Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/2019 dans toutes les zones

  1. J'espère vous rejoindre bientôt. Pour la petite histoire (aussi dans ma présentation) depuis la présentation de la modèle 3 je la veux. Et là, je vais bientôt sauter le pas. Ma première voiture sera une Tesla Modèle 3, après 8 ans de permis et sans voiture il est grand temps et autant se faire plaisir. Je suis passé au Showroom Tesla à Paris où se trouvais une magnifique Modèle 3 et par hasard dans la config que je voulais, Rouge et Long Range. Incroyable cette voiture, tout est parfait je trouve dedans. J'étais très bien assis et l'écran est très agréable à utiliser. Et bourré d'options, j'ai pas eu le temps de le parcourir en 10min, j'ai laissé ma place aux autres visiteurs J'ai posé quelques questions aux employés Tesla présents. De mon côté assurance et prêt bancaire sont quasiment finalisés. J'ai réservé un Essai d'une modèle 3 courant Août. Et j'espère passer commande juste derrière Donc oui je crois que cette Modèle 3 est exceptionnelle !
  2. 4 points
    Voilà le porte-vélos d'attelage suspendu THULE Easyfold XT 933 installé sur le Kona EV et fixé à l'attache Boisnier comme décrit dans mon précédent post, vous pouvez y aller les yeux fermés c'est le top ! L'ensemble du porte-vélo se bascule en arrière en appuyant sur la pédale située sous la plaque d'immat. donnant ainsi accès au coffre pour le chargement. J'étais un peu craintif sur le comportement d'un tel système à cause du porte à faux et du poids des vélos mais c'est impressionnant d'efficacité. vue arrière avec 2 vélos VAE de 24kg chacun, le poids total de l'attelage est de 66kg pour 75 admissible ! vue latétale ce porte-vélo est parfait au niveau stabilité, il se démonte en 2/3mn et se replie pour le rangement dans le garage.
  3. Pour ceux qui recherchent des essuies glaces pour leur model 3 Sachez que les BOSCH AP 26 U et AP 19 U sont adaptables à condition de prendre l'adaptateur n°4 qui est fourni et de le découper avec une petite pince coupante sur les côtés... Avant : Après :
  4. 3 points
    chez Thule il y a ce coffre de 300L, le grand avantage est qu'il se place sur le support porte-vélo et que l'on garde l'accès au coffre possible avec l'inclinaison de l'ensemble par la pédale comme le montre la vidéo:
  5. Salut à tous, J' ai le plaisir de vous annoncer que j'ai trouvé le produit miracle. Et justement c'est le mot juste, car il faut acheter "l'éponge miracle" ou "gomme miracle" qui se trouve dans n'importe quel grande surface, et qui ne coûte pas plus de deux euros. Un peu d'eau sur l'éponge, on frotte une trentaine de seconde, on essuie avec un chiffon, et il ne reste rien ! C'est génial . Merci aux équipes de TESLA Nantes qui m'ont donné la solution
  6. L'accès au SuperCharger de série sur les Model S et X est revenu !!! ? Et n'oubliez pas de choisir un parrain : https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426
  7. En fait c'est le contrecoup des superchargeurs dans les restaurants/hôtels. Les gens branchent et vont manger. Si 15 min après s'être branchés ils reçoivent une notification qui dit "vous êtes à 70 %, pensez à vous déplacer", ou bien "vous avez assez pour continuer votre trajet", combien vont se lever et aller débrancher la voiture parfois à l'autre bout du parking puis la déplacer (parfois faut sortir de l'hôtel et revenir car parking en sens unique) ? Combien vont plutôt glisser le curseur jusque 100 % et ainsi gagner 45 minutes sans problème ? Si le superchargeur était au milieu de rien, les gens ne traîneraient pas. J'étais au Novotel du Futuroscope hier et aujourd'hui, bah j'ai vu des sessions de charge très très très longues. Nous on a chargé deux fois 10 minutes, et hier soir j'ai été déplacer la voiture avant même qu'on ait eu ce qu'on avait commandé. Mais la plupart des gens ne font pas ça et ne sont pas prêts à le faire. Je pense que ça va s'empirer quand on aura encore plus de monde en Tesla. Aujourd'hui beaucoup sont des passionnés, ou au moins des intéressés. Demain ce seront des lambda qui ne comprendront pas forcément l'intérêt de faire 10-70 et préféreront faire 40-100, comme dans tous les cas ils s'arrêtent manger 1h20...
