Aller au contenu

Moshe

Membres
  • Compteur de contenus

    463
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

178 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En France, on aime surtout s'autoflageller… Les stations de Tours La Longue-Vue et de l'aire des portes d'Angers ont été mises en route un mois après le début des travaux. Comme quoi, c'est possible, quand on veut.
  2. Moshe

    SODETREL

    De ce que je viens de comprendre en te lisant (et en lisant JEFF85), c'est que vous parlez d'une borne vers le sud-ouest. Là, il s'agit de l'A1, de Lille vers Paris.
  3. Total ! La dernière fois ou j'ai voulu me charger sur une aire Total, c'était il y a trois mois. Et ces peaux de vaches avaient tout simplement englobé la borne du réseau Izivia (c'était peut-être encore corri-door, je ne suis pas sur) à l'intérieur d'une clôture qu'ils avaient placé pour faire des travaux. Donc non seulement, au bout de trois ans, ils n'avaient toujours pas déployé une seule borne, mais en plus, il s'autorisent à rendre inaccessible du matériel d'un autre exploitant. Je suis bioen heureux de ne plus avoir à jamais remettre les pieds chez eux.
  4. Moshe

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Le coffre de la TM3 est relativement grand, mais très bas de plafond. Il y a au deuxième fond ultra-profond (mais un peu étroit). L'un dans l'autre, on peut mettre pas mal de trucs, mais ce n'est pas aussi pratique qu'un hayon (et de loin). Je n'ai pas vu le coffre de la Leaf, mais je suis tout prêt à croire qu'il est mieux (hayon, plus cubique, possibilité de charger jusqu'au pavillon, etc…) Non, pas de model S pour moi (Et c'est heureux. Je transpire à grosses gouttes quand je dois garer ma TM3 dans ma place de parking…). La Ioniq, je l'ai prise en LLD. À l'époque, c'était celle qui était le mieux adapté à ce que je souhaitais tout en étant abordable. Et prise en location pour pouvoir revenir sur mon choix le cas échéant. Pour les consommations, je suis effectivement au-dessus avec la TM3 par rapport à la Ioniq (environ 180Wh/km et 150Wh/km) en moyenne. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée sur autoroute, elle sont censées être assez proches en conso. On verra. Mon meilleur ami doit-il faire l'effort financier ? Ça dépend (j'ai vécu 7 ans en Normandie, ça se voit, non ?). Les versions actuelles sont vraiment chères. J'avais envie des quatre roues motrices, alors j'ai craqué. Pour d'autres personnes, je conseillerai plutôt d'attendre les versions les moins chères. Si tu as la trouille de manquer d'autonomie, la LR propulsion est le meilleur choix, nettement moins chère et avec des consommations plus faibles. Si tu as bien étudié ton usage, la SR (ou SR+) devrait être un excellent choix. Je pense que, si tu as une voiture qui n'est pas en train de te claquer dans les pattes, il est urgent d'attendre. D'une part, les autres versions sont attendues à la fin de l'année, d'autre part, on aura du recul sur ce qu'elles valent avec les tests des américains. Et bien sur, entre-temps, il est toujours possible que les sorties des autres voitures d'autres marques te fassent de l'oeil.
  5. Moshe

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Oui, je parle d'un limiteur. Ça me manque. C'est bien ce que je dis depuis le début, je ne comprends pas trop ton message…
  6. Moshe

