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Moshe

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  1. 90%, ça sert surtout à impressionner. Tout le monde se dit que c'est un gros chiffre. En soi, ça peut l'être. Mais pour un taux de disponibilité (en-dehors des biais déjà évoqués, comme de ne pas comptabiliser les bornes indiqués HS ou personne ne tente de se charger), c'est absolument catastrophique. Ça veut dire qu'une borne donnée est en panne 36 jours par an (ou 1,2 mois). Ça veut dire qu'un trajet à 5 recharges n'a que 55% de chance d'être fait sans encombre. Et au-delà, on a plus de chance de ne pas arriver que le contraire. Sur une douzaine de trajets nécessitant une ou plusieurs recharges rapides, je n'en ai qu'une seule ou tout s'est bien passé. Et deux qui m'ont obligé à faire demi-tour. Ce qui m'agace (m'agaçait, disons. Merci Tesla…) encore davantage, c'est la hotline qui commence par accuser la voiture (ha bah, mon bon monsieur, c'est la Ioniq, elle charge à 100kW, alors les bornes se mettent en sécurité…) Un jour ou l'opérateur commence à me demander si j'ai déjà chargé sur une borne rapide, je perds légèrement patience (c'était la troisième charge rapide de la journée) et je lui dis qu'il sait très bien que ce n'est jamais de la voiture que vient le problème, et toujours de la borne… Ha mais non, pas du tout. Ça peut venir de la voiture. Alors oui, il avait raison. Ça PEUT venir de la voiture. Au doigt mouillé, dans 0,1% des cas. Et comme cerise sur le gâteau, la facturation au temps en T2… J'ai tenté de négocier avec le service commercial. J'ai fini par être grossier (c'est assez rare pour que je le signale…), la dame au bout du fil me maintenait qu'il n'y avait pas de différence de facturation entre le combo et le T2 (juste un facteur 7, grosso-modo, du à l'écart de puissance), et qu'ils ne pouvaient pas faire un geste commercial (quand on a réseau qui ne marche pas, et aucune nécessité de dégager de la marge, le minimum, c'est de ne pas tenter d'arnaquer les malheureux béta-testeurs. Et de plus, qu'est-ce que ça peut lui faire, à elle, de ne pas facturer ? Le fric ne vient pas de sa poche, non ?) Bref, Izivia, c'est toujours mieux que rien… Mais pas de beaucoup.
  2. Un allemand qui bronze en Bretagne, ça s'appelle un anglais…
  3. L'écart est flagrant : ionity est flou, et Izivia plus net… C'est curieux de choisir des bornes floues pour faire son réseau, à mon avis.
  4. C'est une bonne solution. Par contre "recharger 100 Tesla", en supposant 60kWh par charge, ça fait 6MWh. Soit 30t de batteries. J'ai un doute. Ou alors, il y a un deuxième pack que je n'ai pas vu, ce qui est très possible (surtout que je crois que le megapack fait justement 3MWh)
  5. Le tableau, comme indiqué, est une simple division de la puissance sur la consommation. Je trouve cette forme trop lourde pour pas grand-chose. Dans le cas des Tesla, il me semble que c'est la consommation "standard" qui est prise en compte pour le calcul, pas la consommation moyenne réelle. Pour arriver au même résultat, grosso-modo, divise la puissance par 15 (c'est une consommation moyenne assez typique), puis ajoute 00 à la fin. 45kW => 300km/h. 150kW =>1000km/h. Sur autoroute, divise par 20 puis multiplie par 100 (ou multiplie par 5, c'est pareil mais plus simple). Pour des divisions de tête : Diviser par 12 et multiplier par 8, c'est pareil à 4% près (avec le nombre de 0 qui va bien) (consommation moyenne Ioniq) Diviser par 14 et multiplier par 7, c'est pareil à 2% près(avec le nombre de 0 qui va bien) (consommation moyenne Zoé) Diviser par 20 et multiplier par 5, c'est pareil, exactement (consommation moyenne autoroute Ioniq/TM3 par temps froid) Diviser par 25 et multiplier par 4, c'est pareil, exactement (consommation moyenne autoroute Zoé par temps relativement froid mais pas trop) Diviser par 33, c'est multiplier par 3 à 1% près.
  6. Ha bah, ça alors ! Je ne l'avais pas vu (c'est vrai que j'aurai du changer mes lunettes depuis plus d'un an)… Merci, message envoyé. Je vous tiens au courant si mes démarches aboutissent.
  7. Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter sous mon pseudo (Moshe) sur chargemap. En soi, rien de bien grave… Mais du coup, je ne peux plus suivre/payer mes recharges. Quand je demande à me faire renvoyer le mot de passe, je ne reçois rien. (J'ai du me tromper dans l'adresse mail, même si je ne sais pas comment…). Pour corser le tout, j'ai aussi physiquement déménagé et changé de banque depuis son achat. Il n'y a malheureusement pas de forum rattaché à Chargemap pour demander de l'aide. Savez-vous si une personne en lien avec Chargemap pourrait intervenir pour moi ? J'ai bien sur des éléments plus personnels que je peux indiquer en privé pour prouver mes dires… (par exemple le numéro de mon CMP (qui finit en 633), mon ancienne adresse (et ma nouvelle), une liste de certaines bornes que j'utilisai préférentiellement jusqu'à l'année dernière, etc…) Merci de votre assistance.
  8. Ce n'est pas le standard CCS qui crée les pannes. C'est l'exploitant qui est mauvais. Si l'essentiel des charges CCS se font sur Corri-door, il ne faut pas s'étonner des pannes à répétition. Concernant les Chademo en panne, ça arrive aussi très souvent, va faire un tour sur Chargemap pour t'en convaincre. Quant à la supposée non fiabilité du CCS, on pourrait regarder ce qui se passe ailleurs. Ailleurs en Europe, ça marche parfaitement. En France chez Tesla, c'est du 100% de dispo.
  9. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect dissuasif…
  10. Installation d'un auvent, ça c'est cool. Pas donné, mais si le service rendu est bon, pourquoi pas. Toujours pas de vrai paiement par CB (via Smartphone, je trouve que ça ne compte pas. C'est plus complexe et moins fiable). Du bon, du moyen, du mauvais.
  11. Moshe

    43kw en T2 ??

    Et moi qui croyais que les moteurs R voulaient dire Renault, et les moteurs Q voulaient dire Qontinental…
  12. Ça dépend des stations. À Angers, ce sont bien six places en bataille, dans l'aire réservée aux pompes à carburant (et donc peu sujettes au squattage des thermiques). Mais il faut de la place…
  13. Très bonne intégration ? Avec des places en épi ?
  14. Non, mais ça, ce n'est rien. C'est juste qu'au lieu d'être une panne exceptionnelle du aux problèmes de mises à jours ratées, c'est tout simplement une panne normale.
  15. Moshe

    Model 3 rencontrées sur la route

    Sur Stratos, je ne sais pas, mais sur le parking DGAC, on est déjà trois. Une grise intérieur noir, une grise intérieur blanc, et la plus belle : une bleue intérieur blanc.


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