  8. Yes je sais Je n'oublie pas ça lors de ma commande !
  9. Il ne faut pas hésiter à faire de la formation sur le tas et lui expliquer qu'il perd un temps fou (et ceux qui attendent aussi). Avec 60% de charge, il peut rejoindre Rennes facilement et dix minutes plus tard, il peut partir vers Lorient et refaire une petite charge d'appoint si nécessaire.
  10. Oki ça marche pas de soucis, je ferais des appels de phares façons Led HB3 premium de chez ledperfs, si vous ne me remarquez pas avec ça, il y aura un problème ? C'est la seule ioniq electric blanche comme la mienne que j'ai croisé en 9 mois Il y aura sûrement plus de chance de se croiser dès la rentrée sur la route du boulot, en attendant, un petit salut de la main du forum et à bientôt sur la route en ioniq electric ?
  11. Bravo ! Beaucoup de sang froid malgré le réseau corri-door très défaillant cette cuvée estivale 2019 ! Le plus difficile c'est le 1er trajet et quel premier trajet, 750km ! Oui la ioniq est une formidable routière, pas fatiguante et très agréable pour ses passagers. Tu prouves une nouvelle fois que c'est le réseau qui fait aussi la valeur et les capacités d'une voiture électrique peut importe ce débat infini sur la taille de la batterie. Très belles vacances à toi et toute la famille ?
  12. ? Non on ne relance pas le débat ??
  13. Peut être il n'y a pas cette notion en Belgique. Mais c'est inutile donc tu ne rates rien. Je crois même que je préférerai ne pas avoir cette information (ou alors que ça indique la pluie et pas le brouillard qui n'arrive jamais ici et surtout que quand la météo s'y prête).
  14. Petit tour sur le GPS de ma Tesla pour regarder l'occupation des SuCs en ce samedi noir et c'est plutot calme! A 12H20 Aucun SuC complet : Un seul SuC avec une seul borne de libre : Et le SuC de beaune habituellement le plus chargé a encore 4 bornes de libre :
  15. Oui je pense aussi. Je lui avais laissé la primeur des tours de volant car c'est grâce à lui que j'ai connu la marque. C'est quelqu'un de simple et sincère, la joie dans ses vidéos sont hyper communicatives. On sent la passion dans chacune de ses vidéos. De plus comme moi, il ne roule pas sur l'or, et sait très bien ce que signifie de mettre 60ke dans une voiture. J'arrête le HS
  16. Ah bah clairement oui. Toutes les Tesla ont un Typique, et l'autonomie affichée en tient compte. Sur la Model 3 AWD chaque km affiché correspond à 152 Wh par exemple. Donc si tu as 100% 500 km ça fait 76 kWh. Sur chaque tesla c'est ça. Bjorn en a déjà fait plusieurs vidéos et montré ça quand il avait en même temps S/3/X. C'est complètement faux de s'imaginer que sur une Tesla selon ta conduite (ou la météo, encore pire bêtise) ce qui est indiqué comme autonomie restante est modifié. Le seul endroit où tu vois une influence c'est dans l'App "énergie".
  17. Les très rares fois où ça apparaît (parfois ça peut être une vitesse limitée aussi) pensait à donner un petit coup de fil à l'assistance pendant que vous chargez. Comme ça ils pourront envoyer quelqu'un sur place ultérieurement. Ça permettra aux suivants de ne pas avoir de soucis ?