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Merci, super ! @NjxtNon, je ne parle pas de ce truc idiot. Je parle d'un vrai limiteur de vitesse actionnable simplement comme le régulateur, modifiable comme le régulateur, et franchissable en cas de besoin comme le régulateur. Pour savoir de quoi je parle, fais-toi prêter une Ioniq (ou une Modus). C'est juste indispensable sur les routes de campagne, où tu ne peux pas rouler au régulateur. Ça évite totalement de devoir se préoccuper de regarder sa vitesse. @mardar63Non, la voiture ne lit pas les panneaux. Heureusement. J'ai déjà expérimenté ça sur d'autres voitures, et c'est super-pénible, avec toutes les voies de sortie sur autoroute qui te font sonner des alarmes de partout… Beurk. Bon, je suppose qu'on pourrait imaginer que le système soit mieux conçu, mais pour l'instant, ça n'existe pas sur la Tesla. Ha, au fait : pour ceux qui jouent avec les incertitudes du compteur pour grapiller quelques km/h sur la limitation, ne faites pas ça avec la Tesla. Son compteur est précis à 1km/h près.
  7. Moshe

    Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

    Bonjour, J'ai une Ioniq et une TM3. Sur la Tesla, j'adore la luminosité, la sobriété moderne du décor intérieur, la ligne extérieure magnifique. Mais cette Tesla peut malheureusement mélanger le meilleur au moyen et au pire. Je ne vais pas revenir sur l'autopilot (le pire, pour moi). Mais il y a un paquet de petits détails agaçants. - La géolocalisation pour les rétros rabattables n'est pas assez précise, du coup, quand je roule dans certaines rues trop proches de chez moi, les rétros se rabattent. Du coup, j'ai bien sur supprimé cette fonction. - La visibilité arrière est plutôt mauvaise, la ligne du coffre est trop haute et masque les voitures, mais de 3/4 arrière, c'est plutôt OK, au contraire de la Ioniq. - La coréenne est bien mieux équipée de base que la californienne, avec notamment le chargeur par induction (je ne savais même pas que j'en avais besoin avant de l'avoir. Purée, c'est magique !), mais surtout le limiteur de vitesse. J'en utilise un depuis douze ans sur ma modus, puis ma Ioniq, et là, sur la Tesla, rien, alors que tout est disponible pour l'avoir avec trois lignes de code. - Le manque de comodo pour les essuie-glace est juste un scandale. (Pour ces deux derniers points, je ne perds pas espoir. Avec une MàJ, on doit pouvoir avoir un limiteur de vitesse à l'avenir si le constructeur daigne le faire. Pour les essuie-glace, j'imagine bien un système avec l'unique bouton physique dont on dispose sur la commande des feux, du genre 1 coup pour une impulsion, un double-click pour switcher de off à continu, voire rapide). - Sur le régulateur de la Tesla, l'interface n'est pas bonne : on ne peut pas le couper autrement qu'en freinant, ni mémoriser la vitesse. Et quand on le remet en marche, il retourne instantanément à la limite de vitesse max. C'est dommage. Surtout que sur les trajets que je fais, les limites ne sont pas les bonnes, du coup, la voiture bondit vers les 90 (au lieu de 70). - Plein de défauts d'IHM, comme les poignées de portes extérieures assez malcommodes, la boîte à gant à ouvrir en deux actions depuis la tablette mais à refermer à la main, les commandes intérieures d'ouverture de portes avant à ne surtout pas utiliser sous peine de déformations, le frunk ouvrable seulement depuis l'app et à refermer avec une précaution de magasinier de porcelaine, etc… À part ça, - J'adore qu'on puisse couper le rampage sur la Tesla. Sur la Ioniq, le seul truc pour avoir une fonction similaire est l'auto-hold, bourré de défauts de conception. - L'écran géant du GPS est magique. Dommage qu'on ne puisse pas y envoyer son logiciel préféré via android auto, parce que le guidage n'est pas satisfaisant. - Au bout du compte, et contre mes craintes initiales, l'écran est plutôt bien placé pour pouvoir gérer les fonctions secondaires sans avoir à perdre de vue la route, par exemple pour la clim. Les icônes largement espacées sont un plus appréciable. - Les MàJ à distance sont absolument inédites dans le monde de l'automobile. L'autre jour, je suis entré dans ma voiture, et l'écran me disait que ma puissance avait augmenté de 5% (bon, je ne suis pas capable de le percevoir, mais tout de même, c'est incroyable !). J'attends avec une impatience certaine celle qui me dira que la puissance de charge a augmenté (elle commence à être diffusée aux USA). - L'évident : autonomie imbattable, très forte puissance de charge et réseau très dense de chargeurs. Un conseil pour Tesla et ses futurs modèles : embauchez un ergonome ! Oups, failli oublier : l'app est super, la commande de climatisation à distance juste indispensable (et fonctionne même voiture non-branchée), l'ouverture par téléphone un régal, de même que le démarrage sans bouton idiot. Re-oubli : la sono n'est pas bonne du tout. En fait, elle est très bien, mais seulement à fort volume, beaucoup trop élevé pour moi. Le réglage est par contre très fin dans les bas volumes. À côté, le son de la Ioniq à faible volume est meilleur, mais le réglage n'est pas assez fin à mon volume d'écoute (2 buchettes sur 25 en ville, 3 à 90. Dès que je veux mettre un peu plus fort, le son est augmenté de 33 à 50%. Trop brutal.)
  8. Moshe

