Aller au contenu

Poissonrouge

Membres
  • Compteur de contenus

    370
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

79 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Poissonrouge

    Petit bruit en tournant (à droite!)

    Moi aussi j’ai eu un bruit de clic clac qui est apparu il y a 8 semaines. Je suis passé au service center d’Aix à l’improviste. Bien entendu impossible de leur faire entendre le bruit. Ils en ont profité pour vérifier serrage de roues et remettre en place tous les clips manquants et leur diagnostic (pas facile comme ils n’ont pas pu entendre le bruit) a été le même que toi « caillou qui est tombé entre disque et étrier plaquettes » Je n’ai pas été plus convaincu que ça mais je ni connais vraiment rien. Le bruit est réapparu 15j après 1 ou 2 fois. J’espère que c’était ça et pas un pb de cardans comme évoqué sur un autre sujet !!!
  2. Poissonrouge

    Superchargeur à 150kW

    Oui Toulouse 138kW avec une arrivée à 46%
  3. Poissonrouge

    Superchargeur à 150kW

  4. Poissonrouge

    Superchargeur à 150kW

    Je vais compléter mon topic
  5. Poissonrouge

    Superchargeur à 150kW

    Petit retour sur mon roadtrip de ce week-end Toulon-Bordeaux-Toulon avec utilisation de 5 SUC différents, voici les résultats : - SUC air du Caylar : V2 chargé à 142kW - SUC Toulouse V3 chargé à 181kW .... non je déconne c’était IONITY Montbartier - SUC Langon : V2 chargé à 138kW - SUC Toulouse : V2 chargé à 138kW - SUC Nîmes : V1 chargé à 116kW
  6. Poissonrouge

    Superchargeur à 150kW

    Hier au SUC le Caylar arrivé avec charge 19% et j’ai chargé à 141
  7. Poissonrouge

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Merci pour tous vos retours.
  8. Poissonrouge

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    Oui ça c’est si utilisation direct via application ionity mais dès que l’on utilise une carte tierce il y a des frais avec le summum pour Chargemap avec 15 à 20% de frais !!! Donc ce qui m’intéresse c’est combien je vais être prélevé sur mon compte avec NewMotion
  9. Poissonrouge

    Recueil des expériences de charge sur bornes Ionity ou autres à 200kW

    J’ai chargé hier sur borne IONITY au nord de Toulouse. Première expérience. La station se trouve perdu au milieu de rien. Pas de pipi, pas de café, pas de bière, pas de casse croute à proximité immédiate. Il faut faire 600M pour trouver une perle ou vous mangez que des produits locaux pour 10€ : « Passion d’Oc » .... bref je m’égare Alors bien sûr quand j’arrive je suis seul Je branche la voiture pas de soucis, les informations sur l’écran de la borne sont peux lisible car soleil de face. Mais la procédure est très simple. J’utilise ma carte NewMotion. Au premier passage la carte est reconnue mais la voiture muette (j’ai aussi des soucis au SUC ou il faut sauvent que je débranche et rebranche mon véhicule pour que la charge démarre). J’ai repassé ma carte et la charge est partie. La charge est montée à 181. Je ne peux pas vous dire comment ça a évolué car je suis parti casser la croute à 600M. Mais j’ai chargé 57,2 kWh en moins de 40mn. Il me reste à savoir combien je vais être prélevé avec la carte NewMotion. Je vous dirai exactement. Car j’ai déjà posé la question plusieurs fois mais je n’ai pas eu de réponse ou la réponse m’a échappée. Toujours est il que ça va me revenir beaucoup moins cher qu’au suc voir moins cher qu’à la maison. Conclusion TRÈS content de ma première expérience chez Ionity.
  10. Poissonrouge

    Superchargeur à 150kW

    Tu n’est pan V2 la mais ... plutôt V-2
  11. Poissonrouge

    Charger le plus souvent possible

    Plutôt que charger le plus possible, je dirais brancher le plus possible. Dans mon cas la voiture ne recharge (dans 98% des cas) quand heures creuses de 2 à 7h. Par contre elle est presque tjs branchée ce qui fait que pour : l’anti surchauffe, la climatisation avant de partir, la réveiller de temps en temps par moi ou par Elon, elle va chercher son énergie directement à la source plutôt que puiser dans la batterie !
  12. Poissonrouge

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Merci. Ayant pour habitude de passer quelques jours de vacances en été sur les hauteurs de Barcelonnette. Tes infos me seront très utiles
  13. Poissonrouge

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Tu as pu recharger le temps du café ou plusieurs heures ?
  14. Poissonrouge

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    La voiture m'a indiqué (pendant mes vacances) qu'une mise à jour était disponible (2019.28.3.1) et qu'elle serait téléchargée dès que connexion wifi. Quelques jours plus tard, et 30 mn après mon retour à la maison (connexion wifi) j'ai reçu une notification comme quoi une mise à jour était disponible. Comme quoi pas besoin d'une connexion wifi pour que l'on nous propose la mise à jour !!! par contre pour la télécharger oui !!
  15. Poissonrouge

    Le mode sentinelle

    J’ai eu le même message hier


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×