  18. C’est d’une arnaque ces révisions, changement du liquide de frein qui n’est quasiment jamais utilisé....
  19. 2 points
    Il existe aussi des coffres à fixer sur l'attelage pour augmenter la capacité de chargement: https://www.norauto.fr/p/moving-box-500-l-norauto-pour-moving-base-355013.html?utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Gros+Equipement+-+CSS+-+Smart&utm_term=&utm_adgroup=Equipement&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclid=Cj0KCQjwvo_qBRDQARIsAE-bsH_QC5NHbHHHnMB-1YZnzTqapDiQZAKKaH5Tp0gtKL6lZ2JuRKq4TAwaAnIAEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
  20. Bonsoir, De mon côté, cette voiture est un régal quotidien ! Le principe des vitres qui ne bougent plus une fois le moteur coupé m'a un peu surprise/agacée au début mais j'ai retenu la leçon. En fait je réalise que lorsque je monte en voiture ou que j'en descends, j'ai l'impression d'être un pilote d'avion : je vérifie les "outils" de bord et les réglages ? Le "gadget" que je n'avais jamais eu sur mes autres voitures et que je trouvais un peu futile, et bien je m'en passerais difficilement maintenant : je ne suis plus obligée de vider mon sac à main pour retrouver mes clés ! Hop, je m'approche et elle les capte dans mon sac, j'adore ! Pour la tenue de route, j'avais un 3008 qui avait un comportement routier excellent et aussi une BMW plutôt joueuse avec sa propulsion. Et bien je trouve que la IONIQ se défend pas mal finalement. J'étais un peu inquiète mais honnêtement je ne me sens pas en insécurité. Le ramping en marche arrière est assez dynamique, c'est vrai. Faut juste le savoir et ça se gère bien J'ai cette voiture depuis presque 4 mois et je ne cesse de m'émerveiller à son volant.
  21. Salut Voilà encore un beau trajet de fait ce jour: Toulouse -puy du fou, soit 577 km avec une très sympathique étape de recharge à saintes (Toulouse - saintes en une traite, parti à 97%, arrivé à 6%, le tout à +4km/h par rapport aux vitesses officielles) Tout fait à l’AP a l’exception d’une dizaine de kilomètres cumulés en début et fin de trajet. Super zen et relaxé à l’arrivée. [emoji106] Matt
  22. Non, mais ça, ce n'est rien. C'est juste qu'au lieu d'être une panne exceptionnelle du aux problèmes de mises à jours ratées, c'est tout simplement une panne normale.
  23. En roulant hors cadre légal, c'est pas les gendarmes qui seraient à craindre. Pas de cadre légal = voiture pas conforme = voiture pas assurée. En cas d'accident responsable, vous n'êtes donc pas couvert. S'il n'y a que de la tôle froissée, ça va. S'il y a une personne blessée, ce serait à vous de prendre en charge les énormes frais médicaux, et compenser la perte de revenu pour le conjoint et les enfants. Vous pourriez passer le reste de votre vie à payer cela. Pour vos RAV4, posez directement la question à Phoenix Mobility, start-up grenobloise : http://www.phoenixmobility.co/
  24. Salutatous ! Il faut quand même être honnête, les teutons sont en train de créer un réseau de bornes de recharge (très rapides) très intéressant, ouvert à toutes les marques équipées de (ou compatible) CCS. Dont les Tesla... Et là, je dis, "chapeau", enfin ! Bon début ! Ce sera un bon incitant pour convaincre les (éventuels) acheteurs de VE, qui souvent hésitent principalement à cause du manque de bornes (très) rapides puisqu'il semblerait que ce ne soit que cela qu'on leur reproche, aux VE : je n'entends jamais parler d'autres choses que "il faut des heures pour charger et on ne sait pas faire 600 km" (c'est sûr que tout le monde fait 600 km d'une traite tous les jours). J'ai beau expliquer qu'il suffit de 20 secondes pour "faire le plein" (10 pour brancher le soir, 10 pour débrancher le matin), que je ne perds plus de temps à "aller à la pompe", que je ne me tracasse plus d'avoir les mains "qui puent l'essence" ou de marcher dans une flaque de diesel puis de rentrer dans l'auto et sa belle moquette, ou encore que je pars chaque matin avec "le plein"; rien n'y fait : ils reviennent toujours avec "tu sais pas faire 600 km sans t'arrêter des heures". Y m'énerf'... Pourtant avec une TMS 100D (qui n'a qu'une finition d'américaine, mais tous