Aller au contenu

Whynot

Membres
  • Compteur de contenus

    216
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

175 Excellent

Visiteurs récents du profil

269 visualisations du profil
  1. Whynot

    Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

    Merci pour ta réponse @gepeliste62. J'ai un gros Leroy vers chez moi, il est vraiment top, mais jamais vu de bornes. Il est à Vourles (69). Sinon, j'y pense, il y a aussi un Auchan pas loin (St Genis Laval), et là non plus je n'y ai pas vu de bornes j'y croise souvent une dame avec un e-Niro blanc, il faudrait que je lui pose la question.
  2. Whynot

    Balance ton squatteur (de bornes) - le retour

    Il y a des bornes chez tous les Leroy-Merlin ???
  3. Whynot

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Ce matin, coincée sur le périphérique lyonnais et entourée de VE Trois Tesla, une Leaf, une i3, une IONIQ gris foncé hybrid (côte à côte avec ma IONIQ VE) et bien sûr de la Zoé. Ça fait plaisir d'en voir autant.
  4. Whynot

    Roues avant qui patinent + correcteur de trajectoire

    Pour ma part, je me suis fait surprendre au début au niveau de la tenue de route. J'avais précédemment une série 1 donc propulsion un peu joueuse sur sol mouillé, mais aussi un 3008 très sain en comportement routier. J'habite en campagne et dans les monts du Lyonnais alors l'hiver les routes sont plus difficiles qu'en centre-ville... ! Mon 3008 à 4 pneus hiver m'a souvent sauvé la mise pour aller bosser quand ma BMW restait au garage par prudence. Je n'envisage pas autre chose que de monter 4 pneus hiver sur la IONIQ au cas où. J'ai une confiance limitée aux pneus d'origine même si je m'applique à conduire avec un œuf sous la pédale, comme on dit. Pour l'autolink, au début je le trouvais un peu intrusif : "elle me vole le volant !" Mais finalement je trouve le système rassurant. Quant au régulateur adaptatif, je le mets souvent sur l'autoroute quand ça roule bien.
  5. Whynot

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Cela m'est arrivé une fois, une Smart VT d'une agence immobilière. Je me suis fendue d'un courrier à l'agence pour leur dire que s'ils géraient aussi bien qu'ils conduisaient, ils avaient du souci à se faire... ! Avec le lieu, la date, l'heure et la description de la conductrice. J'ai bossé dans l'immo, je connaissais le gérant. Il m'a dit effectivement que ce n'était pas là première fois que sa salariée se faisait remarquer au volant et qu'il allait vraiment la recadrer. Si elle avait pu passer sur le capot de ma voiture, elle l'aurait fait ! Un vrai danger public. Quand on conduit un véhicule aussi identifiable au nom de son employeur, j'estime qu'on véhicule aussi l'image de la société qui nous emploie. Bref, fin du HS. Ce matin, j'ai fait un bout de route avec une Model S gris foncé, et pareil sur le retour. Mais pas la même plaque.
  6. Whynot

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Vendredi 13, j'étais garée à Givors sur le parking de la boutique Esprit dans la zone commerciale. Ma fille a repéré une Model 3 noire stationnée tout près. Quelqu'un du forum ??? Je n'ai jamais croisé un participant d'AP, c'est dommage.
  7. Whynot

    Ma ioniq recharge la batt 12V 2*/ jour !?

    Ah ça y est, j'ai compris. Je ne surveille pas la voiture suffisamment, je vais y prêter attention pour voir.
  8. Whynot

    Ma ioniq recharge la batt 12V 2*/ jour !?

    Bonjour @Iank j'ai rien compris à ton message
  9. Whynot

    Nouveau IKEA Lyon

    Oui, pour éviter le stationnement "longue durée" et inciter les gens à venir en vélo ou en transports en commun. Très très pratique pour ramener une étagère
  10. Whynot

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    Je vous conseille dans tous les cas de demander à essayer les modèles qui vous intéressent. Il y a les chiffres sur le papier et puis il y a le ressenti au volant. Par exemple, la ioniq dispose de palettes au volant qui freinent la voiture, c'est très pratique mais ça n'existe pas partout. J'avais regardé la Leaf 2 mais pas de feeling quand je l'ai essayée.
  11. Whynot

    Conseils achat pour trajet 100km / jour

    Bonjour, As-tu regardé ce qui était proposé dans la section "Occasions" du forum ? (onglet en haut sur la droite). Personnellement je roule en Ioniq, attention c'est quand même bien plus gros qu'une Twingo ! Sinon, oui elle fera le job sans problème Je fais une centaine de kilomètres par jour A/R pour le travail, départementale à 80/90, autoroute à 90 et périphérique lyonnais à 70 (mais plutôt 90...). Ton autoroute est limitée à 130 mais ton épouse n'est pas obligée de rouler si vite, j'imagine qu'elle a des ralentissements aux heures de pointe. Je charge ma voiture 2 à 3 fois par semaine, tranquillement chez moi au garage ou bien sur mon lieu de travail, avec une prise 16A et le câble fourni à l'achat du véhicule.
  12. Bonjour, Ikea a ouvert aujourd'hui son nouveau magasin à Vénissieux, dénommé "Lyon grand Parilly". Outre le parking devenu payant, il semblerait qu'il y ait des bornes pour recharger jusqu'à 6 véhicules (dixit le site internet). Des infos sur le type de bornes en place ?
  13. Whynot

    Accidentologie véhicules électriques: prudence

    Je suis assurée chez AXA pour ma voiture électrique, livrée début avril. C'était le devis le moins cher. J'espère que la prime ne va pas bondir l'an prochain...
  14. Whynot

    Premier long trajet pour les vacances. Altkirch 68 Cap D'agde.

    Bonjour, C'est pas mal du tout pour un début. Effectivement ABRP et Chargemap sont des précieux alliés, je pense
  15. Whynot

    Bjorn Nyland : 1000km en ioniq 28kWh

    Effectivement je ne changerais pas ma petite 28 pour une 38 puisqu'elle fait très bien les trajets que je lui demande. La différence de batterie n'est vraiment pas énorme. Si vraiment je devais la changer... et bien je ne sais pas ce que je prendrais à l'heure actuelle pour un budget inférieur à 25 000 euros.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×