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Moshe

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  1. Moshe

    Document de commande

    Tu es un peu le Tesla de la compilation de données, quoi…
  2. Alors ça, c'est cool. Et les tarifs sont raisonnables (même si, bien sur, on préfère toujours payer moins…)
  3. Moshe

    Point sur les objectifs de production.

    https://electrek.co/2019/01/02/tesla-record-deliveries-production-q4/ 61400 TM3 produites, 63100 vendues. (plus 25000 TMS/X produites, 27500 vendues)
  4. Moshe

    Point sur les objectifs de production.

    Oui, enfin bon, il ne s'agit plus d'un coup de tête non plus. Ceux qui veulent les versions vendues ont eu deux ans pour y réfléchir et se constituer l'épargne adaptée. Donc si seulement 15.000 personnes l'achètent maintenant, c'est qu'il n'y en aura pas plus ( ou disons pas BEAUCOUP plus ) pour l'acheter dans cette version.
  5. Je ne dis pas le contraire. C'est juste qu'en regardant ce tableau, on a vraiment l'impression que la France a abondonné le CCS, ce qui n'est pas le cas. Bien sur, pour nous autres, ce n'est jamais assez, mais ce le tableau n'est pas aussi noir qu'on se complait à le dire… J'ai noté en moins de sept mois (de janvier à août 2018) des changements majeurs sur mon long trajet de prédilection qui m'ont déjà raccourci de plus d'une heure (Lille-Guérande). Et là, avec Ionity à Chartres (en plus d'Angers déjà essayé), et la nouvelle double-Izivia à Limours-Janvry, mon prochain trajet devrait être encore moins inconfortable.
  6. J'ai aussi l'impression concernant ce tracker qu'il a arrêté de suivre les installations de la France. Rien que les Ionity ont installé beaucoup plus de chargeurs que 2 en deux mois…
  7. Moshe

    Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

    Et maintenant, moi savoir que Cannes a Suc…
  8. Moshe

    Point sur les objectifs de production.

    Je le rejoint sur beaucoup de points… La demande s'effondre, c'est indiscutable. La demande en Europe semble faible (à vérifier ultérieurement, bien sur). La MR ne se vend pas. L'europe attend la SR qui ne peut pas venir (prix de vente inférieur au prix de revient de près de 3.000$). Les résultats Q4 ? Ils devraient être bons, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais je n'ai aucun doute que le Q1 2019 sera moins bon (fin des ventes de AWD/P aux US, liste Europe vite vidée. Un mix, même faible, de MR qui vient baisser la rentabilité). Il devrait, à mon avis, toujours être légèrement positif, mais pas de grand-chose. Et après, ça sera la catastrophe, jusqu'à la sortie du modèle Y. Les finances actuelles de Tesla sont toujours assez faiblardes, et je ne crois pas que les 300 millions du Q3, les 500 millions du Q4 (gros doigt mouillé) et les 100 millions du Q1 (re-doigt mouillé) changent radicalement la donne. C'est toujours ça de pris, mais les pertes vont revenir de plus belle en 2019.
  9. Moshe

    Superchargeur évolution V3

    Ça dépendra des constructeurs. Si on considère l'e-tron, capable de recharger à 150kW de 0 à 80% mais avec une consommation atroce, ils ont tout intérêt à parler en kW. Si on considère la Ioniq sur des bornes à 100kW, mais avec une consommation nettement plus basse, ils ont tout intérêt à parler en km/h. Même si c'est assez pénible pour l'usager…
  10. Moshe

    Qualité des finitions

    Rhaaa ! J'avais fait exprès d'ignorer ce lien pour ne pas m'agacer davantage… Il est évidemment ridicule de diviser la consommation par le poids. Et on va repartir dans de magnifiques HS bien longs.
  11. Moshe

    Superchargeur évolution V3

    Oui, et non. La puissance maximale des bornes, d'après les dernières déclarations d'Elon Musk sur le sujet, devrait tourner effectivement autour des 200-250kW (soit le double de la puissance actuelle). Mais les batteries et l'électronique des voitures actuelles ne changera pas, donc la limite de puissance de charge effective sera nettement plus basse. (Insideevs a consulté un expert en refroidissement qui estime la limite de puissance acceptable pour la batterie de la TM3 aux alentours de 175kW, avec toutes les précautions d'usage qui s'imposent, et moins que ça pour les TMS/X, et en supposant que l'électronique le permette). D'autre part, sur tous les modèles Tesla actuels, la puissance diminue fortement après 50% de charge, signe que la borne n'est alors plus l'élément limitant. Sur la partie 0-50%, on devrait donc pouvoir grapiller un peu de temps, peut-être 5 minutes de moins, voire 10 avec beaucoup de chance. Et au-delà, aucun gain…
  12. Moshe

    Nombre de commandes en belgique ?

    Je te laisse éplucher les 20 pages de ce sujet : Cela a effectivement été repéré…
  13. Moshe

    Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

    Je suis d'accord avec cette interprêtation. Je pense même qu'ils vont prioritiser les stations en fonction de leur usage, histoire de ne pas se retrouver avec 10.000 câbles à installer du jour au lendemain (surtout qu'ils peuvent relativement facilement sauter une station sur deux, puisque toutes les TM3 seront "long range"). Donc, quand nos TM3 arriveront, on aura (je crois) un certain nombre de stations (mais pas toutes) équipées d'un certain nombre de bornes en CCS (mais pas toutes). Et sur celles-ci, l'autocollant "TM3 priority" en tant qu'appel (un peu renforcé) à la courtoisie pour les propriétaires de TMS/X pour laisser aux TM3 les seules places sur lesquelles ils peuvent se charger. Puis, avec le temps, les stations manquantes seront converties, puis toutes les bornes de toutes les stations. (Mais là, à vue de pif, je parle de fin 2019 pour toutes les stations mais pas toutes les bornes, et fin 2020 pour l'ensemble des bornes)
  14. Moshe

    Qualité des finitions

    La voiture que je recevrai sera peut-être nickel (Et je l'espère), donc pour moi, il est urgent d'attendre. Ce que je dis, c'est qu'une voiture de ce prix doit être irréprochable. Si elle l'est, tant mieux. Si elle ne l'est pas, on doit pouvoir s'en plaindre sans s'entendre dire qu'on doit la comparer avec une voiture à 20.000 euros, ou qu'on doive s'estimer heureux parce qu'elle a une grosse batterie.
  15. Moshe

    Qualité des finitions

    La batterie coûte moins de 10.000 dollars (et plus près de 8.000, à priori). "L'autonomie" n'est pas un coût, c'est une résultante de la batterie et de la consommation. Les performances : depuis le temps qu'on dit que les moteurs électriques ne coûtent quasiment rien, ce serait bien d'éviter de s'en servir comme prétexte. Le Software, jusqu'à preuve du contraire, sa réplication est gratuite. L'autopilot est facturé en plus (et voilà ou passe le gros du prix de développement du software). Tu as aussi du logiciel dans toutes les voitures modernes, et parfois de très bonne qualité. Et si Tesla n'est pas capable de faire tout ça et de maintenir la qualité, c'est bien qu'il y a un problème qu'on est en droit de soulever. (au passage, sur une BMW, tu as tout ça, sauf une grosse batterie. Donc non, elle ne serait pas à 150k€). Alors non, on ne doit pas accepter de comparer une voiture de 60.000 euros à une de 20.000 pour se dire qu'elle n'est pas si mal finie.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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