les acheteurs de Tesla le savent avant de l'acheter), tout le monde fait 600 km en s'arrêtant la demi-heure "imposée" par la sécurité qui veut qu'on pisse ou qu'on se sustente ou qu'on se dégourdisse les jambes... Mais non, "ils" persistent à répondre alors que "oui mais Tesla c'est américain, c'est nul comme finition, puis ils vont être en faillite, et c'est cher" - Ben voyons, et les premiums allemands, c'est pas cher peut-être ? Et en attendant, les européens ils en sont où ? Ha oui, la même année où Tesla a sorti la Model S, Renault a sorti la Twizy, 6 fois moins chère... Waouw, c'est sûr que Tesla tremblait... Depuis, Tesla a sorti une Model X, une Model 3... et Renault ? La Zoé... Quant aux "allemands-c'est-nous-qu'on-fait-les-meilleures-premium-du-monde", ben, heu... Ha si, un é-tron qui atteint l'autonomie que la Model S offrait déjà il y a 5 ans, mais ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par l'anglais (pardon, l'indien) Jaguar (qui ne maitrise pas mieux sa consommation). Et Mercédès aussi en a sorti une, mais qui l'a vue en vrai sur les routes, cette EQC ? Et chez BMW ? Ben tout est encore en test... Ha oui, il y a encore la "vieille" e-Golf, mais aussi cher qu'une Model 3 à équipement égal : qui va hésiter ?... Par contre, des Leafs, des Kona, des e-Niro, on en voit pas mal ! Mais c'est asiatique... Peugeot ? Yesss, une e-208 dans quelques semaines (la Model 3 tremble à l'avance...) ! Bordel, l'Europe, réveillez-vous quoi, allez, hop, au 'taf, y a quasi une décennie à rattraper !!! C'est quand même pas "un seul tout petit constructeur américain né en 2003 alors qu'on a tous plus d'un siècle" qui va vous faire peur, si ?..... Ben si.... Merci Tesla, merci Elon de nous secouer ! Et ne t'arrête pas; continue au même rythme, tire tout le monde en avant, oblige-les tous à réagir !
  25. Une petite remarque que je me suis faite suite a la visite de quelques pages chargemap sur le reseau Ionity. Il est souvent reproché au SuC de ne pas etre sur les air d'autoroute contrairement a Ionity qui semble bien mieux placé de ce coté. Mais quand on connait deja le respect pour les places de parking réservé au VE en regle général, pensez vous que ces places ne seront pas tres fortement squaté les jours de grand depart ou les places de parking sur ces airs sont clairement blindé ! ? L'inconvénient va peut etre devenir une force Perso je prefere faire un detour de 5km et etre sur de pouvoir charger que de faire 0 detour mais devoir attendre qu'un VT bouge....
  26. Bonjour, Vous aviez sans doute entendu une ancienne ministre, actuellement à un poste lié aux finances, dire que pour consommer moins et par voie de conséquence pour polluer moins, il fallait couper la clim de la voiture , ouvrir un peu les fenêtres du véhicule, etc, etc. Ce matin j'ai entendu sur France Inter, un autre conseil.......il ne faut pas utiliser l'allume cigare........et bien d'autres "conseils" aussi pertinents..? Par contre il a été dit que ce serait bien d'utiliser une voiture électrique .....ou hybride ......?
  27. Bonjour, Nous avons mis au point une pétition pour interpeler les pouvoirs publiques sur l'état des bornes en France. Ensemble nous pouvons faire quelque chose. https://www.change.org/p/madame-le-ministre-de-l-ecologie-elisabeth-borne-voiture-électrique-25-000-bornes-et-aucune-assurance-d-arriver-à-bon-port?recruiter=61808945&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=psf_combo_share_message&recruited_by_id=dd44b584-5e9f-4aa6-9451-1413e4f76fca&utm_content=starter_fb_share_content_fr-fr%3Av5
  28. Ben si, j'hésite ? Ça m'a fait quelque chose le jour où, en arrivant au marché, j'ai lu 666 km. Après cet intense moment d'émotion, le soufflé est un peu retombé. ??
  29. A noter que sur les tranches de sortie d'autoroute avec péage sur la droite, avec un panneau 70, le kona indique limitation 70 alors qur ça reste 130. Il peut y avoir de nombreux km avant d'avoir un panneau 130 et du coup si un gars suis le kona, ça va pas le faire
  30. La première fois j'ai appelé le numéro indiqué sur le Supercharger car la charge ne se lançait pas. Elle m'a conseillé... de changer de borne.
