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Moshe

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  1. Moshe

    43kw en T2 ??

    Et moi qui croyais que les moteurs R voulaient dire Renault, et les moteurs Q voulaient dire Qontinental…
  2. Ça dépend des stations. À Angers, ce sont bien six places en bataille, dans l'aire réservée aux pompes à carburant (et donc peu sujettes au squattage des thermiques). Mais il faut de la place…
  3. Très bonne intégration ? Avec des places en épi ?
  4. Moshe

    L'enfer IZIVIA continue

    Non, mais ça, ce n'est rien. C'est juste qu'au lieu d'être une panne exceptionnelle du aux problèmes de mises à jours ratées, c'est tout simplement une panne normale.
  5. Moshe

    Model 3 rencontrées sur la route

    Sur Stratos, je ne sais pas, mais sur le parking DGAC, on est déjà trois. Une grise intérieur noir, une grise intérieur blanc, et la plus belle : une bleue intérieur blanc.
  6. Merci en effet pour ce retour, qui m'amène à me poser une petite question sur le e-Niro : est-ce qu'on peut interrompre une recharge depuis la voiture elle-même ?
  7. Moshe

    Sodetrel/ Ivizia

    Tout doit se calculer, en effet. Avec chacun ses préférences en terme de coût et de temps.
  8. Moshe

    Sodetrel/ Ivizia

    J'accepte volontiers ces chiffres de 500.000 à l'échelle de l'Europe. Au 1er Janvier, les chiffres que j'ai trouvés parlent pour la France d'un parc de 160.000 VE, ce qui ne contredit pas les 500.000 VE européens. D'ici fin 2020, je serai agréablement surpris si on atteint effectivement les 350.000 VE, mais aujourd'hui, nous n'y sommes pas encore. Je pense que l'estimation de 800.000 VE en France provient d'une simple erreur entre la part de marché (des ventes de voitures neuves) sur un mois précis et le parc total installé. C'est bien ce deuxième chiffre dont on doit tenir compte pour les calculs sur les recharges, puisque cela représente le nombre de clients total. Je souhaite que dans le futur, les opérateurs de recharge puissent vivre de leur métier, mais pour l'instant, nous n'y sommes toujours pas (en France. Pour Fastned, l'exploitation semble bénéficiaire. Elle l'a été pour deux stations en 2017, et je suppose que l'accroissement du parc depuis a probablement du rendre l'exploitation totale du réseau bénéficiaire. https://www.greencarcongress.com/2017/04/20170406-fastned.html) (au passage, je pense que le fonctionnement de Fastned est plus simple et moins décourageant pour de potentiels clients : la facturation au kWh est absolument nécessaire. De cette manière, on sait à l'avance combien va coûter la recharge. Même si c'est plus cher dans ce cas précis https://fastnedcharging.com/en/choose-your-priceplan) Ceci dit, oui, la question des infrastructures est essentielle. C'est effectivement cela qui va conditionner le décollage des ventes de VE. Ma conviction est que le prix peut être très élevé sans que cela ne soit vraiment gênant. J'estime acceptable de payer cher pour un service qui me convienne. Par exemple, si ma TM3 consomme 180Wh/km sur autoroute à 130km/h, je ne vois aucune objection à payer les tarifs de Fastned (plus de 10 euros au 100km tout de même). Par contre, il est évidemment nécessaire qu'à ce prix-là, le service tienne la route. Puissance de charge et fiabilité sont mes exigences de base, et Izivia n'est pas du tout à la hauteur.
  9. Moshe