    Restitution anticipée LLD

    Prêter ma voiture ponctuellement pour un besoin précis, je l'ai déjà fait. Mais là, il reste neuf mois, ça ne peut pas être prêté pendant tout ce temps-là. Sur mon contrat, j'ai bien regardé, il n'y a malheureusement pas cette phrase en gras sur le loyer majoré. Pourtant, ça me paraît de bon sens qu'il ne soit pas compté, mais j'ai passé un bon bout de temps au téléphone, et ils le comptent. Ça m'a été explicitement dit.
  9. Moshe

    Restitution anticipée LLD

    Interdit par le contrat de LLD, pareil pour la sous-location.
  10. Bonjour, Attention au premier loyer majoré ! En cas de restitution anticipée pour une LLD (j'imagine que ça doit être pareil pour une LOA), il vient augmenter assez fortement le montant des pénalités. Mon cas. En novembre 2017, j'ai loué une Ioniq en LLD. J'ai mis 3850 euros d'apport pour des mensualités de 300 euros sur 25 mois et 20.000km au total (j'ai arrond tous les montants). Aujourd'hui, je souhaite rendre la voiture, et je me rends à ma concession. Mon charmant concessionnaire appelle l'organisme qui m'a fait la LLD, et les pénalités s'élevent (ou plutôt "s'éleveraient", car je ne compte pas poursuivre ma démarche dans ces conditions) à 3300 euros. À titre indicatif, c'est grosso-modo 20% de plus que l'ensemble des mensualités restantes (9 fois 300 euros). Le calcul est tiré du contrat, par la formule LT*0,38*DA/(DC-4). DA, c'est le nombre de mensualités restantes. DC, c'est le nombre total de mensualités (respectivement 9 et 25 dans mon cas). Jusque là, tout va bien. Reste le LT. C'est la totalité des loyers sur la durée du contrat. Et ça inclue le loyer majoré. Et dans mon cas, ce loyer majoré a été augmenté de 3.000 euros (remise Hyundai) et de 6.000 euros (bonus écologique). Soit un premier loyer de 12500 euros. D'ou un LT d'environ 20.000 balles. Ce message pour bien vous faire comprendre l'importance de chacune des cases d'un contrat de LLD, d'une part. D'autre part, sur le principe, je ne comprends pas comment ils peuvent se permettre de me faire payer leur remise, et encore moins le bonus qu'ils ont déjà touché. (Pour mettre les choses au clair, "Ils" n'est pas Hyundai dont je suis très satisfait, mais l'organisme de gestion que je préfère ne pas nommer). En attendant, ma Ioniq est en train de moisir sur un parking, et va y rester pendant encore neuf mois, sauf si vous avez des suggestions pour arranger la situation. Bonne journée (la mienne n'est pas tip-top, pour l'instant. Je pense qu'il vaut mieux que je reste devant la télé à ne rien faire jusqu'à demain)
  11. Moshe

