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Moshe

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  1. C'est très sérieux, et tout à fait faisable dans certains cas, comme les recharges en stations-services sur autoroute. Mais encore une fois, c'est à côté de la question. Est-il acceptable de faire payer à la tête du client ? Non. Est-il acceptable de ne pas savoir combien va vous coûter la recharge ? Non. Est-il acceptable de devoir passer par un moyen de paiement particulier bizzaroïde ? Non. Est-il acceptable de devoir même se creuser la tête pour savoir comment on doit faire pour payer ? Non.
  2. La question n'est pas de savoir comment faire pour payer moins cher, ni si on peut partager un abonnement, ni ceci ou cela. C'est un fait qu'on ne sait pas combien on va payer avant de se brancher, rien n'est clair pour le client (à moins de faire des recherches de fou sur internet), et que deux personnes différentes vont payer deux tarifs différents pour le même service. Et Oleasluv a raison, c'est une situation scandaleuse. Une fois qu'on a une voiture électrique, on est contraint (oui, contraint !) de l'accepter parce qu'on n'a pas le choix, ça n'en reste pas moins dégueulasse. Oui, le paiement par CB (ou même carrément espèces) devrait être obligatoire, avec un tarif au kWh affiché sur la borne (et sans passer par une application mobile). Tesla est ce qui se rapproche le plus d'une bonne solution, mais ils devront encore trouver un moyen de proposer le paiement par CB (sans smartphone) au moment de l'ouverture s'ils veulent que ce soit parfait.
  3. On verra… J'ai découvert ça hier, envoyé un mail au directeur. J'ai effectivement mentionné cette possibilité, je verrai quand il me répondra. Pour l'instant, d'après l'e-mail qu'il a envoyé, c'est un non catégorique, ces bornes sont réservées à la flotte de l'administration (une unique Zoé qui recharge la plupart du temps dans le garage…)
  4. Pour les parkings de bâtiments non résidentiels, obligatoire à partir de 2025 pour tous les parkings de plus de 20 places. Obligatoire dès à présent dès qu'il y a des travaux de rénovation ou de construction. LOM L113-12 et L113-13 https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000041563731/2021-07-01
  5. Mauvaise surprise pour moi en arrivant au boulot : mon employeur a retiré les deux bornes installées en 2015 pour en installer deux nouvelles… Mais réservées au parc roulant de l'administration (avec badge, pour s'assurer que les travailleurs ne puissent pas y accéder). Pas de prise à la maison, ma vie va être un peu plus pénible. Enfin, bon, ce n'est pas comme si je dépendais du ministère de la transition écologique. Ha, tiens, si en fait. Heureusement qu'on a été prévenus… Avant-hier (pour ceux qui travaillaient ce jour-là, bien sur)
  6. Moshe

    Saturation superchargeur

    Et ce jour-là, je me garerai en travers de trois places sans recharger. C'est bon, les amandes.
  7. Purée… Je n'aime pas du tout ce genre d'évolution ou on doit réfléchir pendant quinze plombes pour comprendre ce qu'il se passe. J'espère que ça n'arrivera jamais chez nous, on a un système simple, compréhensible et logique. On veut x kWh,on paie x fois le prix du kWh.
  8. Moshe

    Saturation superchargeur

    Ou deux fois trop grand…
  9. Moshe

    Saturation superchargeur

    Ça s'explique facilement.
  10. Damn ! Chartres encore repoussé…
  11. Et bien non, ce n'est pas dangereux, puisqu'il ne peut pas rouler. S'il fait le choix de partir avec un véhicule comme ça, c'est de sa faute uniquement. Personne ne le force à rouler avec un autocollant sur le pare-brise. Par contre, d'accord, on ne peut pas répondre par l'incivilité non plus. Quant aux photos de bobjouy, ne pense qu'il faut séparer celles du chargeur permanent à l'évidence envahi de celle du chargeur sur palette qui ne semble bénéficier d'aucun affichage vertical ou horizontal. Un conducteur de thermique qui ne connait pas la marque et qui arrive là voit une place occupée par des trucs blancs dont il ignore la fonction. Il se gare évidemment ou il peut, probablement en râlant contre ces types qui mettent des blocs bizarres sur sa place de stationnement.
  12. L'alimentation en 800V ne change rien pour les batteries. Les cellules sont toujours soumises à la même tension d'environ 4V, quelque soit l'architecture choisie. Le 800V permet de dimensionner le reste des composants et les câbles pour une moindre intensité. Je ne suis pas fan des analogies, mais c'est comme installer des lignes de 400.000V pour distribuer le courant, chez toi, tu restes à 230V.
  13. Il faut se méfier des "toujours" et des "jamais". En théorie, rien n'empêche de fournir 300kW en 400V. Le seul problème est que l'échauffement des systèmes électroniques est plus de 40% supérieur à ce qu'il est pour 250kW, donc ça dépend vraiment des composants utilisés et du refroidissement. Mais ce que je préfèrerais, personnellement, c'est que Tesla arrête de jouer la carte de la puissance max instantannée et se concentre sur le haut de la charge. C'est là ou on peut gagner du temps de charge, désormais, plutôt que de grapiller une minute en moins sous les 50%.
  14. Peuh…129kW seulement ? Remboursez !
  15. Parce que j'aime bien pinailler : Le Mans 2 a bien ouvert au troisième trimestre, puisque c'est le 1er jour du troisième trimestre… Et parce que je suis honnête : merci, beau travail.


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