    Sodetrel/ Ivizia

    Citer mes sources ? VOUS voulez dire comme VOUS, écrire "source Wikipedia" sans autre information ? Ou alors vraiment citer mes sources, pour de vrai ? Depuis 2010, 160.000 VE en France https://www.20minutes.fr/planete/2412991-20190110-voiture-electrique-pres-40000-vehicules-immatricules-france-2018 Quant à la facturation de Izivia, on est entre 0,5€ et 1€ les 5 minutes https://www.izivia.com/offres/conducteurs-de-vehicules-electriques Soit, entre 6 et 12€ par heure (et donc, en partant sur du 42kW de moyenne, de 14 à 28 cents du kWh) (et admirez le respect envers mes lecteurs dans ma maîtrise sans faille des unités) Quant à la fréquentation des bornes Sodetrel : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7394 8850 session de charge pour Sodetrel (admettons à la grosse louche 30kWh par charge, nettement surévalué par rapport aux automobiles disponibles à l'époque, 26MWh ; 10MWh pour Syane. Sur les deux mois de l'été, contenant les fameux chassés-croisés 36MWh servis. Comptons donc 40MWh), en se plaçant sur du 30 cents du kWh, pour encore prendre large, on est à un magnifique 12.000 euros facturés. Mais touts les voitures ne pompent pas 42kW de moyenne. Prenons la Zoé à 20kW de moyenne, et appliquons le calcul précédent à toutes les voitures en prenant pour hypothèse que ce sont des Zoé à charge lente. Donc 60 cents du kWh au pire. On est sur un énorme chiffre d'affaire pour l'été 2018 de 24.000 euros facturés. Clairement, Izivia se paie sur la bête… EDIT : OOPS, erreur de virgule. 260MWh pour Izivia. On est donc plutôt à 160.000 euros pour IZIVIA au pire. Toujours pas 500 millions, mais une sacrée erreur tout de même. J'ai connu des dilettantes qui suivaient mieux les chiffres que des passionnés comme VOUS, on dirait. Quant au respect sur le vouvoiement, on pourrait aussi commencer par ne pas faire ce genre de commentaires désobligeant. Le respect, ça commence aussi par ne pas s'indigner avant d'écrire des choses cohérentes, factuelles, avec du sens (les UNITÉS !), et ne pas exiger d'un commentateur d'effectuer à VOTRE place des recherches que VOUS n'avez pas faites, ni de pleurnicher parce qu'il VOUS a dit tu.
  10. Moshe

    Sodetrel/ Ivizia

    Toutes tes hypothèses de base sont fausses (nombre de VE de 800.000 ? En France ? Sérieux ? Intégration du surcoût Chargemap, comptage de tous les kilomètres au lieu de ceux uniquement parcouru grâce aux charges rapides, suppositions non étayées sur le kilomètrage moyen des VE), (et bon sang ! LES UNITÉS ! Comment veux-tu qu'on s'y retrouve pour te répondre), donc ton résultat est bien entendu aberrant. Si tu veux maintenant parler du manque de fiabilité du réseau Izivia, je ne crois pas que tu trouveras quique ce soit pour te contredire, malheureusement. En leur laissant le bénéfice du doute, ils ont choisi le matériel sur catalogue et paient le prix des défaillances du fabricant, mais c'est un peu naïf. Ils ont eu plusieurs années de remontées d'information de leurs clients et de leurs propres bornes, sans pour autant prendre la mesure de la quantité de maintenance à fournir.
  11. Tu es allé jeter un oeil à cette station ? Moi oui, et je te confirme que c'est un problème. Ça ne le serait pas forcément avec de l'espace devant, mais il y a une bordure en face des épis qui ne te laisse qu'un faible espace pour manoeuvrer. Les parkings en épi pour des recharges ne sont jamais une bonne idée pour une recharge, et coupler ça avec un trottoir anti-manoeuvrant est encore plus stupide. Évidemment que si des personnes attendent que tu manoeuvres (et oui, parce que cette margelle empêche bien entendu les autres véhicules d'accéder aux autres places tant que tu n'es pas bien rangé) ils s'impatientent. L'implantation sur cette aire est très mal fichue. L'aire des portes d'Angers est bien mieux faite. Des places en bataille, et aucun trottoir devant.
  12. Moshe

    Izivia Expérience

    Non, ça, c'est le seul truc normal sur ta recharge. C'est au bruit que je sais si une borne Sodetrel/Cahors a bien lancé la charge, ou si ça a planté. Edit : par contre, ne mentionne pas le fait que ça t'a semblé bizarre au service client, sinon, ils auront beau jeu de t'expliquer que c'est une fonctionnalité de sécurité, et pas un bug, et que du coup, ils ne peuvent pas te rembourser quoique ce soit…
  13. Moshe

    SODETREL

    Ha ouais, celle du Mans est assez stratégique, en plus…
  14. La borne rapide de Faverges, je l'ai déjà utilisée trois fois cet hiver (pas mal pour un Lillois). Elle m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. La première fois que j'y suis allé, il ne me restait plus que 5km d'autonomie… Le piège : même si c'est un fond de vallée, en venant d'Albertville, ça monte.
  15. En regardant les stats, je me suis aperçu qu'on pleurait peut-être beaucoup à tort. La France est pour l'instant le deuxième pays de Ionity, tant au nombre de stations d'ouvertes que de stations en construction ! Bon, puisqu'il faut redescendre sur terre : on peut toujours faire mieux…


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