZE. Une réunion devait avoir lieu le vendredi au sujet de ce problème de batteries de Fluence. Il avait promis de me rappeler pour me donner les conclusions de cette réunion. Comme d'habitude, j'attends toujours !!! J'ai envoyé une mise en demeure à la Diac, en leur laissant un mois pour me changer la batterie. Je pense également contacter Auto Plus qui est assez friand de ce genre de choses. Et si dans un mois rien n'a bougé, je verrai à actionner ma protection juridique. Pour info, j'ai posté ma lettre sur les groupes Facebook voitures électriques, conducteurs Renault Fluence ZE et ZE drivers de Nouvelle Aquitaine. Il y a d'autres personnes dans notre cas. Il serait peut être judicieux de nous regrouper.
  11. bonjour, J'ai une Fluence ZE de 2011. Je faisais 150 km d'autonomie. A présent j'en suis plutot à 80 km, voir moins en ce moment, entre 60 et 70 km (température proche de 0°, chauffage...). J'ai demandé à Renault de tester les batteries. Résultat : elles sont bonnes mais pas moyen d'avoir les résultats de leur test. Je les ai menacé d'aller en justice, et là, ils me rappellent après quelques jours pour me dire qu'ils me changeront la batterie. Au bout d'un mois, sans nouvelle, je rappelle le concessionnaire qui me dit que même si la batterie est bonne à changer, il n'y a en a plus en stock, donc il n'y a pas de solution, il faut que je fasse avec et que de toute façon la voiture a toujours une batterie pour rouler. Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!! Vive Renault. Je pense que je serais comme eux au moment de payer la location : je n'ai plus d'euros en stock, donc je n'ai pas de solution, il faut qu'ils fassent avec


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