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Oui, je trouve aussi le système Tesla très mauvais. En théorie, et c'est comme ça chez les autres constructeurs, c'est présenté pour être une "assistance à la conduite". Donc chez les autres, on conduit normalement, et le système rend plus difficile de franchir la ligne. Au besoin, on peut lâcher le volant quelques secondes (le temps de se déboucher une bouteille d'eau, par exemple, ou de se servir un tic-tac…) puis le reprendre. Mais chez Tesla, c'est la voiture qui conduit, et il est impossible de reprendre le contrôle juste pour quelques secondes. À moins de passer son temps à réenclencher le pilote automatique. De même, chez Tesla, on doit impérativement laisser la voiture changer de ligne elle-même, sinon, là encore, l'AP se coupe. Chez Hyundai, je peux très bien décider de changer de voie, le maintien en fil est interrompu tant que le clignotant est branché et que je ne suis pas entièrement dans ma file, puis se réenclenche tout seul.
  12. Moshe

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Quel rapport avec la pluie ?
  13. Moshe

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Bon, j'ai trouvé la cause des échecs de sortie de parking pour mon cas. Il y avait tout simplement des marges à définir, qui étaient trop larges. Pour ça, il faut appuyer sur le bouton "sonnaliser la sor" ou un truc du genre, juste en-dessous des maintiens en ligne (beta) et je ne sais plus quoi. J'imagine qu'il s'agit en fait de "personnaliser la sortie auto", écrit sur un bouton trop petit, mais ça voudrait dire qu'il y un bug passé inaperçu de Tesla, ce que je peux imaginer…
  14. Moshe

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Tiens, moi il n'a pas marché hier, quand j'ai essayé de sortir de ma place de parking… Je vais retenter dans plusieurs endroits, pour voir. J'entends bien le frein à main qui se coupe, quelques bruits électroniques, la voiture qui s'éclaire et tout, mais au bout de quelques secondes, elle redevient toute noire, et tout se coupe sans qu'elle ait bougé d'un millimètre. Pas de message d'erreur, pas de notification, pas d'explication… Juste rien.
  15. Moshe

    Qu'est ce qui manque à la Model 3 ?

    OK, je n'avais suivi les évolutions des câblages USB, j'admets. De toutes façons, je vais me trouver un chargeur sans fil sans trop tarder. C'est si cool de juste poser son téléphone sans se préocupper de quoique ce soit. (surtout sur la Ioniq, on le jette juste dans le trou adapté, et la forme du trou le positionne naturellement dans la bonne position. C'est magique.) Je maintiens que le limiteur est super-utile, quand il est bien utilisé. La limite de la route est à 80 ? On le cale à 84, et on continue à rouler comme si de rien n'était. Et quand la pédale n'a plus l'air de faire effet, c'est qu'on va trop vite, et on lève le pied. Et c'est bien la première fois que je me rends compte que certaines voitures avec régulateur n'ont pas de limiteur… C'est tellement simple à faire une fois que tous les outils sont en place pour le régulateur, que je ne comprends même pas la logique de ne pas le proposer. Mais bref, il va falloir que je fasse plus attention à mon écran qu'avant (et du coup moins regarder la route). Pour le GPS, j'adore le grand écran. C'est juste les instructions qui sont déplorables. Mais ce n'est pas propre à Tesla, ça me le fait aussi avec Waze ("prenez le rond-point et sortez sur la D7071", quand les numéros de routes ne sont pas indiquées…). Alors avec un androïd auto, on peut choisir son logiciel préféré, et l'envoyer sur l'écran de la voiture. Chez Hyundai, je ne fonctionne que comme ça (mais bien sur, le GPS intégré est tellement mauvais que la question ne se pose même pas, et les données jamais mises à jour… À moins de laisser la voiture 4h au centre de service de la marque. Lol…) En fait, tout ce que je liste, ce ne serait pas en remplacement de ce qui existe, mais en complément, c'est pour ça que je suis un peu frustré.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×