  31. Bonjour, le câble pour prise classique est plus court. Il fait environ 3 mètres. je vais justement installer une prise extérieur pour la charge.
  32. Volontairement une charge au maximum (95%+)car je ne connaissais pas mes possibilités de charge à destination. Donc une heure, tranquille, mais la voiture était ok au bout de 45 minutes): le temps de l’escale technique, pique-nique et café. SuC de saintes hyper agréable, surtout en cette saison [emoji4]
  33. Essais pour mettre un peu d'humour dans l'éducation des automobilistes...
  34. Quoi qu'il en soit, c'est du n'importe quoi et je préfère penser à un problème de chaîne de montage plutôt qu'à des mécano qui piquent un pièce en "espérant que ça ne se verra pas". Dommage, cette bagnole serait un véritable ovni si elle était bien fabriquée
  35. L'hybridation est le type même de fausse bonne réponse à la problématique de la pollution, et de la fin du pétrole imoprté et polluant. donc, tout dépend de l'état et de la pression du lobby des "dinosaures" pour encourager + les VE et décourager les VT, , ce que RESTENT les hybridés jusqu'à preuve du contraire. Le coût intrinsèque des VE va devenir moindre que celui des VT, et encore plus de celui des VT hybridés encore plus complexes . Pourquoi ne serions nous pas dans 2 ans, AVEC cette baisse des prix des VE, au niveau actuel des Pays Bas ??? Rien d'impossible, si l'état fait enfin son boulot avec l'arrêt de tout avantage pour les véhicules à pétrole, et détaxe les seuls VE, pour accélérer le processus ...
  36. 1 point
    Il fallait la prendre blanche regarde comment ça brille ?
  37. Hier matin, sur un parking de Pont d'Ain (01), un joli Kona blanc immatriculé en 01. J'ai reculé de quelques places pour me garer à ses côtés et immortaliser la rencontre. Pas aperçu la ou le propriétaire, dommage !
  38. Merci @flo18 surtout que je roule en régénération auto, mode eco et rien de plus . il m’arrive régulièrement de pousser quelques secondes l’accélérateur pour doubler en mode tête collée à l’appui Tête pour montrer de quoi on est capable avec son Kona électrique et juste quelques secondes suffisent à se faire plaisir sans augmenter la conso moyenne...???
  39. C'est bon, j'ai trouvé, merci pour les infos, le dos des sièges mesurent environ 65x45
  40. Un ethnologue blanc visite un village africain uniquement habité par des hommes noirs.Le soir, il prend le repas avec eux."Vous vivez entre hommes comment faites-vous pour assouvir votre sexualité ?"Le chef du village"Venez-nous rejoindre demain matin au bord de la rivière, on vous montrera".Le lendemain matin l'ethnologue se rend au bord de la rivière et trouve une dizained'hommes attroupés autour d'un âne.Le chef du village s'adresse au blanc"Puisque vous êtes notre invité à vous l'honneur."L' ethnologue est très embarrassé mais ne voulant pas froisser ces noirs si hospitaliers, il baisse son pantalon et se met à sodomiser l'âne. Au bout de 20 minutes, le chef du village s'adresse à lui : "ça vous dérangerait pas de conclure rapidement, on a besoin de l'âne pour traverser la rivière et rejoindre les femmes !"
  41. ça fonctionne ! laisser une vitre ouverte, fermer la voiture avec la télécommande, attendre 30 s, éloigner la télécommande de queiques mètres, ouvrir la porte en passant la main dans l’habitacle par la fenêtre ouverte : bip bip bip ...klaxon ...
  42. 1 point
    Je ne connaissais pas cet ergot pour empêcher de tracter, par contre il doit aider au maintient du porte vélo.
