Aller au contenu

ced008

Membres
  • Compteur de contenus

    271
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

323 Excellent

Visiteurs récents du profil

827 visualisations du profil
  1. Un utilisateur de Reddit à remarqué que la page concernant cette opération avait été mise à jour sur le site de Tesla. https://www.tesla.com/support/full-self-driving-computer?redirect=no#eligibility L'ancien tableau mentionnait fin mai pour l'Europe et désormais tout est passé en "scheduling" pour les Model3. Je vous laisse prendre les rendez-vous et nous tenir au courant ! Edit: j'avais initialement posté le lien vers le fil Reddit mais le forum ne l'affiche pas correctement, désolé pour la source.
  2. Je participe également. Merci pour cette belle générosité.
  3. Ca leur en a fait 3 avec la mienne alors ! Je suis passé au même moment et j'ai repéré la conductrice qui descendait. Pas pu voir la plaque d'immatriculation, j'imagine que c'était un contrôle lié aux règles de (dé)confinement.
  4. C'est ça qui est terrible : on ne sait pas vraiment ce qui se serait passé sans le confinement et donc on considère que la situation actuelle confinée n'est pas satisfaisante. On peut juste rappeler que - le pic de mortalité journalière à l'hôpital à été atteint début avril avec plus de 600 morts par jour. On a donc largement fait diminuer ce chiffre - le principe de contagion fait que la courbe de cas est exponentielle (chaque malade contamine N voisins, si N>1 ça grimpe en flèche) et que si on n'avait pas confiné, la courbe aurait poursuivi son ascension vertigineuse et on serait sans doute tous contaminés à ce jour - la saturation des hôpitaux aurait largement augmenté le taux de mortalité puisqu'on aurait soigné moins de monde. On serait à plusieurs milliers de morts par jour (estimation perso) plutôt qu'à 278. Il est donc faux de penser que le confinement n'a pas eu d'effet. On peut même raisonnablement penser que les cas actuels sont des gens contaminés car pas ou peu confinés (travailleurs, joggeurs, résidents d'EHPAD en contact avec d'autres personnes, etc.) mais je n'ai pas d'éléments pour l'affirmer.
  5. "ils" (comme tu dis) ont pensé à inclure les raisons de santé dans les exceptions à l'interdiction de se dissimuler le visage. Je savais qu'il y aurait beaucoup de médecins infectiologues dans ce fil, je ne m'attendais pas à trouver aussi des spécialistes du droit suffisamment calés pour remettre en cause la rédaction de nos lois.
  6. Bonjour Je viens d'en voir un passer aux enchères. Je ne suis pas spécialiste Kia ni enchères, mais vu de loin ça ressemble ! https://vpauto.fr/vehicule/779d1efd7a/kia-soul-ev-electrique-110-ch-ultimate
  7. La réponse du SAV quand j'ai demandé si par hasard ils pouvaient faire le passage en HW3 pendant une prochaine intervention prévue : "Le retrofit n'est toujours pas disponible . N'hésitez pas à renouveler cette demande dans quelques semaines. Cordialement." ... Je n'hésiterai pas, promis !
  8. ced008

    Plus de radio dans ma TM3

    Facile, c'est le seul truc que tu peux écouter quand tu payes pas 10 euros par mois pour le premium.
  9. ced008

    Plus de radio dans ma TM3

    Des nouvelles de ma radio (au cas où certains auraient le même problème). Après diagnostic à distance, j'ai un retour du SAV pour changer le module sous garantie. Rdv pour intervention du ranger à domicile début mai.
  10. Depuis que j'ai le key fob dans ma poche, je re-aime ma voiture. Ce truc devrait être livré d'office avec toutes les versions !
  11. ced008

    Plus de radio dans ma TM3

    J'ai le même souci depuis plusieurs semaines, que j'avais ignoré car je suis toujours sur TuneIn. La prochaine facturation de la connectivite premium m'incite à faire dépanner la radio. Les premiers échanges avec le SAV par SMS sont assez laborieux, j'espère que ça va s'arranger. @Dolu77 ton problème a-t-il été résolu ?
  12. Je parle de ce genre de "déconnecté" Quand elle est "connectée", je peux déverrouiller, ouvrir le coffre avant ou arrière depuis cette notification. Mais c'est justement cette étape qui ne se passe jamais correctement. Le problème vient très probablement de mon smartphone (configuration, applications en conflit, appareils Bluetooth non compatibles...) mais j'en ai marre de passer des heures à tester des configurations différentes sans succès.
  13. A force de galerer à essayer d'ouvrir la voiture alors que mon téléphone n'est pas connecté en Bluetooth même après 2 passages en mode avion, j'ai craqué... Et j'ai commandé le key fob sur le store. Un peu radical, mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette clé avec mon téléphone, j'abandonne.
  14. Pour changer un peu, je partage ma vue du matin. J'aime beaucoup la ligne de cette voiture, même son ombre est jolie !
  15. J'ai vu le sujet hyperactif, je me suis dit "tiens, des nouvelles de Izivia, il a dû se passer quelque chose". Et je me retrouve à lire des infos sur les maréchal-ferrants. Merci pour ce moment !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...