  43. 1 point
    Mon attelage porte vélo Boisnier pour le KONA EV est posé c'est du très bon matériel ils n'ont eu aucune difficulté à l'installer à ma CC aussi bien la partie mécanique que l'insertion du faisceau pour la prise 13 broches. Les colis étaient parfaitement bien emballés et la documentation de montage extrêmement détaillée, il faut quand même réaliser des connexions jusqu'à la trappe ODB sous le volant pour connecter le bus CAN et quelques connexions jusqu'au compartiment moteur! 4hr de technicien = 385€. Tests ok y compris la dévalidation des radars de recul à la détection de connexion. On peut retirer complètement l'attache qui est verrouillée dans son logement au moyen d'une poignée basculante bloqué avec une serrure à clé. Lorsque l'attache est retirée un capot de protection ferme le trou de réception pour le protéger des projections et la prise se replie vers le haut pour s'échapper dans le plastique de protection découpé un peu à l'arrache je dois le reconnaitre ( probablement à la scie sauteuse ! ) La prise de connexion 13 broches descendue de son logement et le capot d'insertion de l'attache ouvert. l'attache proprement dite en acier, je peux vous affirmer que ça pèse plusieurs kg ! Et l'attache installée. Eh bien sûr on ne peut pas tracter, ils ont pensé à tout et c'est de la responsabilité du propriétaire de disquer cet ergot !
  44. C'est drôle, mais je m’aperçois depuis quelque temps qu'il y a deux monde : 1) ceux qui veulent être arrivé avant d'être partis (les utilisateurs de VT réfractaire au VE) et 2) ceux qui reprenne le temps de vivre (les utilisateurs de VE). Moi ça fait 15 ans que j'ai levé le pieds sur le route (trajet travail) car je me suis rendu compte qu'avec l'âge on se fatigue plus vite à vitesse élevée (vitesse + bruit moteur) puis en plus on consomme plus. Vivement mon VE car d'après ce que j'ais lu sur le forum on ce fatigue moins en voyageant en VE.
  45. Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le pitbull qui est dehors. Le camionneur gueule : – C’est MON chien ! T’as un problème ? Le petit mec répond : – Non, il n’y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre… Le camionneur se lève d’un coup et dit : – QUOI ! Mais qu’avez-vous donc comme chien ? L’autre type répond : – Un caniche nain – Un caniche ! Hurle le camionneur, Putain comment un caniche peut-il tuer un pitbull ? – Eh bien , je crois qu’il s’est étouffé avec…
  46. https://www.amazon.fr/gp/product/B01LX7U6C5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 commandés ! si c'est les bons il m'en restera 8 en rab, si vous passez par le SuC de Beaune je peux faire un heureux
  47. Rentable oui mais faut-il encore qu’elles fonctionnent car au vue des différents retours que l’on peux avoir malheureusement la fiabilité laisse à désirer. Et la fiabilité c’est important pour ne pas dire primordial surtout quand on arrive avec peu de batterie au SUC.
  48. Trois religieuses, qui viennent d'avoir un accident de voiture, arrivent au ciel et aperçoivent une longue file d'attente devant St-Pierre. Elles rejoignent la queue et remarquent vite que certaines personnes sont renvoyées par St-Pierre. Lorsque finalement, elle arrive devant lui, la première religieuse demande au grand St-Pierre: - Pourquoi renvoyez-vous autant de gens ? - Vous savez, explique St-Pierre, "le paradis est plein et pour y rentrer désormais, il faut répondre à une question. - D'accord, quelle est la question ? - Qui fût le premier homme sur terre ?, demande St-Pierre - Facile, répond-t-elle, Adam. - Très bien, vous pouvez vous présenter au paradis - Et moi St-Pierre, intervient la seconde religieuse, quelle est ma question ? - Qui fût la première femme sur terre ? - Eve fût la première femme ! dit-elle. - Bien. Et vous, vous êtes prète pour votre question ? demande St-Pierre à la dernière religieuse. - Oui, répond-t-elle - Quelle fût la première parole d'Eve à l'attention d'Adam ? - Oh, c'est dur, ça., rétorque-t-elle - C'est bien, intervient St-Pierre, vous pouvez vous présenter au paradis ! ?
  49. "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut " J.C VanDamme "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C VanDamme "Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin a une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose." J.C VanDamme "Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever." J.C VanDamme "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côte de tes jambes. C'est le nord." J.C VanDamme "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." J.C VanDamme "Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens." J.C VanDamme
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.